Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabe ou français
R
17 novembre 2017 00:54
Slm à tous je lance une discussion concernant le langage des enfants. Je suis d'origine marocaine, j'habite en France j'ai eu mes enfants ici (3 ans et 2 ans).

J'ai fais le choix au début de parler en français même si le dialecte marocain sort comme même de ma bouche. Mon fils de 3 ans est entré à l'école cet année sa soeur l'année prochaine inchallah. Je remarque comme même qu'il me comprenne des fois qu'on je leur parle en arabe.

Pour le moment ils parent que français j'ai peur qu'il s'habitue uniquement à cette langue que pensez-vous? Y'a t'il parmi vous celles qui sont dans le même cas?

J'attends vos réponses thumbs up
Z
17 novembre 2017 01:10
Salam,

J'ai jamais eu de problèmes.
Mes parents me parlaient en arabe à la maison tout le temps.
Ça ma pas empêcher de jongler avec les deux langues. Darija à la maison et le français à l'école.
Parle lui en arabe à la maison.
C'est mieux!!!

Citation
Rojie a écrit:
Slm à tous je lance une discussion concernant le langage des enfants. Je suis d'origine marocaine, j'habite en France j'ai eu mes enfants ici (3 ans et 2 ans).

J'ai fais le choix au début de parler en français même si le dialecte marocain sort comme même de ma bouche. Mon fils de 3 ans est entré à l'école cet année sa soeur l'année prochaine inchallah. Je remarque comme même qu'il me comprenne des fois qu'on je leur parle en arabe.

Pour le moment ils parent que français j'ai peur qu'il s'habitue uniquement à cette langue que pensez-vous? Y'a t'il parmi vous celles qui sont dans le même cas?

J'attends vos réponses thumbs up
17 novembre 2017 01:15
Salam

Je vais parler pour mon propre cas car je n'ai pas d'enfants.
Je suis d'origine algérienne, mes deux parents parlent couramment l'arabe mais mes parents m'ont toujours parlé en français ( sauf quand mon père me demande quelque chose lol ).
Tous mes amis ont appris à parler en arabe lors des voyages à l'étranger ou bien chez eux avec les parents...sauf moi.

Je parle et comprend l' anglais, je comprend un peu l'espagnol et j'ai même des notions dans certaines langues asiatiques mais je ne parle pas l'arabe, je le comprend seulement ( et encore si tu me mets devant une émission de médeçine ou de politique je vais rien capter).
De ce fait je galère pour la prononciation des sourates, pour me faire comprendre au travail ou avec certains membres de la famille.

Tu peux pas savoir à quel point je regrette de n'avoir jamais été instruite à ce niveau, étant gamine tu es une véritable éponge et les langues étrangères s'apprennent beaucoup plus vite.
Donc si tu peux apprendre l'arabe à tes enfants ( en attendant qu'ils apprennent l'anglais) franchement fais le ce sera une véritable richesse pour eux
17 novembre 2017 02:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parle un jour sur deux. Et dis-lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
17 novembre 2017 07:40
Salam aleykoum,

Parle leur arabe à la maison et un peu de français. De tout façon, ils apprendront le français à l'école.
Les petits sont de vrais éponge.

Plus d'infos===== ici
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
17 novembre 2017 09:44
Parle les 2 sans crainte!!!
C'est durant la petite enfance que les enfants apprennent le mieux e le plus rapidementsmiling smiley
V
17 novembre 2017 10:21
Wa Arlaykoum Salam

Tu as oublié de mentionner détails ici et là thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parle un jour sur deux. Et dis-lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2017 10:44
Plus les enfants connaissent des langues mieux c'est.
Y
17 novembre 2017 11:42
Salam,

Je te conseille de leur parler un maximum arabe à la maison, parce que dans tous les cas ils apprendront naturellement le français avec l'école, les dessins animés ou simplement parce que le grand parlera français avec la petite.

L'arabe est l'une des langues les plus difficiles à apprendre donc il vaut mieux s'y mettre très tôt.

Sinon dans mon cas j'avais ma mère qui me parlait en arabe et mon père qui me parlait en français quand j'étais petite, vous pouvez aussi essayer cette méthode.
17 novembre 2017 12:00
Salam 'alaykoum,


Je pense que tu devrais leur parler également en arabe, le français ils l'apprendront quoi qu'il arrive. Sinon, la maman parle en arabe et le papa en français ou inversement. Mais c'est important de parler les deux, le français aussi pour qu'ils puissent avoir un vocabulaire relativement riche.

Moi j'ai appris l'arabe depuis toute petite, et pareil pour le reste de ma famille.

Mes neveux et nièces comprennent l'arabe et le français et savent parler les 2 même s'il leur arrive de mélanger les 2 au sein d'une même phrase ^^


si tu es douée en écriture, apprends leur aussi ça sera important pour eux parce qu'une fois grand on galère plus à apprendre.
f
20 novembre 2017 15:13
salam aleykom,

J'ai mal fille ainé 7 ans qui comprend et le parle pas trop mal, sont frére de 3 ans c'est une cata, il parle pas un mots d'arabe, il le comprend très bien mais te répond en francais.
Au bled cette été il parlait a tout le monde en francais j'avais honte.. je me suis incendier par la famille car je lui parle francais par habitude.
La maintenant j'essaie au maximum de leur parler arabe, j'ai inscrit ma grande au cours d'arabe, c'est primordiale qu'ils connaissent leur langue maternelle.
20 novembre 2017 16:45
Salam

Ce n'est pas un jugement mais j'e trouve ça tellement triste d'avoir honte de son fils parce qu'il ne parle pas arabe.
Peut être que votre fils a juste plus de difficultés et puis il a 3 ans pourquoi ta famille au pays le juge déjà ?
Il faut qu'il ai le temps d'apprendre aussi 3 ans c'est encore super jeune..

Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

J'ai mal fille ainé 7 ans qui comprend et le parle pas trop mal, sont frére de 3 ans c'est une cata, il parle pas un mots d'arabe, il le comprend très bien mais te répond en francais.
Au bled cette été il parlait a tout le monde en francais j'avais honte.. je me suis incendier par la famille car je lui parle francais par habitude.
La maintenant j'essaie au maximum de leur parler arabe, j'ai inscrit ma grande au cours d'arabe, c'est primordiale qu'ils connaissent leur langue maternelle.
f
21 novembre 2017 09:36
oh la la toujours les grands mots dans ce forum, quand je dit honte, c'est juste être gêner parce que il ne parle pas arabe alors qu'il parle très bien machallah.
La famille ne comprend pas pourquoi il parle parfaitement francais et qu'il ne conaisse pas ne serais ce que quelques mots d'arabe, il n' est pas "juger à 3 ans" faut arrêter whistling smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ce n'est pas un jugement mais j'e trouve ça tellement triste d'avoir honte de son fils parce qu'il ne parle pas arabe.
Peut être que votre fils a juste plus de difficultés et puis il a 3 ans pourquoi ta famille au pays le juge déjà ?
Il faut qu'il ai le temps d'apprendre aussi 3 ans c'est encore super jeune..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 09:38 par fifi93.
R
22 novembre 2017 22:37
Merci pour vos réponses . En ce moment c'est mélangé dans une seule même phrase 2 langues. Moi même j'ai du mal à parler avec une seule.

Je me demande 3ans et 2 ans avec ce même rythme peuvent-ils apprendre à parler correctement darija généralement à partir de quel âge?
R
23 novembre 2017 14:34
Espérant qu'ils ne prendront pas l'habitude de parler qu'avec français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook