Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Bouteflika l’Marokki, son «cercueil» drapé du drapeau marocain
2 mars 2019 19:50
Ce que ces algériens ne savent pas, ce Bouteflika, quelque soit son origine, a fait du mal pas seulement aux algériens, mais aussi à tout le Maghréb. Lui et sa clique ont tué dans l'oeuf le rêve des Chouhadas algériens et de tous les maghrébins.

Donc, au lieu de blâmer le Maroc qui vous a tendu la main, à maintes reprises, faites le ménage chez vous pour honorer la mémoire des Chouhadas qui se sont sacrifiés pour voir l'Algérie libre et prospère.
J
2 mars 2019 19:55
Ce ne sont pas les Algériens ce sont quelques crétins comme on en trouve partout quand il y a des manifestations .
B
2 mars 2019 20:11
Ils étaient quand même des milliers à scander : Bouteflika lmarroki !!!
Donc, jdidi 4500, tourne 7 fois tes doigts avant d’écrire des choses inexactes.
Quant à la présence du drapeau marocain, c’est je trouve insultant. Le Maroc n’a rien à voir avec ce qui se passe actuellement, ni avant d’ailleurs.
Ce la regarde les algériens et Bouteflika.
Enfin, étonnant qu’aucun intellectuel, aucun journaliste, aucun politique ne réagit.
Si le contraire c’était produit au Marylou ailleurs, on aurai droit une déclaration de guerre et des insultes.

Je souhaite en tous cas que tout cela se termine bien et conformément aux souhait du peuple algérien
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce ne sont pas les Algériens ce sont quelques crétins comme on en trouve partout quand il y a des manifestations .
M
2 mars 2019 20:16
Il n'y a rien de raciste dans ces manifestations, si Bouteflika était irlandais,on aurait utilisé l'adjectif irlandais,si il était né en Chine on l'aurait appelé le chinois, je ne vois pas où il y a du racisme dans ce slogan
J
2 mars 2019 20:18
Je trouve ça complètement stupide mais je reste persuadé que ce n'est pas pour incriminer les Marocains comme le voudraient certains attiseurs de feux.
Citation
Boutch a écrit:
Ils étaient quand même des milliers à scander : Bouteflika lmarroki !!!
Donc, jdidi 4500, tourne 7 fois tes doigts avant d’écrire des choses inexactes.
Quant à la présence du drapeau marocain, c’est je trouve insultant. Le Maroc n’a rien à voir avec ce qui se passe actuellement, ni avant d’ailleurs.
Ce la regarde les algériens et Bouteflika.
Enfin, étonnant qu’aucun intellectuel, aucun journaliste, aucun politique ne réagit.
Si le contraire c’était produit au Marylou ailleurs, on aurai droit une déclaration de guerre et des insultes.

Je souhaite en tous cas que tout cela se termine bien et conformément aux souhait du peuple algérien
J
2 mars 2019 20:22
Bêtise humaine quoiqu il en soit il y'a respect de la personne surtt qu il est malade. Nier ce qu il a apporté d espoir et de calme au peuple algérien c est vraiment digne de cafards honte à ceux là nekkar kheir
Le problème ce n est pas Bouteflika mais le système
Bouteflika tout le monde sait qu'il se présente...sauf lui
Y
2 mars 2019 20:24
Salam

Arrêter de croire que c est de la provocation.

Il y a eu des manifestations dans tous le pays, en kabyle ils cherchent l indépendance, mais l Algérie entière sera contre.

Je pense que le drapeau est juste un clin d œil à son pays de naissance.

Je trouve honteux qu entre musulmans ont se disent c est de la faute du Maroc ou de l Algérie!!!! Nous sommes avant tout musulmans...


Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
A
2 mars 2019 21:22
Yabiladi n'a pas couvert la manifestation monstre d'hier qui a été salué partout dans le monde, mais parle d'un drapeau marocain sur un cercueil à Bejaia.
Une manifestation qui réuni 1 million de personne à Alger, des millions dans tout le pays, sans aucun incident majeur, vous ne trouverez ça dans aucun pays arabe, même pas en France récemment.
i
2 mars 2019 22:07
.


Yabiladi a eu raison de ne pas s'occuper de vos affaires. D'ailleurs dans pas longtemps ils vont vous enfermer chez vous avec un couvre feu et personne n'osera dire quoique se soit.

Par contre le drapeau souillé ça le regarde

Je dis souillé parce que l"idée vient des crevards qui se sont servi pour couvrir un cercueil d'une personne qui a toujours nié sa marocanité.

Bizarre ça fait cinquante ans qu'ils vous commande à la baguette c'est aujourd'hui que vous vous apercevez qu'il est marocain.

Quand on a la haine envers quelqu'un on l'habille avec la haine. Le drapeau marocain est trouvé pil-poil.


.


Citation
AlgerRoi a écrit:
Yabiladi n'a pas couvert la manifestation monstre d'hier qui a été salué partout dans le monde, mais parle d'un drapeau marocain sur un cercueil à Bejaia.
Une manifestation qui réuni 1 million de personne à Alger, des millions dans tout le pays, sans aucun incident majeur, vous ne trouverez ça dans aucun pays arabe, même pas en France récemment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/19 23:56 par imtiyaz.
b
2 mars 2019 22:09
Tout cela est bien malheureux , mais nous ne somme pas a l'abri d'un coup de theatre de derniere minute..je pense qu'il vas renoncer sous la pression;et qu'un candidat vas nous sortir du chapeau!!! plus que quelques heures et tout le monde seras fixé
F
2 mars 2019 22:10
Ces manifestations pacifiques n'ont rien à voir avec celles d'il y a 30 ans. J'ose espérer qu'elles aboutiront au but recherché. À savoir des dirigeants digne du pays. Qu'on soit accusés on est habitués. Le Maroc observe avec inquiétude certes mais c'est l'affaire des Algériens.
2 mars 2019 22:26
Trop tôt pour jubiler, cher ami, quand on voit le monstre que vous avez au pouvoir, il faut s'attendre à tout.

A propos, Yabiladi est un site qui s'intéresse à l'actualité du Maroc. Donc, s'il n'y avait pas cet incident qui concerne le Maroc, Yabiladi ne s'intéresserait pas à ces manifestations algériennes.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Yabiladi n'a pas couvert la manifestation monstre d'hier qui a été salué partout dans le monde, mais parle d'un drapeau marocain sur un cercueil à Bejaia.
Une manifestation qui réuni 1 million de personne à Alger, des millions dans tout le pays, sans aucun incident majeur, vous ne trouverez ça dans aucun pays arabe, même pas en France récemment.
2 mars 2019 22:26
La même parodie du cercueil a été faite lors de la manif des étudiants , mais là il était recouvert d'un drapeau algérien.
Chacun selon son inspiration du moment.

A
2 mars 2019 22:26
Tu as raison, ces manifestations n'ont absolument rien à avoir avec celles d'il y a 30 ans, beaucoup de journalistes algériens qui ont commenté ces éventements et qui ont couvert les deux en parlent.
On croyais le peuple algérien mort politiquement, je suis très fiers d'avoir participé à ces manifestations, d'avoir vu des jeunes de mon age, hommes, femmes, vieux et petits, les policiers pleuraient, des jeunes les encerclaient pour leur dire que c'est le peuple qui les protège, des jeunes qui nettoient après la manifestation, un haut niveau de civisme et des revendications précises. L'intérieur parle d'1 million de manifestants à Alger mais je suis sûr qu'on était plus.

Je suis fiers d’appartenir à ce peuple et à ce pays.
Citation
FATEM95 a écrit:
Ces manifestations pacifiques n'ont rien à voir avec celles d'il y a 30 ans. J'ose espérer qu'elles aboutiront au but recherché. À savoir des dirigeants digne du pays. Qu'on soit accusés on est habitués. Le Maroc observe avec inquiétude certes mais c'est l'affaire des Algériens.
A
2 mars 2019 22:30
Ohh s'il te plait, Yabiladi publie 3 articles sur l'Algérie par jour, si la manif avait dégénéré on l'aurai lu première page.
D'autres sites marocains franchement hostile à l'Algérie ont publiés 50 articles hier sur les manifestations, avec beaucoup de désinformations d'ailleurs, je recommande TSA, les sites anglais, français ou américains qui ont couvert la manifestation d'hier avec beaucoup d'objectivité.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Trop tôt pour jubiler, cher ami, quand on voit le monstre que vous avez au pouvoir, il faut s'attendre à tout.

A propos, Yabiladi est un site qui s'intéresse à l'actualité du Maroc. Donc, s'il n'y avait pas cet incident qui concerne le Maroc, Yabiladi ne s'intéresserait pas à ces manifestations algériennes.
2 mars 2019 22:30
Et demain il va présenter sa candidature. Une manière de dire au peuple : "Allez tous vous faire f..."
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as raison, ces manifestations n'ont absolument rien à avoir avec celles d'il y a 30 ans, beaucoup de journalistes algériens qui ont commenté ces éventements et qui ont couvert les deux en parlent.
On croyais le peuple algérien mort politiquement, je suis très fiers d'avoir participé à ces manifestations, d'avoir vu des jeunes de mon age, hommes, femmes, vieux et petits, les policiers pleuraient, des jeunes les encerclaient pour leur dire que c'est le peuple qui les protège, des jeunes qui nettoient après la manifestation, un haut niveau de civisme et des revendications précises. L'intérieur parle d'1 million de manifestants à Alger mais je suis sûr qu'on était plus.

Je suis fiers d’appartenir à ce peuple et à ce pays.
A
2 mars 2019 22:34
Lui sans doute pas, un des larbins de son entourage, sûrement.
Ils croient que l'Algérie leur appartiens, mais je suis sûr que l'issue sera différente de leur attente, il y aura des bouleversements d'ici au 18 Avril.
Des chefs d'entreprises très influents commencent à démissionner du FCE, déjà 4 membres influents ce soir dont e vice président.
Citation
piducas a écrit:
Et demain il va présenter sa candidature. Une manière de dire au peuple : "Allez tous vous faire f..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/19 22:36 par AlgerRoi.
2 mars 2019 22:50
Marocain ou Algérien, il aura fait autant de mal a l'un qu'un l'autre, sans doute beaucoup plus à l’Algérie puisqu'il a été dès l'indépendance la voix qui susurrait dans l'oreille de son mentor Boumédiene. On sait que ce roi de l'intrigue est à l'origine du renversement de Ben Bella par Boumédiene.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as raison, ces manifestations n'ont absolument rien à avoir avec celles d'il y a 30 ans, beaucoup de journalistes algériens qui ont commenté ces éventements et qui ont couvert les deux en parlent.
On croyais le peuple algérien mort politiquement, je suis très fiers d'avoir participé à ces manifestations, d'avoir vu des jeunes de mon age, hommes, femmes, vieux et petits, les policiers pleuraient, des jeunes les encerclaient pour leur dire que c'est le peuple qui les protège, des jeunes qui nettoient après la manifestation, un haut niveau de civisme et des revendications précises. L'intérieur parle d'1 million de manifestants à Alger mais je suis sûr qu'on était plus.

Je suis fiers d’appartenir à ce peuple et à ce pays.
M
18 mars 2019 21:54
Quand on ne respecte pas son voisin, n'attendez pas qu'il vous offre une fleur.
Jamais le ridicule n'a été à la hauteur de ce slogan . Avant le pauvre Boutef était le " fakhamatouhou " , le sauveur , le génie etc . 20 de présidence , l'Algérien trouve l'exutoire dont il raffole " Boutef el maroki". Bien qu'on lui refuse notre nationalité , je pense que c'est une sortie sans trop de dégâts car quel est ce président Algérien qui n'a pas été soit assassiné soit contraint à démissionner soit emprisonné C'est un honneur pour Bouteflika d'être considéré ( par ses compatriotes) de MAROKI pour le remercier de la concorde qu'il a établi dans son pays .





boue comm

i
2 mars 2019 23:54
.
.



Désolé. un mort habillé avec le drapeau de son pays est un honneur

Un semblant de cercueil habillé avec drapeau marocain est une insulte à ce drapeau

Car le défunt a toujours nié sa marocanité

Pourquoi il ne l'ont pas habillé avec le drapeau du Polisario là où il a laissé des milliards qui

appartient au peuple algérien.

Dans les manifs, personne n'a réclamé les milliards gaspillés pour le Polisario.


.

Citation
piducas a écrit:
La même parodie du cercueil a été faite lors de la manif des étudiants , mais là il était recouvert d'un drapeau algérien.
Chacun selon son inspiration du moment.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 09:00 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook