Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appelle a tt les parents
i
28 mai 2004 19:32
salam tt le monde
le sujet dont je veux vous parlez concerne les etudiants etranger ici a montreal en tt cas
bref ca fais deux ans ke je vis a mtl et depuis je n`entends ke du mal et des histoire chokante concernant nos jeune etudiants
dernieremnet y`a un jeune marocain si je me trompe pas il n`a ke 22 ans un certain karim taj..... un vrai fils a papa il afait un accident de voiture et a hurter deux touriste un samedi soir ce dernier etait ivre mort et disant k`il est la pour etudier!!!!!,ca c juste une histoire parmi plusieur d`autre ke j`entend chake jour et n`en parlons pas de la drogue de la prostitution et..... et la il y`a une nouvelle mode ici c ke nos jeune gars de 18 et plus devient des homosexuels disant ke c la facon la plus facile et rapide pour gagner de l`argent
et si je parle des filles la je vais pas y arreter parce k`il y`ont des tas d`histoire celle ki fait de la prostitution une fois un ami m`a dis k`il y`a une boite de nuit ou les filles te disent ; chehal radi te3ti ?!!, ou meme la drogue ou meme celle ki sortent avec des quebecois.
en tt cas moi j`ai honte de dire aux autre keje suis une marocaine.
et la on trouve les parents fiere de dire a tt le monde k`ils ont un fils ou une filel ki etudie a l`etranger!!
ma kestion est la suivante etes vous d`accord d`envoyer vos petits enfants aller etudier a l`etranger SEUL?
ils sont si jeune si pure si innocant il ne savent meme pas ce ke s`est encors la vie, ils vient ici et trouve tte la liberte k`ils n`ont pas au bled au moins la bas ils ont peur k`un cousin ou memeun voisin ou un grand frere a les voir mais ici y`a personne y`a LA LIBERTE, autre chose ke j`ai vus c ke ici onne jeune pas le ramadan c comme si y`a seulemnt dieu au bled et pas ici astarfourou lah al3adim
merci de me lire
R
28 mai 2004 19:50
Rabbi kbir a khti...

Toutes ces personnes prennent du bon temps (soi disant) mais devant Allah (subhana wa ta'ala) ça rigolera moins...

N'ai pas honte de dire que tu es marocaine a cause d'eux...
A partir du moment ou tu sais ce que tu vaux t'as rien a craindre et si les gens te mettes dans le meme sac que ces kofar laisse les, apres tout tu n'as rien a prouver nan?

Allah y aawnek

PS : je sais que tu t'adressais aux parents mais j'avais envie de repondre quand meme, j'espère que ça te derange pas.

Salam



Message edité (28-05-04 19:51)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
B
28 mai 2004 20:12
Izmiralda
Ne tombes pas dans les préjugés. Les gens rajoutent beaucoup. Y a pas longtemps, un intervenant a mis un sujet sur les maghrébines « berettes » je suis déçue car il ne connais pas les bonnes personnes et ne fréquent pas les bons endroits pour rencontrer des filles de chez nous bien élevées smiling smiley

Ben quoi 0-°
i
28 mai 2004 20:14
salam ma soeur
no au contraire ca me fais plaisir de te lire et avoir l`avie des jeunes aussi a ce sujet la
comme tu dis c vrai ke je sais c eke je veux ds la vie et lhamdoulilah je sais ce ke je dois faire et cekeje dois pas faire meme si je fais partie d`age de nos jeune etudaint etranger mais lhamdoulilah j`ai eux une bonne education et la vie m`a appris plein de chose e t comment y faire face devant tt ses obstacle de ce monde pourrit
figure toi y`avait un jour une fille ben disant une jeune femme ki est venue au salon pour couper ses cvhx c`etait une marocaine la on a commence a parler mais ca se voyait clair k`elle une vrai hayaha,la elle ma dit allons boire un cafe apres ke tu finis ton travail la je lui repond desolee mais je bois pas de cafee une autre fois peut etre et la elle me dit une autre chose ben pendant ta pose on peut aller fumer tte les deux la je dis no je fume pas et tu sais c ek`elle m`a dis: tu fumes pas tu bois pas de cafe alors k`est ceke tu fais??
la je reponds et je dis je trvaille je coupe les chvx et kd je termine je m`en vais chez moi ;-) la elle a commence a se moker de moi, imagine!! ki devrait se moker de l`autre ! lahyester un vrai monde pouri
i
28 mai 2004 20:16
Belle a écrit:

> Izmiralda
> Ne tombes pas dans les préjugés. Les gens rajoutent beaucoup. Y
> a pas longtemps, un intervenant a mis un sujet sur les
> maghrébines « berettes » je suis déçue car il ne connais pas
> les bonnes personnes et ne fréquent pas les bons endroits pour
> rencontrer des filles de chez nous bien élevées smiling smiley
>
>
peut etreke oui mais comemon dit rah houta wehda katkhenez chwari et les gens ne voit ke ce genre de gens
m
28 mai 2004 20:34
izmiralda
je ne sais pas si les jeunes deviennent homo pour gagner de l'argent...nos marocains sont machos il faut pas l'oublier ...

J'entends pas autant de trucs que tu entends..je doisfaire partie d'une autre planète... j'avoue que j'ai un p'tit groupe d'amis...fermé..alors àl'extérieur j'ai pas vraiment de contacts ..
Ce que tu dis là est inquiétant ...l'affaire de karim... on me l'a raconté aussi ...mais bon...ça se serait passé au Maroc aussi ...irresponsabilité , alcool ..pas besoin d'aller à l'étranger pour ça... ch7aaal men wa7ed mcha fiha victime ...alors qu'un foutu irreponsable bivait en conduisant .
be3da au Maroc, tous les jeunes boivent dans les voitures...c'est devenu fouuu... et bonjour les accidents..

donc chai pas trop
i
28 mai 2004 21:16
mimicha a écrit:

> izmiralda
> je ne sais pas si les jeunes deviennent homo pour gagner de
> l'argent...nos marocains sont machos il faut pas l'oublier ...
>
> J'entends pas autant de trucs que tu entends..je doisfaire
> partie d'une autre planète... j'avoue que j'ai un p'tit groupe
> d'amis...fermé..alors àl'extérieur j'ai pas vraiment de
> contacts ..
> Ce que tu dis là est inquiétant ...l'affaire de karim... on me
> l'a raconté aussi ...mais bon...ça se serait passé au Maroc
> aussi ...irresponsabilité , alcool ..pas besoin d'aller à
> l'étranger pour ça... ch7aaal men wa7ed mcha fiha victime
> ...alors qu'un foutu irreponsable bivait en conduisant .
> be3da au Maroc, tous les jeunes boivent dans les
> voitures...c'est devenu fouuu... et bonjour les accidents..
>
> ecoute moi j`ai des amis de tte les categorie peut etre ke parcekeje suis curieuse ke je veux tt savoir surtout sur lesmarocainski restent ici :-)
bref c eke j`ai dis et d ela pure verite etje trouve ca malheureux
ca devient inkietant ca fais penser a la nouvelle generation et comnmet devon faire avec eux kel education deverons leur donner??!!!!
m
28 mai 2004 22:21
Izmiralda
Au fait j'ai déja posté un sujet ...appelé les étudiants étrangers...je ne dis pas que tu racontes des bobrads loin de là....je dis simplement que l'histoire de karim dont tu as parlé ne s'applique pas seulement aux gens à l'étranger...Au Maroc c'est bien pirrrrrrrrrrre ..
3rafti ch7al men wa7ed 9tel ou houwa sayeg ...des victimes...7raaaam !
et le piiire c'est que les parents de ces jeunes cachent la vérité et arrivent à acheter les autorités...je vous apprends rien de nouveau j'éspère
Bisous
i
28 mai 2004 22:32
mimicha
comme tu sais ca ne fais ke klk jours ke je jase ici j`ai pa spu lire tt les sujet et je savais pas k`il ya deja kk`1 ki a parle de ca
bref tt ce ke tu as dis est vrai c pas nouveau surtout ds un pays commele notre ke rachwa hiya koulchi je dis aussi ou est la consience de ses parents ki savent c eke leur enfants font et ne disnet rien ou meme esaaie de cacher la verite comme tu viens de dire
S
28 mai 2004 22:33

izmiralda, au fait t'as raison, au sujet des marocais qui deviennent gays, moi aussi parfois je te jure, je me pose des questions a propos de la maniere de s'habiller de certains marocains, y'en a qui s'habillent carrement taille basse avec des pantalons hyper serrés et tout , en tout cas c'est degeulasse. Les marocains étudiants étrangers j'en connais pas bcp, mais je les vois souvent au centre de ville de Mtl quand je sors, ivres et drogués a mort au centre ville, y'en a bcp que c'est vraiment pas beau a voir ce qu'ils font. Mais moi dans tout ca, c'est les parents qui bkawe fiya le plus

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
28 mai 2004 22:36
soprano..
les parents sont aussi responsables de ces résultats...3lach y b9aw fik ...
J'en connais d'autres marocains étrangers... étudiants ...qui ne s'habillent pas comme tu dis ...c la faute à qui alors ??
S
28 mai 2004 22:52


mimicha, snif, j'ai rien fait moi que donner mon point de vue, you make me feel bad la, la prochaine fois je vais me fermer la trappe (lol(.

le crime ne paye pas, mais il occupe
i
28 mai 2004 22:57
salam soprano
le malheure ds ca comme tu dis c les parents maisimagine toi ke ses parentsx la sont fiere de laisse leur enfants venir etudier ici imagine un enfants pour moi c tjs un enfants de 18 ki vient s`instaler ici la ou tt est permis comment veut tu k`ils ne cedent pas a ca pour moi c la faute des parents pas de ses petits enfants
et n`en parlons pas de la rue st cathrine et tt c ekise passe la bas
28 mai 2004 23:30
Moi aussi je crois je peux parler ?(

Izmiralda avec tt le respect q j ai pour toi, je te dis q tu n as pas tort de ce q tu dis, le derapage ds le milieu marocain hommes/femmes ne date pas recemment..mais comme mimicha te la bien precise je n entends pas bcpp de ces hommes marocains homos, en plus de ca la question de Karim est multiplier par x chiffre chez les tt le monde, je dois temoigner une chose par contre, ici au Canada il y a une categorie speciale de marocains des vrais fils a papa ,ki voyagent au Maroc 2 fois par mois aisement meme first class,ils depensent bcpppp et qlq chose est reel bcppppp de jeunes filles trichent derieres keur parents, elles boivent ,elles sortent elles font la java a outrance, je connais un immeuble a CDN ou une majorite de ces gens habitent ils se connaissent :bonjour la java!! par contre ce q j aime bien ici et je suis fier meme, notre quartier marocain Cote des neiges specialement cotes des neiges Queen Marie nous sommes tres bien representes, wahad taba9a sur les terrasses a cote des quebecois ils ont l air classe propres parfois jusqu a 2 du matin surtout l ete c est super si partout ds le monde ete comme ca les quartiers marocains,helas....

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
N
29 mai 2004 00:26
Dans le pays où je vis il y a environs 3000 immigrés marocains dont 70% des filles marocaines, qui ne vivent que de la prostitution, et elles ont obtenu leurs séjours uniquement pour travailler dans le milieux de la prostitution. elles ont payé très cher leurs visa (sensé être gratuit) pour venir se prostituer. Pas un trimestre qui passe sans lire dans la presse des crimes et des scandales qui concerne ces marocaines. 17 marocaines ont été tuées en 3ans. la provenance des filles viennent de partout du maroc et ne touche pas que les couches sociales les plus démunies.
s
29 mai 2004 00:39
nabil,tu vis ou ???

N
29 mai 2004 00:46
en suisse
s
29 mai 2004 00:48
ça choque réellement ce que tu dis là si c'est la réalité

N
29 mai 2004 01:10
Meme la presse marocaine et la tv 2m ont parlé pour les grands scandales.
m
29 mai 2004 01:56
Lorsque l'on donne pas une education Islamique a ses enfants c'est souvent le resulat. C'est bien pour eux et bien pour leur parents aussi.

Il ya beaucoup des gens qui n'ont pas encore compris ce que est la relativite culturelle sad smiley. Un marocain qui boit il se saoule, un canadian qui boit il boit avec moderation. Car pour le premier c'est une ligne rouge, pour le deuxieme non. A l'etrange loin du Blad, il ya que ceux qui sont attaches a leur religion et culture qui reussissent, les autres sont imporessiones par la """liberte""" et finissent dans la boue....... C'est bien pour eux et super bien pour leur parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook