Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret maladie
D
22 novembre 2023 15:49
Bonjour

Je suis en vacance au Maroc et malheureusement je me suis bloqué le dos à cause d'un accident de la route.
On m'a dit de trouver un médecin agréer pour pouvoir avoir un arrêt maladie. J'étais censé rentrer aujourd'hui mais impossible vu mon état.

Connaissez-vous à tout hasard les démarches à suivre pour que par la suite j'envoie à mon employeur l'arrêt !
Merci par avance
22 novembre 2023 15:55
Bonjour,

Tu n'as pas pensé au rapatriement avec ton assurance ?
22 novembre 2023 16:01
Tu es en vacances au Maroc, mais tu vis où normalement ?

Je sais pas si tu es encore au Maroc et que tu as pas pu rentrer parce que tu étais hospitalisé ou que tu peux pas bouger


Mais si tu es revenu en France il faut juste aller voir ton médecin généraliste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 16:03 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
D
22 novembre 2023 16:08
Je suis encore au Maroc et je vis en France.

J'aurai étais chez moi j'y serai aller au médecin mais je suis pas repartie.
22 novembre 2023 16:11
Salam aleikom

J'espère que ce n'est pas trop grave !

Tu vas voir un médecin pour un arrêt de travail et tu envoies cet arrêt de travail par mail ou fax à ton employeur...
Garde bien l'accusée de réception.
Respecte bien le délais des 48h !


Pense à contacter toutes tes assurances (carte bancaire, auto, moto, habitation, …) pour la prise en charge des frais médicaux et, voir même ton rapatriement.
D
22 novembre 2023 16:14
mercii beaucoup
D
22 novembre 2023 16:17
J'ai deja envoyer à mail à mes assurances j'attend leurs retour et je dois faire des examens complémentaire à la clinique je vais garder tout les papiers pour avoir des preuves et pour pouvoir rentrer par la suite

mercii encore
22 novembre 2023 16:35
Sinon tu peux faire une téléconsultation avec un médecin français qui te fournira un arrêt maladie.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 novembre 2023 18:43
Important de bien tout garder les factures, examens et tout documents afin de pouvoir se faire rembourser par la Caisse d'Assurance Maladie et tes assurances à ton retour !

Il faudrait ensuite remplir un formulaire en y joignant toutes tes dépenses frais médicaux...



Citation
Drissia974 a écrit:
J'ai deja envoyer à mail à mes assurances j'attend leurs retour et je dois faire des examens complémentaire à la clinique je vais garder tout les papiers pour avoir des preuves et pour pouvoir rentrer par la suite

mercii encore
K
22 novembre 2023 19:15
Salam

Normalement consultation au maroc pour véracité des dires.

Une radio scanner ou autre.

Téléconsultation rendez-vous via Doctolib avec n’importe quel généraliste français et l’ arrêt sera effectif le jour même.

Je te souhaite un bon rétablissement.
D
22 novembre 2023 19:28
Pour le doctolib comment ils peuvent m'examiner à distance
22 novembre 2023 19:40
Ça s'est fortement développé depuis le COVID mais oui consulter à distance démontre une certaine supercherie du monde médical.

[www.concilio.com]

[www.maiia.com]

LES MOTIFS LES PLUS COURANTS EN TÉLÉCONSULTATION

Motifs dermatologiques : Eruption cutanée, allergies cutanées, viroses dermatologiques : herpès, zona. La fourniture de photographies des zones touchées, ou la visualisation par le praticien via la caméra du patient permettent un diagnostic aisé et tout aussi efficace que lors d’une consultation physique.
Douleurs rhumatologiques : mal de dos, genoux ou à l’épaule
Douleurs abdominales et troubles du transit
Renouvellement d’une ordonnance : un cas typique pour lequel une consultation physique n’est absolument pas nécessaire et une téléconsultation est tout à fait indiquée.
Infections urinaires – cystites
Conjonctivites
Rhinopharyngite
Troubles du sommeil – manifestations anxieuses : l’écoute et l’échange au coeur de la téléconsultation sont des outils précieux face aux pathologies psychologiques.



Tu as un mal de dos, c'est fort probable que le médecin pense que tu es chez toi en France grinning smiley

Mais dans tous les cas tu peux le faire officiellement depuis l'étranger, même hors Europe.
Citation
Drissia974 a écrit:
Pour le doctolib comment ils peuvent m'examiner à distance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 19:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
22 novembre 2023 19:42
En regardant la radio ou le scanner ou le compte rendu que tu auras fait sur place.
Une fois avoir pris rdv en téléconsultation l’ application propose de mettre les résultats en pièce jointe ou les documents.

Sinon attendre tout simplement la téléconsultation et en directe en Visio dire vos symptômes et demander l’ arrêt sans forcément mentionner que vous êtes à l’ étranger qui peut te porter préjudice.
Demander une ordonnance pour une radio ou scanner ainsi dès ton retour tu pourras continuer ton suivi médical.
Bien sûr rapporter toutes les ordonnances du Maroc.
D
22 novembre 2023 19:57
Mercii pour la réponse je vais faire sa smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook