Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la langue tunisienne
H
17 mai 2017 10:17
Salam 3aleikum tout le monde voilà ma femme est tunisienne et jaimerai parler sa langue , je parle pas mal le littéraire mais souvent c'est pas pareil donc j'aimerai bien comprendre mieux même que je suis avec sa famille ça serai plus facile pour moi de me sentir mieux .merci à ceux qui auront de la patience pour mapprendre. Bien sûr je demande pas la perfection simplement une bonne base le reste ce fera petit à petit .
Salam
D
17 mai 2017 11:08
C'est un dialecte pas une langue. Un dialecte à domination arabophone. Pour ce qui concerne l'apprentissage je te recommande vivement d'écouter fréquemment leur station radio.

HS: je suis un admirateur du dialecte Tunisien et supporteur du club Africain.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/17 14:19 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
17 mai 2017 13:20
Salem,

La vidéo que tu as posté ce n'est pas le dialecte tunisien. Ce sont les chansons des supporters d'un club de foot qui mélangent de l'italien cassé, du français cassé et du dialecte tunisien. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'apprendre ainsi.

Pour le posteur, si tu maîtrises l'arabe littéraire, tu peux apprendre facilement le dialecte en étant en contact avec les gens et surtout ton meilleur professeur, c'est ton épouse. Si tu connais d'autres dialectes du Maghreb, ça pourra t'aider également.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
C'est un dialecte pas une langue. Un dialecte à domination arabophone. Pour ce qui concerne l'apprentissage je te recommande vivement d'écouter fréquemment leur station radio.

HS: je suis un admirateur du dialecte Tunisien et
M
17 mai 2017 14:12
Bonjour ,

Je suis tunisien et bien le tunisien est un dialecte à 85 % basé sur l'Arabe , et le reste c'est du Amazigh , francais et un peu d'espagnol .

La meilleure solution pour apprendre une langue est de se mettre en contact avec les natives de cette langue et dans ton cas c'est les tunisiens .

Je te conseille pas de commencer par apprendre l'Arabe littéraire car ça va te prendre beaucoup de temps et après une fois que t'a maîtrisé l'Arabe littéraire , tu va te rendre compte que le dialecte tunisien néglige complètement les règles de conjugaison et de grammaire de l'Arabe littéraire .

Si t'es en île de France , je te recommande d'aller à la maison fondation de la Tunisie : Ils font beaucoup d'activité autour de la culture tunisienne .
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

La vidéo que tu as posté ce n'est pas le dialecte tunisien. Ce sont les chansons des supporters d'un club de foot qui mélangent de l'italien cassé, du français cassé et du dialecte tunisien. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'apprendre ainsi.

Pour le posteur, si tu maîtrises l'arabe littéraire, tu peux apprendre facilement le dialecte en étant en contact avec les gens et surtout ton meilleur professeur, c'est ton épouse. Si tu connais d'autres dialectes du Maghreb, ça pourra t'aider également.
D
17 mai 2017 14:21
Oui je sais, c'est un chant des supporteurs du club africain que j'admire et supporte. Mais n'oublie pas que c'était un HS winking smiley


Citation
Spyro a écrit:
Salem,

La vidéo que tu as posté ce n'est pas le dialecte tunisien. Ce sont les chansons des supporters d'un club de foot qui mélangent de l'italien cassé, du français cassé et du dialecte tunisien. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'apprendre ainsi.

Pour le posteur, si tu maîtrises l'arabe littéraire, tu peux apprendre facilement le dialecte en étant en contact avec les gens et surtout ton meilleur professeur, c'est ton épouse. Si tu connais d'autres dialectes du Maghreb, ça pourra t'aider également.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
17 mai 2017 14:22
hahahahaha zantour
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Oui je sais, c'est un chant des supporteurs du club africain que j'admire et supporte. Mais n'oublie pas que c'était un HS winking smiley
H
17 mai 2017 21:27
salem merci de ta réponse et oui je suis à l'aise en arabe littéraire donc j'essaierai de voir avec les proches de ma femme pour comprendre mieux chokrane, oui je suis algérien du côté Maroc et c'est pas trop pareil donc je mélange beaucoup par rapport à mon cousin frontière tunisiene il n'a aucun mal avec eux mais ne parle pas du tout comme moi en algérien hessoul en tout cas merci de ta réponse
H
17 mai 2017 21:31
Salam merci aussi de ta réponse oui je comprend l'arabe littéraire après j'ai du mal un peu avec le dialecte tunisien après Incha'Allah ça va venir petit à petit je verrai bien avec sa famille . Barak Allah u fik
Citation
Maagoul a écrit:
Bonjour ,

Je suis tunisien et bien le tunisien est un dialecte à 85 % basé sur l'Arabe , et le reste c'est du Amazigh , francais et un peu d'espagnol .

La meilleure solution pour apprendre une langue est de se mettre en contact avec les natives de cette langue et dans ton cas c'est les tunisiens .

Je te conseille pas de commencer par apprendre l'Arabe littéraire car ça va te prendre beaucoup de temps et après une fois que t'a maîtrisé l'Arabe littéraire , tu va te rendre compte que le dialecte tunisien néglige complètement les règles de conjugaison et de grammaire de l'Arabe littéraire .

Si t'es en île de France , je te recommande d'aller à la maison fondation de la Tunisie : Ils font beaucoup d'activité autour de la culture tunisienne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook