Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à connaître quelqu'un
C
5 avril 2017 16:37
Salam aleykoum

Mise en situation: un homme et une femme apprennent à se connaître depuis 2 mois. Leur objectif à tous les deux étaient le mariage mais l'homme a changé de comportement au bout de quelque temps. Ne prend pas de nouvelles et ne donne pas signe de vie si la fille ne va pas vers lui. Ne fait aucun effort
Elle lui a dit clairement qu'elle voit qu'il n'envisage rien avec elle et lui a répondu qu'il voulait se poser.

Qu'en pensez-vous?
5 avril 2017 16:40
il se fou un peu beaucoup de ta gueule...un homme quand il est intéressé il prend des nouvelles, ya un échange réciproque.
C
5 avril 2017 16:47
Salam alaykoum

Parfois on peut etre.distrait par une epreuve de la vie certains n en parle pas mais leur attitude change moins assidue distant.

Et malheureusement la personne en face le prend pour elle.
Donc une bonne communication s impose

Ou tout simplement elle ne lui convient pas il laisse tasser la chose.
Car il a dit qu il voulait se poser.
Ca veut tout dire et rien dire. Genre oui je veux du serieux mais peut etre pas forcement avec toi.
5 avril 2017 16:50
Salam

Je pense que monsieur à du temps à perdre.
La demoiselle devrait le laisser et chercher un homme sur de ces projets!

Si au bout de 2 mois il n est pas capable d être franc c est pas bon signe
B
5 avril 2017 16:51
Qu'il n'est plus intéressé..
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
F
5 avril 2017 16:57
Walaikom salam.

Je pense que si, après ces deux mois de connaissance, elle est sûr de le vouloir pour époux alors qu'elle lui demande d'aller voir ses parents pour demander sa main. S'il veut vraiment se poser comme il le prétend alors il ira les voir.

Après, on ne peut jamais être vraiment sûr de ce qu'il y a dans la tête d'une personne Heu
O
5 avril 2017 16:59
Il test l'intérêt de la fille ou bien n'est pas sur.

Quoi qu'il en soit c'est pas a la nana de faire des efforts, surtout aujourd'hui.
5 avril 2017 16:59
Aleykoum salam wa rahma t'Allah wa barakatu

"Apprendre à connaître quelqu'un"

Why not Heu

Le seul hic d'après mes observations est qu'on est loin de la pensée socratique qu'est "le connais-toi toi-même !"

Le drame est là...

Mais comme le dit si bien un adage de la Cheulha Corporation : "on ne connait vraiment une personne que lorsqu'on vit et/ou qu'on voyage avec elle !"

Adage maintes fois validées hélas par des faits concrets...

Derrière un ange, un agneau, se cache parfois un démon, un loup... surtout dans des sociétés où les apparences (trompeuses ?) prédominent dans les relations sociales...

On en vient à se demander en 2017, qu'est qu'être un homme et qu'est-ce qu'être femme ? quel est le sent du mot mariage, des mots "sérieux" et "fidélité" ? etc. Ill SOS
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 avril 2017 17:00
Il faut en parler avec lui ! Et si c'est déjà fait tant mieux !
Si ça ne change pas , il va aller se poser tout seul !
a
5 avril 2017 17:17
Salam,

2 mois c'est largement suffisant pour apprendre à se connaître et surtout pour savoir si l'on souhaite s'engager ou non avec ladite personne.

Là, vos discussions doivent tourner à la banalité du genre "ta journée, ça va, "tellement vous avez fait le tour.

Une discussion sérieuse s'impose et pour cela, c'est à toi de prendre les devants et lui faire part de ton ressenti.

Tu lui dis "écoute, ça fait 2 mois que l'on discute, on a appris à se connaître, on a des points en commun et au final, le but est quand même de se marier. Là, je te sens distant et ça me pousse à réfléchir et à m'interroger sur le sérieux de ton attitude.

A partir d'aujourd'hui, une décision concrète doit être prise. Pour ma part, je ne souhaite plus échanger sans but. Soit tu viens faire ta demande comme il se doit, soit nos chemins se séparent là."

C'est clair et limpide et tu seras fixée sur ses intentions.
5 avril 2017 17:38
Salam

Tu as bien fait de lui dire direct que son comportement est celui d'un homme désintéressé.

Soit il test (mauvaise manière surtout si c la deuxième fois)
Soit il ne veut plus.

Et oui, chez certain c'est "je veux je te prends je te veux plus je te jette..et garde bien mes promesses dans ta tête pour bien souffrir".
C
5 avril 2017 17:42
C'est un lâche.
s
5 avril 2017 18:30
Fuis moi ce lâche qui s'engage pour un mariage et au final cherche à ce poser
Vous n'avez pas les mêmes attentes
Alors qu'il te laisse trankil....
5 avril 2017 19:32
Ca me dégoute complètement ce type de situation.

Trop courante.

A gerber.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 avril 2017 19:32
Une vraie girouette laisse tomber tu te fais du mal en t'accrochant
A mon avis il ne veut plus se poser ou bien est indécis en tout cas il n'est pas fiable c'est certain
5 avril 2017 19:56
S'il y a quelque chose qui m'énerve dans la phase de connaissance c'est exactement ça.

C'est la première fois qu'un post m'énerve, me met hors de moi sur Yabi. C'est la situation en soi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
5 avril 2017 21:26
Merci à tous ceux qui ont répondu
5 avril 2017 21:59
Le calcule plus
B
5 avril 2017 22:14
Salam aleykoum

Ou est le mahram dans tout ça ?
C'est lui qui permettra au garçon et à la fille de continuer dans le sérieux ou d'arrêter si ça ne va plus.
C'est lui qui recontactera le garçon en question afin d'avoir une réponse claire.
C'est une protection en plus...

Pour certains quand il n'y a pas de mahram c'est comme un forfait sans engagement, tu peux le résilier dès que ça te saoule..

La paix sur vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 22:18 par Bladi1754.
5 avril 2017 22:28
Se poser...sur plusieurs fleurs certainement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook