Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque immobilière au Maroc à la UNE de TF1 France 20h00
t
tib
30 août 2010 22:03
- Rien ne va dans l'immobilier Marocain.....
- Arnaques et escroqueries........
- Magouilles et manque de transparence......
- Plaintes sans suite......
- Corruption .......
- Falsifications de documents...
- Fuite des capitaux et escroquerie du fisc.......
- Terrains de domaines bradés sans autorisation...
- 30% du Noir par transaction......Faites le compte..........................!!! Où est passé l'argent....???


[videos.tf1.fr]
a
30 août 2010 22:32
Citation
tib a écrit:
- Rien ne va dans l'immobilier Marocain.....
- Arnaques et escroqueries........
- Magouilles et manque de transparence......
- Plaintes sans suite......
- Corruption .......
- Falsifications de documents...
- Fuite des capitaux et escroquerie du fisc.......
- Terrains de domaines bradés sans autorisation...
- 30% du Noir par transaction......Faites le compte..........................!!! Où est passé l'argent....???


[videos.tf1.fr]

Dans ce reportage c'est un promoteur français qui arnaque d'autres acquéreurs français.
s
30 août 2010 23:35
Salam,

Eh bien, si TF1 commence à parler des magouilles de l'immobilier au Maroc ça craint vraiment !
Les MRE de France l'auront sans doute aussi vu ce reportage.
Quelle honte.
g
30 août 2010 23:41
le plus important dans tout ce reportage est la dernière phrase.
"LES RECOURS SONT QUASI INEXISTANTS"

C'est le véritable problème du maroc.
L'arnaque existe aussi en france et en espagne mais le recours existe!!!!
a
31 août 2010 05:45
L'intérêt de ce reportage est qu'il va calmer un peu cette frénésie immobilière et ces achats à tous va qui ont fait exploser les prix.
Ce sera un peu l'anti-dote de ce fameux reportage de M6 qui a déclenché la ruée vers le Maroc.
1
31 août 2010 12:37
Les citoyens du monde entier ont les outils pour s'informer mais ils ne le font pas, donc ils se font E........., donc c'est leur faute. Et pire encore, les MRE reproduisent bêtement des achats qui sont une pure arnaque, tant pis pour eux. Moi j'en rigole.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
1 septembre 2010 11:43
Citation
118218 a écrit:
Les citoyens du monde entier ont les outils pour s'informer mais ils ne le font pas, donc ils se font E........., donc c'est leur faute. Et pire encore, les MRE reproduisent bêtement des achats qui sont une pure arnaque, tant pis pour eux. Moi j'en rigole.


avoir un pied à terre dans son pays natal c'est pas une idée si bête. La bêtise ne vient pas des mre je trouve. C'est triste !
E
1 septembre 2010 22:21
Au Maroc cela ne sert a rien de prendre des precautions , parce que tout le monde est corrumpu . Le notaire que vous approchez pour vous conseiller il vous trompe , celui qui vous vent la marchandise materiel de construction vous donne des bons au lieu des factures , il vous vole . pour obtenir le permis de construction il faut gresser la patte , pour obtenir le le permis d'habitation il faut aussi gresser la patte.
Si vous avez reussi a faire construire votre maison sans que l'entrepreneur se sauve avec votre argent , c'est un miracle .
Puis l'autre plus grande bombe , c'est quand vous demandez le titre de votre maison.
Le notaire vous envoi voir comme il disent un ( expert comptable ) chafar lekbire ils vous demande un sac de papiers a fournir . Malheureusement comme dans notre cas , l'entrepreneur a fait que les grands travaux puis il a disparu avec le reste d'argent . ( contrat egalise par l'autorite , l'entrepreneur devrait me rendre la clee a la main ( maison finie ). il m'a laisse aucune facture des gros oeuvres , le reste du materiel pour finir la maison que j'ai achete moi meme , on me donne que des bons au lieu des factures comme ici en France. Quand j'ai dit au comptable que je possedais que des bons et l'entrepreneur m'avait laisse aucune facture . Il m'a dit pas de problemes pour les factures on peut les obtenir , il a exige l'equivalent de 5000 euro pour m'acheter des factures au contrefait , puis les impots que j'ai paye on etait estime sur une valeure de plus de 500000 dhs . A la fin j'ai retransfere en France ce qui a ete epargne de ces voleurs marocains.
C'est la 4 eme maison que j'ai achete en France , et tout est fait par le notaire qu'avec telephone , la seule fois que j'ai vu le notaire c'est seulement pour signer devant le notaire avec le vendeur et la maison est au nouveau proprietaire . Il n'y a rien de ressemblance en ce qui concerne l'immobilier le Maroc avec la France . les taxes au Maroc donne le vertige et la corruption vous force de laisser tomber tout projet et fuir..
a
2 septembre 2010 04:48
Citation
El Gitano a écrit:
Au Maroc cela ne sert a rien de prendre des precautions , parce que tout le monde est corrumpu . Le notaire que vous approchez pour vous conseiller il vous trompe , celui qui vous vent la marchandise materiel de construction vous donne des bons au lieu des factures , il vous vole . pour obtenir le permis de construction il faut gresser la patte , pour obtenir le le permis d'habitation il faut aussi gresser la patte.
Si vous avez reussi a faire construire votre maison sans que l'entrepreneur se sauve avec votre argent , c'est un miracle .
Puis l'autre plus grande bombe , c'est quand vous demandez le titre de votre maison.
Le notaire vous envoi voir comme il disent un ( expert comptable ) chafar lekbire ils vous demande un sac de papiers a fournir . Malheureusement comme dans notre cas , l'entrepreneur a fait que les grands travaux puis il a disparu avec le reste d'argent . ( contrat egalise par l'autorite , l'entrepreneur devrait me rendre la clee a la main ( maison finie ). il m'a laisse aucune facture des gros oeuvres , le reste du materiel pour finir la maison que j'ai achete moi meme , on me donne que des bons au lieu des factures comme ici en France. Quand j'ai dit au comptable que je possedais que des bons et l'entrepreneur m'avait laisse aucune facture . Il m'a dit pas de problemes pour les factures on peut les obtenir , il a exige l'equivalent de 5000 euro pour m'acheter des factures au contrefait , puis les impots que j'ai paye on etait estime sur une valeure de plus de 500000 dhs . A la fin j'ai retransfere en France ce qui a ete epargne de ces voleurs marocains.
C'est la 4 eme maison que j'ai achete en France , et tout est fait par le notaire qu'avec telephone , la seule fois que j'ai vu le notaire c'est seulement pour signer devant le notaire avec le vendeur et la maison est au nouveau proprietaire . Il n'y a rien de ressemblance en ce qui concerne l'immobilier le Maroc avec la France . les taxes au Maroc donne le vertige et la corruption vous force de laisser tomber tout projet et fuir..

Faut arrêter la caricature l'ami!
Je n'ai pas eu la même expérience que toi. A chaque fois je suis passé par des notaires marocains et tout a été nickel.
l
2 septembre 2010 10:51
Citation
El Gitano a écrit:
Au Maroc cela ne sert a rien de prendre des precautions , parce que tout le monde est corrumpu . Le notaire que vous approchez pour vous conseiller il vous trompe , celui qui vous vent la marchandise materiel de construction vous donne des bons au lieu des factures , il vous vole . pour obtenir le permis de construction il faut gresser la patte , pour obtenir le le permis d'habitation il faut aussi gresser la patte.
Si vous avez reussi a faire construire votre maison sans que l'entrepreneur se sauve avec votre argent , c'est un miracle .
Puis l'autre plus grande bombe , c'est quand vous demandez le titre de votre maison.
Le notaire vous envoi voir comme il disent un ( expert comptable ) chafar lekbire ils vous demande un sac de papiers a fournir . Malheureusement comme dans notre cas , l'entrepreneur a fait que les grands travaux puis il a disparu avec le reste d'argent . ( contrat egalise par l'autorite , l'entrepreneur devrait me rendre la clee a la main ( maison finie ). il m'a laisse aucune facture des gros oeuvres , le reste du materiel pour finir la maison que j'ai achete moi meme , on me donne que des bons au lieu des factures comme ici en France. Quand j'ai dit au comptable que je possedais que des bons et l'entrepreneur m'avait laisse aucune facture . Il m'a dit pas de problemes pour les factures on peut les obtenir , il a exige l'equivalent de 5000 euro pour m'acheter des factures au contrefait , puis les impots que j'ai paye on etait estime sur une valeure de plus de 500000 dhs . A la fin j'ai retransfere en France ce qui a ete epargne de ces voleurs marocains.
C'est la 4 eme maison que j'ai achete en France , et tout est fait par le notaire qu'avec telephone , la seule fois que j'ai vu le notaire c'est seulement pour signer devant le notaire avec le vendeur et la maison est au nouveau proprietaire . Il n'y a rien de ressemblance en ce qui concerne l'immobilier le Maroc avec la France . les taxes au Maroc donne le vertige et la corruption vous force de laisser tomber tout projet et fuir..


Merci pour les infos, ça évite de se mettre dans la ...
e
enr
30 mars 2013 16:47
encroyable, mais oui c est possible
31 mars 2013 10:11
c'est une vrai catastrophe !!! en plus personne ne peut partir du maroc sans avoir la certitude d'être débouillé, et si vous mettez quelqu'un les problèmes sont pires...

En faite j'ai l'impression qu'ils essayent de nous traires vite et fort à chaque fois.

En espagne une banque a été crée pour reprendre tous les actis(immobilier), et malgré la chute des prix actuelles, elle estime ne pas encore avoir cassé les prix pour ne pas faire subir de préjudice aux autres banque qui ont gardé de l'immobilier dans leur actifs... !!!

[www.latribune.fr]

Pourquoi ne pas acheter en espagne pres du maroc la traversé hors vacances est très rapide...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
31 mars 2013 11:37
Citation
cro-magnon a écrit:
c'est une vrai catastrophe !!! en plus personne ne peut partir du maroc sans avoir la certitude d'être débouillé, et si vous mettez quelqu'un les problèmes sont pires...

En faite j'ai l'impression qu'ils essayent de nous traires vite et fort à chaque fois.

En espagne une banque a été crée pour reprendre tous les actis(immobilier), et malgré la chute des prix actuelles, elle estime ne pas encore avoir cassé les prix pour ne pas faire subir de préjudice aux autres banque qui ont gardé de l'immobilier dans leur actifs... !!!

[www.latribune.fr]

Pourquoi ne pas acheter en espagne pres du maroc la traversé hors vacances est très rapide...

La question plus basique est: pourquoi acheter une maison/propriete pour 4 semaines de vacances/ans dans un pays ou on n´habite-travaille pas, ou les enfants ne marchent pas a l´ecole?
C´est beaucoup moins cher de louer dans un hotel ou un appartement, meme si les voleurs prennent 400DH/jour. C´est moins de 40€/j!!
Ceux qui veulent vivre apres la retraite dans leur pays d´origine vont se debrouiller, c´est leur affaire de ne pas etre arrive dans leur 2eme patrie.
X
31 mars 2013 11:38
Citation
cro-magnon a écrit:
c'est une vrai catastrophe !!! en plus personne ne peut partir du maroc sans avoir la certitude d'être débouillé, et si vous mettez quelqu'un les problèmes sont pires...

En faite j'ai l'impression qu'ils essayent de nous traires vite et fort à chaque fois.

En espagne une banque a été crée pour reprendre tous les actis(immobilier), et malgré la chute des prix actuelles, elle estime ne pas encore avoir cassé les prix pour ne pas faire subir de préjudice aux autres banque qui ont gardé de l'immobilier dans leur actifs... !!!

[www.latribune.fr]

Pourquoi ne pas acheter en espagne pres du maroc la traversé hors vacances est très rapide...

A quoi bon acheter en Espagne? Y habiter, personne n'en a envie, acheter pour revendre, c'est impossible. De plus, il faut connaître la fiscalité du foncier et de l'immobilier dans ce pays. Si c'est pour se retrouver avec des taxes exorbitantes pour renflouer les provinces, comme en Italie récemment...

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'immobilier dans les colonies de Sebta et Melillia.
31 mars 2013 12:00
Biougri...

Pourquoi ce contenter de 4semaines par an de vacance(surtout pour ceux qui habite au nord du nord), pourquoi prendre le risque de laisser son argent en banque betement, quand on mange pas "riba" ?

Rasta

y a pas qu'en italie, la fiscalité sur l'immobilier est beaucoup trop clémente faudra s'attendre à ce que ca change, peut etre qu'ils attendent que les plus récalcitrant au crédit tombe dans le piège des "taux bas" pour commencer à étranger tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 12:03 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
31 mars 2013 12:25
Citation
cro-magnon a écrit:
Biougri...

Pourquoi ce contenter de 4semaines par an de vacance(surtout pour ceux qui habite au nord du nord), pourquoi prendre le risque de laisser son argent en banque betement, quand on mange pas "riba" ?

Rasta

y a pas qu'en italie, la fiscalité sur l'immobilier est beaucoup trop clémente faudra s'attendre à ce que ca change, peut etre qu'ils attendent que les plus récalcitrant au crédit tombe dans le piège des "taux bas" pour commencer à étranger tout le monde

@ cro-magnon,

j´habite au nord du nord (de l´Allemagne), mais je connais aucun(e) ici, soit-il allemand ou RME qui a plus de 4 semaines de vacance en continuation. Ici, on divise les 6 semaines/an au moins par 2: 4 semaines en ete et le reste goutte a goutte. Un patron, qui te donne 6 semaines dans une piece? Presque inconnu!
Laisser son argent en banque? Pas forcement. Il y a assez des possibilites pour investir, aussi dans l´immobilier du pays ou on vie, on connais les conditions, les problemes reduites etc. Eviter "Riba"? Les trucs pour calmer la conscience? Trop connus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 12:26 par biougri.
31 mars 2013 12:40
biougri,

Justement si tu prends une semaine tous les 3 mois ca tu as ton compte et puis tout le monde n'a pas un "patron".

l'immobilier où je vis est totalement sur evalué il vaut mieux pour moi que j'attende que la bulle se dégonfle gentiment d'ailleur on commence à ressentir alors qu'en principe ca ne devrait pas baissé avant 2015. (2015 étant relatifs à certaine loi de libéralisation du travail sur le marché européen) qui devrait à mon avis faire baissé le prix de la main d'oeuvre dans les pays tels que la france, la belgique, la hollande...

Quand à l'allemagne vous n'avez déjà pas de prix minimum ! la porte est ouverte
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
31 mars 2013 12:46
Citation
biougri a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Biougri...

Pourquoi ce contenter de 4semaines par an de vacance(surtout pour ceux qui habite au nord du nord), pourquoi prendre le risque de laisser son argent en banque betement, quand on mange pas "riba" ?

Rasta

y a pas qu'en italie, la fiscalité sur l'immobilier est beaucoup trop clémente faudra s'attendre à ce que ca change, peut etre qu'ils attendent que les plus récalcitrant au crédit tombe dans le piège des "taux bas" pour commencer à étranger tout le monde

@ cro-magnon,

j´habite au nord du nord (de l´Allemagne), mais je connais aucun(e) ici, soit-il allemand ou RME qui a plus de 4 semaines de vacance en continuation. Ici, on divise les 6 semaines/an au moins par 2: 4 semaines en ete et le reste goutte a goutte. Un patron, qui te donne 6 semaines dans une piece? Presque inconnu!
Laisser son argent en banque? Pas forcement. Il y a assez des possibilites pour investir, aussi dans l´immobilier du pays ou on vie, on connais les conditions, les problemes reduites etc. Eviter "Riba"? Les trucs pour calmer la conscience? Trop connus!

Eviter la pseudo riba pour inviter à faire vivre sa famille et ses enfants dans le racisme, la xénophobie, la "moro"-attitude, bajo el sol de la playa, l'islamophobie en "éternel étranger" ?

Joua3 kelbek y teb3ek, les chiens affamés suivent leurs "maîtres" au delà des frontières comme les néo-harkis, victimes du complexe de l'ex-colonisé, de l'acculturé, de l'assimilé, de l'intégré, de ceux qui sont en perte d'identité, qui pensent être supérieurs aux autres, "modernes", syphylisés, en les accusant de tous les maux, de corrompus, d'arnaqueurs ?

Les raisonnements généralisateurs, salissant tout le bled, tous les marocains, les traitant de corrompus témoignent de la volonté de nuire à l’intérêt national : une seule interprétation possible : inciter à ne pas investir au Maroc.
Le Maroc n'a pas besoin de l'argent, ni des valeurs, ni de l'idéologie, ni des comportements des "zonards" imbus d'une identité nouvelle ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/13 12:51 par blagueur l.
31 mars 2013 12:57
blagueur c'est pas un "raisonnement généralisateur" de dire qu'il y a beaucoup de problème avec les Mre aux maroc.

regarde le sujet, ce n'est pas les Mre qui ont filmé pour TF1 quand même.

Ce qui est criminel pour le maroc c'est de vouloir masquer les problèmes en montant les gens les uns contre les autres... Pas de supériorité ou d'infériorité dans les propos de quelqu'un qui cherche la justice pour son pays !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
31 mars 2013 13:06
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Biougri...

Pourquoi ce contenter de 4semaines par an de vacance(surtout pour ceux qui habite au nord du nord), pourquoi prendre le risque de laisser son argent en banque betement, quand on mange pas "riba" ?

Rasta

y a pas qu'en italie, la fiscalité sur l'immobilier est beaucoup trop clémente faudra s'attendre à ce que ca change, peut etre qu'ils attendent que les plus récalcitrant au crédit tombe dans le piège des "taux bas" pour commencer à étranger tout le monde

@ cro-magnon,

j´habite au nord du nord (de l´Allemagne), mais je connais aucun(e) ici, soit-il allemand ou RME qui a plus de 4 semaines de vacance en continuation. Ici, on divise les 6 semaines/an au moins par 2: 4 semaines en ete et le reste goutte a goutte. Un patron, qui te donne 6 semaines dans une piece? Presque inconnu!
Laisser son argent en banque? Pas forcement. Il y a assez des possibilites pour investir, aussi dans l´immobilier du pays ou on vie, on connais les conditions, les problemes reduites etc. Eviter "Riba"? Les trucs pour calmer la conscience? Trop connus!

Eviter la pseudo riba pour inviter à faire vivre sa famille et ses enfants dans le racisme, la xénophobie, la "moro"-attitude, bajo el sol de la playa, l'islamophobie en "éternel étranger" ?

Joua3 kelbek y teb3ek, les chiens affamés suivent leurs "maîtres" au delà des frontières comme les néo-harkis, victimes du complexe de l'ex-colonisé, de l'acculturé, de l'assimilé, de l'intégré, de ceux qui sont en perte d'identité, qui pensent être supérieurs aux autres, "modernes", syphylisés, en les accusant de tous les maux, de corrompus, d'arnaqueurs ?

Les raisonnements généralisateurs, salissant tout le bled, tous les marocains, les traitant de corrompus témoignent de la volonté de nuire à l’intérêt national : une seule interprétation possible : inciter à ne pas investir au Maroc.
Le Maroc n'a pas besoin de l'argent, ni des valeurs, ni de l'idéologie, ni des comportements des "zonards" imbus d'une identité nouvelle ...

Mais alors, ou est le probleme?
Si tu penses de vivre dans un pays raciste, xenophobe, islamophobe, etc., tu prends ta famille et affaires et changes ton domicile definitif au Maroc, qui n´a pas besoin d´argent, des valeurs, etc. Aucun te force de vivre en Europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook