Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' argent
n
27 février 2011 03:31
L'argent nous permet d'acheter des lits confortables, mais pas le sommeil

L'argent nous permet d'acheter les médicaments, mais pas la guérison

L'argent nous donne accès au luxe, et au confort, mais pas à la tranquillité

L'argent nous permet de fréquenter les plus grandes écoles, mais pas l'intelligence

L'argent nous permet d'acheter des produits esthétiques, mais pas la beauté naturelle.
j
1 mars 2011 08:58
L'argent permet de nourrir sa famille.
L'argent permet de faire des sadaqa.
L'argent permet de construire des mosquées.
L'argent permet de construire des écoles.
L'argent permet d'aider les plus faibles.
L'argent permet d'investir.
....

Du moment que t en fait une bonne utilisation ou est le mal ?
de toute manière notre risq il est écrit ,
et si Dieu nous enrichit à nous d 'en faire bonne usage.
g
1 mars 2011 11:49
En résumé, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut...Angel
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
n
1 mars 2011 11:51
Citation
juba78 a écrit:
L'argent permet de nourrir sa famille.
L'argent permet de faire des sadaqa.
L'argent permet de construire des mosquées.
L'argent permet de construire des écoles.
L'argent permet d'aider les plus faibles.
L'argent permet d'investir.
....

Du moment que t en fait une bonne utilisation ou est le mal ?
de toute manière notre risq il est écrit ,
et si Dieu nous enrichit à nous d 'en faire bonne usage.

j ai jamais dit que y avait un mal
c etait seulement un texte pour dire que l argent ne fait pas le bonheur
n
1 mars 2011 12:09
l argent et une chose essentiel pour le fonctionnement et la motivation de societe dans un esprit de progres

le probleme qu il y a avec l argent c 'est les taux d interet ,et c 'est ca qui desequilibre tout les systeme....l argent ne doit pas generere de l argent ... c 'est un valeur d echange commune qui facilite le commerce et la valorisation du travail pas plus....

c 'est ca qui est dommage et qui nuit fortement a tous les musulman , les placement financiers ...car la pratique de l usure et associer directement au revenu des capitaux.... en cela je pense particulierement au petro dollars... bien qu une grosse parti et distribuer et repartie elle est directment lier au fonctionnement macro economique mondial au profite de l occident mais aussi de musulman a qui cela est interdit normalement.....c 'est un peu skysophrenique...


il y a une problematique difficile ou il faut reflechir serieusement car on peu se targer d 'etre musulman et encaisser sans mem il penser les revenu des capitaux places.....y a pas que l argent du petrole , y a aussi ce qu il se passe dans tout les pays du magreb en ce moment l inflation immobiliere qui en est une autre consequence..... l appel aux investisseur?....
j
1 mars 2011 13:39
petro dollards ? ils vendent un bien,
ils se font payer.
qu est ce que que ça viens faire ici ?

l intérêt aussi.

arriver un point, faut pas chercher à se faire des noeuds au cerveau.
à ce moment carrefour vends de l alcool, du porc, des produit non hallal.
et avec cette argent ils achetent des produit comme du sucre, de l eau ...
et toi tu vas à carrefour acheter de l eau qui a été acheté par avec l argent du porc,de l alcool ....
dans les raisonnement tordu et casse tete
on peut aller loin

donc melange pas tout


Citation
nicolaaas a écrit:
l argent et une chose essentiel pour le fonctionnement et la motivation de societe dans un esprit de progres

le probleme qu il y a avec l argent c 'est les taux d interet ,et c 'est ca qui desequilibre tout les systeme....l argent ne doit pas generere de l argent ... c 'est un valeur d echange commune qui facilite le commerce et la valorisation du travail pas plus....

c 'est ca qui est dommage et qui nuit fortement a tous les musulman , les placement financiers ...car la pratique de l usure et associer directement au revenu des capitaux.... en cela je pense particulierement au petro dollars... bien qu une grosse parti et distribuer et repartie elle est directment lier au fonctionnement macro economique mondial au profite de l occident mais aussi de musulman a qui cela est interdit normalement.....c 'est un peu skysophrenique...


il y a une problematique difficile ou il faut reflechir serieusement car on peu se targer d 'etre musulman et encaisser sans mem il penser les revenu des capitaux places.....y a pas que l argent du petrole , y a aussi ce qu il se passe dans tout les pays du magreb en ce moment l inflation immobiliere qui en est une autre consequence..... l appel aux investisseur?....
n
1 mars 2011 14:53
Citation
juba78 a écrit:
petro dollards ? ils vendent un bien,
ils se font payer.
qu est ce que que ça viens faire ici ?

l intérêt aussi.

arriver un point, faut pas chercher à se faire des noeuds au cerveau.
à ce moment carrefour vends de l alcool, du porc, des produit non hallal.
et avec cette argent ils achetent des produit comme du sucre, de l eau ...
et toi tu vas à carrefour acheter de l eau qui a été acheté par avec l argent du porc,de l alcool ....
dans les raisonnement tordu et casse tete
on peut aller loin

donc melange pas tout





Citation
nicolaaas a écrit:
l argent et une chose essentiel pour le fonctionnement et la motivation de societe dans un esprit de progres

le probleme qu il y a avec l argent c 'est les taux d interet ,et c 'est ca qui desequilibre tout les systeme....l argent ne doit pas generere de l argent ... c 'est un valeur d echange commune qui facilite le commerce et la valorisation du travail pas plus....

c 'est ca qui est dommage et qui nuit fortement a tous les musulman , les placement financiers ...car la pratique de l usure et associer directement au revenu des capitaux.... en cela je pense particulierement au petro dollars... bien qu une grosse parti et distribuer et repartie elle est directment lier au fonctionnement macro economique mondial au profite de l occident mais aussi de musulman a qui cela est interdit normalement.....c 'est un peu skysophrenique...


il y a une problematique difficile ou il faut reflechir serieusement car on peu se targer d 'etre musulman et encaisser sans mem il penser les revenu des capitaux places.....y a pas que l argent du petrole , y a aussi ce qu il se passe dans tout les pays du magreb en ce moment l inflation immobiliere qui en est une autre consequence..... l appel aux investisseur?....



ah non je melange pas tout ...carefour ne se considere pas comme musulman et n a donc pas arespecter ses regle ca c 'est leur probleme a vec dieu ca regarde que eux

tandis qu un emir saoudiens qui va a la mosquer et preche le bien fonde de l islam et qui encaisse tout les jour des millons d euro sur l usure et les interet de l argent c 'est completement contradictoire


comme la speculation immobiliere pratiquer bar des banques soient disant musulamn qui s enrichissent uniquement sur le taux d usure et les taux d interet en fesait exploser artificillement les prix .....je trouve ca honteux et completement contradictoire ....ca serrt a rien d allaer demander la pitier et de pretxter le bien fonder du dogme musulman....

j arrive pas a comprendre ... les precepte et regle du coran s appliquen pour les musulman en premier et leur premier devoir enver dieu c 'est faire comme le prophete : MONTRER L 'EXMPLE pour prouver a tous que dieu a raison pas essayer de faire appliquer des regles aux autres d abord....

je comprend pas cet attitude???
j
1 mars 2011 15:33
un saoudien sa reste un homme
il pêche comme tout être humain

Notre exemple, c'est le prophète(saw)
c'est pas tel ou tel émir.
Moi ce que l'emir fait c est pas mes histoires , ils se démerdent avec Dieu

suis ton exemple et arrête de croire que parcequ un humain est musulman,
il est parfait.

Et pour ta gouverne les saoudiens se sont jamais posé en exemple.
c'est les faibles occidentaux et autres, qui quand il peche ou je ne sais quoi,
dise
ah t a vu les saoudiens si et sa ....

le jour du jugement
c'est chacun pour soi!

ps : tu boss pas au ministere du commerce saoudiens
donc comment ils sont payer pour le petrole t en a pas la plus petite idée
n
1 mars 2011 15:51
franchement pour des personne qui se disent musulman vous etes nul et bas vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquer....

je prend de simple exemple pour argumenter mes dires que ce soit le petrole la base de systeme economique mondial des investissement et des profite pour l exploitation de l homme ca craint !
qu une banque musulman pratique le credit et le taux d in,terert c 'est se foutre de la gueule du monde


si les musulman n accepte pas la veriter des choses c 'est encore plus grave ...


si on veu aller encore plus loin que l argent du petrolle qui appartient a dieu en premier sert a acheter des missiles et des armes c 'est encore plus grave surtout qu en lybie ils sont en train de prouver que ca sert a rien......les martyrs tombent a la centaines et meme il mettrai une bombe atomique il retournerai encore face aux arme car leur combat et juste devant leur coeur



alors que les musulman arrete de crier au mercreant et de denoncer tout les tord et grief de societee occident que leur frere sont les premiers a faire tenir et qu il se remette un peu en question.....


ca fera beaucoup de bien a chacun je pense bien plus qu aller faire le bon musulman dans une mosquee
j
1 mars 2011 16:23
t es marrant
tu parles de critiques et c est toi qui critique.

on ne sait même pas de quoi tu parles,
un musulman sa reste un homme et il est pas parfait , il pecheeeeeeeeeeeeee.

je te conseil de te cultivé sur l islam
et tu verras que c est une belle religion et la religion de vérité.
qu elle nettoiera ton cœur de toute cette haine que tu as.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook