Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite, Terre de Tawhid
T
8 juillet 2019 11:59
Salam oulaykoum,


L'état saoudien depuis son commencement a toujours aidé la religion et ses fidèles.

Et il n'a pas été fondé sur une autre base que celle-ci.

Et tout ce qu'il fait tel que fournir de l'aide matérielle aux pays musulmans dans chaque endroit, construire des markaz et des mosquées, envoyer des prédicateurs dans d'autres pays, imprimer des livres, et à la tête de ces livres, le Noble Coran, ouvrir des centres d'apprentissages et des universités islamiques, et le fait de juger par la loi islamique, et instaurer une institution indépendante pour la promotion du bien et l'interdiction du blamable dans chaque ville, alors tout ceci est une preuve évidente de son aide envers l'Islam et les musulmans.

Et ceci est une épine dans la gorge des gens de l'hypocrisie, et des gens du mal et de la discorde.

Et Allah est le Grand Secoureur de Sa Religion, même si les athées et leurs partisans détestent cela.

Et nous ne disons pas que cet état est parfait sous tous les angles, et qu'il n'a aucune faute.

Chaque personne commet des fautes et nous demandons à Allah qu'Il aide cet état à corriger ses erreurs.

Mais si cette personne (qui fait ce genre de déclaration) viendrait à faire son propre examen, il se trouverait des erreurs qui empecheraient sa langue de parler des autres et il se sentirait honteux de chercher des erreurs chez les autres.


Le grand savant saleh al fawzan.
M
8 juillet 2019 12:06
C’est lui qui dit que l’esclavage est permis alors qu’il est aboli dans tous les pays du monde. Il n’y a que d’archives qui pratique l’esclavage.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


L'état saoudien depuis son commencement a toujours aidé la religion et ses fidèles.

Et il n'a pas été fondé sur une autre base que celle-ci.

Et tout ce qu'il fait tel que fournir de l'aide matérielle aux pays musulmans dans chaque endroit, construire des markaz et des mosquées, envoyer des prédicateurs dans d'autres pays, imprimer des livres, et à la tête de ces livres, le Noble Coran, ouvrir des centres d'apprentissages et des universités islamiques, et le fait de juger par la loi islamique, et instaurer une institution indépendante pour la promotion du bien et l'interdiction du blamable dans chaque ville, alors tout ceci est une preuve évidente de son aide envers l'Islam et les musulmans.

Et ceci est une épine dans la gorge des gens de l'hypocrisie, et des gens du mal et de la discorde.

Et Allah est le Grand Secoureur de Sa Religion, même si les athées et leurs partisans détestent cela.

Et nous ne disons pas que cet état est parfait sous tous les angles, et qu'il n'a aucune faute.

Chaque personne commet des fautes et nous demandons à Allah qu'Il aide cet état à corriger ses erreurs.

Mais si cette personne (qui fait ce genre de déclaration) viendrait à faire son propre examen, il se trouverait des erreurs qui empecheraient sa langue de parler des autres et il se sentirait honteux de chercher des erreurs chez les autres.


Le grand savant saleh al fawzan.
8 juillet 2019 12:10
Une epine dans la gorge des hypocrites ptdr
h
8 juillet 2019 12:15
Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan»

Lors de mes débuts en islam, j'ai lu sur (mauvais) conseils (mais je ne le savais pas à l'époque) le livre de l'unicité, écrit par le prophète des wahhabites, Abdalwahhab. J'ai eu l'impression qu'il fut écrit par un enfant tant l'ouvrage est comme une coquille vide.

Si cela n'est pas suffisant, je te renvoie au Congrès Islamique de Grozny qui à eu lieu en 2016 et à réuni quelques centaines des plus grand cheikh des temps modernes. Ils en sont arrivés à la conclusion que les wahhabites ne sont pas des gens de la sunna. Nous ne devons par conséquent pas leur accorder le titre de salafi.
L
8 juillet 2019 12:34
Moi j ai toujours vu que ke le wahabisme n existe pas car personne ne se revendique du wahabisme
Et je voulais savoir toi tu es sur le minhaj salafi ?
Citation
halima.hr a écrit:
Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan»

Lors de mes débuts en islam, j'ai lu sur (mauvais) conseils (mais je ne le savais pas à l'époque) le livre de l'unicité, écrit par le prophète des wahhabites, Abdalwahhab. J'ai eu l'impression qu'il fut écrit par un enfant tant l'ouvrage est comme une coquille vide.

Si cela n'est pas suffisant, je te renvoie au Congrès Islamique de Grozny qui à eu lieu en 2016 et à réuni quelques centaines des plus grand cheikh des temps modernes. Ils en sont arrivés à la conclusion que les wahhabites ne sont pas des gens de la sunna. Nous ne devons par conséquent pas leur accorder le titre de salafi.
h
8 juillet 2019 12:47
Les cons ne se revendiquent pas cons pourtant ils sont quand même cons, c'est pareils pour les wahhabites.
Personnellement, je suis hanafite, abu hafina, le fondateur était un salaf, donc peut-être que oui mais je ne me pose pas la question.

Citation
BigUpForDeen a écrit:
Moi j ai toujours vu que ke le wahabisme n existe pas car personne ne se revendique du wahabisme
Et je voulais savoir toi tu es sur le minhaj salafi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 12:47 par halima.hr.
F
8 juillet 2019 12:56
J’ai pas envie d’être méchant mais la coquille vide je sais très bien où elle se trouve Oh
Citation
halima.hr a écrit:
Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan»

Lors de mes débuts en islam, j'ai lu sur (mauvais) conseils (mais je ne le savais pas à l'époque) le livre de l'unicité, écrit par le prophète des wahhabites, Abdalwahhab. J'ai eu l'impression qu'il fut écrit par un enfant tant l'ouvrage est comme une coquille vide.

Si cela n'est pas suffisant, je te renvoie au Congrès Islamique de Grozny qui à eu lieu en 2016 et à réuni quelques centaines des plus grand cheikh des temps modernes. Ils en sont arrivés à la conclusion que les wahhabites ne sont pas des gens de la sunna. Nous ne devons par conséquent pas leur accorder le titre de salafi.
8 juillet 2019 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le seul tawhid qu'ils ont, c'est le tawhid du dieu Argent.

Les Chiites ne sont pas leurs frères, les Palestiniens et les Rohingyas non plus. Par contre, les États-Unis sont leur grand-frère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 juillet 2019 13:01
Ça me sidère toujours les gens qui ont des affirmations sans connaître la réalité des choses. C’est pas très bon de parler de choses que l’on ignore.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le seul tawhid qu'ils ont, c'est le tawhid du dieu Argent.

Les Chiites ne sont pas leurs frères, les Palestiniens et les Rohingyas non plus. Par contre, les États-Unis sont leur grand-frère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 juillet 2019 13:02
Je me pose la question et cest important

Comment tu fais pour savoir qu untel est wahabit et untel non ?

Car si tu parles sur un savant que tu insultes de wahabites (car le sens que vous utilisez de wahabite est pejoratif) est ce que tu sais que tu manges une chaire empoisonnee ?

Tu n as pas peur de trompe ? Sa fait peur

Pourquoi parler comme ca sur des gens et par consequent augmenter les arguments contre toi

Dis moi si je me trompe mais si on ne parler pas et on garderait le silence cela ne fera aucun mal et on aura suivi le prophete
Citation
halima.hr a écrit:
Les cons ne se revendiquent pas cons pourtant ils sont quand même cons, c'est pareils pour les wahhabites.
Personnellement, je suis hanafite, abu hafina, le fondateur était un salaf, donc peut-être que oui mais je ne me pose pas la question.
8 juillet 2019 13:09
Le cheikh bdel wahab a enseigné son livre kitab tawhid pendant des annees a ses etudiants jusqu a ce qu ils s en lassent le demande au cheikh l etude d un autre livre.

Le lendemain le cheikh arriva et dit a ses etudiants j ai vu un homme tué une mouche pour autre qu allah puis il dit j ai vu un homme forniquer avec sa mere. Les etudiants etaient choqués davantage par l homme ayant forniqué avec sa mere. Le cheikh dit a ses etudiants vous n avez pas compris le livre

Ca a l air d etre ton cas egalement


Personnellement je pense que c est un livre primordiale a lire mais sans les annotations des fonctionnaires des saouds que certains appellent savants

Ou tu trouveras un principe fondamentale relevé par le cheikh et en bas leurs petits annotations de traine savattes du type: "mais ce principe ne concerne pas nos gouverneurs actuelles gardiens de la religion" ptdr
Citation
halima.hr a écrit:
Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan»

Lors de mes débuts en islam, j'ai lu sur (mauvais) conseils (mais je ne le savais pas à l'époque) le livre de l'unicité, écrit par le prophète des wahhabites, Abdalwahhab. J'ai eu l'impression qu'il fut écrit par un enfant tant l'ouvrage est comme une coquille vide.

Si cela n'est pas suffisant, je te renvoie au Congrès Islamique de Grozny qui à eu lieu en 2016 et à réuni quelques centaines des plus grand cheikh des temps modernes. Ils en sont arrivés à la conclusion que les wahhabites ne sont pas des gens de la sunna. Nous ne devons par conséquent pas leur accorder le titre de salafi.
h
8 juillet 2019 13:27
Attention, je n'ai pas dit que le livre était faux, mais que c'est une coquille vide.
Le livre fonctionne ainsi :
Plusieurs versets, puis une conclusion, répétant les versets. Exemple :
"Dieu Le très haut dit : je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.
Les points à retenir : le but de la création des jinns et des hommes"
Et c'est comme ça tout le long du livre, un pavé d'inutilité, autant lire le coran. Abdalwahhab devait juste être en mal de reconnaissance mais incapable de réaliser un ouvrage de la grandeur de ceux d'ibn arabi, abu hanifa, ..., il à écrit ça.
Citation
شجاعة a écrit:
Le cheikh bdel wahab a enseigné son livre kitab tawhid pendant des annees a ses etudiants jusqu a ce qu ils s en lassent le demande au cheikh l etude d un autre livre.

Le lendemain le cheikh arriva et dit a ses etudiants j ai vu un homme tué une mouche pour autre qu allah puis il dit j ai vu un homme forniquer avec sa mere. Les etudiants etaient choqués davantage par l homme ayant forniqué avec sa mere. Le cheikh dit a ses etudiants vous n avez pas compris le livre

Ca a l air d etre ton cas egalement


Personnellement je pense que c est un livre primordiale a lire mais sans les annotations des fonctionnaires des saouds que certains appellent savants

Ou tu trouveras un principe fondamentale relevé par le cheikh et en bas leurs petits annotations de traine savattes du type: "mais ce principe ne concerne pas nos gouverneurs actuelles gardiens de la religion" ptdr
m
8 juillet 2019 13:30
t'es vraiment a l'ouest... l'Arabie saoudite tue leur frère musulman au yemen, l'arabis saoudite pactise depuis longtemps avec l’Amérique qui déclare la guerre au monde musulman, qui a tué sadam hussein, est pratiquer des torture horrible au irakien, est ceux depuis longtemps, l'arabis saoudite n'a pas bouger un pouce devant le massacre de leur frère palestinien d'israel,l'arabis saoudite a tué des savant qui avais pas le même opinion qu'eu, bref tu connais vraiment rien de la loi d'allah, le seul état musulman qui tiens encore un peu debout c'est l'iran...

est pour finir certains prince saoudien sont connue quand ils vont en voyage notamment en Russie pour commendes plusieurs prostitué des jeunes filles surtout, voila a quoi ressemble tes héros de la nations musulmane, débauché, hypocrite, criminel, ingrat, soumis, rien qui puissent être comparable au grand compagnons du prophète qui conquière ville après ville, qui ne se sont soumis n'y devant les romains n'y devant les perses, est ceux quand le prophète étais mort...
8 juillet 2019 13:49
Je ne trouve pas qu expliciter le tawhid soit inutile

Qui comprend a l heure actuelle ce qu est la tahakum et les differents types de shirk

Tu confonds avec un livre qui traiterait plus de spiritualité ou de la foi comme les livre de ibn qayym ou al ghazali



Citation
halima.hr a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que le livre était faux, mais que c'est une coquille vide.
Le livre fonctionne ainsi :
Plusieurs versets, puis une conclusion, répétant les versets. Exemple :
"Dieu Le très haut dit : je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.
Les points à retenir : le but de la création des jinns et des hommes"
Et c'est comme ça tout le long du livre, un pavé d'inutilité, autant lire le coran. Abdalwahhab devait juste être en mal de reconnaissance mais incapable de réaliser un ouvrage de la grandeur de ceux d'ibn arabi, abu hanifa, ..., il à écrit ça.
8 juillet 2019 13:50
Par contre.ibn arabi je ne sais pas duquel tu parles

Mais un ibn arabi a des croyances de koufr tel que croire que l ame est une partie d allah


Citation
halima.hr a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que le livre était faux, mais que c'est une coquille vide.
Le livre fonctionne ainsi :
Plusieurs versets, puis une conclusion, répétant les versets. Exemple :
"Dieu Le très haut dit : je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.
Les points à retenir : le but de la création des jinns et des hommes"
Et c'est comme ça tout le long du livre, un pavé d'inutilité, autant lire le coran. Abdalwahhab devait juste être en mal de reconnaissance mais incapable de réaliser un ouvrage de la grandeur de ceux d'ibn arabi, abu hanifa, ..., il à écrit ça.
h
8 juillet 2019 13:51
Le problème est là, il n’explique rien, il ne fait que citer le coran sans expliquer, d'où l'inutilité du livre
Citation
شجاعة a écrit:
Je ne trouve pas qu expliciter le tawhid soit inutile

Qui comprend a l heure actuelle ce qu est la tahakum et les differents types de shirk

Tu confonds avec un livre qui traiterait plus de spiritualité ou de la foi comme les livre de ibn qayym ou al ghazali
h
8 juillet 2019 13:52
C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'ibn arabi explique
Citation
شجاعة a écrit:
Par contre.ibn arabi je ne sais pas duquel tu parles

Mais un ibn arabi a des croyances de koufr tel que croire que l ame est une partie d allah
8 juillet 2019 13:52
On n a pas lu le meme livre alors


Citation
halima.hr a écrit:
Le problème est là, il n’explique rien, il ne fait que citer le coran sans expliquer, d'où l'inutilité du livre
8 juillet 2019 13:54
Lol et les savants de la sunnah aussi ne comprennent pas?

Tu es en pleine contradiction puisque tu dis suivre abou hanifa alors qu il refutait les croyances telles que celles d ibn arabi

Tu n as pas une vrai aquida construite et stable en fait

Ce qui te plait ce sont les palabres


Citation
halima.hr a écrit:
C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'ibn arabi explique
h
8 juillet 2019 13:56
C'est incroyable de se faire des films comme ça. Où ai-je dis que je suivais les enseignements d'ibn arabi? nul part, je dis juste qu'il est un grand savant.
Citation
شجاعة a écrit:
Lol et les savants de la sunnah aussi ne comprennent pas?

Tu es en pleine contradiction puisque tu dis suivre abou hanifa alors qu il refutait les croyances telles que celles d ibn arabi

Tu n as pas une vrai aquida construite et stable en fait

Ce qui te plait ce sont les palabres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook