Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la langue arabe
B
19 juin 2017 15:01
Salam, j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de ce beauuu temps !

Je suis d'origine Algérienne, je suis née en Algérie mais je suis arrivée en France à l'âge de 4 ans, donc tout ce que je connais c'est le dialecte algérien grâce à mes parents et à mes débuts d'années en Algérie.

Pendant ce mois de ramadan j'ai décidé de me mettre à l'arabe dont je n'ai aucune base, j'ai déjà commencé depuis quelques jours maintenant, j'ai les bases, j'arrive à lire avec quelques difficultés des mots mais j'ai encore du mal à comprendre tout les petits détails du genre les "chadda, tanwîn, l'alif maqsoûra, la hamza"


La calligraphie arabe je trouve ça tellement magnifique, je veux m'y mettre mais je me suis promis d'apprendre l'arabe, comment lire, écrire avant, c'est aussi pour le Coran que je veux m'y mettre sérieusement au lieu à chaque fois devoir retranscrire en français, etc...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils/méthodes pour apprendre plus facilement et bien progresser.

Merci pour votre aide.
J
19 juin 2017 15:07
Salam aleykoum,

Bonne initiative. Ce que j'ai fait c'est que j'avais pris cette option à la fac mais le nombre d'heures hebdomadaire n'était pas suffisant. Du coup, ma mère est devenue mon deuxième prof (elle a été super d'ailleurs j'étais plus à l'aise). Il y a également des applications très bien faites.
Surtout il faut souvent revoir pour ne pas oublier et travailler fréquemment. Tes parents peuvent peut être t'aider à te lancer ? Ou une personne proche ?

Tu sais apprendre à lire est très facile, pareil pour l'écriture. Le plus dur c'est la grammaire, conjugaison et la compréhension de l'arabe littéraire.

Bon courage à toi.
B
19 juin 2017 15:14
J'ai pensé à prendre ça à la fac pour la rentrée prochaine, même si le nombre d'heures est insuffisant c'est toujours un plus pour progresser. Je demande à mes parents quand je bloque sur quelque chose mais disons que mes parents ne sont pas très pédagogues, puis j'arrive à me concentrer que quand je travaille seule la plupart du temps.
Ce qu'il me faudrait c'est surtout des conseils sur les petits détails, du genre la "chadda" je comprends absolument pas comment ça s'utilise et quand.

Tu sais dans quel ordre je dois prendre mon apprentissage?
Citation
Jradamalha a écrit:
Salam aleykoum,

Bonne initiative. Ce que j'ai fait c'est que j'avais pris cette option à la fac mais le nombre d'heures hebdomadaire n'était pas suffisant. Du coup, ma mère est devenue mon deuxième prof (elle a été super d'ailleurs j'étais plus à l'aise). Il y a également des applications très bien faites.
Surtout il faut souvent revoir pour ne pas oublier et travailler fréquemment. Tes parents peuvent peut être t'aider à te lancer ? Ou une personne proche ?

Tu sais apprendre à lire est très facile, pareil pour l'écriture. Le plus dur c'est la grammaire, conjugaison et la compréhension de l'arabe littéraire.

Bon courage à toi.
J
19 juin 2017 15:29
Alors voilà comment j'ai appris :

- les lettres sous toutes leurs formes (quand elles sont au début, au milieu, à la fin)
- ensuite apprendre les voyelles et ce que j'appelle les "accents" ou "tanween'" : kasra, fatha...
- apprentissage de vocabulaire simple et basique (maison, couleurs, parents...)
Il faut vraiment viser petit. Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire en mp inchallah.
s
19 juin 2017 15:41
Salam a3likoum
Jai commencer un petit peu avant hier j'ai compris si je puis dire la forme mais comme je débute c'est difficile seul je compte faire des cours IN CHA ALLAH
si tu veut on peut s'en courage à aprendre ensemble et venir se faire un debrief de ce qu'on a vu ce qu'on a assimiler et ce qu'on voir au prochaine leçon
J'ai trouver une vidéo sur YouTube assez simple est simpa en forme de leçons je recherche le liens et te la met ok
Bien sûr si sa te dit
B
19 juin 2017 16:31
Je te remercie, j'hésiterai pas dans ces cas là, s'il m'arrive de bloquer.

Merci encore.
Citation
Jradamalha a écrit:
Alors voilà comment j'ai appris :

- les lettres sous toutes leurs formes (quand elles sont au début, au milieu, à la fin)
- ensuite apprendre les voyelles et ce que j'appelle les "accents" ou "tanween'" : kasra, fatha...
- apprentissage de vocabulaire simple et basique (maison, couleurs, parents...)
Il faut vraiment viser petit. Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire en mp inchallah.
B
19 juin 2017 16:35
Oui ça me dit ! C'est une belle idée, merci de m'avoir proposé.
En ce moment je m'entraîne avec un cahier que j'ai acheté en librairie "Les cahiers d'écritures ASSIMIL, Arabe les bases" il y'a des exercices pratiques avec les corrections etc...Perso je trouve qu'il m'aide bien.

(Je veux bien le lien de ta vidéo)
Citation
souusouu a écrit:
Salam a3likoum
Jai commencer un petit peu avant hier j'ai compris si je puis dire la forme mais comme je débute c'est difficile seul je compte faire des cours IN CHA ALLAH
si tu veut on peut s'en courage à aprendre ensemble et venir se faire un debrief de ce qu'on a vu ce qu'on a assimiler et ce qu'on voir au prochaine leçon
J'ai trouver une vidéo sur YouTube assez simple est simpa en forme de leçons je recherche le liens et te la met ok
Bien sûr si sa te dit
19 juin 2017 16:36
BouquinColoré

salam

si tu veux apprendre l'arabe classique ..je te conseil de commencer par apprendre les alphabets ensuite ecrire un mot puis une phrase ensuite apprendre le grammaires
et conjugaison de verbe ... demande de quelqu'un te ramener les livre de ton pays
pour les petit de la 1 er classe et contunie a lire et apprendre avec le temps tu sera
beaucoup mieux ....n’arrete pas d'apprendre

suivie cette chaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:01 par schtroumpf%bricoleur.
B
19 juin 2017 16:40
Vous savez combien de temps environ il faut pour avoir un niveau correct ?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
BouquinColoré

salam

si tu veux apprendre l'arabe classique ..je te conseil de commencer par apprendre les alphabets ensuite ecrire un mot puis une phrase ensuite apprendre le grammaires
et conjugaison de verbe ... demande de quelqu'un te ramener les livre de ton pays
pour les petit de la 1 er classe et contunie a lire et apprendre avec le temps tu sera
beaucoup mieux ....n’arrente pas d'apprendre

suivie cette chaine
19 juin 2017 16:57
BouquinColoré

ca de-pond de ton intelligence ... et de temps que tu va donner pour apprendre
tu peux inscrire a une mosquée qui donne des cours d’apprentissage

clavier arab

بالتّوفيق bonne chance
s
19 juin 2017 17:03
[youtu.be] voici le lien
s
19 juin 2017 17:06
Jspr que c'est bien passé sinon tu vas sur YouTube est tu tape talouchi1 abonne toi il y a à peut près une dizaine de leçon à suivre moi je comen ce avec l'alphabet et ainsi de suite
B
19 juin 2017 17:43
Vu que J ai commencé il y'a quelques jours déjà, je connais l'alphabet et la façon dont ils s'écrivent en fonction de leur place. Je suis un peu plus loin dans les leçons.
Citation
souusouu a écrit:
Jspr que c'est bien passé sinon tu vas sur YouTube est tu tape talouchi1 abonne toi il y a à peut près une dizaine de leçon à suivre moi je comen ce avec l'alphabet et ainsi de suite
s
19 juin 2017 17:50
Ah c'est très bien MACHA'ALLAH tu as acheté tes petits livres ou?
Sa m'intéresse loool??? donc tu sais écrire sayer??
B
19 juin 2017 19:16
Oui pour l'écriture, je sais comment ça marche, bon je galère un peu quand-même mdr, j'ai commencé y'a une semaine mais ça va j'avance plutôt bien, tout les jours j'apprends pour ne pas oublier et m'améliorer.
Le cahier dont je t'ai parlé je l'ai trouvé en librairie, la collection ASSIMIL permet l'apprentissage de différentes langues, que ce soit Espagnol, Anglais, Japonais ou autre et j'ai trouvé Arabe, y'a deux volumes pour l'arabe, j'ai pris que celui des bases pour le moment. T'as toutes les lettres, comment les écrire en fonction de leur place dans le mot, c'est un peu comme les cahier d'écriture en primaire avec les lignes et tout, y'a différentes leçons aussi sur les "accents, etc..." et à la fin t'as des exercices avec leurs corrections. Quand je terminerai celui là, j'achèterai le second volume pour approfondir.

Vwala vwala !
Citation
souusouu a écrit:
Ah c'est très bien MACHA'ALLAH tu as acheté tes petits livres ou?
Sa m'intéresse loool??? donc tu sais écrire sayer??
s
19 juin 2017 20:25
Pk l'intelligence
non je pense ton sérieux concernant L apprentissage
D une langue



Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
BouquinColoré

ca de-pond de ton intelligence ... et de temps que tu va donner pour apprendre
tu peux inscrire a une mosquée qui donne des cours d’apprentissage

clavier arab

بالتّوفيق bonne chance
a
18 mars 2018 12:39
Salam Bouquin Coloré,

Cherche ma chaîne YouTube qui s'appelle "l'arabe par le vocabulaire", tu pourras déduire facilement les étapes à travers lesquelles j'ai appris l'arabe, comme toi l'alphabet, puis la lecture, puis quelques règles de base, et puis, un peu de tout à la fois, mais l'apprentissage du vocabulaire, de la grammaire et de la conjugaison en contexte est ce qui fonctionne le mieux pour moi, c'est pour cela que je partage mon travail : je pense qu'il réunit beaucoup d'atouts (liens avec de vraies sources, syntaxe, mots les plus fréquents, styles d'écrits - Médias, Coran, hadiths, littérature...). Jettes-y un coup d’œil, il se peut que cela t'aide dans ta noble quête. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook