Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL URGENT gazastrophe
L
10 février 2010 16:58
Bonjour,

Les pressions qui s'exercent en ce moment pour empêcher la diffusion de Gazastrophe sur France ô le dix février
(et ne peuvent encore être dévoilées vous comprendrez pourquoi)
sont du plus haut niveau, politique et diplomatique.
Nous pouvons faire c'est manifester en masse notre soutien à france ô pour que l'émission ait lieu.
Nous relayons ici un appel de l'UJFP qui propose à chacun d'écrire calmement mais fermement pour dire que vous voulez voir ce film programmé,
et que le débat sur Gaza ait lieu et non la censure.
Ecrivez à [email protected] avec copie à [email protected] et diffusez largement autour de vous ce message.

Ci dessous, un article sioniste sur le site J Forum qui montre la mobilisation d'en face:

France O le placard à poubellles : GAZA STROPHE le 10 février 2010 à 20h35
lundi 25 janvier 2010
Mercredi 10 février 2010 à 20h35
France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en Faveur du mouvement terroriste Hamas appelé "Gaza-Strophe"
Ce documentaire est un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu. On y verra notamment des interviews de comédiens, qui affirment que les soldats israéliens tuent délibérément des enfants sous prétexte qu’ils sont musulman, à y entendre les thèses les plus antisémites qu’il soit, à y découvrir un Gaza complètement soumis à la volonté, des israéliens.
Pour écrire à France 4 :
[relations.france4.fr]
Pour écrire à la Médiatrice de RFO
[www.rfo.fr]
Le reportage décrit Israël comme un Etat colonialiste, raciste, anti-musulman, et affirme à couvert qu’Israël n’a en rien le droit de se défendre des milliers de roquettes qui tombent sur ISRAEL.
Réalisé par Samir Abdallah, un Danois d’origine égyptienne le film a pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone. D’ailleurs, sur le site du film, les visiteurs on la possibilité de télécharger l’intégralité de ce rapport contesté.
Tout biaise comme ce rapport, le film suit le parcours de "Combattants des Droits de l’homme" qui dénoncent Israël dès qu’ils le peuvent, en fait, il s’agit là de membres du PHCR (Comité palestinien pour les droits de l’homme), assez connu pour son soutien matériel et moral envers les membres du Hamas. D’ailleurs, cette "association" a été accusée à plusieurs reprises de soutenir le terrorisme aveugle des islamistes.
Si l’on ajoute à cela, la diffusion d’images tournées par le Hamas en plein cœur de la contre-offensive israélienne, manipulation pour trouver là la recette idéale pour faire monter les tensions Communautaires en France (et pour cause, seuls les gazaouis ÉTAIENT autorisés à entrer dans la bande de Gaza pendant l’opération Plomb durci.
De plus, aucun journaliste étranger n’était à l’intérieur des frontières gazaouis au cours de cette offensive ... et seules les personnes souvent affiliées au Hamas pouvaient avoir accès au matériel de tournage professionnel comme celle relatées dans ce documentaire, comme si vous y étiez.
Conclusion : Ces images ont été tournées par le Hamas, et comme si cela ne suffisait pas, France Ô vous propose après sa diffusion de propagande de 55 minutes, un autre documentaire : "Le rêve arabe". Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard cette fois ci de l’occident.
Décidément, France Télévision deviendrait-il vraiment un placard à poubelle ? Où la propagande sans droit de réponse (Puisque la soirée est entièrement consacrée à la négation du droit d’existence et de défense d’Israël) maintenant courante. Et dire que des Français payent ce genre de brûlot antisémite en acceptant leur redevance

[www.gaza-strophe.com]
a
10 février 2010 23:48
salam

ils sont infames Censored

en plus d'avoir generer un massacre de femmes et d'enfants innocents, ils veulent en plus tourner la situation a leur avantage en parlant d'antisemitisme.

ces sionnistes sont vraiment des pourris Grrrr ils interdiraient presque la diffusion de ce documentaire et nier la souffrance des gazaouis il y a un an tout juste!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
10 février 2010 23:57
ps: j,ai envoyé un message. j'espere que ca va aider.

je regrette de ne pouvoir le voir ici mais si qqun a un lien internet pour le voir je suis preneuse. merci.

ps2: les sujets sur la burqa et le voile font 2 pages et celui ci ne recoit meme pas un commentaire?? incroyable mais je commence a certains sur yabi. la polemique est la seule chose qui les interessent.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
11 février 2010 18:45
salam

qqun peut me dire si le reportage a été diffusé??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
11 février 2010 21:41
Salam,

Pour ceux qui l'aurait rater, voici le reportage Gazastrophe. Faites tourner svp smiling smiley

Partie 1 : [www.dailymotion.com]

Partie 2 : [www.dailymotion.com]

Partie 3 : [www.dailymotion.com]
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
A
12 février 2010 00:03
Bonsoir,

J'allais justement ouvrir une discussion à ce propos mais vous avez été plus rapide ! Je colle quelques informations qui m'ont été envoyées sur ce reportage :

Film Gaza Strophe de Samir Abdallah et de Kheiredine Mabrouk tourné 48 heures après la fin de l'opération plomb durci menée par l'armée israélienne entre le 27 Décembre 2008 et le 18 Janvier 2009 dans la bande de ghaza.

Ce film vient témoigner de " l'usage d’une force disproportionnée et suscitant de gros dégâts et des destructions de biens et d’infrastructures civils et des souffrances chez les populations civiles" (rapport Goldstone).

Cependant, en dehors de toutes les descriptions effroyables des destructions, des exécutions et des exactions commises par l'armée d'occupation, ce qui frappe encore plus c'est cette dignité avec laquelle s'expriment les ghazaouis, leur attachement à la terre et le recours à la poésie et à l'humour, une vraie leçon d'humanité.
H
12 février 2010 01:08
Salam, merci beaucoup pour ce lien.
On ouvre encore et toujours plus les yeux sur ces crimes commis contre nos freres Palestiniens. Qu'Allah les soulage. Amine
Encore merci !
a
12 février 2010 10:03
salam

merci pour la video. je l'ai regardé et ca dechire le coeur sad smiley

la femme qui parle sur les orphelins de cette attaque m,a fait crying(

ca me tue encore plus quand je vois des gens et des celebrités qui soutiennent toujours l,armée israelienne malgré ces images atroces du genre arthur, gad ou enrico macias.eye rolling smiley

heureusement ce genre de video montre ce qui s'est reellement passé et que beaucoup d'innocents sont morts. le vieil homme- un peu poete, parle tres bien et certaines de ses paroles etaient tres justes.

c'est vraiment des temoignages a voir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
12 février 2010 10:32
salam

ya une rediffusion sur France O
Samedi 13 Février à 16h00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook