Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Saoudite : le garde corps du roi assassiné dans des circonstances...
G
29 septembre 2019 21:02
La télévision d’Etat saoudienne annonce que le général Abdel Aziz al-Fagham a été tué lors d’une « dispute personnelle ». La fusillade a fait plusieurs blessés.

C'est l'information officielle qui entoure l'assassinat de ce garde corps personnel du roi Salmane. . Paix à son âme.
29 septembre 2019 21:35
Je crois kiya une incompréhension, ce général est le représentant de l'armée nationale genre le porte étendard certains, pays font ça. Mais pour la sécurité personnelle c'est d'autres gars moins gradés.

Paix à son âme pour le reste.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 septembre 2019 22:28
Salam, tu étais en vacances, ça fait un moment tu n'avait pas donné signe vie....plus d'info...
Citation
Gaby77 a écrit:
La télévision d’Etat saoudienne annonce que le général Abdel Aziz al-Fagham a été tué lors d’une « dispute personnelle ». La fusillade a fait plusieurs blessés.

C'est l'information officielle qui entoure l'assassinat de ce garde corps personnel du roi Salmane. . Paix à son âme.
29 septembre 2019 22:29
Dommage j'aurais aimé que ce soit le roi à sa place...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 septembre 2019 22:36
C'est haram ta parole! Et je ne partage pas ce que tu dis même si j'ai moins de consideration sur cet individu dont tu souhaite sa mort.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Dommage j'aurais aimé que ce soit le roi à sa place...
29 septembre 2019 22:39
eye rolling smiley
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est haram ta parole! Et je ne partage pas ce que tu dis même si j'ai moins de consideration sur cet individu dont tu souhaite sa mort.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
30 septembre 2019 09:50
Jai lu que cest un ami qui l'a abattu.

On l'appelait "l'ange gardien" du Roi. Paix a son ame.
30 septembre 2019 10:22
Pourquoi haram?
Tu as la preuve?
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est haram ta parole! Et je ne partage pas ce que tu dis même si j'ai moins de consideration sur cet individu dont tu souhaite sa mort.
30 septembre 2019 11:50
Tu veux une preuve lorsque tu souhaite la mort d'un être vivant??????? Mais tu sais lire le Qur'aan pour me poser cette question? Donc pour toi c'est halal de tuer un homme, un animal gratuitement? Selon toi, il n'y a pas de péché alors de commettre un crime? Tu ne veux pas aussi savoir quel hadith on évoque ce sujet? Ta question, m'intrigue et je me pose cette question sur ta manière de croire en DIEU?
Citation
youness93 a écrit:
Pourquoi haram?
Tu as la preuve?
30 septembre 2019 12:41
La mort d'un être vivant n'est pas toujours un crime.
Souhaiter la mort d'un criminel, n'est pas haram non plus.
Moi je souhaite la mort de Bachar et d'Alsissi car ils ont tué des milliers de musulmans innocents.
Si tu as la preuve dans le Coran ou les hadiths que le souhait de la mort d'un criminel est haram, cite la.
Inventer du haram c'est aussi grave que sa légalisation.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Tu veux une preuve lorsque tu souhaite la mort d'un être vivant??????? Mais tu sais lire le Qur'aan pour me poser cette question? Donc pour toi c'est halal de tuer un homme, un animal gratuitement? Selon toi, il n'y a pas de péché alors de commettre un crime? Tu ne veux pas aussi savoir quel hadith on évoque ce sujet? Ta question, m'intrigue et je me pose cette question sur ta manière de croire en DIEU?
30 septembre 2019 12:58
Souhaites lui plutôt qu'ALLAH le change de comportement dans Sa Miséricorde, que le Transforme en homme doux, tendre, affectueux, respectueux et à aimer leur peuple. Et non lui souhaité sa mort. J'ai pas besoin de te donner des hadiths ou des Versets car même si je te les expose tu ne croirai pas car tu as coeur rancunier et orgueilleux, ça ne vaut la peine.
Citation
youness93 a écrit:
La mort d'un être vivant n'est pas toujours un crime.
Souhaiter la mort d'un criminel, n'est pas haram non plus.
Moi je souhaite la mort de Bachar et d'Alsissi car ils ont tué des milliers de musulmans innocents.
Si tu as la preuve dans le Coran ou les hadiths que le souhait de la mort d'un criminel est haram, cite la.
Inventer du haram c'est aussi grave que sa légalisation.
30 septembre 2019 13:15
L'un n'empêche pas l'autre.
La question est est-ce que c'est haram de souhaiter la mort d'un criminel.
Tu inventes du haram en suivant ta passion.
C'est normal que tu sois incapable de citer la moindre preuve en islam.
Je laisse les insultes aux incultes.

Citation
Houd-Houd a écrit:
Souhaites lui plutôt qu'ALLAH le change de comportement dans Sa Miséricorde, que le Transforme en homme doux, tendre, affectueux, respectueux et à aimer leur peuple. Et non lui souhaité sa mort. J'ai pas besoin de te donner des hadiths ou des Versets car même si je te les expose tu ne croirai pas car tu as coeur rancunier et orgueilleux, ça ne vaut la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 13:17 par youness93.
30 septembre 2019 13:39
Qu'ALLAH Apaise ta haine et ton coeur.??
Citation
youness93 a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.
La question est est-ce que c'est haram de souhaiter la mort d'un criminel.
Tu inventes du haram en suivant ta passion.
C'est normal que tu sois incapable de citer la moindre preuve en islam.
Je laisse les insultes aux incultes.
30 septembre 2019 13:47
La haine contre les criminels est légitime et même nécessaire.
Si tu les aimes bien, tu devras revoir ta manière de croire en Dieu et ta foi.
Tu es toujours incapable de prouver qu'il est haram de souhaiter la mort d'un criminel.
N'invente pas du haram en suivant tes envies.
Il n'y a pas pire que l'innovation.
Que Dieu te guide.


Citation
Houd-Houd a écrit:
Qu'ALLAH Apaise ta haine et ton coeur.??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/19 13:53 par youness93.
30 septembre 2019 17:03
Écoutes puisque tu tiens à avoir des preuves vas dans les jardin des Vertueux de Ryadh Swalihin:
Selon Abou Houraira: Le Prophète (Salatou l'ALLAH Anlaïhi) a dit:
Que parmi vous ne souhaite la mort. Si la personne est vertueuse, il se peut alors qu'elle augmente ses bonnes actions. Et si elle est malfaisants, il est possible qu'elle se repente,
Il a dit aussi:
" Que l'un d'entre vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé. Ainsi souhaiter consiste à rechercher, ce qui signifie que nul d'entre vous cherchera, ou souhaitera la mort, ce qui signifie en raison d'un mal qui l'a frappé, un mal, un maladie, une préjudice dans sa richesse da on entourage, sa famille ou son peuple. En conclusion souhaiter la mort c'est rejeter la patience. Hadith rapporté par Min'hadj sunna"

On trouve dans une autre version de Muslim: [ Que nul d'entre vous ne souhaite la mort et qu'il ne la demande pas avant qu'elle vienne.[[/b]
A toi de suivre ce que nous Recommande ALLAH par la voie de la Sunna du Prophète ( Salatou l'ALLAH Anlïhi)

Citation
youness93 a écrit:
La haine contre les criminels est légitime et même nécessaire.
Si tu les aimes bien, tu devras revoir ta manière de croire en Dieu et ta foi.
Tu es toujours incapable de prouver qu'il est haram de souhaiter la mort d'un criminel.
N'invente pas du haram en suivant tes envies.
Il n'y a pas pire que l'innovation.
Que Dieu te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 17:18 par Houd-Houd.
30 septembre 2019 17:48
C'est hors sujet.
Le prophète dit qu'il est déconseillé de souhaiter la mort "à soi même" suite à un malheur : [islammedia.free.fr]
Or, souhaiter la mort d'un criminel n'est pas haram.

Citation
Houd-Houd a écrit:
Écoutes puisque tu tiens à avoir des preuves vas dans les jardin des Vertueux de Ryadh Swalihin:
Selon Abou Houraira: Le Prophète (Salatou l'ALLAH Anlaïhi) a dit:
Que parmi vous ne souhaite la mort. Si la personne est vertueuse, il se peut alors qu'elle augmente ses bonnes actions. Et si elle est malfaisants, il est possible qu'elle se repente,
Il a dit aussi:
" Que l'un d'entre vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé. Ainsi souhaiter consiste à rechercher, ce qui signifie que nul d'entre vous cherchera, ou souhaitera la mort, ce qui signifie en raison d'un mal qui l'a frappé, un mal, un maladie, une préjudice dans sa richesse da on entourage, sa famille ou son peuple. En conclusion souhaiter la mort c'est rejeter la patience. Hadith rapporté par Min'hadj sunna"

On trouve dans une autre version de Muslim: Que nul d'entre vous ne souhaite la mort et qu'il ne la demande pas avant qu'elle vienne.
A toi de suivre ce que nous Recommande ALLAH par la voie de la Sunna du Prophète ( Salatou l'ALLAH Anlïhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook