Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la cigarette
10 janvier 2023 22:51
Coucou

J'espère que vous allez bien

Je voudrais savoir qui a arrêté de fumer et comment vous avez fait.

Je dois arrêté de fumer c'est plus que urgent.

Merci beaucoup.

Je fume pas des cigarette mais un peu comme les cigarette électronique. Mais c'est pas avec du liquide. C'est des petits cigarette

Le problème c'est que j'en fumer un paquet voir plus et je crois que c'est juste entrain de me tuer.

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
r
10 janvier 2023 22:59
Faut consulter un médecin qui saura mieux te guider
10 janvier 2023 23:04
Oui me donner des patchs sauf que je supporte pas

Je vais essayer par moi même tant pis si je remanger.

J'ai perdu 10 kilos en 5 mois
Citation
re.Vooriden a écrit:
Faut consulter un médecin qui saura mieux te guider
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2023 23:04
10 non 14 pardon
. Pas de mp d'hommes merci
T
10 janvier 2023 23:26
J'ai arrêté de fumer il y a deux ans (déjà ?!).

C'est hyper simple. T'arrête de mettre des cigarettes dans ta bouche.
Arrête aussi de croire que c'est compliqué d'arrêter.
Ne dis pas je vais le faire mais fait le.
Les deux premières semaines sont déstabilisante.
J'ai toujours gardé mon paquet à la maison pour ne pas me sentir oppressé.

Si t'es une grosse fumeuse, prépare le terrain.
Déjà fume jamais les 4 premières heures après ton levée.
Fais de la marche pour compenser par exemple.
Concentre toi sur ta bouffe et prends des choses très saine.
Tu peux mettre ton budget clope dans la bouffe donc y a moyen de se faire plaisir.
Si t'as du temps tu peux faire du vélo plutôt que de la marche, ou en plus de la marche. Pour l'esprit c'est bon.
Le but est d'être vraiment mieux qu'avant dans son corps, pour compenser l'effet de manque.

J'ai arrêté du jour au lendemain parce que j'avais plus le temps de fumer dans ma journée. C'était même plus un plaisir. J'adore prendre le temps de faire les choses que j'aime alors bombarder une clope c'est pas la peine.
Sinon niveau santé, poids etc...que je fume ou pas j'ai vu aucune différence. Après j'étais pas un gros fumeur.

C'est pas bon ton histoire de perte de poids.
10 janvier 2023 23:34
Non c'est vraiment pour ma santé.

Je pense que les problèmes que j'ai viennent de la

J'arrive plus à manger correctement je vomis.

Hier j'ai vomis du sang noir. Ça m'a fait très peur.

La comme manger pas ou très peu depuis plusieurs mois. Je fume ça me stress beaucoup.

Mais c'est un lien

Même si c'est pas des vrais cigarette ça pourri le corps. Mon corps



Ah mon poid lol en théorie j'étais grosse 74 kg pour un 150cm

Mais passe de fin juin de 74 à janvier 60 kg. Je suis pas sûr que ça soit bien non plus.

Au début tout le monde trouve ça bien 5 kg en moins. Mon conjoint pas du tout. Et finalement c'est pas vraiment super. Je perds beaucoup de force et je suis fatiguée.

Aujourd'hui j'ai dormi de 1 h du matin à 11 h. Et de 14 h à 16h30. J'ai par moment beaucoup beaucoup de mal à me réveiller et à bien dormir

Dans 15 jours je commence une petite formation en comptabilité.
Citation
Taheke a écrit:
J'ai arrêté de fumer il y a deux ans (déjà ?!).

C'est hyper simple. T'arrête de mettre des cigarettes dans ta bouche.
Arrête aussi de croire que c'est compliqué d'arrêter.
Ne dis pas je vais le faire mais fait le.
Les deux premières semaines sont déstabilisante.
J'ai toujours gardé mon paquet à la maison pour ne pas me sentir oppressé.

Si t'es une grosse fumeuse, prépare le terrain.
Déjà fume jamais les 4 premières heures après ton levée.
Fais de la marche pour compenser par exemple.
Concentre toi sur ta bouffe et prends des choses très saine.
Tu peux mettre ton budget clope dans la bouffe donc y a moyen de se faire plaisir.
Si t'as du temps tu peux faire du vélo plutôt que de la marche, ou en plus de la marche. Pour l'esprit c'est bon.
Le but est d'être vraiment mieux qu'avant dans son corps, pour compenser l'effet de manque.

J'ai arrêté du jour au lendemain parce que j'avais plus le temps de fumer dans ma journée. C'était même plus un plaisir. J'adore prendre le temps de faire les choses que j'aime alors bombarder une clope c'est pas la peine.
Sinon niveau santé, poids etc...que je fume ou pas j'ai vu aucune différence. Après j'étais pas un gros fumeur.

C'est pas bon ton histoire de perte de poids.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 23:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2023 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne supportes pas le patch, c'est peut-être que le dosage est trop fort. Il faudrait essayer un dosage plus faible, voire de couper le patch pour obtenir un dosage minimal efficace.

Sinon, il y a des gommes à mâcher ou des pastilles à sucer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2023 00:02
Je suis allergique à la colle des patch lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne supportes pas le patch, c'est peut-être que le dosage est trop fort. Il faudrait essayer un dosage plus faible, voire de couper le patch pour obtenir un dosage minimal efficace.

Sinon, il y a des gommes à mâcher ou des pastilles à sucer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 janvier 2023 00:15
T'as des brûlures d'estomac ou d' oesophage ?
11 janvier 2023 00:21
Plus l'œsophage
Citation
Taheke a écrit:
T'as des brûlures d'estomac ou d' oesophage ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 janvier 2023 00:33
Bon fais gaffe. Les endommagement de muqueuses répétés peuvent conduire au cancer.
De même que l'inflammation chronique et le stress.

Tu prends des plâtres pour le tube digestif ?
11 janvier 2023 00:43
Non

Je prends un peu je sais plus le nom. C'est un poudre blanche que tu dois avec de l'eau.

Mais je comprends pas comment ça se fait que en 5 mois j'avais pas pensé que ça venait de la

A la basse on pensait à des hemoroide impossible d'aller au toilettes. Ça bloque l'intestin. Je pouvais plus manger.

Je mange pour te dire très peu

La seule chose qui passe c'est les pattes et les haricots verts courgettes

Donc je me limite au maximum

Le 25 midi j'ai été dans ma belle famille j'ai mangé 5 cuillère de soupe au pate 3 petit toss et un fruit.

3 heures j'ai tout vomi

Pour faire pipi ça devient aussi compliqué. Même si je bois beaucoup je dois faire un gros effort. Touche la partie dans mes fesse pour faire pression sur ma vessie

Il a des jours où je suis vraiment fatiguée. Mais vraiment.


Vu que j'ai toujours pas de médecin de famille c'est très compliqué j'essaie de faire des recherches de faire attention à ce que je ressens mais c'est usant

Ça a réussi a déclarer un taux de beta Hcg élevé normalement je suis à 2 c'est passé à 27 on pensait que j'étais encore 7 jours après il est redencendu à 2.
Citation
Taheke a écrit:
Bon fais gaffe. Les endommagement de muqueuses répétés peuvent conduire au cancer.
De même que l'inflammation chronique et le stress.

Tu prends des plâtres pour le tube digestif ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 00:48 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 janvier 2023 00:53
Ton médecin il dit quoi ?

T'as pas de problème de reins ?

Parce que ça à l'air pas terrible là. Pas terrible du tout.

Tu prends des soupes ?

Moi je prends des soupes en sachet de temps en temps. C'est pas mal pour l'organisme et ça fait boire 1 litre d'un coup.
Là je viens de me rendre compte que l'asperge me fait énormément de bien par exemple.
Je sais pas pourquoi. Les courgettes aussi, je les recherches, ainsi que les poireaux, choux et pleins de vrais légumes avec des vraies vitamines.
Je mange ce pour quoi j'ai l'appétence. Même si c'est dèsfois saugrenu.
11 janvier 2023 01:03
Led soupe. J'arrive pas. Normalement je les fais ou mon chéri mais j'ai pas du tout envie de manger parfois.

Mon chéri râle mais quand j'ai eu très mal en général je préfère pas manger sauf tisane ou yaourt.

Parfois je manger aussi en petits quantités plusieurs fois par jour.

je prends des vitamines le matin depuis quelques jours. Pour aider.

J'ai toujours eu un problème avec la nourriture soit je mange rien soit je mange trop. Ça depuis ma naissance mais j'ai jamais eu ce genre de problème.

C'est fatiguant c'est usant et stressant pour tout le monde moi mon conjoint mes parents. ..

J'ai vraiment hâte de savoir ce que j'ai car je cherche mais je trouve pas de mon côté
Citation
Taheke a écrit:
Ton médecin il dit quoi ?

T'as pas de problème de reins ?

Parce que ça à l'air pas terrible là. Pas terrible du tout.

Tu prends des soupes ?

Moi je prends des soupes en sachet de temps en temps. C'est pas mal pour l'organisme et ça fait boire 1 litre d'un coup.
Là je viens de me rendre compte que l'asperge me fait énormément de bien par exemple.
Je sais pas pourquoi. Les courgettes aussi, je les recherches, ainsi que les poireaux, choux et pleins de vrais légumes avec des vraies vitamines.
Je mange ce pour quoi j'ai l'appétence. Même si c'est dèsfois saugrenu.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 janvier 2023 01:13
(Re) Et ton médeçin ?
Y
11 janvier 2023 01:35
Gros fumeur pendant 4 ans. J'ai arrêté en considérant les facteurs physiologique et psychologique qui me faisait rechuter à chaque tentative (4 ou 5 échec avant de réussir à arrêter). Les raisons : Santé, confort, respect des proches...etc.

Pour le psycho :

Il faut comprendre que l'envie ne partira jamais. J'ai arrêté depuis presque 5 ans maintenant et à chaque fois que je passe devant un tabac, la tentation est là. Pourquoi ? Parce que fumer reste un plaisir tous simplement mais un plaisir empoisonné. Une fois que tu as compris ça tu passes d'une mentalité du court à long terme avec une acceptation du manque quelque soit son intensité.

Il faut être dégoûté du tabac. Entrer dans une démarche de sevrage sans fragilité de ce côté là. Si tu arrête de fumer sans être dégoûté de devoir puer le tabac h24, avoir les doigts jaunis, de dépenser une fortune pour répondre à une addiction qui te donne un plaisir de 2 minutes pour des problèmes de santé qui peuvent être dramatique, ça va être compliqué. En gros, être sincèrement déterminé.

Comprendre sa routine, ses faiblesses et sa mentalité. Si t'es comme moi : tout ou rien. Arrête d'un coup et tiens le plus longtemps possible puis recommence immédiatement s'il y a échec jusqu'à un sevrage complet. Dans le cas contraire, sevrage progressif en commençant par le plus facile (les clopes de l'ennui) jusqu'au plus difficile (celle du matin, de l'après mangé etc...).

Mettre en place des substitutifs psychologique. En ce qui me concerne, le geste était très important pour moi. Ça m'occupait quand je m'ennuyais, ça me calmait. J'étais très attaché au rituel du fumeur : son paquet, sa clope, son briquet, la première taffe, comment tenir sa cigarette, comment la finir, comment l'éteindre, comment tu jettes le mégot etc... Ce que j'ai fais c'est que je me baladais avec un capuchon de stylo bic sur moi et quand le manque se faisait sentir, je faisais semblant de fumer en répétant tous les gestes. Tu passes pour un fou mais c'est ce truc qui m'a fait franchir un cap dans mon sevrage.

Pour le physiologique :

Être fumeur, c'est une addiction. T'es un/une drogué ni plus ni moins. Ton corps a besoin de nicotine et d'autres cochonneries pour se sentir bien. En arrêtant, c'est indispensable d'avoir des substituts physiologique comme les patchs, les spray de nicotine etc. Tu prends la plus grosse dose et tu diminue dès que ton corps s'y est habitué. Si tu sens que t'es au bord de la rupture : au lieu de t'en griller une, colle toi un patch à haute dose de nicotine. Ça calme.

Après pour résumer en une phrase, arrêter de fumer c'est comme dans la vie, c'est 90% de persévérance. Les gens qui ont arrêté de fumer l'ont tous fait après un certain nombre de tentative mais ils tous réussit qu'une seule fois. Si tu comprends ça, le reste n'est qu'une question de temps.
11 janvier 2023 05:29
Salut,

Penses a ton porte monnaie.
11 janvier 2023 05:50
J'ai pas encore de médecin à moi

Au Portugal tu fais partie du centre de santé. Actuellement il manque deux médecins. Donc j'attends lol

J'ai pas vraiment de suivi par un médecin.


J'arrive à voir ma cousine mais c'est une fois tout les 15 jours et je râle avec la secrétaire

Là bas quand tu as pas de médecin, tu peux prendre uniquement rendez-vous le jour même.


La hier je les appelle hier soir car j'étais comment inquiéte d'avoir vomir un peu de sang
Citation
Taheke a écrit:
(Re) Et ton médeçin ?
. Pas de mp d'hommes merci
11 janvier 2023 05:53
Mon père va me rapporter de France des chewing gome. Ici ils sont pas top.
. Pas de mp d'hommes merci
1
11 janvier 2023 06:38
This is the end
This isss thhhheeee eeeennnnnd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook