Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL AQSA EN DANGER !
s
7 février 2007 14:21
s
7 février 2007 14:22
La mosquée Al Aqsa en danger de destruction


Comme nous le disions précédemment, la mosquée d'Al Aqsa va finir comme celle de Samara dont il se murmure que c'est le Mossad qui l'a fait sauter. L'Histoire des autres emmerde le Haut Sionistan. Normal, eux n'en ont pas. Les sionistes creusent des tounnels sous la mosquée, détruisent tous les vestiges datant de l'histoire musulmane pour ne pas laisser de preuves de l'ancienneté des Arabes sur ce sol. Ils risquent même fabriquer de fausses preuves, nous trouver un doigt ou un pied de Salomon, allez donc savoir... ils sont tellement vicieux qu'ils sont capables de tout. Mais surtout de poser des explosifs et de la faire sauter, c'est certain.


La mosquée al-Aqsa en danger de destruction :
Les dignitaires religieux de la Palestine lancent un cri d’alarme

Fondation al-Aqsa pour les lieux saints – Mahmud Abul Ata



Sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique des terres occupées en 48 (Israël), a dévoilé ce jeudi premier février que l’institution israélienne est en voie de démolir la route de la porte Bab al-Maghariba, qui est attenante au mur occidental de la mosquée al-Aqsa, ainsi que deux pièces de la mosquée. La démolition est prévue ce dimanche 4 février et les autorités sionistes la préparent depuis un moment. Il a considéré qu’un tel acte criminel constitue une atteinte à l’intégrité de la mosquée au-Aqsa. Il a demandé l’intervention urgent des pays arabes et musulmans, et notamment ceux qui ont des relations avec l’entité sioniste. De son côté, sheikh Ikrima Sabri, président du conseil musulman supérieur et orateur de la mosquée al-Aqsa a déclaré que la route de la porte Bab al-Maghariba fait partie intégrante de la mosquée et que sa destruction par l’institution israélienne est un acte criminel grave.

C’est au cours d’une tournée sur le terrain du mouvement islamique, de la fondation al-Aqsa et d’une délégation de la ville d’al-Quds que les responsables musulmans ont mis en avant le danger représenté par les fouilles israéliennes dans et sous la mosquée, en vue de judaïser la ville sainte. La première étape a été dans la région de Hammam al-Ayn, au bout de la rue al-Wad, dans la ville ville, où Hayel Sanduqa a montré que l’institution israélienne a l’intention de construire une synagogue sur un terrain waqf (appartenant à la communauté musulmane) et l’exécution de profondes fouilles qui aboutissent près du mur occidental de la mosquée al-Aqsa. Concernant cette profanation du lieu, la fondation al-Aqsa a mis en avant que les documents historiques confirment que Hammam al-Ayn est une construction de l’époque mamelouke, fondée par le prince Tankaz al-Nasiri, en 1337 de l’ère chrétienne. Il s’agit d’un waqf dont les bénéfices sont versés pour l’entretien de la bibliothèque al-Khalidiya, à al-Quds, située près du Hammam, et ce depuis 1900, tels que le montrent les documents officiels de la ville d’al-Quds.

La seconde étape fut la place al-Maghariba, qui donne sur le mur al-Buraq et la route de Bab al-Maghariba. Sheikh Raed Salah a dévoilé le plan de l’institution israélienne consistant à démolir cette route, ce dimanche, déclarant : « Nous avons des renseignements sûrs indiquant que l’institution israélienne a préparé la démolition de cette route attenante à la mosquée. Tout a été mis en place pour commencer ce crime. Il est également prévu de détruire deux pièces de la mosquée al-Aqsa, qui montrera la mosquée al-Buraq qui se trouve à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa, à l’ouest. Les sionistes ont l’intention de construire immédiatement après un nouveau pont ce qui a pour conséquence la destruction d’un grand nombre de vestiges musulmans historiques en ce lieu, et ainsi la mosquée al-Aqsa sera une cible découverte pour les terroristes qui peuvent envahir la mosquée à tout moment. » Il a ajouté : « Voilà que l’institution israélienne compte démolir une partie intégrante de la mosquée al-Aqsa. Nous lançons un appel à l’ensemble du monde arabo-musulman et notamment à la Turquie, à l’Egypte, à la Jordanie et au Maroc leur demandant d’agir rapidement pour empêcher ce crime.

Il a de plus indiqué que les fouilles entreprises par l’institution israélienne sous la mosquée se poursuivent, elles sont arrivées jusqu’au centre de la mosquée. « Ce sont des ouvriers thaïlandais qui exécutent les travaux. L’institution israélienne interdit de prendre des photos. »

De plus, une assciation de colons israéliens (‘Ilaad), est en train de creuser un tunnel reliant le quartier Selwan au sous-sol de la mosquée al-Aqsa, sous la direction des autorités des fouilles archéologiques israéliennes. Le nouveau tunnel creusé commence par la région de Ayn Selwan, passe par la mosquée Ayn Selwan, par un terrain waqf chrétien, puis se dirige vers le nord en direction du mur méridional de la mosquée al-Aqsa. Selon les informations de la Fondation al-Aqsa, quelques mètres de tunnel supplémentaires pour qu’il arrive à l’angle sud-ouest de la mosquée al-Aqsa, sous le bâtiment du musée islamique.

Des fouilles soi-disant archéologiques menées par les autorités sionistes dans la partie occidentale de la mosquée ont déterré et détruit des bâtiments arabes et musulmans appartenant à des périodes diverses de l’histoire, ottomane, mamelouke et ayyoubide. Les fouilles sont menées à l’aide de bulldozers qui détruisent les bâtiments et les suppriment du lieu. La Fondation al-Aqsa a tenu, ne pouvant pas stopper ces travaux, à prendre en photo tout le processus de destruction des vestiges musulmans de la ville sainte d’al-Quds.

Il est important de signaler que le mouvement sioniste tente de masquer la présence de la vraie mosquée al-Aqsa en diffusant des photos qui montrent plutôt Qubbat as-Sakhra, le Dôme du Rocher, sous l’appelation « al-Aqsa ». Le but de cette mystification est clair : alors que la mosquée al-Aqsa est menacée de destruction, les sionistes prétendent qu’il n’en est rien, puisque le Dôme du Rocher est toujours là et que son image apparaît, de surcroît, sur des bouteilles de vin.

En effet, la Fondation al-Aqsa a protesté récemment contre cette société de commercialisation sioniste qui a mis l’image du Dôme du Rocher sur ses bouteilles de vin et a déclaré qu’elle ne laisserait pas cette profanation impunie.

D’autre part, le minbar de Salaheddine, qui a été incendié par les sionistes en 1969, est revenu à la mosquée, treize ans après. Il avait été confié à la Jordanie pour le restaurer, selon les moyens techniques modernes, tout en préservant la méthode de travail d’antan et son authenticité. C’est un joyau qui vient de rentrer la semaine dernière à la mosquée al-Aqsa.

Le minbar de Salaheddine représente la victoire sur les Croisés qui avaient occupé la Palestine. Il a été utilisé pour la première fois, après la libération d’al-Quds, en l’an 1187. Du point de vue artistique, il s’agit d’un objet unique en son genre, aucun minbar n’a sa taille ni ne comporte autant de décors.

Adnan al-Hussayni, architecte et directeur des awqaf musulmans, a déclaré que le retour du minbar Salaheddine à la mosquée al-Aqsa représente un grand défi, tant technique que politique. Car côté technique, il a fallu réunir 16.500 morceaux, certains de moins d’un millimètre, pour construire le minbar de 6 mètres de haut, sans utiliser de produits collants ou des vis, mais uniquement les moyens techniques utilisés à l’époque. Côté politique, le retour du mibar Salaheddine montre « que nous sommes une nation authentique qui, malgré les agressions subies de toutes parts, conserve ses capacités et peut protéger ses lieux saints et se mobiliser pour l’islamité d’al-Quds ».

Traduit par Centre d'Information sur la Résistance en Palestine


Sources Assawra

Posté par Adriana Evangelizt
siryne
s
7 février 2007 14:23
Promenade de Jérusalem : l'Isesco condamne les travaux pogrammés
Par AFP
Pays : MAR – GLGL - FRS0581 40174 /AFP-WQ01

L'Organisation islamique des sciences de l'éducation et de la culture (Isesco) a condamné mardi la décision d'Israël de lancer des travaux sur l'esplanade des mosquées.
Dimanche, Israël a décidé de limiter l'accès des fidèles musulmans à l'esplanade des Mosquées, pour empêcher d'éventuelles manifestations contre des travaux prévus de confortement d'une rampe d'accès à la Porte des Maghrébins de l'esplanade.

L'Isesco, issue de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et basée à Rabat, a appelé les Etats membres de faire pression pour "mettre fin à ces actes criminels", dans un communiqué. Elle accuse Israël de "vouloir remettre une partie de la mosquée de Jérusalem aux juifs extrémistes".

L'Isesco a par ailleurs accusé Israël et l'association juive Ilaad d'avoir préparé conjointement un plan d'achats de maisons dans le quartier Silouad de la viellle Jérusalem "pour la judaïser".

aff/sk
siryne
s
7 février 2007 14:25
Les autorités de l'occupation commencent la destruction d’une partie de la mosquée al Aqsa, simultanément avec le sommet de la Mecque.
Par Palestine Info


Aujourd’hui mardi 6 Février, les autorités d’occupation sionistes ont commencé la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de "la porte des maghrébins", reconnue comme l’une des entrées historiques de la mosquée.

Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan sioniste visant à détruire complètement la mosquée, pour y construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Quds, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’al Aqsa pour la défendre.

Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.

Il ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire al Aqsa.

Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de la Mecque à s’unir pour défendre al Quds et sa mosquée.


Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger qui nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.

Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de la Macque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.

Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée al Aqsa.

« Le danger de ce dessein que les autorités d’occupation veulent mettre en exécution aujourd’hui, réside dans le fait qu’il menace de destruction deux chambres situées sous le mur occidental de la mosquée d’al Aqsa. C'est-à-dire le mur du Bouraq. La destruction des deux chambres ouvrira la voix à la mosquée al Bouraq, qui sera alors, avec la mosquée al Aqsa, exposé ouvertement aux attaques potentielles. » explique Cheikh Salah.

Le cheikh rappelle par ailleurs que le plan prévoie la destruction du "chemin des maghrébins", qui "fut en un temps une route islamique historique. Celui-ci est actuellement menacé par les fouilles sionistes, et non par la neige comme le prétendent les sionistes. De même, une partie des ponts furent détruits à cause de ces fouilles."

Cheikh Salah a enfin indiqué que le comité des lieux religieux a formulé plusieurs requêtes aux autorités d’occupation afin de rénover cet endroit, mais toutes ces tentatives furent refusées. Il se révèle maintenant que les autorités d’occupation préparent les bases d’un nouveau pont, pour remplacer le pont historique.


Source : [www.palestine-info.cc]
siryne
s
7 février 2007 14:27
Feu vert officiel pour la colonisation du voisinage de la mosquée Al Aqsa
PNN exclusif
22.01.07


Le Premier ministre Ehud Olmert a accordé un permis de construction à l'organisation juive "Ateret Kohanim" pour édifier une synagogue et construire des unités de logement à une quarantaine de mètres de la mosquée Al Aqsa (Jérusalem).

Le sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique à l'intérieur de la Ligne verte, s'est dit vivement préoccupé par la situation. "Ces événements confirment ce que nous pensons depuis toujours: Jérusalem et la mosquée Al Aqsa sont en danger, en particulier actuellement. Les Israéliens ont tenté de construire ce temple en déclarant qu'il en existe un sous la mosquée mais rien n'a jamais été découvert. Ces tentatives montrent que de toute évidence les Israéliens complotent pour réécrire l'histoire. Ils construisent une illusion aux dépends de la vérité. "

"Je voudrais réitérer mon appel au monde arabe et islamique pour qu'il établisse un fonds pour sauver Jérusalem et la mosquée Al Aqsa. Ce qui se passe n'a aucun sens et tous les gens dotés d'un minimum de raison le savent."

Le conseiller légal de l'Institution Al Aqsa Zahi Nagadat, a déclaré: "La situation devient réellement dangereuse. Les fouilles ont été approfondies et s'étirent près du Dôme du Rocher, à l'arrière du monument."

Khalil Tafkaji, expert en cartographie, ajoute: "La construction d'une synagogue près de la porte située à l'ouest du Dôme du Rocher servira de passage pour se rendre au mur des Lamentations et formera une nouvelle zone touristique complétée par 70 unités d'habitation pour une colonie, tout ceci très près de la mosquée Al Aqsa et du Dôme du Rocher."

L'Imam d'Al Aqsa Ikrima Sabri a mis en garde contre ces projets qu'il estime très dangereux, soulignant que le gouvernement autorise à construire des bâtiments en hauteur qui permettront de contrôler tout ce qui se trouve au-dessous des colons.
siryne
s
7 février 2007 14:30
11 manifestants arrêtés à Jérusalem, le Contrôleur pour Jérusalem déclare illégal le permis de creuser
Par Polly Bangoriad

À la suite des travaux de démolition controversés qui ont été effectués par les autorités israéliennes près de la Sainte Mosquée d'Al Aqsa mardi, les jeunes palestiniens sont descendus dans les rues pour exprimer leur opposition.


[www.ism-france.org]


Photo : Travaux Porte Mugrabi à Jérusalem

--------------------------------------------------------------------------------

Des jeunes manifestants ont été impliquées dans les émeutes qui ont eu lieu dans la rue Salah a-Din street à Jérusalem-Est et dans le camp de réfugiés de Shoafat, au nord de Jérusalem.
11 jeunes ont été arrêtés au cours des confrontations entre les Forces de l'Occupation Israéliennes et les jeunes lanceurs de pierres.

Mardi matin, les bulldozers israéliens ont commencé par démolir le pont de la Porte Mugrabi, l'une des entrées principales à la mosquée d'Al Aqsa.

Cependant, les médias israéliens signalent maintenant que le permis pour les travaux sur le site de Mugrabi est illégal car les responsables des travaux n'ont pas soumis de plan plus détaillé.

Le Waqf Islamique affirme que le nivellement du tertre menacera la base de l'ensemble du complexe d'Al-Aqsa, qui remonte au 7ème siècle.

Selon les médias israéliens, la semaine dernière, le Contrôleur pour Jérusalem, Shulamit Rubin, a estimé que le permis délivré pour les travaux sur le site Mugrabi était illégal et il a envoyé un rapport à toutes les institutions municipales concernées.

Lundi, l'organisation "Cité des Peuples" ou Ir Amim et le membre du conseil municipal, Peppe Alalo, ont envoyé une lettre urgente pour demander au Procureur Général, Menachem Mazuz, de déclarer que l'illégalité des travaux était bien connue des services municipaux. Cependant, ce tollé a été ignoré.

Le gouvernement israélien avait récemment décidé de démolir le tertre, en citant le besoin de construire une route pour les colons juifs.

Ehud Olmert également a récemment accordé un permis de construire pour une Synagogue à seulement 40-50 mètres de la Mosquée d'Al-Aqsa, sur la terre qui a été volée à la Palestine dans la guerre de 1967.

La communauté palestinienne craint qu'Israel utiilise les travaux comme stratagème pour favoriser sa politique de nettoyage ethnique des Palestiniens à Jérusalem-Est qui a été capturé par Israel dans le conflit de 67

Les plans pour construire une Synagogue juste à côté de la Mosquée d'Al Aqsa font craindre aux Palestiniens que le secteur tout entier soit vidé et graduellement reconstruit, forçant ainsi encore plus de Palestiniens à partir quand les autorités israéliennes auront démoli leurs maisons.

Selon les rapports des médias israéliens, Meir Ben-Dov, un archéologue qui avait dirigé les fouilles près du Mont du Temple pendant 39 ans a déclaré que les travaux actuels n'étaient pas nécessaires.

Il a critiqué la décision d'effectuer des "travaux de fouilles" sur le pont Mugrabi en la qualifiant de "manque de perspicacité de la part de personnes qui cherchent des émeutes, des gens sans cerveau."



Source : [www.imemc.org]
Traduction : MG pour ISM
siryne
s
8 février 2007 14:07
c'est normal MALHEUREUSEMENT, les palestiniens sont très très intelligents, regardez comme ils se massacrent entre eux...
C
8 février 2007 14:11
Sofiane:ça n'a rien à voir avec l"intelligence" des Palestiniens ou la situation actuelle.Ce n'est pas la première fois ni la dernière.Tout cela fait partie d'un plan prémédité du national-sionisme et des juifs illuminés qui n'ont nullement l'intention de rechercher la paix.Bien au contraire.Tout ça pour activer le retour du Machachouette.Elles sont où les caricatures de Charlie Hebdo?
s
8 février 2007 14:18
Tant qu'il y'a des colabos aux services des sionistes !


[www.yabiladi.com]
siryne
s
8 février 2007 14:22
J
JD
8 février 2007 19:35
après les caricatures Danoises et le discours du Pape, il fallait bien trouver autre chose....

un peu de sérieux, les israeliens ne sont pas les talibans evil et comme toujours j'écoute les deux points de vue spinning smiley sticking its tongue out

[www.desinfos.com]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
8 février 2007 22:01
Desinfos.com comme source?Et tu oses parler de sérieux?J'en ris encore.smiling smiley
Les Israéliens ne sont pas les Talibans,ils sont pires.
Voilà un point de vue qui n'est ni d'un côté ni de l'autre:


Le Directeur général de l’UNESCO a exprimé son extrême inquiétude face aux travaux initiés par les autorités israéliennes sur le site de la Vieille ville de Jérusalem, protégé par la Convention concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel (1972) et à ce titre inscrit sur la Liste du patrimoine mondial et sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

C’est pour s’assurer que ces travaux dont le plan n’a pas été communiqué à l’UNESCO – ne porteraient en aucune manière atteinte à la valeur universelle exceptionnelle de la Vieille Ville de Jérusalem, que le Directeur général a écrit au Premier Ministre israélien, Ehud Olmert. Il a en particulier rappelé la décision du Comité du patrimoine mondial lors de sa dernière session à Vilnius, Lituanie, en 2006, où le Comité se déclarait « de nouveau préoccupé par les obstacles et les pratiques – telles que les fouilles archéologiques ou les nouvelles constructions – susceptibles d’affecter la valeur universelle exceptionnelle du patrimoine culturel de la vieille ville de Jérusalem, y compris de son tissu urbain et social, ainsi que de son intégrité visuelle », et demandait « aux autorités israéliennes de fournir au Centre du patrimoine mondial toutes les informations utiles concernant les nouveaux bâtiments prévus sur et autour de la place du Mur occidental, incluant les plans de reconstruction de l’accès au Haram ash-Sharîf ».

Le caractère distinctif de la Vieille Ville de Jérusalem tient en particulier à l’étroite relation entre les édifices historiques et religieux et les populations qui vivent auprès d’eux. Toucher à cet équilibre subtil entre les symboles des trois religions du Livre, a-t-il ajouté, c’est prendre le risque de porter atteinte au respect des croyances de chacun.

C’est pourquoi le Directeur général lance un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté pour faire cesser tout ce qui pourrait conduire à des tensions dont nul, pour l’heure, ne peut anticiper l’ampleur. Le plus sage, a-t-il estimé, est de suspendre toute action pouvant porter atteinte à l’esprit de respect mutuel, jusqu’à ce que la volonté de dialogue prévale à nouveau.
s
8 février 2007 22:03
JD .

Continue à lire les sites des lamentations .

____________________________________


Israël, l’image de marque la plus mauvaise dans le monde selon un sondage international
Par Bill Berkowitz



Extraits de l’article, "Israel Looking for an Extreme Makeover " par Bill Berkowitz pour The Electronic Intifada, 12 janvier 2007 [electronicintifada.net]

Une enquête internationale auprès de plus de 25 000 consommateurs vient de révéler qu’Israël détient le record du plus mauvais "nom de marque" dans le monde.



[www.ism-suisse.org]


L'image qu'Israël ne veut pas voir associer à la sienne : les soldats israéliens arrêtant un militant palestinien au cours d'une opération militaire à Bethlehem, le 9 janvier 2007. (MaanImages/Fadi Tanas)

--------------------------------------------------------------------------------

L’Index Anholt Brand a récemment sondé 25.903 consommateurs de 35 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine, via internet.

Il en ressort qu'Israël arrive bon dernier, derrière l’Estonie, l’Indonésie et la Turquie.

Dans les critères qui entrent en ligne de compte pour déterminer la "marque" d’une nation, on relève la qualité du gouvernement du pays, sa culture, son peuple, le type d’investissements et d’affaires, ainsi que son "attractivité" en tant que destination touristique.

Parmi les nombreuses questions posées par les enquêteurs aux consommateurs, mis en position d’investisseurs ou d’usagers, permettant de connaître la nature de leurs sentiments sur un pays : "Seriez-vous prêts à vivre ou travailler quelque temps dans ce pays ?", "Avez-vous envie d’avoir des amis dans ce pays ?" ou encore "Seriez-vous prêts à faire un investissement dans ce pays ?".

Il apparaît qu’aucun pays, lors des études effectuées au cours de deux dernières années, n’avait atteint des scores aussi bas dans tous les domaines qu’Israël.

Cet index a été développé par le chercheur indépendant Simon Anholt, fondateur du journal trimestriel "Place Branding" consacré à cette discipline relativement récente qu’est la "labellisation de lieux".


Source : Géostratégie
siryne
k
8 février 2007 22:07
Citation
JD a écrit:
après les caricatures Danoises et le discours du Pape, il fallait bien trouver autre chose....

un peu de sérieux, les israeliens ne sont pas les talibans evil et comme toujours j'écoute les deux points de vue spinning smiley sticking its tongue out

[www.desinfos.com]

A+

Oui, je sui d'accord avec toi les talibans ont commis des erreurs très graves, même sauvage. Mais chasser un peuple, bruler et détruire des maisons ont fait des israeliens les frères jumeaux des talibans.

L'article en question ne donnent aucune preuve de ce qu'il avance. Nous n'avons aucune preuve que le but est effectievement de "rendre le passage solide et sûr pour les visiteurs". De plus les liens qu'il donne ne sont pas actifs. Suspect!!evil

Maintenant c'est fort possibleperplexe

Tu sais celui qui croit en dieu croit en satan!!!!!
s
8 février 2007 22:16
Les Forces d'Occupation envahissent la partie d'Hébron contrôlée par l'Autorité Palestinienne
Par ISM


Hier après-midi, une manifestation s'est déroulée dans le secteur du marché Bab-Al-Zawiya dans le centre d'Hébron pour protester contre les travaux de démolition près de la Mosquée Al-Aqsa.
Le marché, qui est situé dans la Zone H1 d'Hébron contrôlée par l'Autorité Palestinienne, a été en partie fermé pour cette raison.


[www.ism-suisse.org]


Photo ISM : Deux jeunes palestiniens arrêtés à Hébron au cours de la manifestation contre les travaux de démolition près de la Mosquée Al-Aqsa

--------------------------------------------------------------------------------

Vers 16h, des militants des Droits de l'Homme ont entendu des coups de feu et des hurlements venant du secteur qui est situé à côté de Tel Rumeida.

Les militants ont entendu le bruit de plusieurs bombes assourdissantes et ils ont décidé d'aller voir. Le checkpoint de Tel Rumeida avait été fermé, donc les militants ont dû prendre un chemin plus long pour arriver au marché.

Sept jeeps des Forces de l'Occupation, l'armée et la police des frontières avaient envahi le marché. Il y avait environ 30 soldats dans les environs. Un bâtiment était occupé par les militaires.

Quatre soldats occupaient un toit donnant sur Bab-Al-Zawiya.
Deux jeunes palestiniens étaient arrêtés par les Forces de l'Occupation et se tenaient devant le checkpoint de Tel-Rumeida, les yeux bandés et menottés.

Soudain, à peu près six soldats sont partis en courrant et sont entrés dans un bloc de maisons. Les militants les ont regarder tirer des bombes assourdissantes sur les jeunes palestiniens.

Ils ont également utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Les jeunes ont lancé des pierres en direction des soldats et ils ont fabriqué une petite barricade à laquelle ils ont mis le feu.

Pendant ce temps à Tel Rumeida, quatre soldats ont occupé le toit de la maison des internationaux d'où les militants observaient la situation.

Un soldat leur a demandé ce qu'ils faisaient, tandis que les autres prenaient la caméra pour vérifier ce qui avait été enregistré. Ils l'ont rendue ensuite.

A Bab-al-Zawiya, les jeunes palestiniens lancaient toujours des pierres sur les soldats.

Puis les soldats ont avancé, cette fois en direction de la rue du Roi Faisal. Les soldats ont arrêté au hasard deux autres jeunes palestiniens qui se tenaient sur le trottoir.

Les soldats n'ont rien répondu quand nous les avons interrogés au sujet de ces arrestations. Ils leur ont également bandé les yeux et ils les ont emmenés à côté des jeeps devant le checkpoint.

Pendant cette dernière opération, les soldats ont remplacé les balles réelles par des balles en caoutchouc pour tirer sur les jeunes palestiniens.

Les quatre garçons arrêtés ont été remis à la police vers 18 h. Les noms de ces jeunes hommes n'ont pas été révélés.

Les militants ont maintenu une présence évidente dans le secteur du marché et dans le secteur de Tel Rumeida.

A part, l'inhalation du gaz lacrymogène et le bruit des bombes assourdissantes, il n'y a eu aucun blessé.



Source : [www.palsolidarity.org]
siryne
J
JD
9 février 2007 11:39
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
JD a écrit:
après les caricatures Danoises et le discours du Pape, il fallait bien trouver autre chose....

un peu de sérieux, les israeliens ne sont pas les talibans evil et comme toujours j'écoute les deux points de vue spinning smiley sticking its tongue out

[www.desinfos.com]

A+

Oui, je sui d'accord avec toi les talibans ont commis des erreurs très graves, même sauvage. Mais chasser un peuple, bruler et détruire des maisons ont fait des israeliens les frères jumeaux des talibans.

L'article en question ne donnent aucune preuve de ce qu'il avance. Nous n'avons aucune preuve que le but est effectievement de "rendre le passage solide et sûr pour les visiteurs". De plus les liens qu'il donne ne sont pas actifs. Suspect!!evil

Maintenant c'est fort possibleperplexe

Tu sais celui qui croit en dieu croit en satan!!!!!


bonjour

je faisais référence aux talibans uniquement pour la destruction au canon des statues de Bouddha.

d'un point de vue humanitaire, personne ne conteste que la situation de la population palestinienne est dramatique et qu'il faut faire quelque chose, mais quoi ? Malheureusement le peuple palestinien est l'otage de conflits qui dépassent largement la Palestine et qui implique à la fois à géopolitique et les extrémismes religieux.



j'ai des raisons de penser que cette affaire est un coup monté par les mêmes que ceux qui ont monté l'affaire des caricatures danoises et le discours du Pape.

rappellons que :
pour les caricatures danoises, "on" a rajouté un dessin avec une tête de porc qui n'existait pas à l'origine.

dans le discours du Pape, "on" a cité juste une phrase extraite de son contexte.


le coup de la kaaba n'ayant pas marché, il fallait trouver autre chose.
[www.yabiladi.com]


et juste au moment où les palestiniens se déchirent, on découvre ces travaux perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
9 février 2007 12:57
jd


Voilà ce qu'ils font les sois disant "liberateurs" !!! lamentable

[www.dailymotion.com]
siryne
c
9 février 2007 17:21
Salam syrine, smiling smiley


Parait que, selon 3 savants sur 4 (dont je ne connais pas les noms désolée), Mehdi serait déjà né, protégé par des musulmans jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte, car si les juifs découvraient son existence, il ferait tout pour le tuer et l'empêcher de libérer la Palestine.

A mon avis, vu tous les signes qui se présentent à nous, le compte à rebours est déjà lancé et ça fait très peur mais Seul est Allah est Savant...
C
9 février 2007 18:23
Citation
coeur d'orient a écrit:
Parait que, selon 3 savants sur 4 (dont je ne connais pas les noms désolée), Mehdi serait déjà né, protégé par des musulmans jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte, car si les juifs découvraient son existence, il ferait tout pour le tuer et l'empêcher de libérer la Palestine.

A mon avis, vu tous les signes qui se présentent à nous, le compte à rebours est déjà lancé et ça fait très peur mais Seul est Allah est Savant...

Es-tu le même qui discute si bien contre l'évolution et qui croit dans ces histoires de Mahdi?
Après l'évocation d'un complot contre des découvertes scientifiques, je me méfie maintenant de ton impartialité scientifique.

Seul Allah est savant, mais cela n'empêche pas ses créatures de se livrer aux élucubrations les plus fantaisistes. Est-ce que quelqu'un a déjà compté le nombre de fois où le Mahdi aurait dû venir et n'est pas venu?
c
9 février 2007 18:38
Citation
Cyril a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Parait que, selon 3 savants sur 4 (dont je ne connais pas les noms désolée), Mehdi serait déjà né, protégé par des musulmans jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte, car si les juifs découvraient son existence, il ferait tout pour le tuer et l'empêcher de libérer la Palestine.

A mon avis, vu tous les signes qui se présentent à nous, le compte à rebours est déjà lancé et ça fait très peur mais Seul est Allah est Savant...

Es-tu le même qui discute si bien contre l'évolution et qui croit dans ces histoires de Mahdi?
Après l'évocation d'un complot contre des découvertes scientifiques, je me méfie maintenant de ton impartialité scientifique.

Seul Allah est savant, mais cela n'empêche pas ses créatures de se livrer aux élucubrations les plus fantaisistes. Est-ce que quelqu'un a déjà compté le nombre de fois où le Mahdi aurait dû venir et n'est pas venu?


Cyril, t'es-tu juste donner la peine de lire ce que je t'ai répondu quand tu as fait ce sous-entendu, ma foi un peu byzarre, de "complot scientifique" que pour ma part, je n'ai jamais évoqué?


Et oui, je crois au Mehdi, Lui qui viendra nous délivrer la Palestine au côté de Jésus. Je vois pas où tu vois la contradiction à être scientifique et croyant à ce genre de choses?


Pourquoi cette farouche volonté de toujours vouloir opposer ces deux sphères Cyril, je ne comprends pas? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook