Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la transcription...
p
30 mai 2019 20:15
Bonjour
Je suis Français, je réside en France, je me suis marié à la fin de l'année 2018 au Maroc.Nous avons obtenu le CCM pour faire le mariage adoulaire.
Pour des raisons pratiques ma femme qui habite Fes ne voulait pas venir en France tout de suite.
J'ai donc envoyé mon dossier de transcription complet à Nantes il y a une semaine, ils l'ont bien recu, j'ai eu l'accusé de réception.
A priori, nous n'avons pas de problèmes particuliers, la saison estivale arrive, je pense que je recevrai le livret de famille à la rentrée.
Par contre, dés que je l'ai, je dois pratiquer comment pour que mon épouse vienne en France vivre avec moi?
Pourriez-vous m'indiquer les formalités à faire et combien de temps cela peut prendre pour qu'elle est son visa sur le passeport.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
h
30 mai 2019 20:48
Bonjour du Maroc smiling smiley

Je suis le conjoint français et j'attends le visa de mon épouse.

Après l'étape de la transcription il faut faire une demande de visa long séjour conjoint de français sur le site france visa. Une fois le compte créer et le formulaire rempli accompagné du récépissé il faudra prendre rendez vous avec tls contact de la ville d'ou dépend votre conjoint sur leur site. Le jour du rendez vous votre conjoint doit fournir tout les documents demandé pour l'envoyer au consulat de france.
Citation
paul13015 a écrit:
Bonjour
Je suis Français, je réside en France, je me suis marié à la fin de l'année 2018 au Maroc.Nous avons obtenu le CCM pour faire le mariage adoulaire.
Pour des raisons pratiques ma femme qui habite Fes ne voulait pas venir en France tout de suite.
J'ai donc envoyé mon dossier de transcription complet à Nantes il y a une semaine, ils l'ont bien recu, j'ai eu l'accusé de réception.
A priori, nous n'avons pas de problèmes particuliers, la saison estivale arrive, je pense que je recevrai le livret de famille à la rentrée.
Par contre, dés que je l'ai, je dois pratiquer comment pour que mon épouse vienne en France vivre avec moi?
Pourriez-vous m'indiquer les formalités à faire et combien de temps cela peut prendre pour qu'elle est son visa sur le passeport.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook