Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Arabes sont minoritaires dans la religion musulmane
i
23 mai 2014 17:20
En effet, au sens strict (habitants d’Arabie), ils ne représentent environ que 5 % des musulmans dans le monde sur un milliard trois cents millions (chiffres 2004), au sens large et impropre en comptant l'afrique du nord, ils seraient proches de 20 %. Le reste étant répandu entre le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh), l’Indonésie et la Malaisie. Les quatre premiers pays musulmans sont tous situés en Asie du Sud ou du Sud-Est, plus d’un musulman sur deux se tourne vers l’occident pour faire sa prière en direction de La Mecque.

Et ce qui me choque parfois c'est cette mentalité qui dicte une hiéarchie chez les croyants, les arabes se croient supérieurs lorsque je regarde des fois, les journaux télévisés des pays du moyen orient, j'ai cette impression...... dans leur media on voit le Maghreb comme une zone hyper pauvre avec des gens qui vendent leur corps (filles et garçons) au premier venu, ils nous considèrent souvent comme des musulmans de seconde zone, et nous faisons de même avec les musulmans sénégalais par exemple.

Les ambassades des pays du moyen orient ne délivrent que très difficilement des visas pour les Maghrebins (surtout les ambassades jordaniennes qui voient toutes les femmes marocaines comme des putes).

Lorsque j'étais en Egypte, j'ai entendu des propos pas très sympas sur les Maghrebins (algérien et marocain)....

Le "complexe de superiorité" des Moyen Orientaux qu'en pensez-vous ?
Z
23 mai 2014 17:40
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.
c
23 mai 2014 17:43
Citation
ismail1963 a écrit:
En effet, au sens strict (habitants d’Arabie), ils ne représentent environ que 5 % des musulmans dans le monde sur un milliard trois cents millions (chiffres 2004), au sens large et impropre en comptant l'afrique du nord, ils seraient proches de 20 %. Le reste étant répandu entre le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh), l’Indonésie et la Malaisie. Les quatre premiers pays musulmans sont tous situés en Asie du Sud ou du Sud-Est, plus d’un musulman sur deux se tourne vers l’occident pour faire sa prière en direction de La Mecque.

Et ce qui me choque parfois c'est cette mentalité qui dicte une hiéarchie chez les croyants, les arabes se croient supérieurs lorsque je regarde des fois, les journaux télévisés des pays du moyen orient, j'ai cette impression...... dans leur media on voit le Maghreb comme une zone hyper pauvre avec des gens qui vendent leur corps (filles et garçons) au premier venu, ils nous considèrent souvent comme des musulmans de seconde zone, et nous faisons de même avec les musulmans sénégalais par exemple.

Les ambassades des pays du moyen orient ne délivrent que très difficilement des visas pour les Maghrebins (surtout les ambassades jordaniennes qui voient toutes les femmes marocaines comme des putes).

Lorsque j'étais en Egypte, j'ai entendu des propos pas très sympas sur les Maghrebins (algérien et marocain)....

Le "complexe de superiorité" des Moyen Orientaux qu'en pensez-vous ?

oui on est raciste entre nous

puis les femmes de maghrébie ds le moyen orient chez les saoudien les qatri vendent leur peau assez facilement c'est pour ça qu il vont labas d'ailleurs
ensuite oui le magrebe est pauvre par rapport au moyen orient

donc encore une fois les arabes c'est des vraie hypocrite leur richesse pouvait servir a bcp de chose dans le monde arabe mais non .. on achete tout a paris... ils aident l'occident pour sortir de la crise et si un jour il sont dans la merde la il vont dire ohhh aidez- nous on est vos frere de " religion " teeezzzzzzzzzzzzzzzzz
M
23 mai 2014 17:47
mais il y a un proverbe egyptien qui dit : MATAYERNI WALA 3AYRIK EL HAMMI TAYELNI WE TAYELIKE
tout ces pays sont aussi pourri l'un que les autres....le jours ou il n'ya aura plus de pétroles dans les pays riche du golf ils vont retourner faire les bergers...sauf quelque exception genre les émirates et qatar qui ont commencer a chercher l'alternative...
P
23 mai 2014 18:28
Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous les moyen orientaux ? à part de la bonne musique et un accent super cool ? grinning smiley

lol
i
23 mai 2014 18:53
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.

tu ne réponds pas à la question, que pense tu du mépris qui existe entre les musulmans ?
t
23 mai 2014 19:03
C EST vraie que les arabes sont minoritaire dans l islam , mais on la chance de compter parmi le rang (d arabe) le meilleure de hommes que cette terre n ai jamais porter et ne porteras

on est fier que ALLAH AZAWAGEL et confier la tache de repandre l islam a toute la planete au ARABES


C EST UN HONNEURE,


vive le peuple arabes et musulman, et que dieu nous accorde la renommer qu on avait dans le temps allez apprendre l histoire des arabes qui sans eux nous seront encore avec des charettes et des chevaux




D AILLEUR vas visiter les pays musulman non arabes et tu verras comment on est acceulli

d
23 mai 2014 19:23
si ils achètent a Paris c'est parce que la France a une renommée mondiale
concernant son savoir faire
les plus grandes maisons de luxe sont Françaises
Chanel, Louis Vuiton, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Cartier, Hermès
sans parler de la gastronomie
les Français sont les meilleurs patissiers du monde par exemple

d ailleurs il n y a pas que le mOyen Orient qui achète a Paris mais les Asiatiques aussi raffolent
des marques Françaises

sinon pour répondre à ta question ismail
je pense que la supériorité dont tu fais référence est uniquement du a l aspect pécunier

sinon petite parenthèse
personnellement je voudrai pas me ranger d un côté ou de l autre mais je trouve
que les gens du moyen orient au dela de l aspect financier sont comme même plus distingués que
les gens du maghreb en générale
je sais pas ils se démarquent des autres comme même ( dans les autres il y a aussi les occidentaux)

d ailleurs même les femmes elles sont plus raffinées dans leur façon de parler de se mouvoir etc en générale ainsi que les hommes
ils disposent d un certain charisme naturel
ce n est que mon avis bien sûr
23 mai 2014 19:49
Salam,

J'en sais rien, je n'en connais pas personnellement.

Après au delà de la religion, la différence est avant tout sociale.

Je présume que grosso-modo tu compares un prince saoudien avec un ouvrier maghrébin.
Penses-tu qu'un agriculteur saoudien méprise son frère maghrébin ? Je ne crois pas.
i
25 mai 2014 17:52
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'en sais rien, je n'en connais pas personnellement.

Après au delà de la religion, la différence est avant tout sociale.

Je présume que grosso-modo tu compares un prince saoudien avec un ouvrier maghrébin.
Penses-tu qu'un agriculteur saoudien méprise son frère maghrébin ? Je ne crois pas.

t'es déjà allé en Arabie, tu as fréquenté des arabes ?
25 mai 2014 18:11
ben le racisme y'en a partout

et j'en pense rien juste que c bete

les maghrébins sont eux memes raciste

les arabes sont surement raciste


etc.

ouais et alors ? on peut pas rendre les gens moins betes.

personne n'est mieux que personne .


c'est bien d'avoir de l'argent.....c'est mieux de l utiliser pr le BIEN.
i
25 mai 2014 18:17
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ben le racisme y'en a partout

et j'en pense rien juste que c bete

les maghrébins sont eux memes raciste

les arabes sont surement raciste

etc.ouais et alors ? on peut pas rendre les gens moins betes.

personne n'est mieux que personne .

c'est bien d'avoir de l'argent.....c'est mieux de l utiliser pr le BIEN.

suis bien d'accord, le racisme est partout et on est très loin d'être exempt de ce péché chez nous, voir on l'est peut-être plus que d'autres.

mais comme tu dis personne n'est vraiment meilleur qu'une autre, c'est pourquoi il faut cesser d'admirer les autres, de juger sans cesse les mécréants, de juger sans cesse notre voisin du moment que ces péchés ne font du mal à personne d'autre qu'elle même.
25 mai 2014 19:31
c'est vrai que moi aussi j en peux plus de" l entendre le truc du mécréant
c'est fatiguant quoi
i
25 mai 2014 19:38
surtout qu'on a beau essayer d'être de bons musulmans on n'est pas tous supérieurs aux autres dans tous les domaines, alors restons humbles, faisons du mieux possible pour respecter les règles élémentaires de notre religion de rester sur le droit chemin et cessons de passer notre temps à vouloit juger les autres.
25 mai 2014 19:48
oui l humilité c'est exactement ça qu il manque a bcp dans notre communauté
ça me tue
moi perso j aime tous le monde sans distinction de sa religion
je m en fiche
i
25 mai 2014 20:02
Citation
laperle rare a écrit:
oui l humilité c'est exactement ça qu il manque a bcp dans notre communauté
ça me tue
moi perso j aime tous le monde sans distinction de sa religion
je m en fiche

j'ai très vite compris que tu étais quelqu'un de bon, avec un coeur gros comme ça, à mon sens et ça n'engage que moi tu es dans le vrai religieusement , tu es digne de notre relgion telle que la souhaité Allah transmis par notre Prophète Mohammed ( SAW) .
être pieu et humble pour tenter de rester sur le meilleur chemin en évitant les tentations du sheitan tout en sachantque nous sommes par définition imparfait.
25 mai 2014 20:06
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.

Salam aleikûm,

Non la différence c' est que l'arabe est la langue du Coran...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
i
25 mai 2014 20:13
Citation
سرور a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.

Salam aleikûm,

Non la différence c' est que l'arabe est la langue du Coran...

Un grand nombre d'expressions réputées obscures du Coran s'éclairent si l'on retraduit certains mots apparemment arabes a partir du syro-araméen, la langue de culture dominante au temps du Prophète
Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique.
25 mai 2014 20:29
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.

Salam aleikûm,

Non la différence c' est que l'arabe est la langue du Coran...

Un grand nombre d'expressions réputées obscures du Coran s'éclairent si l'on retraduit certains mots apparemment arabes a partir du syro-araméen, la langue de culture dominante au temps du Prophète
Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique.

Pourrais-tu nous donner quelques exemples s'il te plaît ?
i
25 mai 2014 20:35
la sourate 108 (dite « Al Kawthar », « l'Abondance »): « En vérité, Nous t'avons donne l'Abondance. / Prie donc en l'honneur de ton Seigneur et sacrifie ! En vérité, celui qui te hait se trouve être le Déshérité ....?

dans la lecture syro-araméenne cela devient: « Nous t'avons donné [la vertu] de la persévérance ; / Prie donc ton Seigneur et persiste [dans la prière] ; / Ton adversaire [Satan] est [alors] le vaincu. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 20:58 par ismail1963.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook