Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arbre généalogique du Prophète sws
z
14 février 2011 21:35
Salam,

Alors voilà dans 15 jours mes enfants doivent rendre un devoir le thème c'est l'arbre généalogique du Prophète sws.

Je voulais savoir si cette liste dans le lien est bonne.

‘Adnâne
Ma’add
Nisâr
Moudhar
Ilyès
Madraka
Khouzayma
Kinana
Nadr
Malik
Fihr
Ghalib
Louay
Ka’b
Moura
Kilab
Qoçayy
‘Abd Manâf
Hâchim
‘Abd El-Mouttalib
‘Abdallah

[mohammadpbsl.wordpress.com]

On a choisi de le faire sur un palmier si vous avez d'autre suggestions je suis prenante.


Autre chose histoire de ne pas ouvrir deux postes , ils doivent aussi réciter deux sourates c'est un petit concours de récitation à la mosquée, les sourates ils les connaissent mais la récitation laisse un peu à désirer comment les faire travailler leur récitation ?
a
14 février 2011 23:31
J'essaierasi de regarder dans la sira d'ibn kathir dès que j'aurais un peu de temps in cha allah
z
15 février 2011 00:23
Citation
as300 a écrit:
J'essaierasi de regarder dans la sira d'ibn kathir dès que j'aurais un peu de temps in cha allah

Salam,

Merci as300 et dit moi aussi si tu peux bien sur où est ce que je peux trouver des informations sur ses personnes pour ceux qui sont en bas de liste j'ai réussi à trouver mais plus je monte et moins j'ai d'information. Car mes petits loups me tannent mais lui c'est qui ?

Pas mal en tout cet exercice c'est bien pour les enfants mais aussi pour les parents.thumbs up cela pousse a faire des recherches.
B
15 février 2011 21:09
Wa'alaykum Salam,

Il n'y a pas de divergences sur la lignée du Prophète saws jusqu'à 'Adnane,elle est connue et preservée.C'est après qu'il y a des divergences.J'ai regardé à l'instant dans le Sahih asira anabawiya de Al Albani pour vérifier,et j'ai retrouvé la même que celle que tu as posté.

Qu'Allah te récompense okhty pour les efforts que tu fournis dans le but d'apprendre l'Islam à tes enfants et d'ancrer l'amour de la Religion dans leur coeur.
Ca peut être un bon exercice aussi pour leur faire comprendre l'importance de la filiation et l'attachement des musulmans à cette connaissance.

Pour l'amélioration de la récitation,je ne vois pas de meilleur procédé que la répétition avec l'audio d'un récitateur connu.
C'est quoi les sourates qu'ils devront réciter?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
15 février 2011 21:38
Tiens pour tes p'tits Chamelons d'amour :[fr.assabile.com]

Exercice : psalmodier comme lui.

Bon courage.

^^
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
15 février 2011 22:23
Citation
Bedoon essm a écrit:
Wa'alaykum Salam,

Il n'y a pas de divergences sur la lignée du Prophète saws jusqu'à 'Adnane,elle est connue et preservée.C'est après qu'il y a des divergences.J'ai regardé à l'instant dans le Sahih asira anabawiya de Al Albani pour vérifier,et j'ai retrouvé la même que celle que tu as posté.

Qu'Allah te récompense okhty pour les efforts que tu fournis dans le but d'apprendre l'Islam à tes enfants et d'ancrer l'amour de la Religion dans leur coeur.
Ca peut être un bon exercice aussi pour leur faire comprendre l'importance de la filiation et l'attachement des musulmans à cette connaissance.

Pour l'amélioration de la récitation,je ne vois pas de meilleur procédé que la répétition avec l'audio d'un récitateur connu.
C'est quoi les sourates qu'ils devront réciter?

Salam,

Barakallah o fik et amine pour tes douaas, donc dès demain ont va pouvoir terminer d'écrire les noms et ensuite les placer.

On a essayé avec les récitateurs connu ils sont plus bouche bée qu'autre chose grinning smiley , ils ont pas mal réciter aujourd'hui avec mon mari , et effectivement à force de réciter c'est un peu plus mélodieux.

L'un a choisi sourate el kafiroune et la sourate annês et l'autre la sourate Al Fatihah et la sourate qouraych.

Oui j'ai beaucoup axé sur l'importance de la filiation d'ailleurs ont avaient fait un arbre généalogique de notre famille comme j'avais dit sur un autre post il ressemble plus à " sdre n'oknarie " [www.alamemeetoile.net] que à un arbre.
B
15 février 2011 22:54
Oui la méthode mécanique est la plus efficace,donc répétition,répétition...jusqu'à obtention d'un résultat parfait,lol! Faut pas qu'ils restent trop longtemps bouche bée,il faut articuler!lol..qu'Allah te les garde.

Pour expliquer l'importance des relations filiales,tu peux aborder la sauvegarde de la pureté de la filiation et aborder le thème de l'interdiction du Zina...que les matrices des mamans sont un dépôt d'Allah,et la semence du papa une amana qui ne doit être déposer que dans le halal,et que par conséquent tous les chemins qui mènent à ce résultat interdit et haï de Dieu sont prohibés...Tout à l'heure quand j'ai verifié dans le Sahih aSira pour toi,je suis tombé sur ce hadith en rapport avec la pureté de la filiation du Prophète saws qui a dit:
"Je suis issu d'un mariage (nika7) je ne suis pas issu d'une relation interdite (sifa7),Depuis Adam et jusqu'à ce que m'enfantent mon père et ma mère,aucun relation interdite (sifah) de la Jahiliyah m'a atteint dans ma filiation".

Un vrai arbre généalogique berbère,lol...

Douce nuit okhty.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 22:56 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
a
15 février 2011 23:42
La généalogie semble correcte:
Ibn Kathir détaille dnas sa Sirah extraite de al bidayah wa niyahah, les noms des différents frères et soeurs à chaque niveau.
Il est difficile de trouver des infos sur chacun des maillons: Ibn Kathir en parle de manière brève

Il semble qu'il n'y a pas de divergence chez les savants jusqu'à Adnane.
Après, d'adnane à Ibrahim, cela devient difficile d'affirmer quoi que ce soit.
En fait, il existe un hadith rapporté par As Suyuti disant que le Prophète a dit clairement de ne pas faire remonter sa généalogie au dela d'Adnane.
z
16 février 2011 23:02
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui la méthode mécanique est la plus efficace,donc répétition,répétition...jusqu'à obtention d'un résultat parfait,lol! Faut pas qu'ils restent trop longtemps bouche bée,il faut articuler!lol..qu'Allah te les garde.

Pour expliquer l'importance des relations filiales,tu peux aborder la sauvegarde de la pureté de la filiation et aborder le thème de l'interdiction du Zina...que les matrices des mamans sont un dépôt d'Allah,et la semence du papa une amana qui ne doit être déposer que dans le halal,et que par conséquent tous les chemins qui mènent à ce résultat interdit et haï de Dieu sont prohibés...Tout à l'heure quand j'ai verifié dans le Sahih aSira pour toi,je suis tombé sur ce hadith en rapport avec la pureté de la filiation du Prophète saws qui a dit:
"Je suis issu d'un mariage (nika7) je ne suis pas issu d'une relation interdite (sifa7),Depuis Adam et jusqu'à ce que m'enfantent mon père et ma mère,aucun relation interdite (sifah) de la Jahiliyah m'a atteint dans ma filiation".

Un vrai arbre généalogique berbère,lol...

Douce nuit okhty.
Salam.

Salam,

Barakallah o fik oui ont essayent avec mon mari de leur expliquer un peu de tout avec des mots qu'ils comprennent bien sur , la fornication ont en parle aussi car je pense que c'est quelque chose qu'il faut inculquer dès qu'ils sont jeunes , et pas attendre 15 ans ou 20 ans pour leur en parler car il sera malheureusement tard.

As300 barakallah o fik aussi pour ton aide oui je l'ai vu le hadith c'est celui ci « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân » (Rapporté par El Souyouti)
k
3 janvier 2015 23:20
la genealogie du prophete mohamed remonte jusu 'a a ismael qui n est pas arabe
et agar la mere d ismael une fille de pharaon , ethniquement pour donc pourqui disent ils que mohamed est un arabe?
U
4 janvier 2015 00:03
Citation
karleome a écrit:
la genealogie du prophete mohamed remonte jusu 'a a ismael qui n est pas arabe
et agar la mere d ismael une fille de pharaon , ethniquement pour donc pourqui disent ils que mohamed est un arabe?

Les généalogistes arabes ont divisé l'arabité en trois types.

Et il y a ce que on appelle les Adnanites, c'est les arabes mélangés. Ce sont ceux qui sont issues de la descendance de Ismaël ibn Ibrahim et d'une femme qui faisait partie de la tribu des Banû Jur'hum.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook