Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après des paroles blessantes
M
25 décembre 2011 00:07
Salam à tous,

Comment réagissez vous, quand votre bien aimé, à des propos blessants mais dont il ne se rends même pas compte?

Mon fiancé dit des choses comme "jusqu'à aujourd hui, tu as été seule, quand on sera marié, je ne te laisserai jamais seule" je pense que c etait partit d un bon sentiment, mais au final il est entrain de dire que mes parents ne sont pas là pour moi. Il est vrai que je me retrouve tres souvent seule à la maison, parceque mes parents voyagent ... mais pas au point qu ils n étaient pas là pour m éduquer. Sur le moment j etais un peu vexée, du coup j ai essayé de laisser couler et ensuite il me parle de son petit job saisonnier qui ne lui plait pas. Et là, il me dit que c est pas un métier ... et qu il n a pas fait des etudes pour faire sa. Je lui dit qu on fait pas toujours se qu on veut dans la vie, et qu il y a des priorités comme se loger, se nourrir ... Et là, il me dit des choses qui me choquent "je veux bien besser un peu mon niveau ... " "les jeunes d' aujourd hui qui n ont pas étudié sont mal éduqués" " tout le monde dit que j ai une bonne education, contrairement à mon cousin (en faite il remplace son cousin dans le job)" et là il rajoute "il est comme ton frere, chérie, il a un petit cerveau" (parcequ il trouve que mon frere est macho et materialiste, si on peut dire sa comme sa) et là j etais choquée !!! je sais pas qu est ce qu il lui a pris de parler tout d un coup comme sa. Il est entrain de dire que mes parents ont fait un mauvais boulot là en faite. Et en plus il a des propos genre je suis meilleur que les autres (ce que je ne supporte pas).
Alors je lui ai dit "la premiere education, elle vient d'où??" il me répond "des parents" et je rajoute "et si quelqu un dit que tes enfants sont mal eduqués, tu réagirai comment??" là il m a dit "jamais j entendrai sa, parceque mes enfants seront bien éduqués". Vous pouvez trouver sa bête, mais sa m a choquée d entendre sa de sa bouche. Pourtant c est quelqu un en generale tres humble, et là d un coup sa lui prends. Mais j ai remarqué que des fois, il dit des choses blessantes, d un coup d un seul, et apres il s en rend meme pas compte.
J ai envie de lui dire que j ai pas apprécié, mais j ai un peu peur de sa réaction. Ou du moins entendre quelque chose, qui pourrait m éloigner de lui sentimentalement, paarceque je l aime sauf là sa me trouble. J ai pas envie d epouser un homme orgueilleux, mais c est des choses qu il dit tres rarement mais quand meme quand il le dit sa fait un sacré impact.
Comment vous réagisseriez vous? Pensez vous que je devrais mettre sa sur le tapis, alors qu il se rend pas compte de se qu il dit?
Merci à tous.
25 décembre 2011 01:02
Muffassa c'est le nom du père de Simba dans le Roi Lion 1 smiling smiley

J'aimais trop trop quand j'était petite, je pleurais toujours quand son frère le tue confused smiley




25 décembre 2011 01:06
Pour ton fiancé c'est le genre auquel on a envie de mettre de bonnes claques confused smiley

Nan mais il se prend pour qui, il est hautain !

Tu devrais lui dire ce que tu ressens mais pas en disant "pouquoi tu dis ça et ça" mais en disant "j'aime pas quand tu dit ce genre de choses, ça me blesse ", il faut parler à la première personne ça va plus le toucher tu verras winking smiley

M
25 décembre 2011 01:09
T es trop toi ! Oui ne le regarde pas trop alors, sa donne le cafard
Je cherche comment mettre sa sur la table. Et si il trouve que j exagere?
25 décembre 2011 01:13
Comment ça t'exagère ?

Bah non tu dit ce que tu ressens, puisque lui ça ne le gène pas de passer son temps à parler de lui et ses pensées !

l
25 décembre 2011 01:15
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley faut se rebeller
M
25 décembre 2011 01:15
En vrai, c est moi qui cause beaucoup d habitude, et là je le laisse parler et voilà se que j entends.
Je lui dirai demain. Comme tu m as dit à la premiere personne (bizarre comme calcul psychologique mais je vais essayer)
M
25 décembre 2011 01:17
girl power tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook