Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arreter mn certificat de capacité a mariage (ccm)
m
14 février 2013 23:35
bonsoir, c une quetion assez délicate? j'ai reçu mn certificat de capacité a mariage(ccm) il ya plus d'un mois et je n'ai pas débuter les procédures qui st suit pr cause je voudrais arreter ma relation et dc je voudrais stopper mn ccm, cmt dois je faire?( sachant que je voudrais me marier cette année avc quelqu'in résidant en france mais pr cela je dois annuler mn ccm)
d
15 février 2013 00:25
Bonsoir

pour moi tu n'es pas obligée d'annuler ton CCM

le CCM est un certificat ponctuel qui concerne deux personnes précises ,pour que leur mariage adoulaire puisse être transcrit sur les registres de l'état civil français , si le mariage n'a pas lieu par la suite ,le certificat ne va tout simplement pas servir , c'est loin d’être un engagement , c'est un simple certificat

sache que la mairie où tu comptes célébrer ton union en France n'est même pas au courant de ta démarche auprès du consulat , fais ce que tu as à faire auprès de la mairie étant donné que ton futur mari est résident en France

Bon mariage
m
15 février 2013 09:31
je te remercie infiniment pour ta réponse. tu dis que ma mairie n'est pas au courant des démarches, alors cmt se fait-il les bancs ont été publiés après que j'ai reçu mn ccm, cela ne posera pas t-il de problème pr mn futur mariage vu que je n'aurais pas annuler mn ccm? excusez moi.
m
15 février 2013 09:35
et dsl encore une fois, mais la validité du ccm est valable 1 an,cela ne posera-t-il pas problème si je veux me marier dans 4 mois sans l'annuler auprés du consulat de france de tanger? veuillez m'excusez c que je suis un peu bcq meme stréssée.
L
15 février 2013 19:30
Bonjour,
Vous signalez simplement par mail au consulat que vous mettez un terme à cette d"marche de mariage. C'est tout. il sera donc annulé et consigné dans le dossier au consulat.

Le CCM est obligatoire même pour épouser un étranger en France. La mairie fait passer l'entretien et publie les bans s'il n'y a aucun soucis.

les données du précédent CCM annulé sont conservés au consulat et consultable par les états civil de France et des consulats a l'étranger. Si vous voulez vous marier avec un étranger en France ou a l 'étranger, la mairie en France qui vous fera passer l'entretien utilisera les données fournis par le consulat pour vous mettre le feu concernant la précédente demande de CCM avec un autre homme, surtout si il y a moins d'un an entre les deux.

Globalement, deux CCM en 2 ans c'est la plupart du temps dossier envoyé au procureur de NANTES et suris a délivrance de l'autorisation. Bien entendu si le nouveau fiancé est Français il n'y a aucun soucis car pas de nouvelle demande de CCM.

Voila.
m
15 février 2013 21:11
je vous remercie infiniment pr votre réponse, mn "nveau" conjoint est marocain naturalisé français,dc pas besoin de nveau ccm et dc cela ne sert a rien que j'annule le ccm
o
12 novembre 2017 22:24
Je m'adresse à Latha97.
Personnellement, moi j'ai reçu mon premier CCAM en juillet 2017 par le consulat générale de france à Tananarive Madagascar.
Par contre, elle a rompu notre liens et ne voudrait plus se marier avec moi (je ne sais pas les raison de sa décision), et j'ai donc trouvé une autre avec qui je voudrais me marier.
De ce fait j'ai annulé mon CCAM par mail, et l'annulation a bien été prise en compte en septembre 2017.
J'ai donc pris un nouveau rdv pour le nouveau CCAM en début novembre, alors je n'ai même pas passer l'entretien, et la dame m'a dit que le dossier ira au Procureur à Nantes.
De plus elle m'a dit que celà prend 7 mois pour traiter le dossier et que 90% des dossiers sont refusé sauf si on prend un avocat mais cela coûtera environ 7000 € et ça aussi peut être refusé.
J'ai donc refusé de déposer mon dossier.
Elle m'a donc dit de passer en Juillet 2018 pour le nouveaux rdv du CCAM.

1) Je voudrais donc savoir, si je passe en Juillet 2018 comme elle m'a dit la dame au consulat à Madagascar, le dossier peut-il être encore envoyé au Procureur de Nantes et mettront-ils le feux sur ma relation avec mon ex-fiancée?

2) Et si par exemple, je prends une fille en Inde ou au Maroc, je voudrais savoir si le premier CCAM pourrait être consultable au Consulat au Maroc si au cas je prend rdv là bas pour la demande du CCAM?
Ce n'est qu'une question, je ne vais pas faire ça vraiment, de plus j'aime pas trahir, mais si au cas où ma nouvelle fiancée me trahis comme elle l'a fait la première.

Merci de me répondre le plus vite à ces 2 questions.
Je suis vraiment hésité qu'est-ce que je dois faire.

Barakallah Fikoum
i
5 mars 2019 14:19
Bonjour moi j'ai déjà fait les démarches pour avoir capacité de mariage et là j'attends la réponse mais moi j'aimerais annuler tout ça comment dois-je faire
J
8 février 2020 21:06
Bonjour . J’ai fait ma demander de Ccm mais je compte l’annuler car je ne suis plus avec la personne. Comment dois je procéder . Mon ex conjoin aurais il a un Soucy si il veux faire une demande de visa si il voit qu’il a eu une annulation de CCM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook