Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour une marche verte sur Ceuta
S
3 novembre 2007 20:51
Alors que L'Espagne a officiellement cédé Gibraltar aux Anglais, Sebta et Mellila ont été occupee par la force et spoliee. Le Maroc a le droit legitime de revendiquer ces villes. Une legitimité supérieuer aux Espagnoles vis à vis de Gibraltar.

Les Espgnols ne comprennent que la force. IL FAUT FAIRE UNE GIGANTESQUE MARCHE VERTE SUR SEBTA ET DEFONCER LES BARRIERE PAR UNE GIGANTESQUE MAREE HUMAINE. ET PRENDRE LE MONDE A TEMOIN DU COLONIALISME ESPAGNOL.
s
3 novembre 2007 20:56
comme pour l'ile leyla..........eye rolling smiley
a
3 novembre 2007 21:02
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
3 novembre 2007 21:06
Citation
azl95 a écrit:
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.

On s'en fout. La souverainete ne se discute pas. De toute façon ils ont le passeport espagnol. S'ils sont pas content en face c'est à deux pas. Khlass avec les referendums piège à c.ons.
L'independance necessite fermeté et intransigeance. Deux qualités qui nous ont manqués.
Il faut confisquer ce dossier au gouvernement et laisser le peuple descendre dans la rue.
m
3 novembre 2007 22:31
Citation
azl95 a écrit:
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.

on s'en fout d'eux !!

on parle de nos villes et pas des harkis qui forment d'ailleurs 50 % de l'eefectif des régiments espagnols dans ces 2 villes !!

les harkis repartiront avec leurs maitres espagnols ... !!!
a
3 novembre 2007 23:25
Un peu de calme ferait du bien à tous.
Il ne faut pas balayer d'un aussi rapide revers de main le postulat de base qui est , pourquoi ces gens pouraient refuser une recuperation de ces territoires dans de telles conditions.*
je me fais un peu l'avocat du diable en disant qu'on ne peut s'en fouttre comme vous dites et traiter ces gens de harkis.
Ces gens marocains qui sont originaires de ce territoire ont un avis qui compte au moment ou le Maroc developpe l'idée de l'autonomie dans l'integration.
peut etre que ces gens souhaitent une integration conditionnelle , celle qui exige une société sans corruption, une societé ou la liberté d'entreprendre et de penser serait de mise.


Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.

on s'en fout d'eux !!

on parle de nos villes et pas des harkis qui forment d'ailleurs 50 % de l'eefectif des régiments espagnols dans ces 2 villes !!

les harkis repartiront avec leurs maitres espagnols ... !!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
3 novembre 2007 23:31
Citation
azl95 a écrit:
Un peu de calme ferait du bien à tous.
Il ne faut pas balayer d'un aussi rapide revers de main le postulat de base qui est , pourquoi ces gens pouraient refuser une recuperation de ces territoires dans de telles conditions.*
je me fais un peu l'avocat du diable en disant qu'on ne peut s'en fouttre comme vous dites et traiter ces gens de harkis.
Ces gens marocains qui sont originaires de ce territoire ont un avis qui compte au moment ou le Maroc developpe l'idée de l'autonomie dans l'integration.
peut etre que ces gens souhaitent une integration conditionnelle , celle qui exige une société sans corruption, une societé ou la liberté d'entreprendre et de penser serait de mise.
Je vous trouve un peu passeiste avec cette idée de marche verte,marche qui n'a pas été qu'une reussite mais a mis le maroc à genoux economiquement depuis 33 ans le maroc avec 25 MILLES morts en soldats et 30 milles civiles expulsés par un certain Boumedienne et dont les enfants souffrent encore aujourd'hui dans leur chair.


Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.

on s'en fout d'eux !!

on parle de nos villes et pas des harkis qui forment d'ailleurs 50 % de l'eefectif des régiments espagnols dans ces 2 villes !!

les harkis repartiront avec leurs maitres espagnols ... !!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
4 novembre 2007 00:27
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un peu de calme ferait du bien à tous.
Il ne faut pas balayer d'un aussi rapide revers de main le postulat de base qui est , pourquoi ces gens pouraient refuser une recuperation de ces territoires dans de telles conditions.*
je me fais un peu l'avocat du diable en disant qu'on ne peut s'en fouttre comme vous dites et traiter ces gens de harkis.
Ces gens marocains qui sont originaires de ce territoire ont un avis qui compte au moment ou le Maroc developpe l'idée de l'autonomie dans l'integration.
peut etre que ces gens souhaitent une integration conditionnelle , celle qui exige une société sans corruption, une societé ou la liberté d'entreprendre et de penser serait de mise.
Je vous trouve un peu passeiste avec cette idée de marche verte,marche qui n'a pas été qu'une reussite mais a mis le maroc à genoux economiquement depuis 33 ans le maroc avec 25 MILLES morts en soldats et 30 milles civiles expulsés par un certain Boumedienne et dont les enfants souffrent encore aujourd'hui dans leur chair.


Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je ne suis pas ûr que les habitants d'origine marocaine de ces deux villes soient d'accord.

on s'en fout d'eux !!

on parle de nos villes et pas des harkis qui forment d'ailleurs 50 % de l'eefectif des régiments espagnols dans ces 2 villes !!

les harkis repartiront avec leurs maitres espagnols ... !!!

Toi tu fais parti des defaitistes. Avec toi on en a encore pour 2000 ans d'humiliations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 00:29 par Sacre.
a
4 novembre 2007 01:05
En quoi tu vois du defaitisme dans ce que je dis, je verrais plutôt du realisme.
je ne vois dans ce que tu dis en revanche que du jusqu'au boutisme .
En quoi preparer un avenir meilleur à une population qu'on veut recuperer du defaitisme?
En quoi se precoccuper de ces gens peut etre qualifié de defaitisme?
Toi tu veux les jeter à la mer, ma conception est diamelatrement opposéé , je pense plus à l'humain qu'à la fierté mal placée.
Foncer tête baissée au risque de se blesser le crane et chercher le panssement après , je prefere trouver le bon chemin .
Enfin opposes moi une ragumentation fondée au lieu de me qualifier gratuitement de defaitiste , on avancera dans le debat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 01:06 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
4 novembre 2007 10:08
Un condominium dans un premier temps peut-être...
"Avec un H majuscule"
D
4 novembre 2007 12:12
Salamou Alykoum,

Je suis d'accord sur un condominium, ca serait la meilleurs façon, une sorte de principauté a double souveraineté.

Quant a une marche verte, faut pas non plus croire que c'est le sahara, parce que je doute que les gardes frontieres, puis ce serait dangereux que d'aller briser les barrieres pour envahir ces 2 enclaves, puisque je doute que les espagnols puissent rester impassible, surtout que leur reaction sera legitime.

Mais bon concentrons nous sur ce qui est prioritaire, et qui est la question du sahara, donc des lors qu'on aura reglé cette question, là nous pourrons sensibiliser la communauté internationnale sur le sort de Sebta, Melilla ainsi que les differentes iles du nord du Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
4 novembre 2007 12:20
Apres que nos gendarmes ont été arreter comme des délinquants par la guardia civil sur l'ilot de leiyla je crois que notre cher makhzen réfléchira 3 fois avant de lancer une marche ou manifestation , en plus notre économie et tres liée a celle de l'union européenne si en boycotte il n'ont qu'a fermer leur frontières et en sera asphyxiés comme des souris , je pense que la médiation et la meilleur solution comme telle est le cas avec le sahara , regardez vous meme meme avec la guerre contre une bande de guerrier (polizario) en as pas réussi a reprendre totalement le sahara et le maroc fut obligé a négocier , alors que la c'est pas contre une bande mais un état plus puissant que nous économiquement et militairement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
4 novembre 2007 12:24
A mon humble avis, il faut garder à l'esprit l'epérience des iles mallouine..négatif..on peut mieux faire...
E
4 novembre 2007 13:32
je rappelle que le Maroc a livré une guerre non pas contre une bande, mais contre l'algérie avec toute sa logistique et sa force de dissuasion.
Le Maroc pouvais facilement raser les camps de tindouf et leur mercenaires mais il savait ,comme l'etat major algerienne savait, qu'il ne pouvait se permettre de parraitre au yeux du monde comme un agresseur.

Boumedian atrès bien joué ses cartes et la grandeur de hassan 2, par sa retenues a évité a la region une guerre fratricide .

mais qui s'en soucie de l'autre coté des frontieres. et de toute façon ce n'est pas le sujet.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
m
4 novembre 2007 15:01
LE SERMENT DE LA MARCHE:"Je jure par Dieu,le tout puissant,de rester fidèle à l'esprit de la MARCHE VERTE,combattant pour l'unité de ma patrie,du détroit au Sahara.Je jure par Dieu le très haut et tout puissant,d'enseigner ce serment à ma famille et à ma descendance,et d'en faire une profession de foi.Dieu le tout puissant est témoin de la sincérité de mes sentiments et de mes intentions".(tm)
l
4 novembre 2007 15:08
Citation
azl95 a écrit:
En quoi tu vois du defaitisme dans ce que je dis, je verrais plutôt du realisme.
je ne vois dans ce que tu dis en revanche que du jusqu'au boutisme .
En quoi preparer un avenir meilleur à une population qu'on veut recuperer du defaitisme?
En quoi se precoccuper de ces gens peut etre qualifié de defaitisme?
Toi tu veux les jeter à la mer, ma conception est diamelatrement opposéé , je pense plus à l'humain qu'à la fierté mal placée.
Foncer tête baissée au risque de se blesser le crane et chercher le panssement après , je prefere trouver le bon chemin .
Enfin opposes moi une ragumentation fondée au lieu de me qualifier gratuitement de defaitiste , on avancera dans le debat.
Je suis tout a fait d'accord et je te soutiens , Ta reponse est sage attentive.
Le gouvernement a une tres grande responsabile et c'est son devoir de veiller a ce que les Marocains d 'Espagne et ceux des enclaves ne subissent les memes tragedies que les Marocains d'Algerie.

C'est facile a n'importe qui, de lancer des cries et a des idees stupides (marche verte). Si ceux qui lancent ces appels sont vraiments serieux, ils ont qu'a commencer ces marches sur les territoires occupes par L'Algerie. Puis apres contre l'Espagne. Ce sont les Marocains Saharaouis a Tindoufe qui ont la priorite ,ce sont eux qu'il faut liberer , les autres il faut le faire quand ils le demandent.
m
4 novembre 2007 15:13
n'importe quoi !!

si on vous écoute, mieux vaut vivre ESCLAVE , t'es plus tranquille .. et ton maitre espagnol te donne des os à manger ..

wallah !! vous êtes loin de ce que pensent la majorité des MAROCAINS , eux ils sont plus rijals et dans cette affaire, le Maroc doit se signaler sinon un jour, il sera en dehors de l'équation !!

quant aux MRE en espagne, ils sont déjà meprisés et 2/ l'espagne st contente de trouver cette main d'oeuvre à bas cout pour son economie ..
il faut aller dans les serres d'almerie pour voir ce qu'est le bonheur en espagne !!

dans ce monde impitoyable, si tu ne te bas pas, on te MANGE !! un point c'est tout ..

pas de place pour les peureux et les khawafa , eux tu peux leur prendre ce que tu veux, ils trouveront toujours un motif pour se cacher de peur ...
S
4 novembre 2007 15:21
Citation
mimosa12 a écrit:
n'importe quoi !!

si on vous écoute, mieux vaut vivre ESCLAVE , t'es plus tranquille .. et ton maitre espagnol te donne des os à manger ..

wallah !! vous êtes loin de ce que pensent la majorité des MAROCAINS , eux ils sont plus rijals et dans cette affaire, le Maroc doit se signaler sinon un jour, il sera en dehors de l'équation !!

quant aux MRE en espagne, ils sont déjà meprisés et 2/ l'espagne st contente de trouver cette main d'oeuvre à bas cout pour son economie ..
il faut aller dans les serres d'almerie pour voir ce qu'est le bonheur en espagne !!

dans ce monde impitoyable, si tu ne te bas pas, on te MANGE !! un point c'est tout ..

pas de place pour les peureux et les khawafa , eux tu peux leur prendre ce que tu veux, ils trouveront toujours un motif pour se cacher de peur ...

Je suis d'accord avec toi. il n'ya que des serviles qui veulent menager la chèvre et le choux et qui se retrouvent sans la chèvre ni le choux.
Je suis indigné par le ton precautionneux à la noix de certains. C'est pas avec des gens pareils qu'on creera un rapport de force.

Une marche verte ce n'est qu'une manifestation pacifique et ils ont deja peur. Imagine en cas de guerre.
Une gigantesque marchr verte montrera que Sebta et Mellila est cause nationale et fera un coup de tonnerre dans le monde mediatique.
On aura tous le mond musulman derrière nous ( sauf l'Algérie). La pression sera enorme sur Madrid en ces temps de clash de civilisation. Le monde ne comprendra pas pourquoi Mardid maintien un eta de fait digne des Croisades. DEJA que EL QUAEDA MENTIONNE SEBTA....

UNE GIGANTESQUE MARCHE VERTE SERA UNE SUPERBE CARTE DE NEGOCIATION POUR MONTRER AUX SBAGNOULES QUE RIEN N'EST ACQUIS. REVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ DIGNE DE NOS PARENTS.

LORS DE LA CRISE LEILA J'ETAIS PRET A PRENDRE MON BILLET d'AVION POUR MARCHER, TANT j'ETAIS PERSUADE QU'UN PARTI COUILLU ALLER ORAGNISER CELA.

JE SIGNALE QUE SANS LA PRESSION DES PARTI MAROCAINS JAMAIS LE PALAIS ROYAL N'AURAIT REVENDIQUE LE SAHARA. C'EST DE LA BASE QU'EST VENUE A PRESSION SUR LES ALAOUITES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 15:23 par Sacre.
a
4 novembre 2007 15:21
Discours propagandiste vide sens et de vision sur le long terme.
Discours déjà ressassé pour jeter les braves Marocains au front et preserver ses enfants pour les envoyer faire des etudes au temps du protectorat.
Discours mainetes fois repeté en 1975 pour que tous les sans abris aillent recuperer des logements et les richesses laissées par les Espagnoles.
Wake up les temps ont changé et ce discours de manipilation ne prend plus.

Le temps est à la strategie politique et à au combat virtuel qui tres souvent permet de gagner une guerre sans l'engager.
Tu donnes l'impression de vouloir engager une guerre avec une epée et des arcs à cheval contre des drones. ALLAH YAHDINA.

Citation
mimosa12 a écrit:
n'importe quoi !!

si on vous écoute, mieux vaut vivre ESCLAVE , t'es plus tranquille .. et ton maitre espagnol te donne des os à manger ..

wallah !! vous êtes loin de ce que pensent la majorité des MAROCAINS , eux ils sont plus rijals et dans cette affaire, le Maroc doit se signaler sinon un jour, il sera en dehors de l'équation !!

quant aux MRE en espagne, ils sont déjà meprisés et 2/ l'espagne st contente de trouver cette main d'oeuvre à bas cout pour son economie ..
il faut aller dans les serres d'almerie pour voir ce qu'est le bonheur en espagne !!

dans ce monde impitoyable, si tu ne te bas pas, on te MANGE !! un point c'est tout ..

pas de place pour les peureux et les khawafa , eux tu peux leur prendre ce que tu veux, ils trouveront toujours un motif pour se cacher de peur ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
4 novembre 2007 15:28
moi je trouves ton discours typique de ceux qui sont là pleurer :

- a willi ...que fait M6 ? il dérange les espagnols .. ce n'est pas bien ... on n'a rien à faire de sebta et mellila etc ..!!

c'est toi qui doit te reveiller car avec ton discours : on serait des esclaves heureux , et hamdoulah et depusi des siécles, nos ancetres n'avaient pa s ce discours car aujourdhui on serait des bons chretiens de sa majesté catholoique espagnole ..

l'espagne a essayé depuis des siécles de christianiser le maroc et hamdoulah des rijals dans ce pays ont refusé ton discours qui prone la tête baissée et l'esclavage ...

et gardes-le bien : pour le PEUPLE MAROCAIN et comme pour le Sahara, Sebta et mellila sont marocaines et dommage que çà te plaise pas à toi et aux espagnols ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook