Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a me marier
23 juin 2020 12:06
Petit rappel pour ceux qui n'arrive pas a se marier et qui perdent patience. Rappel du frere Mahdi abou Abdillah de Dijon .

[youtu.be]
D
23 juin 2020 13:42
Salam

Moi je me casse plus la tête, ça viendra quand ça viendra. Je ne vais pas me rendre malade pour ça.
Koulchi bel mektoub.
S
23 juin 2020 13:53
Que Dieu t'accorde ce qui est une bien pour toi. yawning smiley
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je me casse plus la tête, ça viendra quand ça viendra. Je ne vais pas me rendre malade pour ça.
Koulchi bel mektoub.
23 juin 2020 13:58
Que le meilleur possible pour toi.

Évidemment on ne peut pas se marier en croisant que des hommes qui ont tout autre projet que le mariage. Pour un mariage faut avoir le même projet, déjà de créer une famille.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je me casse plus la tête, ça viendra quand ça viendra. Je ne vais pas me rendre malade pour ça.
Koulchi bel mektoub.
s
23 juin 2020 14:48
Nous sommes plutôt face à une problématique de société, les femmes rechigne le mariage dans leur jeunesse parce qu'il y a beaucoup trop de demande, puis arrivé à un âge ou elles ne peuvent plus se marier, elles sont prête à faire toutes les concessions possible, et imaginable, mais les hommes se dirigent vers des filles plus jeunes, et elles restent sur la touche, d'ou les hommes se marient de plus en plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 18:23 par streptobacille .
D
23 juin 2020 14:49
Amine inchallah
Citation
SDreams Away a écrit:
Que Dieu t'accorde ce qui est une bien pour toi. yawning smiley
23 juin 2020 17:01
Oui voila faut faire les causes halal sans entrer dans le haram et l homme qui t est destiné va t arriver par la ou tu ne sais pas.
Allahy sahel
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je me casse plus la tête, ça viendra quand ça viendra. Je ne vais pas me rendre malade pour ça.
Koulchi bel mektoub.
23 juin 2020 17:04
Ce n est pas sur les sites de rencontre que tu va rencontrer des hommes serieux voila pourquoi bcp de soeur se plaigne.
Le vrai mariage c est de se preserver homme comme femme et un jour sans s y attendre un frere bien vien parler au frere de la femme ou a son pere pour entamé des demarche afin de faire conaissance.
Tel est la voie du prophete 3alayhi salat wa salam.
Et en general ces mariages la se passe bien al hamdoulillah
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Que le meilleur possible pour toi.

Évidemment on ne peut pas se marier en croisant que des hommes qui ont tout autre projet que le mariage. Pour un mariage faut avoir le même projet, déjà de créer une famille.
D
23 juin 2020 17:23
Parfois même quand on s'en fou on essaie de se concentrer sur ça carrière la famille et la société commencé a mettre la pression c'est ça moi mon problème.
Citation
yacine rifi a écrit:
Petit rappel pour ceux qui n'arrive pas a se marier et qui perdent patience. Rappel du frere Mahdi abou Abdillah de Dijon .

[youtu.be]
23 juin 2020 17:31
Parce que ta famille a raison. Ta carriere va t ammener quoi ? Un epanouissement au boulot certes, mais le mariage avec une bonne personne si toi meme tu l est, c est une choses magnifique . Que ta carrière n egalera pas .
Cela t eloignera du haram si tu a de l importance pour ta religion, tu aura une épaule sur laquelle t appuyer etc etc.
C est pas tout beau tout rose meme entre 2 bonne personne mais c est bien mieux que rester seule jusqu a 42 ans et se dire
" ah merde j ai ma carrière, mais je n'ai pas d enfant. J ai connu 13 gars qui se sont foutu de moi et m'ont salit maintenant je ne veut plus me marier "
Bon courage
Citation
Detrui a écrit:
Parfois même quand on s'en fou on essaie de se concentrer sur ça carrière la famille et la société commencé a mettre la pression c'est ça moi mon problème.
D
23 juin 2020 17:37
Mais a chaque fois les hommes me font souffrir quand Dieu voudra il va m'envoyer le bon actuellement moi je m'en fou.Ceux qui me font des propositions je ne les aime pas.Souvent quand j'accepte pour certains ils me font des promesses de mariage puis disparaissent du jour au lendemain je ne suis pas une poubelle.Et ceux que j'aime me donne des râteau quand ils le remarque.Je ne veux pas mourir de chagrin moi.Les hommes me maltraite.j'ai 27 ans
Citation
yacine rifi a écrit:
Parce que ta famille a raison. Ta carriere va t ammener quoi ? Un epanouissement au boulot certes, mais le mariage avec une bonne personne si toi meme tu l est, c est une choses magnifique . Que ta carrière n egalera pas .
Cela t eloignera du haram si tu a de l importance pour ta religion, tu aura une épaule sur laquelle t appuyer etc etc.
C est pas tout beau tout rose meme entre 2 bonne personne mais c est bien mieux que rester seule jusqu a 42 ans et se dire
" ah merde j ai ma carrière, mais je n'ai pas d enfant. J ai connu 13 gars qui se sont foutu de moi et m'ont salit maintenant je ne veut plus me marier "
Bon courage
23 juin 2020 17:49
Oui tu doit choisir la bonne personne.
La dou3a est l arme du croyant d apres un hadith faible mais dont le sens est bon.
Donc fait bcp de dou3a et un jour viendra ou l homme que tu attend frappera a ta porte. Si tu patiente et que tu te preserve pour Allah tu sera recompensé tot ou tard.
Apres je sais que les carrieriste parfois peuvent repousser les hommes qui veulent se marier car l homme prefere en general etre celui qui a le meilleur boulot des 2 ( moi perso ma femme ne travaillera pas par exemple ) et aussi car dans les milieu carrièriste la femme est ammener a frequenté beaucoup d homme... voila peut etre une des raisons mais a toi d eclaircir les choses avec l homme qui viendra faire conaissance en vue du mariage
Qu Allah te facilite
Citation
Detrui a écrit:
Mais a chaque fois les hommes me font souffrir quand Dieu voudra il va m'envoyer le bon actuellement moi je m'en fou.Ceux qui me font des propositions je ne les aime pas.Souvent quand j'accepte pour certains ils me font des promesses de mariage puis disparaissent du jour au lendemain je ne suis pas une poubelle.Et ceux que j'aime me donne des râteau quand ils le remarque.Je ne veux pas mourir de chagrin moi.Les hommes me maltraite.j'ai 27 ans
D
23 juin 2020 18:07
Oui avec les pressions sa fait souffrir alors qu'on essaie de prier et de travailler sur son avenir
Citation
yacine rifi a écrit:
Oui tu doit choisir la bonne personne.
La dou3a est l arme du croyant d apres un hadith faible mais dont le sens est bon.
Donc fait bcp de dou3a et un jour viendra ou l homme que tu attend frappera a ta porte. Si tu patiente et que tu te preserve pour Allah tu sera recompensé tot ou tard.
Apres je sais que les carrieriste parfois peuvent repousser les hommes qui veulent se marier car l homme prefere en general etre celui qui a le meilleur boulot des 2 ( moi perso ma femme ne travaillera pas par exemple ) et aussi car dans les milieu carrièriste la femme est ammener a frequenté beaucoup d homme... voila peut etre une des raisons mais a toi d eclaircir les choses avec l homme qui viendra faire conaissance en vue du mariage
Qu Allah te facilite
G
23 juin 2020 18:36
Tu es marié toi ?
Citation
yacine rifi a écrit:
Parce que ta famille a raison. Ta carriere va t ammener quoi ? Un epanouissement au boulot certes, mais le mariage avec une bonne personne si toi meme tu l est, c est une choses magnifique . Que ta carrière n egalera pas .
Cela t eloignera du haram si tu a de l importance pour ta religion, tu aura une épaule sur laquelle t appuyer etc etc.
C est pas tout beau tout rose meme entre 2 bonne personne mais c est bien mieux que rester seule jusqu a 42 ans et se dire
" ah merde j ai ma carrière, mais je n'ai pas d enfant. J ai connu 13 gars qui se sont foutu de moi et m'ont salit maintenant je ne veut plus me marier "
Bon courage
23 juin 2020 20:06
Peut etre que oui peut etre que non. Je reste secret winking smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu es marié toi ?
24 juin 2020 03:06
Salam alikoum wa rahmatoullah

Barak Allahou fik pour ce partage.
J'ai écouté l'audio et il est très bénéfique wal hamdoulliLlah.
Le rappel du frère est très juste.
C'est très juste quand il dit de choisir un conjoint pour son dogme et sa pratique mais aussi de choisir un conjoint qui nous choisi aussi pour notre religion. Allahoumma barik a3lih, c'est tellement vrai.
24 juin 2020 07:56
Wa fiki baraka Allah
Citation
Blue Moon a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah

Barak Allahou fik pour ce partage.
J'ai écouté l'audio et il est très bénéfique wal hamdoulliLlah.
Le rappel du frère est très juste.
C'est très juste quand il dit de choisir un conjoint pour son dogme et sa pratique mais aussi de choisir un conjoint qui nous choisi aussi pour notre religion. Allahoumma barik a3lih, c'est tellement vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook