Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arnaques
h
9 novembre 2005 20:58
qui sé fé deja arnaqué au maroc


moi jen ai vu plein surtout les touristes


yavait une jeune fille francaise avec son copin a marrakech a jem3lfna elle voulé acheté un souvenir elle a trouvé un foular en echarpe et un porte clé babouche.
alors elle demande le pris au vendeur
combien mesieur?
80 dh et la babouche cadeau de la maison dit le vendeur
ah non c tro cher dit la francaise
et le marchan lui dit combien tu veu
elle dit je sé pas en tou cas en france il coute vers 3 euro
le marchant lui dit alé 60dh
elle lui dit non je le prend a 50 dh
il lui a dit ok mais la babouche vou la payé apar
elle lui dit non cé cadeau et elle a payé 50 dh et elle é parti
a
9 novembre 2005 22:15
Merci pour ce sujet,

Personnellement j'achète uniquement quand les prix sont affichés !

Sinon si je n'ai pas l'intention d'acheter quelque chose je demande le prix et c'est tout.

Le jour ou ils auront compris qu'il faut EVOLUER, là on parlera de changement des mentalités, et je dis heureusement qu'il y a les grandes surfaces.

Personnellement, je pense que cette attitude fait fuir le touriste et freine son achat et pour certain le bloque complétement.

Il faut une réforme dans ce sens, peut-être que le ministre du tourisme marocain fera quelque chose ?

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a bcp de touriste au maroc si l'on compare avec la tunisie ou la turquie. Marrakech et l'exception.
P
10 novembre 2005 00:45
pour acheter, j'envoie un marocain 100% pur, il a plus de chance d'avoir le bon prix que moi (je passe pour une libanaise, lybienne et parfois egyptienne avec mon arabe!)!
tiens, une petite anecdote à ce sujet... essaouira avec mon beau frère, j'ai vu un superbe ensemble tunique pantalon, mais le gars voulait me le vendre 550 dhs. j'y retourne avec mon bof qui se fait passer pour mon guide, il lui dit qu'il peut me soutirer 400 dhs, mais qu'ils doivent faire 50-50. le gars a accepté, mon cousin ma rendu la différence et j'ai même une bague en argent en cadeau grinning smiley
n
10 novembre 2005 11:45
pas beaucoup de touristes au maroc ................. lol
t'as pas fait tourisme toi ......... mdr
d'où tu tiens ton info ?????????? winking smiley

c'est normal, c'est un tourisme de "luxe"
ne compare pas le tourisme au maroc avec le tourisme tunisien ou turc (je n'ai absolument rien contre la tunisie ou la turquie qui sont de très beaux pays d'ailleurs)
tu n'as qu'à comparer les prix et tu verras

quant à réformer leurs méthodes et afficher les prix partout y compris dans les souks, c'est ôter le charme qui fait du maroc, le maroc
quand tu visites un pays, quel qu'il soit, il faut savoir s'adapter à leurs méthodes, à leurs coutumes, à leurs traditions
c'est un peu les arabes qui ont inventé le commerce, non ?
et tu voudrais changer cela
tu crois que les prix affichés "piège à touriste", c'est mieux .......... lol

si tous les pays du monde avait le même fonctionnement
ce serait triste

une adepte du marchandage ....... mdr
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook