Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armes nucléaires
a
4 mars 2004 16:17
Algérie : Nucléaire sous surveillance des faucons américains.

Washington multiplie les signaux d’alarme à propos de la montée en puissance de la force de frappe algérienne. Selon des informations, certains services secrets occidentaux sont convaincus que l’Algérie a l’intention de se doter d’armes nucléaires, qui pourraient être opérationnelles au plus tard en 2005...

source: geostrategie.com
k
4 mars 2004 16:22
Il ne manquait plus que cela aux algériens, l'arme nucléaire. ça serait la pire des catastrophes dans la région, surtout que le pays est très instable et en proie au terrorisme.
Ce qui est curieux, si cela est avéré, pourquoi les USA et les européens ne font de pression sur eux????? J'imagine que l'Europe ne voudrait qu'un pays voisin et arabe de surcroit ne se dote de l'arme nucléaire????
m
4 mars 2004 16:22
Le burkina faso aussi il parait.
J'ai même entendu "chuuuut " que l'éthiopie se prépare à attaquer les usa après avoir envahi l'europe !
Mais j'ai rien dit, ça doit rester secret .
b
4 mars 2004 16:50
abelly, pourrait-tu indiquer le lien exacte stp. ?

a
4 mars 2004 16:58
Pourquoi tu te crispe? je l'ai dis sans aucune intention belliqueuse C'est surtout en pensant à la Libye, alors je pense que c'est au tour de l'Algérie, sans aucun partis pris pour le Maroc, je suis dans ce forum en tant que maghrébin ok.
k
4 mars 2004 17:01
De quoi tu parles abelly? Qui s'est crispé?J'espere que tu ne parles pas de moi. Sinon, ce que je voulais dire : l'arme nucléaire est trop dangereuse pour la laisser entre les mains de généraux sanguinaires et irresponsables.
S
4 mars 2004 17:12

hahahahaha, l'algérie avec l'arme nucléaire, elle est bonne celle la, ils n'ont meme pas un cure dent pour se nettoyer les dents et ils veulent l'arme nuléaire. Je n'ai rien contre les freres algériens, mais c'est les dirigeants qui me mettent hors de moi. Pourquoi ne pas s'appliquer a arreter la guerre civile qui a tué 200 000 personnes et partager la richesse équitablement pour le bien etre du peuple, mais non , ils sont trop occupé avec le Maroc en voulant le destabilser jour et nuit , a le critiquer et s'ingérer dans sa politique etc .......
d
4 mars 2004 17:21


le Pakistan et la corée ont bien leur bombe nucléair et récemment il y a eu un sondage européen qui posait la question suivante:

a votre avis quel pays représente une menace nucléair? +de 60 pour cent on dit israel ce qui a été critiqué par le gouvernement de sharon.

mon raisonnement est ainsi : tout le monde est d'accord pour dire que les état- unis controle la planète avec leurs armes et satellites, donc pour quoi laisser des pays instables ce doter de cette arme? et qui est vraiment l'enmis

cordialement

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
f
4 mars 2004 17:24
MDR.......
4 mars 2004 17:29
quelles sont tes sources Abelly?
a
4 mars 2004 17:36


www.geopolitique.com
Briefing n°21: 04 mars - 10 mars 2004

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
i
4 mars 2004 17:38
avoir une bombe nucléaire à l'heure actuelle n'apporte que des ennuis

espérons que dans quelque années on se demandera plutôt comment détruire les millliers de bombe nucléaires sans polluer ni la terre ni les planètes voisines

imad
4 mars 2004 17:45
Voici l´itegralite de l article dont abelly parle:



****************************
03 mars 2004 / [ Veille ]

Nucléaire algérien sous haute surveillance des faucons américains


Washington multiplie les signaux d’alarme à propos de la montée en puissance de la force de frappe algérienne. Selon les informations de geopolitique.com, certains services secrets occidentaux sont convaincus que l’Algérie a l’intention de se doter d’armes nucléaires, qui pourraient être opérationnelles au plus tard en 2005. Les premiers soupçons de la CIA ont ainsi été éveillés par la taille du réacteur « Salam » d’Aïn Oussara (construit par la Chine en 1993, à 160 km au sud d’Alger), de la défense aérienne importante dont il bénéficie et du fait qu’il soit recouvert d’autres constructions, comme le prouvent les photos satellites diffusées sur l’Internet par GlobalSecurity.org. Selon l’analyse d’un service de renseignement espagnol, à laquelle geopolitique.com a eu accès, l’Algérie possède depuis quatre ans les installations nécessaires à la production du plutonium de type militaire, pouvant être utilisé dans la fabrication d’une bombe. La DGSE a longuement interrogé, l’année dernière, un haut responsable du programme algérien ayant fui son pays. Ce transfuge a assuré que la production énergétique de la centrale électrique « Nour » que l'Algérie a achetée à l’Argentine, estimée jusqu’à présent à 1 mégawatt, peut être en fait évaluée à 15 mégawatts ; cette centrale serait ainsi capable de produire 3 à 5 kilos de plutonium par an, suffisamment pour fabriquer une bombe nucléaire. Selon ces informations, les experts algériens et chinois travaillent déjà sur la 2ème étape, celle des vecteurs, et étudient les modifications nécessaires à apporter à certains missiles pour leur permettre d'être équipés d'une charge nucléaire ou chimique. Les analystes militaires, incluant cette fois-ci les Français, se sont également inquiétés lorsque l’Algérie a acquis des chasseurs-bombardiers SU-30MK, des appareils redoutables dotés d’une capacité air-sol accrue, susceptibles de transporter plus de 8 tonnes d’armes. De plus, ces SU-30MK qui peuvent voler en altitude à une vitesse maximale de Mach 2,35, avec un rayon d’action de 5 500 km, sont capable d’atteindre la ville de Lyon en 20 minutes. Les experts voient donc l’équilibre militaire de la région se modifier considérablement.
Les conservateurs américains, proches de la Maison Blanche et du Pentagone, tentent depuis plusieurs mois de braquer le projecteur sur l’Algérie comme possible futur membre de « l’axe du Mal ». Pour preuve, un article publié en avril 2003 dans le magazine américain The Weekly Standard par Henry Sokolski, directeur du Non Proliferation Policy Education Center à Washington, réputé proche de l’administration Bush. Ancien conseiller législatif du vice-président Dan Quayle sous l’administration de Georges Bush père, Henry Sokolski a ensuite été Directeur du Pentagone chargé de la politique de non-prolifération. Les réserves en hydrocarbures et la présence à sa tête d’un régime largement inspiré par l’armée font de l’Algérie, selon l’analyse des faucons américains, un pays à placer sous haute surveillance. Déjà, en 1992, l'Algérie - suivie dans ce sens par le Département d’Etat et l’AIEA elle-même - avait rejeté les informations publiées dans un quotidien britannique, selon lesquelles Alger et Bagdad collaboreraient pour mettre au point une « bombe islamique », informations jamais prouvées par la suite. Alger a depuis longtemps fait preuve de bonne volonté sur la question du nucléaire : signature du Traité de non-prolifération nucléaire en 1995, acceptation d’un contrôle de l’AIEA avant et depuis son adhésion au TNP, coopération avec la commission de la Défense de l’Assemblée nationale française lorsque les députés ont souhaité dresser en 2000 un état des lieux précis sur la prolifération des armes de destruction massive, état des lieux qui s’est révélé négatif concernant l’Algérie. Paris semble ne pas s’inquiéter des alertes américaines et mise toujours sur la victoire d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 8 avril.
b
4 mars 2004 17:47
tres bien! merci alximo.

s
4 mars 2004 18:05
J'ai pa pu trouver se sujet dont vous parlez
help !
f
4 mars 2004 22:18
a soprano
j'espere pas que votre jolie f.5 peux arretè les mig29 algeriennes

salut
5 mars 2004 02:21
J'adore ta reponse...Des fois je me demande si , vraiment, on est au Maghreb...Ils y a des forumeurs qui n'ont aucune conception de la realite...

5 mars 2004 02:25
Kanya makane...Tu les a cotoye? Pouquoi colporter des ragots de marratre..

5 mars 2004 02:30
Suprano, Je trouve aussi que la bombe Algerienne est risible...Mais, le reste de ton commentaire est revoltant..

S
5 mars 2004 02:33

spahi, c'est pas grave ce de ce que tu pense de mon commentaire, j'écris des commentaires pour dire ce que je pense et non pour me faire des amis.

et en passant, moi c,est Soprano
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook