Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la visite du roi Mohammed VI, les Emirats arabes unis dans le viseur des...
14 décembre 2023 21:00
Au delà du fond de ce qu'avance l'Algérie dans son argumentation et tout le monde sait ce que j'en pense, la question que je me pose "est ce que l'Algérie est consciente de l'aspect suicidaire de son attitude ?". Ces réactions successives qui ne s'arrêtent pas, qui fleurissent à plusieurs par jour la poussent comme le dit l'article dans un isolement jamais vécu et jamais atteint. Et le défi lancé au Maroc passe encore mais le défi lancé presque à tout le monde serait compréhensible s'il s'agissait d'une superpuissance, on pense aux cinq membres permanents, et encore. Mais, pour un pays qui n'arrive même pas à intégrer les BRICS et qui a une richesse "modeste" comparé à d'autres pays à hydrocarbures, c'est incompréhensible. On est sur des actes irréfléchis. C'est-à-dire d'actes qui n'émanent pas de vrais hommes politiques, mais d'hommes lambda et violents, remplis de mauvais sentiments, de rancune, de vision simpliste et erronée et qui dirigent une dictature. Vous rajoutez à cela la manipulation extérieure de certains profitant du simplisme intellectuel. J'ai peur pour l'avenir de ce pays, peur qui prend déjà forme quand je vois l'accès des Algériens à leur alimentation.
14 décembre 2023 21:27
L'E.A.U, est une nation plus puissante que l'Algérie des caporaux au service de la France.
l'algérie faisait ça avec l'allemagne,madrid ,la france ,elle fut la première à demander des excuses,ce sont des" m'janine"qui, comme "dabb" il se gonfle un moment puis se cache pour se dégonfler tout seul.
les caporaux sont affichés comme ça ,le monde est au courant.habitué il (le monde) console comme un enfant.égaré.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/23 08:34 par morocco for moroccan.
14 décembre 2023 21:33
Il ne faut plus chercher à comprendre, l'algerie surveille H24 les faits et gestes du Maroc. C'est devenu son unique objectif ,sa seule obsession .
En une phrase, les dirigeants algériens sont atteints dune maladie grave et incurable :la marocanite chronique.
14 décembre 2023 22:24
Je pense que s'il n'y avait pas le gaz et ses milliards, elle serait en phase terminale de cette maladie. Peut-être même qu'elle aurait crevé il y a un moment.
Citation
golden eagle a écrit:
Il ne faut plus chercher à comprendre, l'algerie surveille H24 les faits et gestes du Maroc. C'est devenu son unique objectif ,sa seule obsession .
En une phrase, les dirigeants algériens sont atteints dune maladie grave et incurable :la marocanite chronique.
15 décembre 2023 00:28
Ce qui agace réellement Alger, les investissements des Émirats aident le Maroc à faire face à la prééminence des budgets annuels de l'Algérie basés sur la rente pétrolière et gazière, surtout que l'Algérie compte sur ses richesses naturelles pour dominer le Maroc et les pays du Maghréb.
a
15 décembre 2023 09:06
faut pas leurs donner plus que leurs valeurs, noukhala comme le fait si bien le Maroc depuis quelques années mtn, des titres comme ca : dans le viseur, ya weddi quel viseur, ce pays ne sait viser que ses citoyens.....

et leurs médias, juste un boff
S
15 décembre 2023 13:37
Wa zwina hadi!! Notre gentil Maroc doit être faible isolé ignoré pour plaire à l'arrogante Algérie !!
Celui qui aide elmarrouk est donc l'ennemi des algériens.

l'Algérie croit fort que les difficultés financieres que connait notre pays depuis la covid est l'occasion en or pour nous faire plier. Elle préfere nous voir faibles au lieu d'accepter la main mille fois tendue et faire ensemble un "Brics" maghrebin fort !!!

Kayen chi semm plus que ça?
15 décembre 2023 15:31
Ok mais leur réaction est un peu normale, cette visite de sa Majesté est une œuvre stratégique qui va peser sur le long terme. Ces gesticulations ridicules à l'Est ne sont que la partie immergée d'une prise de conscience collective chez des dirigeants qui commencent à prendre conscience que la Game est terminée.
R
15 décembre 2023 15:50
Mon interrogation est très simple sur le sujet du gazoduc Nigeria Algérie que prévoit de construire ce gouvernement mafieux.
Un pays doit d'abord privilégier son intérêt, alors quel est l'intérêt de L'Algérie, quel valeur ajoutée qui a ce gazoduc pour L'Algérie sur l'état actuel, puisque L'Algérie est plus bénéficiaire que le Nigeria du point de vue de sa proximité avec l'Europe alors que le Nigeria ne distribut que par méthanier.Pourquoi je vois la un plan machiavélique de la par de L'Algérie qui joue aussi bien sur un chantage avec l'Europe comme elle a fait avec l'Espagne de couper a tout moment sous n'importe quel prétexte et l'autre c'est de nuire au Maroc pour la priver de gaz voilà l'intérêt de ce gouvernement voyou qui est notre voisin. Sa population ne compte pas c'est même pas son honneur de dirigeant mais sa haine envers le Maroc et l'occident.
R
15 décembre 2023 16:10
C'est le grand gazoduc le point sensible du gouvernement Algeriens.
Non seulement par son passage par le Sahara donc une plus large reconnaissance du Sahara Marocain notamment celle du Nigeria mais aussi l'exportation du gaz par ce gazoduc des pays comme le Sénégal la Mauritanie ,le Nigeria etc..vers l'Europe . Le déplacement vers les pays du golfe c'est pour budgétiser ce gigantesque chantier.
Détourner l'information sur le conflit en Palestine et l'accord avec Israël c'est du pipeau de L'Algérie.
15 décembre 2023 20:37
Des narcissiques ces caporaux de frança,cette nevrose de folie dangereuse dont les caporaux sont atteints ne leur laisse aucune chance de "tréve" avec les marroukis.
une maladie qui provoque aussi des sentiments de grandeur,de "c'est nous les meilleurs" etc..
ils "te regardent avec demi-oeil." hautains dans leurs discussions avec l'autre etc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook