Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaqué hlel
G
22 septembre 2014 11:02
Salem tout le monde

Je reviens vers vous avec le cœur serré et le ventre noué.

J'ai fais un hlel avec mon premier amour lan dernier. Nous avons fait une petite fête avec les amis et familles. Il m'a promis le mariage 1an apres le hlel mais il m'a menti. Sa mere était complément contre le fait que son fils se Marie a cet âge la (24ans). Elle a tout essayer pour le dissuader de se marier tout de suite. Et moi j'avais consommer le mariage 6mois apres le hlel sachant qu'il ne m'avait pas encore dit qu'il aller repousser le mariage. Et apres tout cela il me dit qu'il est pas prêt financièrement ect et que je dois attendre. Et quand je lui ai demander jusqu'à quand, il me répond octobre 2015. Sachant que sa mère voulait 2016 carêment. Suite à sa j'ai peté un câble car il m'avait menti et il a suivi sa mere. Suite à sa j'ai décider de le quitter. Et la plus de nouvelles depui 1mois sachant que je me suis disputer avec sa mere pour la date du mariage. Je me sens trahis. Je ne dors plus. Je ne mange plus. J'étais avec cet homme depuis mes 18and. Aujourd'hui a bientôt 25ans je le quitte.il m'a juste envoyer un MSG en me disant que je lui manquer trop de respect et que j'étais trop nerveuse ect. Et que je l'avais jetter donc c'est fini.

Merci de m'avoir lu. J'ai juste besoin d'un soutien moral
L
22 septembre 2014 11:37
Citation
Ghklnb a écrit:
Salem tout le monde

Je reviens vers vous avec le cœur serré et le ventre noué.

J'ai fais un hlel avec mon premier amour lan dernier. Nous avons fait une petite fête avec les amis et familles. Il m'a promis le mariage 1an apres le hlel mais il m'a menti. Sa mere était complément contre le fait que son fils se Marie a cet âge la (24ans). Elle a tout essayer pour le dissuader de se marier tout de suite. Et moi j'avais consommer le mariage 6mois apres le hlel sachant qu'il ne m'avait pas encore dit qu'il aller repousser le mariage. Et apres tout cela il me dit qu'il est pas prêt financièrement ect et que je dois attendre. Et quand je lui ai demander jusqu'à quand, il me répond octobre 2015. Sachant que sa mère voulait 2016 carêment. Suite à sa j'ai peté un câble car il m'avait menti et il a suivi sa mere. Suite à sa j'ai décider de le quitter. Et la plus de nouvelles depui 1mois sachant que je me suis disputer avec sa mere pour la date du mariage. Je me sens trahis. Je ne dors plus. Je ne mange plus. J'étais avec cet homme depuis mes 18and. Aujourd'hui a bientôt 25ans je le quitte.il m'a juste envoyer un MSG en me disant que je lui manquer trop de respect et que j'étais trop nerveuse ect. Et que je l'avais jetter donc c'est fini.

Merci de m'avoir lu. J'ai juste besoin d'un soutien moral

NEXT ma chèrie !!! souris car la vie va te sourire !!!!
A
22 septembre 2014 11:45
Salam
Quelle histoire triste
InchaAllah ça va aller mieux, le temps guérit les blessures
Occupe toi l'esprit et demande à dieu de d'iaider dans cette épreuve
Surtout ne d'isole pas
i
22 septembre 2014 11:59
apparement ils ne sont pas contre, juste ce n'est pas encore le moment.

A partir du moment ou tu t'es promise à lui et que c'est un homme bon je te conseille de patienté.

Sache que le mariage et un marathon pas une course.

Tu "risque" de vivre avec lui 50 ans donc quesque c'est 1 ans?

Fais toi pardonner ton excès de colère (surtout auprès de ta belle mère)
B
22 septembre 2014 12:14
salam,

bon même si c'est fini, tu as été marié dirons nous,
bon c'est vrai que moi meme je considère que la fetha sans acte civil n'est pas vraiment un mariage, mais si à l'avenir tu rencontre quelqu'un, tu expliqueras que tu as été mariée,
vaut mieux ça que dire que tu as couché hors mariage, à toi de voir...


du reste, ton "mari" ou "copain" a pris la confiance du fait que vous ayez consommé, il se dit que maintenant tu vas fermer ta grande gueule et tout accepter venant de lui au risque de te retrouver sans hymen à présenter à ton furut prétendant, bref tu vois un peu le tableau...

tout ça pour dire que la vie continue, aujourd'hui il fait beau hamdoulilah, et que nos petites tracasseries sont bien peu de choses tandis que des êtres humains se font actuellement bombardés en Irak et en Palestine...

allez courage, la vie continue
P
22 septembre 2014 12:18
Citation
Ghklnb a écrit:
Salem tout le monde

Je reviens vers vous avec le cœur serré et le ventre noué.

J'ai fais un hlel avec mon premier amour lan dernier. Nous avons fait une petite fête avec les amis et familles. Il m'a promis le mariage 1an apres le hlel mais il m'a menti. Sa mere était complément contre le fait que son fils se Marie a cet âge la (24ans). Elle a tout essayer pour le dissuader de se marier tout de suite. Et moi j'avais consommer le mariage 6mois apres le hlel sachant qu'il ne m'avait pas encore dit qu'il aller repousser le mariage. Et apres tout cela il me dit qu'il est pas prêt financièrement ect et que je dois attendre. Et quand je lui ai demander jusqu'à quand, il me répond octobre 2015. Sachant que sa mère voulait 2016 carêment. Suite à sa j'ai peté un câble car il m'avait menti et il a suivi sa mere. Suite à sa j'ai décider de le quitter. Et la plus de nouvelles depui 1mois sachant que je me suis disputer avec sa mere pour la date du mariage. Je me sens trahis. Je ne dors plus. Je ne mange plus. J'étais avec cet homme depuis mes 18and. Aujourd'hui a bientôt 25ans Première erreur : la fréquentation hors mariage. Tu récoltes ce que tu as semé. Si tu avais agit autrement, tu te serais attirée le respect et l'estime de ta belle mère et la satisfaction d'Allah swt t'aurait permise, par Sa grâce, d'atteindre ton but. je le quitte2 ème erreur : Cet homme a, certainement, un père. Tu aurais du parler à ton wali de ton problème. Demander une réunion de famille avec une personne connue, respectée et ayant une solide connaissance en jurisprudence islamique. Il appartenait à ton wali et aux hommes de la famille de ton mari de trouver une solution à ce problème. Sachant que la belle mère n'a aucune autorité envers son fils. .il m'a juste envoyer un MSG en me disant que je lui manquer trop de respect et que j'étais trop nerveuse ect. Et que je l'avais jetter donc c'est fini.

Merci de m'avoir lu. J'ai juste besoin d'un soutien moral
G
22 septembre 2014 12:28
Aucun de ses parents sont dans le dine. Et même son père est d'accord avec lui.
M
22 septembre 2014 12:38
Salam

Message à toutes
voilà pourquoi il ne faut jamais consommer avant le mariage!

A la posteuse
Il faudrait mieux se réconcilier : vous êtes promis l'un pour l'autre,non? C'est ton futur mari patientes donc....même si c'est dur!
Qu'Allah vous aide...
a
22 septembre 2014 13:28
salam Bye

tu dis avoir consommé le MARIAGE 6mois après le HLEL,sérieux je comprends pas... tu te considères mariée ou pas?!perplexe tu as quitté ton "premier amour" juste parce que ta fête est reportée?! moody smiley
(je pense pas que ce soit le mariage civil qui t'intéresse.le mariage civil est gratuit donc meme pas besoin de sous winking smiley)

ah si je viens de comprendre!!!lhamdoulilah!tu es souciante de ce que pourrait dire khalti zoubida qui ta promis en cadeau les services de la neggafa hajja malika,de khali moulay pour les djej fermiers et lmonada hawai et pom's,de khti zulikha pour l'orchestre le soleil du maghreb...........la j'avoue je n'aimerai pas vivre ce que tu vis sad smiley

l'arnaque dans tout sa ,c'est que tu viens de quitter celui que tu aimais pour du zwa9!et puis si financièrement il pouvait te satisfaire en t'offrant le mariage de tes rêves,il l'aurait fait. ses parents ceci,il m'a menti cela et blablabla..... ok ,mais il fallait lui faire part de tes sincères intentions dès le départ(darori la fête,sinon bslama!LOL)
B
22 septembre 2014 13:35
Citation
Ghklnb a écrit:
Salem tout le monde

Je reviens vers vous avec le cœur serré et le ventre noué.

J'ai fais un hlel avec mon premier amour lan dernier. Nous avons fait une petite fête avec les amis et familles. Il m'a promis le mariage 1an apres le hlel mais il m'a menti. Sa mere était complément contre le fait que son fils se Marie a cet âge la (24ans). Elle a tout essayer pour le dissuader de se marier tout de suite. Et moi j'avais consommer le mariage 6mois apres le hlel sachant qu'il ne m'avait pas encore dit qu'il aller repousser le mariage. Et apres tout cela il me dit qu'il est pas prêt financièrement ect et que je dois attendre. Et quand je lui ai demander jusqu'à quand, il me répond octobre 2015. Sachant que sa mère voulait 2016 carêment. Suite à sa j'ai peté un câble car il m'avait menti et il a suivi sa mere. Suite à sa j'ai décider de le quitter. Et la plus de nouvelles depui 1mois sachant que je me suis disputer avec sa mere pour la date du mariage. Je me sens trahis. Je ne dors plus. Je ne mange plus. J'étais avec cet homme depuis mes 18and. Aujourd'hui a bientôt 25ans je le quitte.il m'a juste envoyer un MSG en me disant que je lui manquer trop de respect et que j'étais trop nerveuse ect. Et que je l'avais jetter donc c'est fini.

Merci de m'avoir lu. J'ai juste besoin d'un soutien moral[/quote/]


Salam,

Il a eu ce qu'il voulais c'est pour sa qu'il te retient pas la preuve il t'envoie un message pour te dire que tu lui a manquer de respect et que t nerveuse BLA BLA BLA ....
G
22 septembre 2014 14:37
Tu n'as pas compris. J'ai fait un hlel mais sa fait 2 ans que je vis chez mes parents
B
22 septembre 2014 14:42
Citation
Ghklnb a écrit:
Tu n'as pas compris. J'ai fait un hlel mais sa fait 2 ans que je vis chez mes parents

Halal c est fiançailles t'a pas fais l'acte de mariage donc t'aurais pas du consommer.
b
22 septembre 2014 15:06
pourquoi toujours faire les choses a moitié?? soit vous faites tout dans les regles et en ordre mariage hlel et civil,{tout de suite pas un an apres) et acte sexuel a la fin ou soit vous faites rien du tout!!! c'est pas compliqué pourtant bordel!!
p
22 septembre 2014 15:37
alala ftayema sa tamuse de rire du malheur des autres? tu n'est pas a l'abris itakillah! et la posteuse kheir inchaallah, donne nous de tes nouvelles, tu en a parler a tes parents?
k
22 septembre 2014 15:49
Mais tu l'as quitté UNIQUEMENT car il a repoussé la date du mariage ? Si c'est ca, je t'avoue que je ne comprends pas trop...
B
22 septembre 2014 15:53
franchement on est pas la pour te démoraliser, simplement maintenant que monsieur a obtenu tes faveurs, il va moins te courir après voir pas du tout, c'est comme ça,
en gros il se dit qu'il te tient par le bout des nénés,

à toi de savoir ce que tu veux et quelle direction tu veux donner à ta vie,

des fois faut assumer ce que l'on a fait, ok tu as consommé, bref, ça arrive à tout le monde de pêcher, ceci étant dit c'est pas une raison pour faire n'importe quoi à partir d'aujourd'hui,

là clairement il te montre que dorénavant, si tu le veux, tu devras te plier aux quatorze volonté de la mama, il serait donc temps que tu montre que tu es une femme et non pas un objet dont il peut disposer à sa guise,

tu l'aime ? ok c'est bien,
est-ce que lui t'aime suffisamment pour mettre son orgueil de maghrébin de coté et aller au bout de son engagement ?
a
22 septembre 2014 17:33
Citation
menthe poivrée a écrit:
alala ftayema sa tamuse de rire du malheur des autres? tu n'est pas a l'abris itakillah! et la posteuse kheir inchaallah, donne nous de tes nouvelles, tu en a parler a tes parents?

très chère na3na3 har ,c'est de l'humour ma belle Zen

peace Cool
22 septembre 2014 17:34
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Ghklnb a écrit:
Tu n'as pas compris. J'ai fait un hlel mais sa fait 2 ans que je vis chez mes parents

Halal c est fiançailles t'a pas fais l'acte de mariage donc t'aurais pas du consommer.

Salam

Je n'ai pas trop de connaissance sur ce sujet mais je pensé que le hallal étais le mariage religieux, c'est pas le cas ?
je me trompe peut être.
B
22 septembre 2014 17:43
Citation
37° a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Ghklnb a écrit:
Tu n'as pas compris. J'ai fait un hlel mais sa fait 2 ans que je vis chez mes parents

Halal c est fiançailles t'a pas fais l'acte de mariage donc t'aurais pas du consommer.

Salam

Je n'ai pas trop de connaissance sur ce sujet mais je pensé que le hallal étais le mariage religieux, c'est pas le cas ?
je me trompe peut être.

Salam,

Oui le halal c mariage religieux mais faut faire l'acte obliger .

Et la posteuse a fais un <halal> sans acte donc pour moi c un fiançailles qu'elle a fait lol
22 septembre 2014 17:51
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Ghklnb a écrit:
Tu n'as pas compris. J'ai fait un hlel mais sa fait 2 ans que je vis chez mes parents

Halal c est fiançailles t'a pas fais l'acte de mariage donc t'aurais pas du consommer.

Salam

Je n'ai pas trop de connaissance sur ce sujet mais je pensé que le hallal étais le mariage religieux, c'est pas le cas ?
je me trompe peut être.

Salam,

Oui le halal c mariage religieux mais faut faire l'acte obliger .

Et la posteuse a fais un <halal> sans acte donc pour moi c un fiançailles qu'elle a fait lol

Oui je comprend tous à fait ton point de vue par rapport au poste, mais je poser la question pour moi car je ne maitrise pas du tous le sujet.

Donc Islamiquement parlent le hallal sans acte de mariage n'est pas valide ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook