Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation d'enfant pour apologie du terrorisme
V
5 novembre 2020 20:35
Salam,

Là ça part dans tous les sens, un jour on est prêt à mourrir pour la liberté d'expression, le lendemain on arrête tout ceux qui ont une opinion différente de la nôtre même si ils n'ont que 8 ans. Au lieu d'expliquer calmement à des enfants pourquoi ils se trompent, on les dénonce, on les juge, et on les condamne, franchement bien la pédagogie

L'opinion publique est un despote, qui oppresse tous ceux qui pensent différemment de la majorité, qui les humilie, les diabolise et les condamne. C'est pas ouf pour le soi-disant pays des droits de l'homme et des libertés.

Opinion publique, sur laquelle surf les néo politiciens pantouflards, à coup de tweet populiste et démagogue, ces beaufs sans valeur ni honneur, travestissent leur pensée, vomissent leur fiel, divisent les peuples, pour gagner quelques points dans les sondages. Ces ploucs passent plus de temps à réfléchir à leurs prochaines punchline qu'à réellement essayer de résoudre les maux de notre société.

Bref, je vais m'arrêter là


[www.google.com]
M
5 novembre 2020 20:38
Les enfants de 8 ans ne seront pas jugés, ils vont faire une enquête sur leur entourage pour essayer de comprendre d'où viennent leurs propos
5 novembre 2020 20:41
Depuis le temps que l’apologie au terrorisme est condamnable dans le monde entier y compris dans les pays musulmans, si des parents défaillants n’arrivent pas à éduquer et à canaliser leurs enfants mineurs, alors il est normal que les autorités interviennent pour corriger ...

Citation
VanDerRif a écrit:
Salam,

Là ça part dans tous les sens, un jour on est prêt à mourrir pour la liberté d'expression, le lendemain on arrête tout ceux qui ont une opinion différente de la nôtre même si ils n'ont que 8 ans. Au lieu d'expliquer calmement à des enfants pourquoi ils se trompent, on les dénonce, on les juge, et on les condamne, franchement bien la pédagogie

L'opinion publique est un despote, qui oppresse tous ceux qui pensent différemment de la majorité, qui les humilie, les diabolise et les condamne. C'est pas ouf pour le soi-disant pays des droits de l'homme et des libertés.

Opinion publique, sur laquelle surf les néo politiciens pantouflards, à coup de tweet populiste et démagogue, ces beaufs sans valeur ni honneur, travestissent leur pensée, vomissent leur fiel, divisent les peuples, pour gagner quelques points dans les sondages. Ces ploucs passent plus de temps à réfléchir à leurs prochaines punchline qu'à réellement essayer de résoudre les maux de notre société.

Bref, je vais m'arrêter là


[www.google.com]
5 novembre 2020 20:54
L’apologie aussi
Citation
Ghubiia a écrit:
"terrorisme est condamnable"

Non, seule certaines formes le sont.
5 novembre 2020 20:59
Les trucs de politiciens verreux qui veulent rien dire ptdr

Le terririsme, c'est l'art de la peur, et de la manipuler.

En faire l'apologie? "Faire peur aux autres pour les nuls" ptdr

Ça serait tellement plus simple de nommer les choses telles qu'elles le sont : un crime.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’apologie aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/20 21:03 par Ghubiia.
5 novembre 2020 21:03
L'apologie du terrorisme n'est pas une opinion, c'est un délit. À ce titre il est condamnable. La notion de liberté d'expression ne s'applique pas en l'espèce, de la même façon qu'on condamne le negationisme.

Tu en profites d'ailleurs car les terroristes tuent sans distinction.Il suffit pour t'en convaincre que tu regardes un peu les noms des morts de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
Citation
VanDerRif a écrit:
Salam,

Là ça part dans tous les sens, un jour on est prêt à mourrir pour la liberté d'expression, le lendemain on arrête tout ceux qui ont une opinion différente de la nôtre même si ils n'ont que 8 ans. Au lieu d'expliquer calmement à des enfants pourquoi ils se trompent, on les dénonce, on les juge, et on les condamne, franchement bien la pédagogie

L'opinion publique est un despote, qui oppresse tous ceux qui pensent différemment de la majorité, qui les humilie, les diabolise et les condamne. C'est pas ouf pour le soi-disant pays des droits de l'homme et des libertés.

Opinion publique, sur laquelle surf les néo politiciens pantouflards, à coup de tweet populiste et démagogue, ces beaufs sans valeur ni honneur, travestissent leur pensée, vomissent leur fiel, divisent les peuples, pour gagner quelques points dans les sondages. Ces ploucs passent plus de temps à réfléchir à leurs prochaines punchline qu'à réellement essayer de résoudre les maux de notre société.

Bref, je vais m'arrêter là


[www.google.com]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
V
5 novembre 2020 21:05
Qu'est ce que l'apologie du terrorisme ? On fait des descentes pour de l'arabe écrit sur une feuille

Dire que les caricatures sont ridicules et insultante, est ce de l'apologie du terrorisme ?

Qu'est ce qui te fais croire à une défaillance des parents ? À 8, 10,12 ans on a tous dit des conneries qui feraient pâlir nos parents, sont ils forcément blâmable ? On passe plus de temps à l'école qu'à la maison, à cette âge là

Je trouve ça completement fou que des enfant puissent faire l'objet de poursuite dans un établissement à vocation éducatif


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Depuis le temps que l’apologie au terrorisme est condamnable dans le monde entier y compris dans les pays musulmans, si des parents défaillants n’arrivent pas à éduquer et à canaliser leurs enfants mineurs, alors il est normal que les autorités interviennent pour corriger ...
V
5 novembre 2020 21:13
Ne peut on pas expliquer à des enfants dans institution à vocation éducative que ce qu'ils disent est faux et dangereux ?

J'ai pas compris la pertinence de ton second paragraphe, ai je remis en cause l'existence du terrorisme ? Ai je parler des terroristes ? Ai je légitimé leurs actions ? Ces gens sont des fous, dangereux et nous font plus de mal, qu'autre chose, je n'ai aucune compassion, ni aucun respect pour eux.

Mais peut on les comparer à des enfants ?

Ce que je dis c'est que tout peut être considérer comme apologie du terrorisme, et alors on en vient à bafouer les libertés les plus basiques, ce sont des enfants on peut leur expliquer calmement qu'ils disent n'importe quoi, c'est tout ce que je dis

Citation
kaloupile a écrit:
L'apologie du terrorisme n'est pas une opinion, c'est un délit. À ce titre il est condamnable. La notion de liberté d'expression ne s'applique pas en l'espèce, de la même façon qu'on condamne le negationisme.

Tu en profites d'ailleurs car les terroristes tuent sans distinction.Il suffit pour t'en convaincre que tu regardes un peu les noms des morts de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
M
MFL
5 novembre 2020 22:06
C’est ce que je disais suite aux différents menés dans les collèges et lycées depuis 3 jours

Finalement les enfants n’osent même pas dire ce qu’ils pensent parce qu’ils ont peur des conséquences !

Il n’y a pas de liberté de pensée
On nous pousse ala pensée unique

Qu’Allah protège nos enfants
A
5 novembre 2020 22:13
Il est vrai que les enfants musulmans de 8, 9 ans constituent une menace très sévère pour la sécurité et l’ordre publics. Ils pourraient cracher des balles à l’école et lapider des adultes sur la place publique. Par conséquent et en toute logique, le gouvernement est dans l’obligation de sévir.

A titre informatif, en France, il suffit juste de dire «al hamdulillah» ou d’oublier le Adhan de son téléphone pour qu’on crie à l’apologie du terrorisme. smoking smiley

Sérieusement, il serait temps d’arrêter d’écouter BFM et répéter bêtement ceux qu’ils débutent comme conneries. La France a pour seul objectif, éradiquer l’islam de son territoire. Et toutes les raisons sont bonnes pour abuser de ses pouvoirs.

Par ailleurs, tous les pays européens ont la responsabilité de garantir la sécurité publique et d’essayer d’empêcher de nouvelles attaques, c’est tout fait normal. Or en France l’éducation nationale use de ses nouveaux pouvoirs de façon abusive, discriminatoire et injustifiée.

Si des mesures exceptionnelles peuvent être nécessaires dans des circonstances exceptionnelles, cela ne dispense pas les autorités de faire en sorte que ces mesures soient appliquées exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été prescrites.

Citation
kaloupile a écrit:
L'apologie du terrorisme n'est pas une opinion, c'est un délit. À ce titre il est condamnable. La notion de liberté d'expression ne s'applique pas en l'espèce, de la même façon qu'on condamne le negationisme.

Tu en profites d'ailleurs car les terroristes tuent sans distinction.Il suffit pour t'en convaincre que tu regardes un peu les noms des morts de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/20 22:19 par Qamary.
5 novembre 2020 23:30
Le gouvernement n'aime pas Dieu , ils aiment Satan , tout ce qui va à l'encontre de la pensée unique sera traqué et maltraité , la France est une dictature déguisée qui commence à se dévoiler de plus en plus .
A
5 novembre 2020 23:45
Salam

Le problème cest que les enfants et surtout ados sont souvent attirés par les théorie du complot dautres par l'anarchisme ou dautres extrêmes.
Donc à vouloir faire la police de la pensée ça risque de ressembler à une lobotomisation de la jeunesse.
6 novembre 2020 08:29
Non les 2 premiers points que tu mentionnes n’en font pas partie et tu sais très bien que personne n’a été condamné pour ça.
On parle ici de l’appel clair au meutre, de sa justification, ou annoncer clairement être prêt à le commettre soi même comme ce collégien condamné ici:

[www.google.fr]



Citation
VanDerRif a écrit:
Qu'est ce que l'apologie du terrorisme ? On fait des descentes pour de l'arabe écrit sur une feuille

Dire que les caricatures sont ridicules et insultante, est ce de l'apologie du terrorisme ?

Qu'est ce qui te fais croire à une défaillance des parents ? À 8, 10,12 ans on a tous dit des conneries qui feraient pâlir nos parents, sont ils forcément blâmable ? On passe plus de temps à l'école qu'à la maison, à cette âge là

Je trouve ça completement fou que des enfant puissent faire l'objet de poursuite dans un établissement à vocation éducatif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook