Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres l'obtention du visa
M
22 septembre 2012 14:31
Salem,

Je voulais savoir pour ceux qui ont fait rentrer leur mari en France alors qu'il ne sais pas beaucoup parler francais est ce qu'il a reussit a trouver du travail même sans savoir parler francais?si oui dans combien de temps? A t-il eu des difficulté en France?
Sachant que je n'ai paas de travail à temps plein (peu d'heure mais hamdoulah c'st déja meiux que rien) j'ai peur de pas trouver un logement ou qu'il n'accepte pas les fiches de paie vu que c'est peu d'heure ou de pas pouvoir tout gérer pendant que mon mari s'integre en France?
Avez vous veçu ce moment difficile (que je n'ai pas encore vécu inchallah j'espere que tout se passera bien) je me fait peu être des idées ou je ne sais pas quoi mais j'arrete pas d'y penser ?Merci les filles (les garçons aussi sont les bienvenu )
22 septembre 2012 17:41
salem
comment tu as fait le regroupement familial si ta pas une paye fixe et un logement??????
M
23 septembre 2012 00:38
Salem je n'ai pas dit que j'avais fait mon regroupement familiale c'est pas pour sa que je poste.
jvoulai savoir comment se sont retrouver une fois que leur mari est venu en france (pr ceux que leur mari ne c pas parler francais, qui ont pas un travail fixe)je sais pas si c compréhensive mais j'arrive pas a expliker jspere que vous comprenez bisou et merci pr ta réponse souad je suis toujours en attente du livret de famille je ss pas encore au regroupement familiale
n
23 septembre 2012 22:59
Moi je l ai très bien compris ta question lol

Je vais quand même te faire part de mon vécu même si moi j ai un salaire temps complet et que j ai vécu une situation matrimoniale différente
En effet ça fait pile un an et demi que mon mari et moi sommes mariés et que nous vivons ensemble. Il était à la base sans papier et vivait avec moi en France. On a trouve un studio qui nous dépanne bien en attendant mais on l à eu difficilement car même avec 1600 euros de salaire pour 2 c était pas assez donc on proposait un garant et finalement quand on un ou deux garant ça passe bien.
Le studio est à 500 euros par mois
Ensuite on a perdu 8 mois à essayer de le régulariser et y avait rien a faire c était impossible en France donc il a fallu qu il retourne au Maroc pour faire son visa long séjour. Il a eu son visa le 19 décembre dernier et arrivée en France juste après, son visa à été valide en février et ce mois ci il a signé son premier cdi elhamdoullah donc il lui a fallu 7 mois pour trouver un job en cdi sinon c était des cdd. Je précise que mon mari ne parle pas bien le français et qu il comprend que des mots simple et la lecture c est pas fameux mais avec le temps il s améliore.
En réalité il faut du temps pour tout et je te cache pas que la galère est la au quotidien mais ça s arrange petit à petit. Maintenant on va commencer à chercher un appart plus grand inchallah et à meubler correctement mais ces deux années on a fait de la débrouille comme on dit! J ai meuble le studio avec le stricte minimum et pas cher (chez ikea) et le reste nous a été donné par ma mère.
Donc voilà faut vivre au jour le jour et trouver des solutions très vite quand on a un soucis et ne pas laisser ce problème s empirer sinon on s en sort jamais !
Y'a une chose que j ai regrette de pas avoir fait c est de déposer une demande de logement social, car si je l avais fait des le début j aurais sûrement eu un appart la à cette heure ci! Sinon tu peux toujours t aider de ton assistante social qui peut te faire une garantie locapass ou le paiement de la caution quand tu as trouve un logement donc n hésites pas a aller la voir et lui demander conseil
Tant que ton mari n est pas la essaie de mettre un maximum d argent de côté aussi car ça pourrait te servir dans les moments durs! (nous on a même eu des mois difficiles ou on avait même pas de quoi se payer une baguette!)
Donc prépares toi a fond et assure tes arrières au cas ou.
Voilà
M
24 septembre 2012 22:26
Welcome Nardjess tu as tres bien compris ma question je te remercie vrément beaucoup ma soeur sa m'a aidée il faut vraiment que je mette de coté comme tu dis c'est dur mais bon j'espère que sa va mieux pour votre couple inchallah le plus dur est passé pour vous allah ikhalik ol3okba pour ceux qui sont en galère.
A t-on avis je doit chercher un ptit studio dès maintenant n'est-ce pas? Je vai voir avec une assistante inchallah
Si tu as d'autre conseil à me dire n'hésite pas merci en tout cas pour ton message bisou yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook