Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mon erreur que dois-je faire ?
s
21 novembre 2014 10:10
Qui a déjà vécu ça ?

Rencontrer un homme, tomber amoureuse, vivre "le grand amour", avoir des projets de vie commune, d'un futur, se voir de plus en plus, et ensuite succomber à la tentation ...

c'est le 1er homme qui vous touche, avec qui vous partagez ce moment, mais après ça vous vous rendez compte que ce n'est pas ce que vous vouliez pour vous que cette homme avec qui vous avez eu votre 1er rapport n'est pas l'homme qui vous faut, la culpabilité est trop présente vous voulez moins le voir, de peur de refauter, vous êtes moins attentionnée, vous lui reproché votre faute.

je me dis que ce n'est pas l'homme qui me faut ce n'est pas l'homme que je voulez, ce n'est pas l'homme de votre vie, sachant qu'il n'a pas souhaitait le meilleure pour vous et a cédé avec vous, qu'il n'a pas su être fort.
je sais que nous étions deux à ce moment (mais je me sens tellement mal et que lui non au contraire il pense que ça nous a rapproché émotionnellement, sentimentalement) mais c'est plus fort que moi je lui en veux. ça me fait tout le contraire?

dois-je le quitter ?
ou rester pour assumer et essayer de construire quelque chose avec lui ?

Voilà je tiens à dire que c'est dur d'exposé son petit bout de vie, et si possible soyez juste avec vos commentaire si biensur vous en avez, moi je sais plus quoi faire?
B
21 novembre 2014 10:29
slam,
écoute tu n'es ni la 1ère ni la dernière,
ce que je peux te conseiller dans un premier temps c'est de te repentir sincèrement afin de te
rapprocher de Dieu, demande pardon et ne recommence plus,
après concernant cet hommpe, je ne sais pas trop, tu dis qu'il ne te correspond pas, mais en quoi ?

et pour info, je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas voulu le meilleur pour toi c'est
vrai, un homme qui aime fi din ne ferait pas ce genre de chose à une femme, c'est mon humble avis
J
21 novembre 2014 10:37
Tu te repends, y a pas de mystère

Sinon c'est clair qu'il devait pas t'aimer tant que ça, un homme qui aime une femme, il la veut pour la vie, pas sur du court terme, il la demande en mariage et fait les choses bien
P
21 novembre 2014 10:47
Han, pour la premiere fois mon avis diverge de celui de Barissa! Fiou.. c est probablement l exception qui confirme la règle...

Pour ce qui est de ce sujet et de son auteur, excuse moi mais c'est comme si tu avais mangé du chocolat (ou croqué dans la pomme .. au choix) et que tu pointes du doigt celui qui l'a acheté et qui serait coupable de ton pêché....

C'est trop facile.... Tu culpabilises de ne pas avoir eté suffisement forte pour ne pas ceder, et comme c'est plus simple d accabler un coupable tu pointes du doigt ton copain... Sauf que la realité ce n est pas ca... Si tu tenais tellement à ta virginité tu aurais su mettre un stop lorsqu il le fallait. Certes l erreur est humaine et dans ce cas je rejoins Barissa, repends toi sincerement et ne refais plus la meme betise.

Par contre ne sois pas lâche et assume seule ton erruer. Lui à la sienne à assumer mais à mes yeux tu es la principale responsable, lui n est qu un complice.

Qui plus est, ne te sers pas de cette situation pour l accabler et t en separer... Si tu ne l aimes pas mais que tu as un minimum de respect pour lui et pour toi meme, alors fais les choses proprement, dis lui la verité et explique la realité de tes sentiments...

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 10:48 par Pandoria.
d
21 novembre 2014 10:54
Salam Alaykoum

je vois pas pk tu lui en veux..tu nas qu'à ten vouloir à toi meme...on est jms mieux servi que par sois meme. Si tu avais envie detre droite alors il fallait letre, tt mettre en oeuvre et srtt respecter les regles de bases en islam qui est de ne pas frequenter un homme sans mahrem.

Tout simplement.

Apres je peux comprendre que ça te chamboule que lui se rassure et ne regrette pas de lavoir fait, alors que toi tu regrettes vraiment.
Mefie toi, tu as raison de teloigner de maniere physique de cet homme, car lui ne regrette pas donc surement pret a remettre...

Repenti toi et ne recommence plus jms tes erreurs, tu as raisons de teloigner de cet homme sil veut quelque chose, faut aller cogner à la porte et demander ta main, autrement Non.
s
21 novembre 2014 10:57
Citation
Pandoria a écrit:
Han, pour la premiere fois mon avis diverge de celui de Barissa! Fiou.. c est probablement l exception qui confirme la règle...

Pour ce qui est de ce sujet et de son auteur, excuse moi mais c'est comme si tu avais mangé du chocolat (ou croqué dans la pomme .. au choix) et que tu pointes du doigt celui qui l'a acheté et qui serait coupable de ton pêché....

C'est trop facile.... Tu culpabilises de ne pas avoir eté suffisement forte pour ne pas ceder, et comme c'est plus simple d accabler un coupable tu pointes du doigt ton copain... Sauf que la realité ce n est pas ca... Si tu tenais tellement à ta virginité tu aurais su mettre un stop lorsqu il le fallait. Certes l erreur est humaine et dans ce cas je rejoins Barissa, repends toi sincerement et ne refais plus la meme betise.

Par contre ne sois pas lâche et assume seule ton erruer. Lui à la sienne à assumer mais à mes yeux tu es la principale responsable, lui n est qu un complice.

Qui plus est, ne te sers pas de cette situation pour l accabler et t en separer... Si tu ne l aimes pas mais que tu as un minimum de respect pour lui et pour toi meme, alors fais les choses proprement, dis lui la verité et explique la realité de tes sentiments...

Bon courage

Salam Merci pour vos réponse

je sais que je dois me repentir et me rapprocher d'Allah Azzawajel
mais juste pour un complément d'information, il m'aime et souhaite absolument me demander ma main, mais c'est moi qui a changé vis à vis de lui, je voulais un homme qui me rende meilleure, qu'on avance dans le droit chemin, mais maintenant quand je le regarde je ne vois que MA faute.
je l'aime aussi vraiment mais j'arrive pas à passer ce cap, il sait que je m'éloigne, que je ne veux plus trop m'impliquer. tu as raison PANDORIA je suis d'accord avec ce que tu dis mais je m'en veux aussi terriblement.
Franchement FAIRE MA VIE construire mon foyer dans l'islam avec un homme avec qui dès le début chez fauté est-ce possible?
p
21 novembre 2014 11:42
Le raisonnement que tu te tiens et qui te fait culpabiliser pourrait très bien être tenu par ton ami... responsabilité égale dans l'erreur sauf que lui décide d'assumer ce qui n'est ne semble pas être ton cas.

Je ne suis d'accord avec toi lorsque tu avances "sachant qu'il n'a pas souhaitait le meilleure pour vous et a cédé avec vous, qu'il n'a pas su être fort. " Je te retourne le reproche...

Les remords générés par la culpabilité d'être passée à l'acte ont largement détient sur la perception de tes sentiments à l'égard de ton ami.

Ce qui est fait est fait et l'idéal est que tu arrives à faire la paix avec toi-même. Discute-en avec ton mai pour lui dire ce qui te ronge, peut-être vit-il le même malaise...

Essayez de trouver une issue à votre relation soit en la concrétisant par une union légal soit en vous séparant sans récidiver dans l'erreur...
B
21 novembre 2014 11:46
@pandoria
tkt poulette ça n'empeche que jte kiff quand meme lol yawning smiley

disons que pour ma part j'ai une vision un peu particulière des choses dans le sens ou je
considère que l'amour, c'est vouloir le meilleur pour autrui, et dans ce cas de figure cette fille
a clairement fait ressentir (enfin je pense c ce que j'ai compris) que si elle passait à l'action avec
lui elle se trahirait elle-même, ce qui n'a pas empêché cet homme de coucher avec elle,
je ne dis pas que la faute lui incombe à lui seulement, ah non loin de là, elle est aussi fautive que
lui auprès de Dieu, seulement je suis de l'école qui dit que quand on aime une personne on ne
fera rien qui puisse amener cette personne à se sentir mal par la suite,
pour reprendre ton exemple du chocolat, c'est comme ci j'étais hyper obèse, genre dans les 200kg
et que du coup ma santé est en danger, et que je dis clairement que si je me met à manger comme
cinq j'ai de grandes chances de faire un arrêt cardiaque, et que l'homme avec qui je suis, dans la
mesure ou il veut absolument se taper un mc do, va m'inciter à y aller avec lui, lui ne rencontrera pas
de problème puisque même si c'estun gros mangeur il n'est pas obèse ou a le vers solitaire, mais
il sait pertinemment que ça me coutera à moins en terme de santé et de risque mais il préfère
faire passer son désir avant ma santé,
je sais pas si je me fais comprendre, en gros cet homme a fait passé son envie avant l'état d'esprit
de la posteuse, mais cette régle ne s'applique que si la posteuse lui a clairement dit que le fait de
forniquer lui couterait énormément et qu'elle en souffrirait
B
21 novembre 2014 11:47
mais j'aimerai vraiment savoir pour quelles raisons tu ne pense pas qu'il te convienne
ça me tracasse je dois dire
21 novembre 2014 11:47
La 1ère chose à faire c'est d'assumer ce que tu as fait, vous étiez deux donc ne l'oublies pas. C'est trop facile je trouve de dire "il", apparament il ne t'as pas forcée donc acceptes ton erreur, ça t'aidera à mieux avancer.
Ensuite repent toi sincèrement et explique lui que désormais si il te veut qu'il vienne voir tes parents.

Bon courage.
P
21 novembre 2014 12:00
Je comprends ton point de vue Barissa, mais malheureusement il faut se rendre à l'evidence et il y a une chose que j'ai compris depuis que je suis mariée. Mon mari m'a dit un jour que l'abstinence provoquait chez l'homme des douleurs aux testicules voire au ventre. (on appelle cela des colliques spermatiques). Les douleurs peuvent être très prononcées...

Donc outre le besoin naturel chez l'homme, je crois que leur mecanisme corporel rend la sexualité primordial à leur bien être. Ce que je veux dire par là c est que pour l'homme c'est naturellement plus difficile (que pour une femme) d'être abstinant pour des raisons d'ordre mecanique humaine. Tu faisais le lien avec la santé, je fais le lien du coup en essayant de comprendre pourquoi les hommes sont si faibles face à l'abstinence. (Attention, je ne dis pas que pour autant c est excusable)

Pour conclure, je pense sincerment que c est à la femme d'être le gardien de son propre temple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 12:02 par Pandoria.
P
21 novembre 2014 12:07
Citation
simplement-moi a écrit:
Franchement FAIRE MA VIE construire mon foyer dans l'islam avec un homme avec qui dès le début chez fauté est-ce possible?
Evidement c'est possible et heureusement il faut dire. Commence par avoir une bonne discussion avec ton ami, explique lui que vous avez fauté et que tu t en soucies enormement à tel point que tu remets en cause le bien fondé de votre couple.

Je pense que ce sera meme une bonne opportunité pour tester votre repentir. Garder vos distances (sexuelles) jusqu'à ce que les choses soient faites dans les règle de l'islam, repends toi. Ce sera une belle maniere de reparer votre faute, tu ne crois pas?

Maintenant si tu as d autres raisons de rejeter cet homme c est alors un autre débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 12:07 par Pandoria.
21 novembre 2014 12:18
désolée mais moi je te trouve assez gonflée de lui rejeter la faute dessus et de lui en vouloir pour un acte qui a été fait à 2, il ne t'as pas violée c'était voulue donc faut assumer !
s'attendre à ce que l'autre veuille le meilleur pour nous zehma en se retenant c'est vraiment faire preuve d'immaturité et d'irresponsabilité et mal connaître ou pas connaitre du tout la nature d'un homme...

bref ce qui est fait est fait....

puisque que lui considère que ça vous a rappproché émotionnellement et sentimentalement dis lui qu'il peut maintenant venir demander ta main....

je pense que si tu culpabilise c'est surtout par ce que tu n'es pas si sûre des sentiments de ton chéri et si tu es prête à le laisser parce que tu as peur que lui te rejette pour cette "faute commise" et ne se marie pas avec toi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 novembre 2014 14:16
Je sais que c'est vachement vulgaire ce que je vais dire mais ça me trotte dans la tête.

Cet homme tu l'as connu, t'as passé un certain temps avec lui avant de passer à l'acte ce qui sous-entend qu'il te plaisait, qu'il y avait une certaine affinité, attirance.......jusque là tout est bon. Mais après avoir commis l'irréparable tu t'es rendu compte qu'il te convient pas. Ma question: Cela a un rapport avec son physique, sa façon de faire ou c'est juste un rejet et un dégoût d'avoir franchi les limites?

La responsabilité est partagée pour pas dire que t'es plus responsable que lui. C'est à toi de te préserver et pas aux autres de freiner tes ardeurs et les leurs.

T'étais grande au moment des faits et t'as voulu le faire. Hier c'est plus aujourd'hui et le problème qui se pose maintenant c'est de se dire que t'as ta part de responsabilité dans ce qui s'est passé, autrement dit, de passer le cap des reproches et de passer à l'étape ultime qui est de réparer le "préjudice". Si c'est quelqu'un de bien, ce serait bien dommage de le rejeter pour une raison qui n'a pas sa place, du moins pour le moment, surtout que c'est toi qui es la perdante dans toute cette histoire. Un minimum d'objectivité ne sera pas de trop.
L
21 novembre 2014 14:23
Citation
simplement-moi a écrit:
Qui a déjà vécu ça ?

Rencontrer un homme, tomber amoureuse, vivre "le grand amour", avoir des projets de vie commune, d'un futur, se voir de plus en plus, et ensuite succomber à la tentation ...

c'est le 1er homme qui vous touche, avec qui vous partagez ce moment, mais après ça vous vous rendez compte que ce n'est pas ce que vous vouliez pour vous que cette homme avec qui vous avez eu votre 1er rapport n'est pas l'homme qui vous faut, la culpabilité est trop présente vous voulez moins le voir, de peur de refauter, vous êtes moins attentionnée, vous lui reproché votre faute.

je me dis que ce n'est pas l'homme qui me faut ce n'est pas l'homme que je voulez, ce n'est pas l'homme de votre vie, sachant qu'il n'a pas souhaitait le meilleure pour vous et a cédé avec vous, qu'il n'a pas su être fort.
je sais que nous étions deux à ce moment (mais je me sens tellement mal et que lui non au contraire il pense que ça nous a rapproché émotionnellement, sentimentalement) mais c'est plus fort que moi je lui en veux. ça me fait tout le contraire?

dois-je le quitter ?
ou rester pour assumer et essayer de construire quelque chose avec lui ?

Voilà je tiens à dire que c'est dur d'exposé son petit bout de vie, et si possible soyez juste avec vos commentaire si biensur vous en avez, moi je sais plus quoi faire?

salam
en effet vous êtiez DEUX !!!!

je te trouve dure avec lui... il couche avec toi donc ca yé c est le pire des hommes ?? estime toi heureuse qu il soit encore là et qu il ne ce soit pas foutu de toi.... Are you crazy
L
21 novembre 2014 14:27
Citation
Pandoria a écrit:
Je comprends ton point de vue Barissa, mais malheureusement il faut se rendre à l'evidence et il y a une chose que j'ai compris depuis que je suis mariée. Mon mari m'a dit un jour que l'abstinence provoquait chez l'homme des douleurs aux testicules voire au ventre. (on appelle cela des colliques spermatiques). Les douleurs peuvent être très prononcées...

Donc outre le besoin naturel chez l'homme, je crois que leur mecanisme corporel rend la sexualité primordial à leur bien être. Ce que je veux dire par là c est que pour l'homme c'est naturellement plus difficile (que pour une femme) d'être abstinant pour des raisons d'ordre mecanique humaine. Tu faisais le lien avec la santé, je fais le lien du coup en essayant de comprendre pourquoi les hommes sont si faibles face à l'abstinence. (Attention, je ne dis pas que pour autant c est excusable)

Pour conclure, je pense sincerment que c est à la femme d'être le gardien de son propre temple.

je suis d accord avec toi miss !

et puis un homme quand il est declenché c est difficile de s arrêter !!! et ca leur fait mal.....

bref je veux bien accabler une hommr quand il le merite mais là faut pas exagèrer....

en plus il est correct il est tjrs là....

le meilleur pour eux serait de se marier et hop deux personnes qui s aiment se marient ! où est le pb !
21 novembre 2014 14:29
Citation
Soleil88 a écrit:
salam
en effet vous êtiez DEUX !!!!

je te trouve dure avec lui... il couche avec toi donc ca yé c est le pire des hommes ?? estime toi heureuse qu il soit encore là et qu il ne ce soit pas foutu de toi.... Are you crazy

Et qu'il ait pas donné son numéro de téléphone à tous les mecs du quartier.
B
21 novembre 2014 15:49
moi je suis pas d'accord (mais bon vous l'aviez déjà compris lol)
les uns les autres on est sensé vouloir le meilleur pour la personne que l'on aime,
c'est comme si deux femmes, l'une mariée l'autre célibataire, sont amies, et que la célibataire
aime beaucoup les boite de nuit et compagnie, et que sa copine lui dit qu'elle ne voudrait jamai
y mettre les pieds par respect pour son mari, et qu'un jour en pleine crise avec son époux elle
reçoit un appel de sa copine célibataire qui lui dit "bon je vais te changer les idées on sort en boite
se déchirer la gueule"

certes elles sont deux à faire la connerie, mais la je parle pas de responsabilité puisqu'elles sont
toutes deux fautives au meme niveau, je parle d'amour ou d'égard ou ce qu'on veut, à mon sens
l'amie célibataire ne considère pas assez son amie, elle ne la porte pas suffisamment dans son
ceur pour lui mettre le hola et vouloir le meilleur pour elle,
pareil que pour les gens qui fument et qui propose une cigarette à leurs amis qui ne fument pas

en fait les hommes sont trop égoiste globalement, c'est tout pour moi ensuite on verra ce qui est
le mieux pour toi
I
IME
21 novembre 2014 16:06
il ta baisé avec ton consentement alors pourquoi tu pleures maintenant ?
b
21 novembre 2014 16:13
Citation
simplement-moi a écrit:
Qui a déjà vécu ça ?

Rencontrer un homme, tomber amoureuse, vivre "le grand amour", avoir des projets de vie commune, d'un futur, se voir de plus en plus, et ensuite succomber à la tentation ...

c'est le 1er homme qui vous touche, avec qui vous partagez ce moment, mais après ça vous vous rendez compte que ce n'est pas ce que vous vouliez pour vous que cette homme avec qui vous avez eu votre 1er rapport n'est pas l'homme qui vous faut, la culpabilité est trop présente vous voulez moins le voir, de peur de refauter, vous êtes moins attentionnée, vous lui reproché votre faute.

je me dis que ce n'est pas l'homme qui me faut ce n'est pas l'homme que je voulez, ce n'est pas l'homme de votre vie, sachant qu'il n'a pas souhaitait le meilleure pour vous et a cédé avec vous, qu'il n'a pas su être fort.
je sais que nous étions deux à ce moment (mais je me sens tellement mal et que lui non au contraire il pense que ça nous a rapproché émotionnellement, sentimentalement) mais c'est plus fort que moi je lui en veux. ça me fait tout le contraire?

dois-je le quitter ?
ou rester pour assumer et essayer de construire quelque chose avec lui ?

Voilà je tiens à dire que c'est dur d'exposé son petit bout de vie, et si possible soyez juste avec vos commentaire si biensur vous en avez, moi je sais plus quoi faire?

salem alayki c'est gonflé de le rendre coupable que je sache il t'as pas violés ...
Perso je vois aucun sérieux des deux côtés que ce soit du tiens et du sien une fois l'acte commit le diable vous abandonne.

Après à toi de voir si il te correspond m'enfin ça a l'air mal barré ta story
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook