Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l’arabe
Z
1 juillet 2018 04:51
Salem ´aleykoum,

Je viens ici car une chose me pèse beaucoup: je ne parle pas l’arabe pourtant langue maternelle de mes parents.

Je le regrette beaucoup je n’ai pas eu l’occasion de l’apprendre malheureusement. Je comprends quelques mots simple et des phrases. J’ai toujours vécu en France et quand j’en part au bled j’ai honte. J’essaie de l’apprendre mais je n’echange pas beaucoup. Si vous avez des conseils à me donner svp.

Merci à tous et Salem ´aleykoum
G
1 juillet 2018 12:07
Salam
Arabe dialectal ou littéraire?
Z
2 juillet 2018 03:14
Salem,

L’arabe dialectal d’abord et continuer avec le littéraire
2 juillet 2018 09:25
whistling smiley awid agh3oum...awid amen...ce tt ce que donc tu as besoin...pour le mois
Citation
Zinaa myriam a écrit:
Salem ´aleykoum,

Je viens ici car une chose me pèse beaucoup: je ne parle pas l’arabe pourtant langue maternelle de mes parents.

Je le regrette beaucoup je n’ai pas eu l’occasion de l’apprendre malheureusement. Je comprends quelques mots simple et des phrases. J’ai toujours vécu en France et quand j’en part au bled j’ai honte. J’essaie de l’apprendre mais je n’echange pas beaucoup. Si vous avez des conseils à me donner svp.

Merci à tous et Salem ´aleykoum
Z
2 juillet 2018 14:42
Salem

J connais pas c’est quoi ?
S
2 juillet 2018 15:38
Alaykom salam

Est ce que t'es parents le parlent ? Si oui dis leur à partir de maintenant de te parler qu'en arabe tu pourras répondre en français dans un 1er temps, regarde la télé marocaine ou algérienne surtout les séries où ça parle en darija. Déjà tu vas habituer ton oreille à l'arabe et petit à petit tu vas apprendre.

Et si tu vas au bled cet été n'hésite pas à parler avec ta famille même si tu fais plein de fautes même si tu prononces mal et inchAllah ça va vite rentré. Si tu veux vraiment apprendre oublie la honte quand on connaît pas une langue c'est normal de faire des fautes au début. Si y'en a qui se moque il faut passer outre.

Après y'a internet je suis sûre qu'il doit y en avoir des sites pour apprendre le dialecte.

Allah i3awn
Citation
Zinaa myriam a écrit:
Salem ´aleykoum,

Je viens ici car une chose me pèse beaucoup: je ne parle pas l’arabe pourtant langue maternelle de mes parents.

Je le regrette beaucoup je n’ai pas eu l’occasion de l’apprendre malheureusement. Je comprends quelques mots simple et des phrases. J’ai toujours vécu en France et quand j’en part au bled j’ai honte. J’essaie de l’apprendre mais je n’echange pas beaucoup. Si vous avez des conseils à me donner svp.

Merci à tous et Salem ´aleykoum
2 juillet 2018 16:23
je veux du pain je veux de l'eau..tt simplement minimum vital
Citation
Zinaa myriam a écrit:
Salem

J connais pas c’est quoi ?
Z
3 juillet 2018 04:23
Aucun intérêt ton commentaire
Z
3 juillet 2018 04:30
Salem

Merci pour ton commentaire. J’ai demandé à ma mère de m’en parler qu’en arabe mais elle n’en le fait pas je sais pas pourquoi hormis une phrase ici et là. Mon père est mort allah y rahmou. Je regarde la télé en arabe c’est vrai que ça’ aide mais j’en ne comprends rien. En août inchallah je rentre chez moi on verra bien inchallah je parlerais bientôt l’arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook