Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les armes Arabes contre qui ?
h
19 août 2006 17:16
Vous avez tous entendu que l'arabie saoudite achete 72 avions de chasse anglais et je suis posé la question , ces pays arabes qui achete depuis des décenies des armes avec des montants qui font tourner la tête, c'est pourquoi faire ?

Moi je pense trouve une des solutions, c'est de se proteger contre leurs peuples !!!!!!
l
19 août 2006 17:42
deja pour engraisser leurs amis du complexe militaro financier qui leur rend bien.
il y a ceux qui travaillent et ceux qui dilapident le fruit de ce travail et le transforme en chars, avions de chasse, en limousine climatisées au lieu d'ecoles, d'hopitaux....
A
19 août 2006 19:10
Ces monarques du Golfe achètent des jouets ! Ils se sont même payés des GI Jo !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
i
19 août 2006 22:54
il faut de quoi matter la population au cas ou !!!!
l
19 août 2006 23:00
une nation arabe (je sais plus laquelle) était interessé par les systemes anti emeutes aeriens.
la technologie choisie par la france ne convenait pas. le systeme d'armement des helicos était prévu pour tirer des grenades à pouvoir lacrymogene, detonantes, à billes plastiques...etc
ce n'était pas assez letal pour le client qui a préféré un helico de combat ordinaire.
c
19 août 2006 23:02
Icare99, mater sa population avec des Eurofighters, c'est peut-être un peu trop, non ? Je crois surtout que les Saoudiens se sont fait fourguer des avions dont pratiquement aucun pays européen ne veut parce que trop cher, le comble pour un projet européen. J'imagine que les commissions aux intervenants ont dû très, mais alors très costauds sur ce coup-là, sachant que dans la même gamme, il y a des Migs 30 % moins chers.

Ces avions ne vont servir à rien à part jouer à Top Gun dans le désert puisque dès qu'un pays s'approche de l'Arabie Saoudite, c'est quand même les USA qui interviennent militairement, pétrole oblige.
i
19 août 2006 23:25
Citation
chelhman a écrit:
Icare99, mater sa population avec des Eurofighters, c'est peut-être un peu trop, non ? Je crois surtout que les Saoudiens se sont fait fourguer des avions dont pratiquement aucun pays européen ne veut parce que trop cher, le comble pour un projet européen. J'imagine que les commissions aux intervenants ont dû très, mais alors très costauds sur ce coup-là, sachant que dans la même gamme, il y a des Migs 30 % moins chers.

Ces avions ne vont servir à rien à part jouer à Top Gun dans le désert puisque dès qu'un pays s'approche de l'Arabie Saoudite, c'est quand même les USA qui interviennent militairement, pétrole oblige.

J'ai du mal a croire que les saoudiens soient aussi betes que tu penses.
S'il ont achaté ces avions et pas d'autres (pas les migs, ou autres rafales) c'est qu'ils doivent avoir des raisons que nous ne connaissons pas.
Si les saoudiens sont les patrons du monde arabes, les iraniens essayent de leur ravir le leadership, d'ou reaction : s'armer pour s'affirmer comme la seconde puissance militaire de la region.

[avions.legendaires.free.fr]


Regardez ce que peut faire ce joujou, c'est plutot offensif comme joujou ! par qui ou contre qui les saoudiens risquent de se battre ?
c
19 août 2006 23:45
Icare99, je ne doute pas que l'Eurofighter soit une merveille mais il est très cher, inadapté, à moins comme tu dis d'une guerre de grande envergure. Mais l'Arabie Saoudite est très endettée (176 Mds US$ derniers chiffres dispo.) et l'ennemi éventuel viendrait de l'intérieur si on s'en tient aux analyses récentes. Ils leur restent à tout casser une trentaine d'années de pétrole, après ça s'ils n'ont pas préparé leur reconversion, à part les boutiques souvenirs pour les pélerins, ils n'ont pas grand-chose.

L'argent détenu est dans des banques américaines et européennes et ces comptes ne sont probablement pas au nom de l'Etat saoudien.
i
20 août 2006 00:24
La dette exterieure de l'arabie saoudite semble enorme, mais quels sont leurs avoirs ?
L'un des premiers reste quand meme des participations aux Etat unis qui font des saoudiens les detenteurs directs de moyens de production representant 7% environs du PIB americain. le PIB americain se monte a (2005): 12 787 milliars de $.

Moi, banquier, je leur preterai ce qu'ils veulent.

Maitenant, les saoudiens peuvent etre entrain de renouveller leur flotte, ou l'etoffer ....va savoir pourquoi.
c
20 août 2006 01:07
Citation
a écrit:
icare99

Maitenant, les saoudiens peuvent etre entrain de renouveller leur flotte, ou l'etoffer ....va savoir pourquoi.

Comme tu dis "va savoir", c'est ça qui inquiète. La fin du pétrole additionnée à des états surarmés dans une région dont la population n'est pas connue pour être zen, ça promet du boulot pour CNN et Aljazeera.
l
20 août 2006 01:51
Citation
hotboy a écrit:
Vous avez tous entendu que l'arabie saoudite achete 72 avions de chasse anglais et je suis posé la question , ces pays arabes qui achete depuis des décenies des armes avec des montants qui font tourner la tête, c'est pourquoi faire ?

Moi je pense trouve une des solutions, c'est de se proteger contre leurs peuples !!!!!!

Non, même pas à mon humble avis, les saoudiens achètent parcequ'ils sont obligés d'acheter sachant pertinement qu'ils n'ont pas les Hommes pour faire marcher tout ça...Déjà qu'ils font un effort pour stocker la marchadise..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook