Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Rabat, des chiens empoisonnés près d’Agadir
n
27 octobre 2020 19:11
Si on en arrivé là c'est qu'il y a un problème car je ne pense pas que les gens empoisonnent ces chiens par plaisir ou pour les consommer; La présidente de la MAA doit trouver une solution aux habitants qui n'arrivent plus à dormir à cause de ces chiens errants car je suppose que elle elle habite dans le calme et qu'elle passe des nuits paisibles.
27 octobre 2020 19:50
Tu as apparemment un probleme avec les animaux ..Tu penses qu'ils doivent cesser d'etre parce que leur aboiement te derangerait?
Pas la peine de jouer au raiss de Jama3a..
Cette dame la s'en est une grande ..Elle essaie de les proteger du mieux qu'elle puisse vu les circonstances et vu que les animaux errants sont en grande detresse dans le pays..
Aboiements ou pas.. Ca ne reste que des excuses pour s'en debarrasser.
D'un autre cote, je sais qu'il y a beaucoup de Marocain(e)s qui aident les animaux partout et ca me rend fiere.



Citation
netstat a écrit:
Si on en arrivé là c'est qu'il y a un problème car je ne pense pas que les gens empoisonnent ces chiens par plaisir ou pour les consommer; La présidente de la MAA doit trouver une solution aux habitants qui n'arrivent plus à dormir à cause de ces chiens errants car je suppose que elle elle habite dans le calme et qu'elle passe des nuits paisibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/20 21:58 par An-altruistic-lady.
27 octobre 2020 21:32
( Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ) dit le proverbe .

Choquant et révoltant de voir ces pauvres bétes empoisonnées sciemment ,sans aucune Rahma,

ni chafaqa .

Est-ce les gens qui tuent ces animaux -amis de l'homme ,ont-ils un coeur ou des "robots" ?

Comment osiez vous "sacrifier" des chiens ,créatures vulnérables ,que Dieu a créer pour

l'homme,et sous sa responsabilité ,pour les nourrir et en prendre soin .

" irham mane fi al ard yarhamoka mane fi assama'e " .

Ce que vous faites est haram fi haqqi hadihi al hayawanate wa law dallah .soignez les et

épargnez les . merci
n
27 octobre 2020 21:32
Les chiens ont le droit d'exister mais chez leur propriétaire et non pas appartenir à la rue. Je pense que vous confondez la ville et la campagne ainsi qu'un chien et un sanglier.
Je vous répété que dans des villes modernes comme Rabat et Casa il y a des personnes, bonne santé ou malade, qui passent des nuits blanches à cause de meutes de chiens n'appartenant à personne qui passent toute la nuit à aboyer.
Pour ceux qui veulent aider les chiens ils n'en qu'à les apprivoiser et leur donner des croquettes sinon il faut que la commune trouve une solution.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu as apparemment un probleme avec avec les animaux ..Tu penses qu'ils doivent cesser d'etre parce que leur aboiement te derangerait?
Pas la peine de jouer au raiss de Jama3a..
Cette dame la s'en est une grande ..Elle essaie de les proteger du mieux qu'elle puisse vu les circonstances et vu que les animaux errants sont en grande detresse dans le pays..
Aboiements ou pas.. Ca ne reste que des excuses pour s'en debarrasser.
D'un autre cote, je sais qu'il y a beaucoup de Marocain(e)s qui aident les animaux partout et ca me rend fiere.
n
27 octobre 2020 21:40
La journaliste devrait nous dire plus sur ce refuge. Ces chiens sont ils attachés ou pas? Mangent ils les poules du voisinage? ect..ect.. . A partir de ces éléments on peut argumenter car je ne pense pas que les gens vont tuer des chiens par plaisir. Pour ce qui est de la ville je vous ai parlé d'un problème concret et d'actualité.
27 octobre 2020 22:00
Reponse depourvue de sincerite.

Bonne journée.
Citation
netstat a écrit:
Les chiens ont le droit d'exister mais chez leur propriétaire et non pas appartenir à la rue. Je pense que vous confondez la ville et la campagne ainsi qu'un chien et un sanglier.
Je vous répété que dans des villes modernes comme Rabat et Casa il y a des personnes, bonne santé ou malade, qui passent des nuits blanches à cause de meutes de chiens n'appartenant à personne qui passent toute la nuit à aboyer.
Pour ceux qui veulent aider les chiens ils n'en qu'à les apprivoiser et leur donner des croquettes sinon il faut que la commune trouve une solution.
Y
28 octobre 2020 06:41
Effectivement les chiens errants sont un gros problème au Maroc. J'y reviens et je peux vous dire qu'il est difficile de dormir avec tous ces aboiements incessants et qui durent toute la nuit.
Le gouvernement doit trouver une solution au plus vite car leur nombre ne cesse d'augmenter sans oublier les risques de maladies ou d'attaques car ils traînent souvent en meutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook