Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à aimer une personne, avec le temps?
S
24 juillet 2018 14:19
Salam à tous, la question dans le titre n'est pas claire, je m'explique mieux

On sait tous que l'attirance physique est la base dans un couple, la personne doit plaire physiquement, même s'il n'y a pas que ça bien sûr..

Mais j'ai une petite curiosité,
Est-ce que ça vous est jamais arrivé de Ne pas trouver une personne attirante au début mais que par après en la connaissance vous avez commencé à ressentir des choses pour elle?

Genre une personne que vous pensiez jamais calculer ou vous avez jamais cru vous interesser à elle, mais qu'au final avec le temps elle vous plait vraiment? Avez vous vécu ça ou bien quelqu'un de votre enrtourage?

En gros je vous pose cette question car j'ai connu un homme intelligent, mature, il a des atouts, il est sérieux,il n'a plus l'âge de jouer (c'est ce que je vois pour l'instant, on sait jamais on pourrait toujours avoir des mauvaises surprises). Cet homme a les mêmes valeurs de moi, mais disons qu'il n'est pas vraiment mon style de mec. Dans la tête j'ai un style précis, et donc ça me bloque un petit peu, mais pas au point de me dire "entre moi et lui c'est impossible".

Vous pensez que c'est une erreur de rester bloquée sur mon "modèle physique d'homme idéale"?
Je suis aussi de l'idée que pour moi une vrai histoire d'amour commence directement par un coup de foudre,et que sinon ça ne marchera pas? Je pense mal,non?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 14:19 par Soso97.
24 juillet 2018 14:23
Salam.

Ca arrive souvent de rencontrer une personne, et de ne rien lui trouver de plus à l'instant T et qu'à force de la côtoyer on commence à déceler un certain charme.

Ça m'est déjà arrivé quand j'étais encore étudiant ou même au travail.

Par contre s'engager avec un homme en pensant que cela se produira n'est pas une bonne idée.

Il faut attendre que ce revirement se reproduise avant d'envisager un futur avec la personne, car l'attirance physique à sa part d'importance. Surtout dans les premières années du marriage, il est très important que le jeune couple soit attiré l'un vers l'autre physiquement sinon frustration assuré. Et je parle d'expérience.
Y
24 juillet 2018 14:27
Salut,

Oui mais le physique a refait surface donc les sentiments ont disparus. Heu
24 juillet 2018 14:29
Salam Alikoum

Je part du principe que le coup de foudre n'existe, c'est une pure invention par Hollywood.

Puis pour moi Le physique n'est pas ma base...

Donc oui si tu cherche un physique et non une personne, tu est dans une impasse.

Aussi je pense que les sentiments se crée avant ou après mariage chacun ses convictions.
Mais tu peux tomber folle amoureuse d'un personne qui a la base etait "moche" et que par les sentiments tu la trouve belle.
24 juillet 2018 14:38
Oui, on ne parle pas forcément de coup de foudre, ni d'un physique parfait mais simplement d'une attirance physique.

Et oui, des sentiments qui se développe progressivement auront, je pense, tendance à être plus authentique qu'un coup de foudre.

Car le coup de foudre c'est une euphorie passagère, et quand la personne ouvre les yeux, ben c'est la douche froide. Le coup de foudre peut devenir en un rien de temps une aversion.

Mais, je reste sur ma position quil faut de l'attirance physique avant de s'engager avec un personne. Et bien sûr avec d'autres éléments à prendre en compte.
N
24 juillet 2018 14:39
Malgré qu'on passe avec des mauvaise expérience mais la vie ne donne toujours une chance oui en peut aimer à nouveau et oublier
S
24 juillet 2018 14:44
Citation
a écrit:
Vous pensez que c'est une erreur de rester bloquée sur mon "modèle physique d'homme idéale"?

Salam

Clairement ? OUI !

L'homme idéal, déjà, n'existe pas. Et encore moins dans nos critères fantasmés ...

Heureusement que je n'ai pas écouté mes critères physique de base car je serais encore entrain de chercher à l'heure actuelle.

Faut savoir que je rêvais d'épouser un beau blond aux yeux bleus (un Brad Pitt quoi grinning smiley) et au final, je me suis retrouvée avec un maghrébin aux yeux noirs (et qui clairement ne ressemblait à aucune star de cinéma ... ou alors les petits méchants dans les films américains ptdr )

Quand j'ai rencontré mon mari, il n'était qu'un homme qui m'a invité à danser. Le lendemain, il est venu à ma rencontre pour qu'on se parle et là ... j'ai découvert un homme qui semblait avoir toutes les qualités que j'imaginais chez l'homme idéal. Bon, quelques temps après, j'ai aussi découvert quelques défauts (pas si idéal que ça finalement, mais normal quoi), mais qui n'ont pas entaché ses qualités de base.

J'ai franchi le pas sans vraiment l'aimer et ... c'est un bonheur au quotidien. Et au fil des semaines qui sont passées il est devenu vraiment beau à mes yeux.

Bon, et puis si physiquement il n'a vraiment rien de Brad Pitt, ben c'est pas ce qu'on voit qui compte, mais ce qu'on ressent. C'est ça qui fait que c'est beau.

Et à présent, je n'imagine même plus faire ma vie sans lui. Je crois même que je vais être le genre de veuve qui va aller parler à son défunt mari sur sa tombe plus tard ou à continuer à lui parler alors qu'il ne sera plus là ... mdr.

Il fait parti de moi.

Pourtant à la base, c'était vraiment pas gagné.

Donc là, t'as l'air d'avoir trouvé un homme idéal moralement parlant, continue de le voir jusqu'à ce que cette petite étincelle naisse. Clairement, il ne faut pas s'engager sans cette étincelle. Multipliez les rencontres, les échanges pour que cette flamme se fasse. Et quand ce sera le cas, accédez à la prochaine étape.

En principe, si ça doit se faire, il ne faut pas plus que quelques semaines pour que ça se fasse. winking smiley
A
24 juillet 2018 14:45
Tout est possible tu peux devenir complément in love de lui comme rien ne peut se produire Heu
24 juillet 2018 15:17
@SauceKetchup Ma sha Allah. C'est beau la manière dont tu parles de ton mari.
Qu'Allah vous préserve et renforce votre union. Amine.

Citation : "Donc là, t'as l'air d'avoir trouvé un homme idéal moralement parlant, continue de le voir jusqu'à ce que cette petite étincelle naisse. Clairement, il ne faut pas s'engager sans cette étincelle. "

Oui, c'est exactement ce que j'ai suggéré à la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 15:37 par Chicodu92.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook