Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arguments des non-musulmans
L
22 août 2021 23:52
Salam, je parle et débat souvent avec un ami protestant assez curieux qui me pose des centaines de questions et je ne sais pas toujours comment lui répondre, j'ai donc retenu certaines de ses questions que j'ai décidé de vous poser à mon tour pour pouvoir lui apporter une réponse la prochaine fois.

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

Merci à ce qui répondront, il est un minimum intéressé par l'Islam donc j'aimerais bien pouvoir l'aider sur cette voie
23 août 2021 00:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

- S'il ne l'avais pas fait fidèlement, ça ne serait pas un Prophète.
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): " et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée". (Coran : 53/3 et 4)

S'il fait des erreurs volontaire ou involontaire, ça veut dire qu'il ne parle plus selon Allah mais selon lui.
On ne suit plus le Révélation d'Allah mais les paroles d'un homme.

Donc ce n'est pas un prophète.

Qu'il soit prophète implique qu'il soit infaillible dans la transmission.

- Car ils sont dotés de raison comme tout le monde et si la vérité leur est parvenu et qu'ils l'ont rejeté, ils sont blâmable.
Et on rejette toujours la vérité par orgueil.
Si tu creuses beaucoup se voileront la face devant les preuves.

Al-Ma'idah 5:104

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا۟ إِلَىٰ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ وَإِلَى ٱلرَّسُولِ قَالُوا۟ حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآۚ أَوَلَوْ كَانَ ءَابَآؤُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ شَيْـًٔا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager», ils disent: «Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.» Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

- la bible est un mélange entre vérité et falsification
La falsification a été avoué :
[youtu.be]

Une playlist sur pas mal de problème dans la bible :
[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 00:37 par PellYm785.
S
23 août 2021 00:34
Salam Pellym t’as répondu Al hamdoulilAh

Et concernant les juifs et les chrétiens, le prophète sws les traitait d’une très bonne manière, et il y’a plein de hadith concernant cela.

Pour qu’il abandonne sa religion, apprend lui la tienne.
Citation
Lézarman a écrit:
Salam, je parle et débat souvent avec un ami protestant assez curieux qui me pose des centaines de questions et je ne sais pas toujours comment lui répondre, j'ai donc retenu certaines de ses questions que j'ai décidé de vous poser à mon tour pour pouvoir lui apporter une réponse la prochaine fois.

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

Merci à ce qui répondront, il est un minimum intéressé par l'Islam donc j'aimerais bien pouvoir l'aider sur cette voie
23 août 2021 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- La révélation du Qour'an s'est déroulée sur 23 ans. L'ange Gabriel lui transmettait de la part d'Allah, et le Prophète ﷺ transmettait aux gens. Les occasions de révision ne manquaient pas.

- Pourquoi les blâmer ? Ils pratiquent aussi l'Islam, dans une ancienne version.
On ferait mieux de se regarder. Le Prophète ﷺ a dit :

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

- La Bible n'est absolument pas la Parole d'Allah. On ne peut pas écrire en couverture : Allah a dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 août 2021 00:43
T’étais pas coraniste toi??!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- La révélation du Qour'an s'est déroulée sur 23 ans. L'ange Gabriel lui transmettait de la part d'Allah, et le Prophète ﷺ transmettait aux gens. Les occasions de révision ne manquaient pas.

- Pourquoi les blâmer ? Ils pratiquent aussi l'Islam, dans une ancienne version.
On ferait mieux de se regarder. Le Prophète ﷺ a dit :

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

- La Bible n'est absolument pas la Parole d'Allah. On ne peut pas écrire en couverture : Allah a dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2021 01:18
Etre musulman, c'est dénigrer son prochain musulman ?

Quel genre d'islam pratiques-tu au juste ?

C'est le deuxième post que je lis ce soit avec toi dedans et tu es encore sur le dos de notre frère.


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
T’étais pas coraniste toi??!
S
23 août 2021 01:21
Prouve moi que je le dénigre!

C’est toi qui me dénigre en insinuant que je pratique pas l’islam…
Arroseur arrosée Zen
Citation
Citronnus a écrit:
Etre musulman, c'est dénigrer son prochain musulman ?

Quel genre d'islam pratiques-tu au juste ?

C'est le deuxième post que je lis ce soit avec toi dedans et tu es encore sur le dos de notre frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 01:23 par Serviteur d’Allah.
23 août 2021 02:02
Si ce n'est pas du dénigrement, c'est quoi alors ? De l'amour/respect envers ton prochain en le pointant du doigt comme tu le fais ?

Sérieusement quoi !
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Prouve moi que je le dénigre!

C’est toi qui me dénigre en insinuant que je pratique pas l’islam…
Arroseur arrosée Zen
S
23 août 2021 02:03
T’étais pas coraniste??

Est une simple question de curiosité, tu vois du dénigrement sûrement parce que tu pratique un islam différent du vrai et tu assumes pas ta position
Citation
Citronnus a écrit:
Si ce n'est pas du dénigrement, c'est quoi alors ? De l'amour/respect envers ton prochain en le pointant du doigt comme tu le fais ?

Sérieusement quoi !
r
23 août 2021 02:16
Tu pourrais poser la question suivante à ton ami protestant ( ce n'est pas pour dénigrer mais jusqu'à ojd personne ne m'as répondu).

Si jésus est le fils de dieu alors cela voudrait dire que dieu à copulée avec Marie donc avec une de ses créature n'est ce pas une contradiction avec sa nature?

Et si on dit que jésus est l'esprit de dieu cela veut dire que l'esprit de dieu est né d'un vagin d'une de ses créature et qu'en plus il était contenue dans corps matériel " fini" donc comment une chose infinie qu'est l'esprit de dieu peut être contenue dans un corps "fini".
S
23 août 2021 02:19
Si on réfléchis bien ça a du sens ce que tu dit, pour ceux qui veulent argumenter contre le soit disant divinité de Jésus paix sur lui, je vous conseille cette chaine

[youtube.com]


Citation
rhaza12 a écrit:
Tu pourrais poser la question suivante à ton ami protestant ( ce n'est pas pour dénigrer mais jusqu'à ojd personne ne m'as répondu).

Si jésus est le fils de dieu alors cela voudrait dire que dieu à copulée avec Marie donc avec une de ses créature n'est ce pas une contradiction avec sa nature?

Et si on dit que jésus est l'esprit de dieu cela veut dire que l'esprit de dieu est né d'un vagin d'une de ses créature et qu'en plus il était contenue dans corps matériel " fini" donc comment une chose infinie qu'est l'esprit de dieu peut être contenue dans un corps "fini".
r
23 août 2021 02:31
J'aimerais surtout une réponse à cette question car mise à part la réponse bateau qui dis que Dieu fait ce qu'il veut, qui soit dites en passant n'as aucun sens car si dieu va contre sa nature alors il n'est plus dieu, en bref ça pose plus de questions que donne de réponse.

Je connais cette chaine notamment pour les réfutation à Majid Oukacha.
S
23 août 2021 02:36
Vasy tu verra que le christianisme c’est n’importe quoi
Citation
rhaza12 a écrit:
J'aimerais surtout une réponse à cette question car mise à part la réponse bateau qui dis que Dieu fait ce qu'il veut, qui soit dites en passant n'as aucun sens car si dieu va contre sa nature alors il n'est plus dieu, en bref ça pose plus de questions que donne de réponse.

Je connais cette chaine notamment pour les réfutation à Majid Oukacha.
S
23 août 2021 02:39
Et va voir le poste que je viens de mettre dans apprendre l’islam, sûrement que tu connais déjà quelqu’unes des références mais on sait jamais
Citation
rhaza12 a écrit:
J'aimerais surtout une réponse à cette question car mise à part la réponse bateau qui dis que Dieu fait ce qu'il veut, qui soit dites en passant n'as aucun sens car si dieu va contre sa nature alors il n'est plus dieu, en bref ça pose plus de questions que donne de réponse.

Je connais cette chaine notamment pour les réfutation à Majid Oukacha.
r
23 août 2021 02:44
Je viens d'y répondre smiling smiley
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Et va voir le poste que je viens de mettre dans apprendre l’islam, sûrement que tu connais déjà quelqu’unes des références mais on sait jamais
T
23 août 2021 08:08
Bonjour, Je sais que tu n'as que 15 ans et je ne devrais même pas te parler par le biais d'un forum.

Le christianisme c'ewt du n'importe quoi
Que tu n'adhère pas au christianisme, c'est ta liberté de choix comme d'autres n'adhère pas à l'islam, mais apprends à respecter les autres religions ça t'aideras à avoir l'esprit plus ouvert quand tu seras un adulte.
Bonne journée
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Vasy tu verra que le christianisme c’est n’importe quoi
L
23 août 2021 08:43
Merci pour ta réponse, je penserai à lui demander mais ses connaissances du protestantisme et son histoire son assez limités
Citation
rhaza12 a écrit:
Tu pourrais poser la question suivante à ton ami protestant ( ce n'est pas pour dénigrer mais jusqu'à ojd personne ne m'as répondu).

Si jésus est le fils de dieu alors cela voudrait dire que dieu à copulée avec Marie donc avec une de ses créature n'est ce pas une contradiction avec sa nature?

Et si on dit que jésus est l'esprit de dieu cela veut dire que l'esprit de dieu est né d'un vagin d'une de ses créature et qu'en plus il était contenue dans corps matériel " fini" donc comment une chose infinie qu'est l'esprit de dieu peut être contenue dans un corps "fini".
23 août 2021 09:17
Apparemment il y a des passages similaires dans la bible et le coran et beaucoup de points divergents
Moi aussi j'ai posé des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse par exemple pourquoi dans leur religion ils disent que la vierge Marie était très heureuse à l'annonce de sa grossesse surtout à l'ancienne époque, et qu'elle aurait accouché sans douleur dans une étable entourée de moutons pour la réchauffer? Qu'on l'aurait mariée à Joseph car elle était déjà enceinte?
Aussi, on dit que Jésus est le fils de dieu pourquoi il y en a pas d'autres?
On fait la représentation de Jésus en photo, le fait de montrer une image qui est sûrement fausse mènent les croyant à croire qu'il ressemble à cette photos?
O
23 août 2021 09:22
Assalam aleykoum, la bible a été écrit par + de 40 auteurs différents.le quran que 1 seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 10:04 par 2millions.
23 août 2021 09:49
Salam

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

Le Messager saws a bien transmis le texte du Coran sans omettre aucun verset. Toute la révélation se trouve dans le Coran ainsi que les versets qui ont été abrogés et qui de ce fait font partie de l'historique de la révélation.

Il y a eu des fourbes qui pour justifier les hadiths de la lapidation malgré l'absence de versets dans le Coran la concernant, ont inventé une abrogation de la "récitation" tout en conservant la règle. De ce fait ils ont fait disparaître la PREUVE de la dite "lapidation".

Si on accepte l'abrogation de la récitation, alors on doit accepter que le Coran n'est pas complet.


- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

En Islam pas de contrainte en religion.

10-99-Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?


Citation
Lézarman a écrit:
Salam, je parle et débat souvent avec un ami protestant assez curieux qui me pose des centaines de questions et je ne sais pas toujours comment lui répondre, j'ai donc retenu certaines de ses questions que j'ai décidé de vous poser à mon tour pour pouvoir lui apporter une réponse la prochaine fois.

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

Merci à ce qui répondront, il est un minimum intéressé par l'Islam donc j'aimerais bien pouvoir l'aider sur cette voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook