Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de fumer
A
16 mars 2020 17:53
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec des soeurs sur mon problème d'addiction a la cigarette en espérant trouver des conseils peut être même des encouragements car seule c'est un peu difficile. D'ailleurs je ne suis pas seule je sais qu'en demandant à Allah je finirais par y arriver. Mais voilà ça fait 4 jours que je me dit j'arrête mais j'ai fumé 3-4 cigarettes qd même ( avant ça j'en fumais + de 20/jours ) mais ce matin je me suis forcée à être plus déterminée que ça, j'ai tenu bon jusqu'à 15h et la j'ai fumé une cigarette je m'en voulais en l'allumant mais je me suis consciemment laissée faire par ma grande faiblesse et je m'en veux même je suis dégoutée de moi. Je voudrais tellement vivre sans cigarette avoir un corps sain et reprendre la prière assidument. Y'en a til parmi vous qui ont réussi à arrêter de fumer d'un coup ? J'espère que c'était ma dernière cigarette qu'à partir de mnt je vais tenir.
S
16 mars 2020 18:03
Salam.

L'autoflagelation ne t'aidera pas.

Si tu craques, c'est pas grave. Le principal c'est d'avancer et continuer. Ne baisse jamais les bras.

Le meilleur moyen est d'être accompagné par un tabacologue et selon ton niveau d'addiction peut être prendre les substituts nicotinique afin de t'aider dans ton sevrage. Car priver ton corps de nicotinique d'un coup sans avoir une volonté de fer ne t'aidera pas.

Il faut changer les habitudes liés à la cigarette. Car en plus de l'addiction physique il y a les habitudes comportementale qui suivent.

Si tu as l'habitude de fumer juste après avoir manger, ou au réveil, avant de te coucher, énervé, etc. Il faut mettre en place des stratégies pour contrer ses habitudes.
16 mars 2020 18:08
Déjà tu peux remplacer la cigarette par le vape. Bien que pas idéal c'est déjà 100x moins nocif que le goudron des cigarettes smiling smiley

Ensuite tu réduis peu à peu la dose de nicotine dans le jus, et un jour inshaAllah l'addiction partira
h
16 mars 2020 18:14
"la méthode simple pour en finir avec la cigarette"
[livre.fnac.com]?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/20 18:18 par himeka.
16 mars 2020 18:18
Essaye de conserver ton rythme de 3-4 cigarettes par jour pendant un moment et dès que tu sens que tu es bien, tu passes à 2.

Kheir inshallah,
16 mars 2020 18:26
Salam Alikoum

Je suis pas une sœur mais j'ai arrêter de fumer

On le dit souvent c'est difficile a croire mais la meilleur chose a avoir pour arrêter de fumer c'est la volonté

Pose toi la question: Pourquoi tu veux arrêter?
Puis dit toi: Est ce que cette raison est assez forte pour me permettre d’arrêter
La plupart des cas c'est "non" puisque tu reprend a chaque fois que tu essaye d'arreter.

Personnellement j'avais essayer la première fois de diminué, mais au bout de 3 jours, les nerfs a vif je re-fumer comme avant.

Le truc c'est de trouver la manière avec laquelle tu va te "feinté" toi même, c'est un combat contre toi que tu fait, ce n'est pas un combat avec les poing mais un combat psychologique.

Chacun a sa propre "technique" qui lui permettra d’arrêter.

Essayer a plusieurs reprise la même technique est contre productif, parce que tu habitue ton nafs a ne pas croire en toi, tu ne sera pas crédible envers toi même.
Si une technique ne fonctionne pas, il faut changer, chercher une autre feinte pour te feinté lol

Moi je miser sur la durer, malgré ma volonté d’arrêter, elle n’était pas assez forte pour me permettre de le faire, je décider donc de continué a fumer normalement comme d'habitude, mais j'y penser souvent, je me remémoré a chaque fois toute les chose mauvaise lié au tabac ( mauvaise odeur vêtement bouche appartement, argent dépensé, vache a lait du gouvernement, destruction de la santé des dents poumons, et surtout faire un péchè tous les jours et plusieurs fois par jours, montré un mauvais exemple ....)

A chaque fois que j'y pensé j'avais envie d’arrêter mais je ne le faisait pas, parce que je savait que agir sous l'effet des sentiments ne fonctionne pas sur le long terme.
je continué a fumer et je continué a pensé a ses chose mauvaise pour qu'elles soit encré dans ma tête, ça a duré plusieurs mois
Jusqu'au jour ou j'ai haie la cigarette, et c'est la que j'ai trouvé la Réel volonté pour arrêter d'un seul coup et en gardant des cigarette chez moi pour que ce soit un vrai combat et non une fuite .


Et Al Hamdoulilah par la grâce d'Allah j'ai réussi, et depuis j'ai acquis beaucoup de chose bénéfique pour moi, qui avant je pense était bloqué par le péchè répétitif journalier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 18:35 par Zouhrioujdi.
16 mars 2020 18:28
Est ce que les tabacs restent ouverts avec le confinement ? Ça peut être un moyen d arrêter.

Sinon, tu compenses ton envie par autre chose... une séance d abdo, de squats...ou bien un carré de chocolat...ou bien autre chose.

Mais c'est bien, si tu es passée de 20 à 4 ?

Tu es sur la bonne voie.
16 mars 2020 18:33
Salam

Il n’y a rien de mieux pour détruire sa santé à long terme, la cigarette est l’idéale pour développer un cancer aux poumons et a la voie respiratoire.
La cigarette ne sert à rien à part foutre sa santé en l’air et faire maigrir son porte-monnaie.
Juste c’est juste Angel
K
16 mars 2020 18:38
Je trouve ça très bien. Il ne faut pas culpabiliser, si tu en fumes 3 ou 4 par jour c'est un très bon début thumbs up
H
16 mars 2020 18:42
Tu t'en débarasseras avec le temps de cette addiction.

Fais du jeûne intermittent et tu verras que ton corps t'aidera a rejetter la clope.

Sois patiente, tu fais des efforts, ça va payer Welcome
Citation
Ajrina a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec des soeurs sur mon problème d'addiction a la cigarette en espérant trouver des conseils peut être même des encouragements car seule c'est un peu difficile. D'ailleurs je ne suis pas seule je sais qu'en demandant à Allah je finirais par y arriver. Mais voilà ça fait 4 jours que je me dit j'arrête mais j'ai fumé 3-4 cigarettes qd même ( avant ça j'en fumais + de 20/jours ) mais ce matin je me suis forcée à être plus déterminée que ça, j'ai tenu bon jusqu'à 15h et la j'ai fumé une cigarette je m'en voulais en l'allumant mais je me suis consciemment laissée faire par ma grande faiblesse et je m'en veux même je suis dégoutée de moi. Je voudrais tellement vivre sans cigarette avoir un corps sain et reprendre la prière assidument. Y'en a til parmi vous qui ont réussi à arrêter de fumer d'un coup ? J'espère que c'était ma dernière cigarette qu'à partir de mnt je vais tenir.
S
16 mars 2020 18:46
Salam aleykoum,

Tu as là une belle initiative et elle traduit ta volonté de vouloir arrêter la cigarette.

Un imam racontait la chose suivante: un homme était addicte à l'alcool et boîtes de nuit (-son voisin). Quelques temps plus tard, il le retrouve dans les rangs étonné de le voir. Il lui demande alors comment il a fait pour tout arrêter. Son voisin lui a dit en une Allah akbar. Il a discuté avec Allah swt, lui a exposé son penchant pour l'alcool et les fêtes. Allah swt l'a entendu et exaucé.

Allah swt facilite celui ou celle qui revient à Luï.

Ma soeur, si tu souhaites arrêter la cigarette. Parles en a Allah swt.

Si tu as besoin de parler, je suis là inch Allah.

Qu'Allah swt te facilite et te permet l'arrêt totale et sans récidive de la cigarette.
G
16 mars 2020 18:46
Sympa ton constat.. mais je pense qu'elle le sait déjà.. tu ne lui apprends rien !!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il n’y a rien de mieux pour détruire sa santé à long terme, la cigarette est l’idéale pour développer un cancer aux poumons et a la voie respiratoire.
La cigarette ne sert à rien à part foutre sa santé en l’air et faire maigrir son porte-monnaie.
Juste c’est juste Angel
K
16 mars 2020 18:49
Tu es hors sujet
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il n’y a rien de mieux pour détruire sa santé à long terme, la cigarette est l’idéale pour développer un cancer aux poumons et a la voie respiratoire.
La cigarette ne sert à rien à part foutre sa santé en l’air et faire maigrir son porte-monnaie.
Juste c’est juste Angel
16 mars 2020 18:53
Salam posteuse,

Tu as bien raison...c est de l argent qui part en fumée en plus de détruire ta santé.

J ai une collègue qui a fait 2 séances chez un magnétiseur...et ça fait presque un an qu' elle ne fume plus...si ça peut t aider...Courage.
16 mars 2020 19:03
Je ne pense pas qu’elle programme sa mort de manière atroce volontairement No no
Citation
Gangstalove a écrit:
Sympa ton constat.. mais je pense qu'elle le sait déjà.. tu ne lui apprends rien !!
16 mars 2020 19:24
Je voudrais tellement vivre sans cigarette avoir un corps sain et reprendre la prière assidument.

ben commence deja par reprendre la prière car la cigarette peut attendre mais la priere non!!


et puis à travers la priere;tu peux demander l aide de dieu!!

« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).


courage tu y arriveras inchallah!!thumbs up
A
16 mars 2020 19:54
Waa!! Je ne m'attendais pas à autant de réponses et encouragements merci bcp à tous !! Bon depuis ma cigarette de tout à l'heure je n'ai pas refumé j'ai fait plusieurs duas pour demander de l'aide. Je culpabilise pck je me dis que je ne suis pas capable de me tenir une promesse à moi même alors que quand j'en fais pour les gens que j'aime je suis intransigeante. Et ça le fait de la peine de ne pas être à la hauteur pour moi même. Il y a quelques années je me sentais plus forte et déterminée en général les épreuves m'ont changée évidement seulement je suis déçue d'avoir changée en négatif et je veux reprendre ma vie en main.

J'ai déjà réussi à arrêter de fumer deux fois dans ma vie ( à peu près un an à chaque fois ) mais comme une hmara jai repris .. Ce coup je veux me prouver que je suis capable d'avoir une seule parole pour moi même .. Peut être que tu as raisons pour l'histoire de mon nafs il faut que je lui trouve une nouvelle feinte et que je la tienne ce coup ci insha Allah.
16 mars 2020 19:58
Tu as raison si on parlait de la masturbation tongue sticking out smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tu es hors sujet
A
16 mars 2020 20:30
Oui je l'ai repris ce matin j'ai fait les 5 prières malgres la cigarette que j'ai fumé ( j'ai honte qd mm ) mais la tte suite grâce à Dieu je me sens apaisée elhamdoulileh. J'espère réussite à tenir mes engagements sans plus jamais sortir du droit chemin
K
16 mars 2020 20:52
Pas de souci, je suis ouverte à tous les sujets, je n'ai aucun tabou smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu as raison si on parlait de la masturbation tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook