Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
S
28 août 2023 20:53
Salam,

Je connais quelques mots d'arabe grâce à ma mère et l'écoute du coran.
Je me suis lancé le défi d'apprendre l'arabe à 31 ans, c'est-à-dire maintenant.
Pour pouvoir lire le coran en arabe et aussi pour le pèlerinage inshAllah.

Avez-vous des sites internet ou chaines youtube pour bien apprendre ? Combien de temps ça mettra environ pour parler un peu et se faire comprendre un minimum ?

Ma mère parle couramment l'arabe et le berbère donc pas de soucis de ce côté-là, je peux lui parler pour bien apprendre.
28 août 2023 22:36
Salam

Moi, je te conseillerais de rejoindre une association. Tu vois, en étant sur place, les frères pourront t'apprendre à leur manière, petit à petit. Et quand tu rencontres un problème, tu peux simplement leur demander. Personnellement, je trouve que c'est une approche plus efficace. Chez moi, à Ostricourt, il y a une excellente association. Ce sont des frères qui ont leurs propres méthodes d'apprentissage. Ils ont suivi de longues études et m'ont d'ailleurs donné un livre pour apprendre l'arabe. En gros, tu apprends à ton rythme. Et quand tu as besoin d'aide ou autre chose, tu te mets en file d'attente derrière les autres si d'autres personnes attendent déjà, notamment pour lire le Coran ou demander des conseils. Il y avait même un converti, Masha Allah, qui lisait bien le Coran. Enfin bref, malheureusement, nous n'avons pas tous des associations d'entraide près de chez nous, mais pourquoi ne pas chercher du côté de ta mosquée ? À mon avis, ils offrent ce genre de services là-bas.

Qu’Allah te facilite, tu a choisi la bonne voie
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je connais quelques mots d'arabe grâce à ma mère et l'écoute du coran.
Je me suis lancé le défi d'apprendre l'arabe à 31 ans, c'est-à-dire maintenant.
Pour pouvoir lire le coran en arabe et aussi pour le pèlerinage inshAllah.

Avez-vous des sites internet ou chaines youtube pour bien apprendre ? Combien de temps ça mettra environ pour parler un peu et se faire comprendre un minimum ?

Ma mère parle couramment l'arabe et le berbère donc pas de soucis de ce côté-là, je peux lui parler pour bien apprendre.
Toute âme goûtera à la mort
28 août 2023 23:24
Salam

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, pour la science, pour le savoir !

Des senior à 70 ans passé le Bac !

Voici un lien
? leçon arabe 1

Sinon il y a aussi Fakhreddine qui est pédagogue ! Directeur d'un institut de langue arabe à Tanger.
Il fait aussi en ligne par abonnement.

Voici une de ses vidéos
? prof d'arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook