Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaqué par un entrepreneur "de chez nous "
A
18 juillet 2017 22:15
Salam je post ce message surtoit pour me décharger car je n en peu plus
Nous avons fait appelle à un entrepreneur pour retaper notre maison...un marocain ...wold bladna ya hessra.
Au début tout se passait bien ...mais au fur et à mesure des jours il ne cessait de réclamer de l argent ....jusqu a ce qu on lui ai donné 14 000 euros environs..alors qu il n avait rien fait..un peu de démolition..tirer des câble électrique...un jour mon époux étant exaspéré. ( il restait une semaine avant qu on emménage..rien n était fait et mr le prenait de haut...coupait les appel..) il a donc décidé de lui parler plus fermement..il est donc venu avec un ami à lui ....malheureusement les choses on mal tourné et l ami en question a menotte l entrepreneur..deux ouvrier sans papier du gars sont allé appelle la police et tout le monde a été embarqué...du coup mon mari est accusé de séquestration..on a plus d argent et une maison a retaper de haut en bas..hmdl on accepte et on essai de trouver des solutions pour avancer..
mais aujourd hui l entrepreneurs nous envoi une facture par recommande de 4000. euros ....comme si on ne l avait pas payé pour ce qu il avait fait...
D ailleurs tout ce qu il avait fait était mal fait
wollah je suis dégoûté ...mon mari avait choisi cette personne car marocain et musulmans comme nous ...on pensait qu il était honnête...mais malheureusement force est de constater qu allah i ster certaines personnes oublient qu un jour elles devront rendre des compte. hassbiya lah wa ni3ma lwakil...allah i yakhod fih lhek
18 juillet 2017 22:24
Salam
Desolé pour ce qui vous arrive mais on ne choisis pas un entrepreneur selon son origine ou sa religion mais ses compétences. Et ne lui donner pas les 4000€, non mais oh! Il se prend pour qui cet escroc!
Bon courage, que Dieu vous aide.
2
18 juillet 2017 22:26
bon courage

maintenat on ne peut plus avoir confiance en personne musulman pas musulman, maghrebin ou non c est pareil

sinon la prochaine fois prenez des turcs la pluspart savent travailler et fournissent du tres bon boulot
E
18 juillet 2017 22:28
Ne jamais faire des affaires avec les arabes
grinning smiley
L
18 juillet 2017 22:29
Salam amikoum
Je peux comprendre ta situation, je suis du metier.
Il faut jamais payer en avance.
Normalement tu doit payer un premier tiers a la signature du devis.
Ensuites , un autre a mi chantier et en fin le dernier a reception.
A pres cela peut varrier des contrat negociés avec l entrepreneur. Mais la regle c est ça.

Et surtout, surtout le plus important:

1 - Pas de contruction avec de l argent contracté a credit avec interets.
2- Et priere de consutation.
A
18 juillet 2017 22:31
On ne donnera rien...car on a rien de toute façon .. ôn verra jusqu'à où il ira.....allah i dir lina tawil lkhir ô safi
A
18 juillet 2017 22:34
Merci pour les informations...malheureusement c était un beau parleur....qui a retourné le cerveau de mon mari
Et l argent était le fruit de notre labeur..rzek lolidate..c est ça qui est dur...maintenant on a rien plus la justice sur le dossad smiley
L
19 juillet 2017 04:09
Salut,
Pourquoi pas essayer de le piégé et lui faire avouer tout ce qu'il a fait et l'enregistrer ça fera une preuve accepté par la justice.... Mais la question est ce qu'il vous fera confiance !!!!
Bref votre argent n'est pas parti en fumé et vous le récupérerez un jour Inshalah.
Courage
Citation
Almoumina a écrit:
Merci pour les informations...malheureusement c était un beau parleur....qui a retourné le cerveau de mon mari
Et l argent était le fruit de notre labeur..rzek lolidate..c est ça qui est dur...maintenant on a rien plus la justice sur le dossad smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
19 juillet 2017 05:23
meme chose en algerie on dit chez nous un dicton
''le maçon est le frere de satan''
tu as beau le surveiller le controler lui metre mille camera il te vole il te vole et s'il ne pourra rien faire si tu lui colle un autre maçon controleur a chaque moment il te anarque..c'st un caractere de l'afrique du nords ça n'existe que chez nous car la majorité des maçon sont des ex nomades

l'entrepeneur est en tords il a utilisé des gens sans papier donc il faut acces votre plainte sur cela ..il,est en tords donc face la justice il est en mauvaise posture

en suite vous allez faire appelle a un expert qui va faire un constat sur le la base du plan de l'architec pour voir ce qui a té fait et ce qui reste afaire et relever les anomalie
et sur cette base vous allez demandé des domage et interet..laisser le demander 4000 mais en contre partie demander lui des domages et interet..

heuresement que c'eatit que 140.000 euro et pas d'avantage..ça arrive a tout le monde faut pas faire confiance et travailler partie par partie en ne recrutant jamais un maçon ou entrepreneur villageoisn ou nomade mais bel est bien citadin née et grandi dans une ville..et travailler a la tache ..
tu contruis ce mur tu le finit tu aura ton argent. mais il faut etre sur place et dire que l'ahabitation appertient a une riche damle française. le nomade lorsqu'il entend le mot française yeux beu il deviend autre chose s'il travaille 8 heures par jours il travaillera jsuq'a l'aube...c'est leurs seul medicament..il falait faire apelle a une franiase avec un cartable des lunette et mini jupes..

tu vois le maçon algérien ou marocain marcher sur quatre patte
''ah madmazil
je suis ton ton ombre
je suis le chin de ton chen
dit moi que je suis beau''

d'accords termine
et apres on va voirgrinning smiley

si elle ledit avant la fin des travaux elle est foutu
donc chaque individu a son propre medicament
A
19 juillet 2017 09:32
Le roi simo...merci pour ta réponse ...
Lui il a déjà la justice sur le dos car il travaillait avec des sans papiers ...ensuite je ne sais pas comment on pourrait le faire avouer vu que mon mari est en conditionelle et qu il n à pas le droit de le contacter...pour notre argent on s était déjà dit que ç était peine perdue..vu qu on a pas vraiment de preuve qu on les lui a donné...mais ce qui me tue c est qu il a le toupai de nous envoyer une facture comme s il n avait jamais rien eu ....comme si on était déjà pas assez dans le pétrin ...hesbiya lah wa ni3ma lwakil
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salut,
Pourquoi pas essayer de le piégé et lui faire avouer tout ce qu'il a fait et l'enregistrer ça fera une preuve accepté par la justice.... Mais la question est ce qu'il vous fera confiance !!!!
Bref votre argent n'est pas parti en fumé et vous le récupérerez un jour Inshalah.
Courage
19 juillet 2017 11:12
ces choses se passent en France?? je croyais au maroc..

ici puisque y' aucun document qui prouve que vous l'aviez remis les 14000 euro
il y a surement des traces de retraits de somme importante au niveau des guichets au distributeur d'argent..la banques peut fournir historiques des mouvements des compte et une somme de 14000 euro ne doit pas passé inaperçu..

autre choses essayer de se renseigner sur son entourage et savoir si il n'a pas arnaque" d'autre si oui il est foutu vous allez réunir les preuves contre lui comme étend un ex escroc..

en france ligoter une personne c'est grave comme même votre marie a perdu son sang froids
mais le juge peut comprendre son desaroit car il s'agit de vie ou de mort pour les enfants qui vont affronter l'hiver dehors c'est une question qu'il faut mettre en avant pour sa défense..c'est un argument de poids..

ensuite il ya les traces de l'achat des matériaux de constructions faux voir avec le magasin livreur pour vous livrer le double des factures car si l'achat était avec une carte y'aura des traces informatique et le magasin peut les trouver..
19 juillet 2017 11:33
Musulman ou pas, il faut toujours prendre ses précautions surtout dans des affaires de ce genre.
19 juillet 2017 15:37
il ya aussi une chose certain entrepreneur vole des materiaux de nul part et gardent l'argent du propriétaire.
donc si l’entrepreneur ne peut pas présenter les facture d'achat des matériaux c'est simple il doit justifier la provenance..généralement comme il est entrepreneur les factures sont envoyer pour les impôts...vous pouvez demander aux enquêteurs de voir de ce coté en disant qu'il avait refusé de donner le nom de ces fournisseurs..
moi c'est m'est arrivé" avec un maçon.. je lui donnais l'argent pour acheter du ciment et lui volait le ciment du chantier dans lequel il travaillait beaucoup font cela
S
20 juillet 2017 05:58
Y'a des gens qui se font flingués pour moins que ça. Il devrait rendre l'argent.
A
20 juillet 2017 08:24
Oui en effet il devrait, mais au lieu de ca il en reclame encore plus maintenant...
Citation
Soutt a écrit:
Y'a des gens qui se font flingués pour moins que ça. Il devrait rendre l'argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook