Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe libanais
M
5 février 2023 21:57
Bonjour,


Je ne savais pas trop ou poster ce sujet donc j'ai opté pour le général, les admins n'hésitez pas à le déplacer s'il le faut. Voilà, je voudrais apprendre un dialecte arabe de l'est, je pensais au libanais par amour de leur culture, leur musique, leur accent et leur peuple, et aussi parce que j'aimerais passer quelques temps au Liban prochainement (peut-être l'année prochaine, en espérant pour eux que ça aille mieux économiquement, toutes nos prières sont avec le peuple libanais).

Je parle le français et l'arabe marocain (bien que pas parfaitement), j'ai des notions de fos7a mais je n'ai jamais été a l'école ou autres donc c'est rudimentaire Are you crazy
A quel point pensez-vous qu'il sera difficile pour moi d'apprendre l'arabe libanais ? Auriez-vous des suggestions de méthodes ou de choses à regarder ? Au niveau purement linguistique, qu'est-ce que vous pensez de la proximité entre l'arabe libanais et l'arabe marocain/maghrébin ? Paradoxalement j'ai l'impression de comprendre plus de choses quand j'écoute de la musique libanaise que de la musique égyptienne par exemple. Et l'arabe égyptien me déplaît plutôt honnêtement, niveau sonorité, gagaga ptdr

Merci d'avance aux érudits d'ici !
M
6 février 2023 12:49
6 février 2023 15:29
Inscris à l’institut des langues orientales.
M
6 février 2023 19:08
Mais je ne suis pas a Paris sad smiley
6 février 2023 19:30
Où êtes vous?
Citation
Mangue67 a écrit:
Mais je ne suis pas a Paris sad smiley
M
7 février 2023 15:45
Je suis pas loin de Marseille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook