Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
h
15 juillet 2015 00:51
Salem aleykoum

Quand je vais au bled, c'est toujours le même problème...Je comprend ce qu'on me dit, mais j’arrive pas à m'exprimer. Chez moi toute l'année on parles en français même si ma mère à grandi au Maroc et qu'elle parles parfaitement l'arabe mais pas littéraire, vous savez l'arabe à notre façon lol (elle viens de Berkane). Quand mes grands -parents viennent à la maisons ils parlent tous arabe. Je lui ai déjà dit qu'a partir de ce moment au lieu de se parler en français on communique en arabe pour que je puisse m'améliorer mais à chaque fois on lâche prise et on oublie. Ça n'a pas l'air compliquer, c'est juste qu'au Maroc j'arrive pas à faire de phrases je dit que certains mots.
Mdr une fois ma tante m'a dit "3andek cha3lek 7mar" parce que j'avais jouer avec de la peinture rouge et je lui ai dit "7mara toi meme" elle a exploser de rire.!

Pareil
Hier à la mosquée durant le pause de la prière (nuit Al Qadr), j'ai vu mon ami qui discutait avec l'imam et j'en ai profiter pour m'incruster dans leur discussion. Il nous donnait des conseils, sur la prière et nous transmettait des hadiths. Il nous parlait du coran et là il m'a demandé si je savais lire l'arabe, je lui ai répondu non. Il m'a dit que c'était mieux de lire le coran en arabe pendant la prière, les invocations, etc... parce que lorsque qu'on récite on comprend ce qu'on dit, et il a souligné que c'est à partir de ce moment où tu récite les paroles d'Allah en arabe et que tu comprend bien ce que tu dis que t'a foi augmente.

Il a raison car moi même, quand je récite une sourate ça m'arrive de ne pas savoir ce que veut dire cette sourate, mot par mot. Je regarde la traduction ensuite mais sinon le moment même je récite sans comprendre.

J'aimerai bien m'inscrire dans une école arabe, mais je me demande si c'est trop tard ? Car généralement les débutants sont les jeunes de 10/13 ans voir plus jeune.. Moi j'ai 17 ans et justement je tiens a vous demandé si vous auriez des idées où je pourrai m'orienter où carrément si vous connaissez des bonnes adresse (sur paris ou banlieue parisienne 78,95,92) où on peut débuter l'arabe à n'importe qu'elle âge, même étant adulte.

Barrak'Allah oufikoum.
Saha Ftourkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook