Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation d'un tueur en série d'enfants présumé au Maroc
7 septembre 2004 19:26


AP | 07.09.04 | 18:16


RABAT (AP) -- Le meurtrier présumé de huit enfants dont les dépouilles avaient été retrouvées le 20 août dans le sud du Maroc a été identifié et interpellé, rapporte mardi l'agence marocaine MAP.
La découverte des restes de huit cadavres d'enfants âgés de 6 à 13 ans à Taroudant (620km au sud de Rabat) avait alimenté dans la presse marocaine la thèse d'un «tueur en série», un phénomène criminel particulièrement exceptionnel au Maroc.
Selon la MAP, qui ne précise pas son identité, le meurtrier présumé est «un vagabond psychopathe» atteint de «penchants pédophiles» et qui aurait abusé sexuellement de ses victimes. De source gouvernementale ayant requis l'anonymat, on précise que le suspect, de nationalité marocaine, a été identifié grâce au contenu d'un message manuscrit retrouvé par les enquêteurs à proximité de l'endroit où avaient été déposés les dépouilles des jeunes victimes.
Les cadavres, totalement décomposés, ont été découverts le 20 août sur les rives d'un oued (rivière) à l'entrée de Taroudant. Cette ville historique, ceinturée de remparts, est l'ancienne capitale du Souss, région désormais articulée autour du port d'Agadir, une des destinations phare du tourisme marocain.
Les services de l'identité criminelle travaillent actuellement au recoupement du bagage génétique des cadavres, retrouvés découpés en morceaux dans des sacs plastique, avec celui de quatre enfants signalés disparus à Taroudant.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort des enfants, tous de sexe masculin, remonterait de six mois à quatre ans.
«Huit cadavres et un serial killer: il tue des adolescents avant de les découper» titre dans sa dernière édition l'hebdomadaire «Tel Quel» en évoquant dans son enquête la piste d'un «crime sexuel sadique ou un rituel de sorcellerie».
S'interrogeant également sur «un trafic d'organes», le journal évoque la thèse d'un «réseau de pédophilie» parmi les axes de recherches des enquêteurs, deux scénarios macabres qui alimentent de nombreuses rumeurs au Maroc à rythme récurrent. AP
j
8 septembre 2004 10:28
Allah yarhamhom ces petits.


Ce que je trouve étonnant la rapidité de nos enquêteurs à trouver les criminels.

Comparés à leurs homologues occidentaux et avec le peu des moyens qu'ils disposent ils arrivent au bout de qq jours à boucler l'affaire.

Par exemple en France, si mes souvenirs sont bons, les criminels ou ils sont introuvables ou ils faut attendre des années............

Ainsi, ou nos enquéteurs sont très doués et arrivent plus rapidement à trouver le ou les criminels ou à la fin de leur enquête et ne trouvant aucun suspect DISIGNENT qq au hasard (et c'est cette dernière qui me fait peur).
l
8 septembre 2004 12:38


Allah yarhamhom ces pauvres enfants.

Ce qui important et ce que souhaite soulinger la presse içi, ce n'est pas désigner un responsable, mais c'est de reconnaitre l'existance des Serials killers au Maroc. Ca c'est intéressant, eh ouai les sérials killers, ces psychopates (moi je dirais plutôt sociopates), savent aussi traverser les frontières.
A croire qu'il n'y en avait jamais eut auparavant!

...je reviens.
e
8 septembre 2004 13:35
jilali
tu connais les mots "berguag" "tberguig" tu trouveras pas au robert prsk c'est une spécialité purement marocaine.pourkoi se casser le crâne,dépenser de l'argent pour former des flics alors qu'on peut inculquer à nos mômes une habitude qui peut servir après.makayne la CIA wala FBI wala KJB makayne ghir tberguig elli kayenfe3.
c'est parsk j'ai vu que tu est si étonné grinning smileygrinning smileygrinning smiley
j
8 septembre 2004 15:21
Estria grinning smiley grinning smiley

Nssit leberguagua ô elhanzaza grinning smiley grinning smiley
B
8 septembre 2004 16:01
Allh irhamhoume

Ils évoquent un trafic d'organes ? Y a-t-il beaucoup de greffes d'organes au Maroc ?

hicham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/04 16:02 par Boukkal.
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
e
8 septembre 2004 16:26
BOUKKAL
c'est pas du trafic d'organes qu'il s'agit mais plutôt d'un pervers qui exercait des sevices sexuels sur ses victimes (tous des mineurs de sexe masculin),pour les tuer après.
e
8 septembre 2004 16:38

ça me rappèle la fille d'agadir dont 20 "hommes" ont abusé sexuellement à tour de rôle de 18h à 3h du matin,et par miracle elle est encore en vie.c'est arrivé quelques jours seulement après l'affaire de taroudant.

c'est horrible tout ça,et je me demande pourquoi certains "hommes" se laissent tout le temps guider par autre chose que par leur cerveau.ça s'ils en ont un!!!!
sad smiley
e
8 septembre 2004 16:44
jilali
je sais que c'est pas ta spécialité,toi té plutôt un bouche à bouchiste qui rend des services gratos ou "fissabili lah" si tu veux.
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
j
8 septembre 2004 17:13
8 septembre 2004 18:28
lmouhim c'est que le coupable soit arrêtait, et j'espère qu'il n'y pas erreur sur la personne, et qu'il n’y a pas d'autres psychopathes dans la nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/04 20:40 par aicha.
e
9 septembre 2004 16:44
effectivement le coupable a été arrêté et la police a procédé aujourd'hui à la reconstitution du crime: le criminel abuse sexuellement de ses victimes après leur avoir attaché les mains,les étouffent avant de les enterrer verticalement dans le sol!
justement,puisque vous l'évoquez,je trouve un peu louche le fait qu'un crime soit commis il y'a 4 ans de cela sans que personne ne s'en rend compte,surtout que l'endroit où les victimes ont été enterré est loin d'être un coin désolé!!et j'adhère quand vous éspèrez qu'il n'y'ait pas erreur sur la personne.
a
9 septembre 2004 20:37

Qui vous dit que c est le vrai coupable ?
Nos services de police sont très fort pour accuser n'importe qui de n'importe quoi.

Ce que je trouve un peu bizarre est que le présumé est un desiquilibré, c'est à dire le coupable ideal qui dédouanera la conscience de tout le monde.

Je ne sais pas si les journalistes ont pu faire des enquêtes pour creuser un peu.




9 septembre 2004 21:36
ils sont vraiment rapide les flic au maroc?????????

9 septembre 2004 21:38
ils sont vraiment rapide les flic au maroc?????????

tant qu'une personne n'a pas été jugéé et conmdanée elle est toujours innocente.

le mot qui convient dans ce cas :présumé.
S
10 septembre 2004 20:26

une fois n'est pas coutume ... je suis du même avis que amazigh ... faire porter le chapeau à un pauvre clochard errant est d'une abération totale .... moi je pencherais plutot pour la thèse d'une secte de nantis psychopates ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook