Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés intouchable.... ascension
1 février 2017 19:51
comme on le sait l'histoire vrai d'intouchable est avec un rebeu mais pour le film ils ont pris un noir Omar Sy.....
rebellote pour Ascension, l'histoire vraie est l'histoire d'un rebeu qui monte l'everest pour sa femme, mais pour le film on a choisit un noir ahmed Silla.....

"""L’histoire qu’il raconte, pourtant, est inspirée d’une histoire vraie, qui fut celle, non pas d’un Noir comme Samy, mais d’un Beur franco-algérien nommé Nadir Dendoune"""

Pourquoi le cinéma français déteste autant les arabes......Etonnant quand mm cette manille de transformer la réalité pour servir leur propagande pro métissage anti arabe.... il serait vraiment temps d'ouvrir les yeux ...

On nous bassine d'arabe terroriste et les seuls moments où l'on peut voir un rebeu "héros" émouvant touchant vaillant au cinéma on nous le met pas alors que la réalité est joué par un warbi..... c'est fou quand mm

j'arrete tout de suite les pro peace qui vont me taxer de raciste sans aller plus loin dans le débat, il n'y aucun racisme ici un constat la réalité est vécu par des arabes mais au cinéma un endroit visé par des millions de téléspectateurs les amalgames pourraient diminuer voir l'image du rebeu changer..mais non on le remplace par un noir....bizarre quand mm

d'ailleurs citez moi un film où on voit un couple endogame Arabo/arabe à la télé ou au ciné... c'est souvent arabe/blanche ou beurett/noir ça commence à souler leur forceps au metissage là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 19:53 par amazighAitAtta.
1 février 2017 20:09
c vrai apres les raisons sont multiples un noir dosile pdtr passe mieux en france en plus il a merité son role ahmed il se travesti s'habille en femme etc pour faire rire l'elite donc logique tu travail pour iblis t'egare la jeunesse direct il te font monter y'en a aussi des arabes vendu jamel debouzze mais le succés des films de omar au usa fait qu'il veulent un noir
1 février 2017 20:18
Salam

Est ce que tous les films tirés d'une histoire vraie doivent forcément etre représentatif De la réalité ?
Yen a plein des acteurs Reubeu qui ma sha Allah font un travail remarquable et talentueux donc je comprend pas ! Le réalisateur est libre de prendre qui il veut pour son casting , si parmis les personnes qui se sont présentée pour le casting cetait Omar sy le meilleur BAh forcément il va le prendre , il va pas renoncer à le prendre pour en prendre un moins bon tout sa parce que la vraie histoire c un Reubeu qui la vécu et NOn un noir ....
À travers ce film ils ont voulu faire passée un message tout simplement et je pense pas que le réalisateur s'est dit avant de tournée son film je veux un noir et NOn un reubeu comme acteur principal donc faut arrêter de voir le mal partout !
Tu crois qu'un arabe a besoin de jouer dans intouchable et ascension pour etre reconnu, yen a plein des films joués par des Reubeu qui sont super bien jouer ! Donc concrètement je vois pas où tu veux en venir par ce post !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 février 2017 20:23
C quoi le rapport entre un noir docile et un arabe vendu ?
Citation
K92 a écrit:
c vrai apres les raisons sont multiples un noir dosile pdtr passe mieux en france en plus il a merité son role ahmed il se travesti s'habille en femme etc pour faire rire l'elite donc logique tu travail pour iblis t'egare la jeunesse direct il te font monter y'en a aussi des arabes vendu jamel debouzze mais le succés des films de omar au usa fait qu'il veulent un noir
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 février 2017 20:31
comment ca ?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
C quoi le rapport entre un noir docile et un arabe vendu ?
1 février 2017 20:31
je crois que tu n'as pas compris l'objet du post, biensur qu'une oeuvre cinématographique est fictive mais c'est étonnant cette manille de remplacer les acteurs arabes par des acteurs noirs... tu cites des exemples de film avec des acteurs arabes à la pelle ... on les attend et qui ont fait 20 millions d'entrée comme intouchable grâce non pas à l'acteur du tout il a rien de talentueux c'est pas deniro ou brad pitt.... mais à cette magnifique histoire vraie du rebeu de quartier face à ce bourgeois handicapé...

donc je ne vois pas le mal partout, je constate que les histoires vraie de rebeu émouvante et potentiellement des bombes au box office sont remplacés par des noirs... car tes films de rebeu hyper box offisé.... on les attends???? tu peux en citer???? à part les comédies de banlieux merdique cliché type beur dans la ville il était une fois dans l'oued qui ne sont pas des histoires universelles avec un message d'amour universel c'est tjrs le rebeu cantonné à sa communauté à son bled.... nn le rebeu qui gravit l'everest pour sa femme on le remplace par un noir...
le rebeu de quartier qui aide fissabilillah l'handicapé on le remplace...

nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Est ce que tous les films tirés d'une histoire vraie doivent forcément etre représentatif De la réalité ?
Yen a plein des acteurs Reubeu qui ma sha Allah font un travail remarquable et talentueux donc je comprend pas ! Le réalisateur est libre de prendre qui il veut pour son casting , si parmis les personnes qui se sont présentée pour le casting cetait Omar sy le meilleur BAh forcément il va le prendre , il va pas renoncer à le prendre pour en prendre un moins bon tout sa parce que la vraie histoire c un Reubeu qui la vécu et NOn un noir ....
À travers ce film ils ont voulu faire passée un message tout simplement et je pense pas que le réalisateur s'est dit avant de tournée son film je veux un noir et NOn un reubeu comme acteur principal donc faut arrêter de voir le mal partout !
Tu crois qu'un arabe a besoin de jouer dans intouchable et ascension pour etre reconnu, yen a plein des films joués par des Reubeu qui sont super bien jouer ! Donc concrètement je vois pas où tu veux en venir par ce post !
1 février 2017 20:31
Nan mais wtf ce post.

Dans la vraie histoire d'intouchable, Abdel Sellou battait Philippe Pozzo di Borgo. Fallait le montrer aussi ?

Après effectivement, ils auraient pu mettre un maghrébin, mais ça n'empêche pas Omar Sy d'avoir été excellent dans ce rôle.

Quand à Roschdy Zem, Zinedine Soualem, Kad Merad, Saïd Taghmaoui, Isabelle Adjani, Jamel Debbouze, Samy Naceri, Gad Elmaleh, Michel Boujenah, Sami Bouajila et Ramzy, ils sont thaïlandais peut-être ?
Et encore il s'agit seulement des acteurs, on en parle des réalisateurs (style l'un des deux d'intouchable) ?

Ah oui pardon, eux ce sont des vendus évidemment.

Et la "propagande pro métissage anti arabe"
Le métissage est raciste maintenant, on aura vraiment tout vu --



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/17 20:39 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 février 2017 20:32
j'aurai pu dire un arabe dosile et un noir vendu a croire que ca existe pas pdtr alors que ya que ca
1 février 2017 20:43
Alors la je t arrête de suite , comment tu peux savoir que le film si il avait été jouer par un Reubeu il aurait fais autant de vu au cinéma ? Bien sûr que si que c OMAR SY qui a fait la différence et qui a permis au film davoir une popularité telle quil la eu .... il a super bien jouer et sur sa y'a aucun doute ! Pourquoi à t on avis pour les plus grands films on prend des acteurs super connu ? Tu crois que si on les aurait remplacer par des acteurs moins connu , le film aurait eu autant de succès ? Je suis pas du tout d accord avec Toi

Tu fais un fixette sur les renoi que passa ? Et des films ou ce sont des blanc qui ont remplacer les reubeu sa t'en parle pas ? Sa te chagrine pas ? Cest quoi qui te déplaît le plus sois sincère avec Toi meme Cest parce que cest un renoi qui a remplacer le reubeu ou si sa avait était un chinois ou un français tu aurais eu la mem réaction ? Bien que jen doute

PS : dans un monde ou le racisme règne sache que l'arabe comme le noir sera toujours mis à l'écart car oui on est différent pour eux et peu importe notre succès on restera toujours des étrangers à leur yeux ! Depuis quand concrètement en france on voit des noir jouer des films au grand écran ? Donc faut arrêter !

Citation
amazighAitAtta a écrit:
je crois que tu n'as pas compris l'objet du post, biensur qu'une oeuvre cinématographique est fictive mais c'est étonnant cette manille de remplacer les acteurs arabes par des acteurs noirs... tu cites des exemples de film avec des acteurs arabes à la pelle ... on les attend et qui ont fait 20 millions d'entrée comme intouchable grâce non pas à l'acteur du tout il a rien de talentueux c'est pas deniro ou brad pitt.... mais à cette magnifique histoire vraie du rebeu de quartier face à ce bourgeois handicapé...

donc je ne vois pas le mal partout, je constate que les histoires vraie de rebeu émouvante et potentiellement des bombes au box office sont remplacés par des noirs... car tes films de rebeu hyper box offisé.... on les attends???? tu peux en citer???? à part les comédies de banlieux merdique cliché type beur dans la ville il était une fois dans l'oued qui ne sont pas des histoires universelles avec un message d'amour universel c'est tjrs le rebeu cantonné à sa communauté à son bled.... nn le rebeu qui gravit l'everest pour sa femme on le remplace par un noir...
le rebeu de quartier qui aide fissabilillah l'handicapé on le remplace...

nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 20:46 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 février 2017 21:29
"""Tu fais un fixette sur les renoi que passa ? Et des films ou ce sont des blanc qui ont remplacer les reubeu sa t'en parle pas ? Sa te chagrine pas ? Cest quoi qui te déplaît le plus sois sincère avec Toi meme Cest parce que cest un renoi qui a remplacer le reubeu ou si sa avait était un chinois ou un français tu aurais eu la mem réaction ? Bien que jen doute """

le délit de sale gueule dans toute sa splendeur et le racisme arabe anti noir que la beurette te placarde pour te complexer un grand classique...minority report aussi elle devine ce que tu aurais fait un grand classique du préjugés
je le rappelle c'est un constat 2 films 2 histoires vraies 2 personnages différents...derriere chacun fait son analyse c'est le but du débat...les contestataires les avocates beurettes commise d'office pro métissée les racistes tt lmonde est bienvenue


stop avec le mensonge aussi, des chinois qui remplacent des arabes dans un film looool
nn nn le gars de quartier était rebeu il y a 10 ou 20ans mnt il est remplacé par un noir à toutes les sauces..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Alors la je t arrête de suite , comment tu peux savoir que le film si il avait été jouer par un Reubeu il aurait fais autant de vu au cinéma ? Bien sûr que si que c OMAR SY qui a fait la différence et qui a permis au film davoir une popularité telle quil la eu .... il a super bien jouer et sur sa y'a aucun doute ! Pourquoi à t on avis pour les plus grands films on prend des acteurs super connu ? Tu crois que si on les aurait remplacer par des acteurs moins connu , le film aurait eu autant de succès ? Je suis pas du tout d accord avec Toi

Tu fais un fixette sur les renoi que passa ? Et des films ou ce sont des blanc qui ont remplacer les reubeu sa t'en parle pas ? Sa te chagrine pas ? Cest quoi qui te déplaît le plus sois sincère avec Toi meme Cest parce que cest un renoi qui a remplacer le reubeu ou si sa avait était un chinois ou un français tu aurais eu la mem réaction ? Bien que jen doute

PS : dans un monde ou le racisme règne sache que l'arabe comme le noir sera toujours mis à l'écart car oui on est différent pour eux et peu importe notre succès on restera toujours des étrangers à leur yeux ! Depuis quand concrètement en france on voit des noir jouer des films au grand écran ? Donc faut arrêter !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 21:32 par amazighAitAtta.
1 février 2017 21:37
Tu comprend pas quand je te dis que je ne suis pas une beurette ? Dailleur beurette sa ne veut rien dire . Donc je dirais plutôt que je ne suis pas une arabe donc je me fais l'avocate de personne ... j essaye juste de comprendre ce qui te fais le plus chier dans cette histoire et je réalise enfaite que ta une dent contre les noir c'est juste triste .... même si tu veux pas l'admettre

Bref tout sa pour dire intouchable sans Omar sy n'aurait jamais eu le même succès ... parce que un acteur lorsqu'il est choisis il n'est pas choisis au hasard , si il est choisis Cest tout simplement parce que cetait le meilleur au casting et donc par conséquent il mérite sa place et tout le succès qui a découlait de ce film ! Il ne l'a voler à personne !

Citation
amazighAitAtta a écrit:
"""Tu fais un fixette sur les renoi que passa ? Et des films ou ce sont des blanc qui ont remplacer les reubeu sa t'en parle pas ? Sa te chagrine pas ? Cest quoi qui te déplaît le plus sois sincère avec Toi meme Cest parce que cest un renoi qui a remplacer le reubeu ou si sa avait était un chinois ou un français tu aurais eu la mem réaction ? Bien que jen doute """

le délit de sale gueule dans toute sa splendeur et le racisme arabe anti noir que la beurette te placarde pour te complexer un grand classique...minority report aussi elle devine ce que tu aurais fait un grand classique du préjugés
je le rappelle c'est un constat 2 films 2 histoires vraies 2 personnages différents...derriere chacun fait son analyse c'est le but du débat...les contestataires les avocates beurettes commise d'office pro métissée les racistes tt lmonde est bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 01:27 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 février 2017 21:53
Salam alikoum , les arabes ont souvent le mauvais rôle ,de toute manière ils arrivent toujours à nou faire passer pour ce que l'on est pas vraiment.
Vu que la plupart des gens en France croient que musulman est forcément arabe donc ils ne peuvent nous mettre dans des rôles sympa , j'ai des amis dans e cinéma , c'est la jungle.
Un conseil , arrêtez de suivre les mécréants ça nous ferait du bien , je n'ai même plus de télé , lorsque je veux voir un film je vais sur youtube.
Ils aiment les arabes quand ces derniers leur ressemblent , un arabe dans le din etc ça ne les intéresse pas du tout , alors mettre un arabe qui a aidé un handicapé , ça les gêne.
Pour finir tout oeuvre cinématographique ou autre a souvent un message à faire passer , il suffit de réfléchir tout simplement.
1 février 2017 21:57
C'est criand de vérité. Ils veulent effacer le Maghrébin bon, gentil et le diaboliser. Le Maghrébin ne va jouer maintenant le dealer, ou le terroriste ... C'est triste ...
h
1 février 2017 22:09
C est pas pour une raison de metissage mais bel et bien pour des raisons de marketing plutot. les producteurs de film savent tres bien que mettre actuellement un maghrébin en héros dans un film en France ferait un flop, C'est hollywood qui a commencé à ternir l image des arabes et comme les usa ont une emprise sur le monde, le cinéma francais la suivit comme un toutou. Bref tout ça pour dire que tout ça n est qu une histoire de fric .
1 février 2017 22:17
Dans la dernière vidéo de "bonjour tristesse" bah il dit exactement la même chose. Il n'y a que les maghrébins pour trouver ça normal.

Enfin bref...
1 février 2017 22:21
La question est pourquoi lorsqu'il y'a des films sur les terroristes , les acteurs noirs , blancs ne passent pas au casting ?
1 février 2017 22:22
je vais éviter de rentrer dans ton jeu primaire qui est resté en surface, mon topic est bcp plus profond que cela..n'essaie pas de le réduire à du racisme primaire ou dans ce cas réduis le au racisme anti arabe de ces réalisateurs souvent juifs qui ne veulent pas d'arabe pour incarner des personnages sympathiques et humains... loin du terroriste racaille du cinéma cliché ou bfm....

les gens doués de raisonnement auront compris que je n'ai rien contre les noirs au contraire, mon probléme est contre les producteurs les réalisateurs les distributeurs ce monde du cinéma judéo blanc sioniste.... le pauvre noir est simplement utilisé comme un pantin j'ai rien contre omar sy c'est un bon gars on le place là il mange il a raison j'ai mm apprécié le film aucun problème la dessus... ne prend pas les gens pour de la racaille primaire de rebeu gogole qui scande son racisme anti noir ... je laisse cela aux abrutis qui n'ont pas compris que tout la haut ils tirent les ficelles pour que le peuple arabo noir s'entretuent ... on est conscient de tout cela...

Mon message n'est pas du tout raciste , mais sur le chemin de la vérité et de la loyauté , si l'histoire vrai est arabe laissons la dans son jus... et laissons partageons la place avec les acteurs noirs.... mais pkoi ce boycott systématique du réalisateur judeo blanc de l'arabe pour le noir....

tu vois où se situe le probléme? je monte les echelons je suis au niveau de la table ronde avant qu'on réalise le film... le rebeu ascension a écrit un livre ces réalisateurs l'ont lu ils ont acheté ses droits d'auteurs, le mec dans son livre parle de sa famille arabe de son amour endogame pour sa FEMME arabe de ses origines algériennes....

tu comprend petite en mettant un noir tu enleves toutes cette belle histoire sur les origines du monsieur montrer des musulmans vivant souriant emouvant touchant sur grand écran...
chose que ces realisateurs ne veulent pas en changeant les tetes d'affiche...

donc continue à te ridiculiser sur le racisme, les autres comprendront qu'on est plus loin que cela , je laisse cela aux collégiens illétrés

donc merci de rester dans le débat, le noir ne réalise pas le film il joue dedans car on l'a placé dedans je n'ai rien contre eux c'est clair !! ma dent je l'ai contre ceux qui achètent les droits d'auteur d'un livre pro arabe avec une histoire arabe et qui l'a transforme au cinéma !! c'est un double mensonge !! on trahit l'histoire vraie et on augmente la propagande pro métissage avec ses belles histoires volées

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu comprend pas quand je te dis que je ne suis pas une beurette ? Dailleur beurette sa ne veut dire . Donc je dirais plutôt que je ne suis pas une arabe donc je me fais l'avocate de personne ... j essaye juste de comprendre ce qui te fais le plus chier dans cette histoire et je réalise enfaite que ta une dent contre les noir c'est juste triste .... même si tu veux pas l'admettre

Bref tout sa pour dire intouchable sans Omar sy n'aurait jamais eu le même succès ... parce que un acteur lorsqu'il est choisis il n'est pas choisis au hasard , si il est choisis Cest tout simplement parce que cetait le meilleur au casting et donc par conséquent il mérite sa place et tout le succès qui a découlait de ce film ! Il ne l'a voler à personne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 22:25 par amazighAitAtta.
1 février 2017 22:28
c'est exactement ça pour incarner la racaille fourbe ou le terroriste ce sera toujours un arabe..... mais les roles touchant emouvant sympathique c'est tjrs un noir ... je n'ai rien contre eux on les place ici ils ont raison .... mais le pire c'est que l'histoire vraie est souvent arabe c'est la double peine cette injustice...
on va me taxer d'ultra sensible d'étre parano mais y'a un truc non??vous avez grillé le truc aussi vous?? rassurez moi
Citation
islampeace a écrit:
La question est pourquoi lorsqu'il y'a des films sur les terroristes , les acteurs noirs , blancs ne passent pas au casting ?
1 février 2017 22:32
entierement d'accord sur un point il y a une raison economique effectivement mettre un arabe assimillé comme terroriste ça ferait baisser les ventes... mais c'est double jackpot gagnant en mettant un noir c'est plus neutre comme image et tu prônes subliminalement le metissage ou tu l'encourage fortement ....

mais bon à qui la faute si l'image de l'arabe s'est fortement dégradé en france depuis 20ans, on est loin des didi et raï le film en box office mm si c'est pas une réference plus un cliché...
Citation
haqq is back a écrit:
C est pas pour une raison de metissage mais bel et bien pour des raisons de marketing plutot. les producteurs de film savent tres bien que mettre actuellement un maghrébin en héros dans un film en France ferait un flop, C'est hollywood qui a commencé à ternir l image des arabes et comme les usa ont une emprise sur le monde, le cinéma francais la suivit comme un toutou. Bref tout ça pour dire que tout ça n est qu une histoire de fric .
1 février 2017 22:33
Moi je dis , ils utilisent toute sorte d'outils de propagande pour nous faire faire passer pour des méchants , endoctriner les gens à l'esprit faible.
Je vais donner un exemple , le film sur la prostitution au Maroc , je suis contre pour plusieurs raisons :
-pourquoi sommes-nous obligés d'exhiber nos défauts ?
-pourquoi faire passer la femme marocaines pour un objet sexuel soubhannollah
Honnêtement , les occidentaux viennent au Maroc et dans d'autres pays pour la pédophilie et ce sont souvent des gens bien placés des élites sociétales telles que des juges , médecins etc.
Je vais vous donner l'exemple , le film sur le massacre en 1945 en Algérie pendant la seconde guerre mondiale , les français se sont levés et ont manifesté dans le sud , car ils ont pas accepté de se faire accuser bien que ça soit un fait réel , ils veulent tout le temps passer pour les meilleurs , les innocents de ce monde.
Et j'en ai bien d'autres des exemples , beaucoup nous aiment pas ou nous prennent de haut , c'est a nous de nous solidariser , de se tenir la main au lieu de se tirer les pâtes comme des insectes.
Une preuve vivante : même religion , même langue , dialecte et culture approximativement pareil mais on se bouffe la gueule : Algérie et Maroc , sur les bancs il y'a les occidentaux qui applaudissent.
Pourtant l'Islam nous ordonne de ne former qu'une seule communauté.
Qu'Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook