Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex m appel pour me dire qu il va se marier!!
s
24 juillet 2007 16:00
salam aleykoum..


je suis sortie avec mon ex pendant 4 ans et demi on devai se fiancée en fevrier 2005, et c est a ce moment qu on a rompu .
en faite sa mere etai contre notre union,elle avait d autre projet pour son fils, en l ocurence le marier a sa niece qui vie au maroc et elle lui a mener la vie dur a cause de notre relation.
de son coter lui voulai toujour se marier avec moi meme si sa mere et sa famille ne voulai pas assister a notre union, mais je senati kil vivai mal cet situation, fo dire ke c sa mere ki gere le foyer familial donc tout le monde se pli a ses volonter,
du coup g decider d en finir avec cette histoir meme si ca me brise le coeur.
donc ca fait preske deu an ke c fini mais on se voyai de temps en temps et c etai toujour pareil, a chaqu fois il me serai dans c bras on pleurai mais on savai ke notre histoir n allai nulle part.
moi j avai plus de nouvel de lui depui deux mois et la mr m appel pr me dire k il va se marier avec une fille de sa famille,il a cru bon devoir me le dire mais moi j etai effondrer et jvoi pas pourkoi il me le dit maintenan alors ke nous deux c fini depui fort longtemp,kite a vouloir faire sa vie il a pas besoin de me faire part de son mariage surtout ke je ne l appellai meme pas
du coup j en ai parler a mes copine et elle pense ke c du baratins, kil va pas s marier et kil me dit ca juste pour ke je l en empeche
moi je sai plus koi pensee
et j avoue ke depuis cette histoire,j arrive plus a me reconstruire

a vootre avis keske je doi faire ???

le zapper de ma vie et tourner la page?? ou tenter ma derniere chance ???
c
24 juillet 2007 16:06
ne tente pa de dernier chance, non

zappe le definitivement

il ny apa davenir avec ce gars
ne te fai pa demal plu longtemps oubli le je sai c difficile et pourtan tuy arrivera avc du courage et du temps fai moi confiance winking smiley
L
24 juillet 2007 16:07
Peu importe ce que tu décidera de faire, n'ait jamais de regret. Alors si tu penses qu'en le zappant de ta vie, tu y penseras jour et nuit sans arrêt... alors tente ta chance une dernière fois... juste question d'en avoir le coeur net. Ensuite tu ne pourras jamais dire que tu n'as pas tout essayé pour ce mec. Mais je t'assure que vivre avec des regrets fait beaucoup plus mal que de prendre une dernière chance. Et puis, dit moi, qu'as-tu à perdre? De toute façon vous n'êtes plus ensemble alors le pire qui va arriver, c'est que la situation ne changera pas... aller, courage et bonne chance! Mais n'oublie pas, PAS DE REGRETS.
l
24 juillet 2007 16:07
si il ta aplé, jpense c vrai, qu'il va se marié, jvois pas prk, il taurai di sa pr voir ta reaction, sachant que la cause c pas toi, mais sa mere !!!!!
jpense que tu devrait faire ta vie, trouve toi quelqu'un dautre, dure a dire, mais tu va pas resté comme sa longtemps, a soufrir pendant que lui vie sa vie!!!

et sa mere, Allah la payera pr avoir separé deux etre qui s'aime !

qu'allah taide inchallah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
24 juillet 2007 16:33
oui c est ce a koi je pensai avrai dire
mais d un otre coter c debile de ma peler aaussi tard pr me dire ca
surtout ke c est moi ki l ai inciter a tt arreter avec moi
je savai kon devai faire notre vie chacun de notre coter mais j arrive pas a admettre kil puisse se marier avec une autre ...
d kil me la annoncer g senti ke mon coeur lachai
je ss pas stupide je c kil allai refaire sa vie mais jpensai pas kil allai ma zapper kom ca et etre ossi froid et distan en me l annocan
s
24 juillet 2007 16:37
oui ta pas tord ...
le truc c est ke j arrive pas a enchainer une phrase avec lui kan il me parle g tout de suite les larme o yeux, et j arrete pas d pleurer kom une madeleine
donc je sai pas si j orai la force d entendre de vive voi ce kil va me dire
j ai peur de sa reponse !!!
l
24 juillet 2007 16:41
c vrai quil falais si attndre,dun coté, quil allai refair sa vie, et toi aussi tu devrai en faire autan
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
o
24 juillet 2007 16:48
une ruse , c'est pas impossible mais ceci étant je trouverai ca gonflé si c'était le cas

moi je pense que tu devrais quand meme tirer cette affaire définitivement au clair

via mail ou appel et lui demander le pk du comment

histoire de clôturer et avoir le coeur net advitam eternam
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
24 juillet 2007 16:50
Avec du recul jme dit ke c la meilleur choz a faire,dans tout les k sa mere n acceptera jamais notre union!!!


mais d un otre coter j laime encor et toujour et je sai kil m aime aussi alors pourkoi on aurai pas l droit de vivre bien tout les deux???

c triste a dire mais sa mere me juge sans meme me connaitre,je ss pas une mecreante hamdoulilah et je me ss toujour preserver.. et je ss du mm bled ke lui

si seulement elle avai kelke choz contre moi mais la ya aucune raison !!!

ni religieuse ni personnel
sans meme me connaitre elle a sombrer ma vie ds le noir


g jamais aimer autan une personne et de savoir kil va s endormir pres dune otre en embrasser une otre et en combler une otre ca me met ds etat ...
s
24 juillet 2007 16:54
c est pas negligeable oui

mais g plus son numero ...


je l ai efacer kan il ma annoncer "la choz" ...

c lui ki m appel en general, mais je c pas par koi jvai commencer
keske jvai bien pouvoir lui dire ??
o
24 juillet 2007 16:59
Citation
ourika92 a écrit:
Avec du recul jme dit ke c la meilleur choz a faire,dans tout les k sa mere n acceptera jamais notre union!!!


mais d un otre coter j laime encor et toujour et je sai kil m aime aussi alors pourkoi on aurai pas l droit de vivre bien tout les deux???

c triste a dire mais sa mere me juge sans meme me connaitre,je ss pas une mecreante hamdoulilah et je me ss toujour preserver.. et je ss du mm bled ke lui

si seulement elle avai kelke choz contre moi mais la ya aucune raison !!!

ni religieuse ni personnel
sans meme me connaitre elle a sombrer ma vie ds le noir


g jamais aimer autan une personne et de savoir kil va s endormir pres dune otre en embrasser une otre et en combler une otre ca me met ds etat ...


salam

je vais te faire part d'une anecdote perso

je me suis retrouvée dans le meme cas que toi on s'aimait etc etc

bref sa mère voulait aussi sa nièce du bled

en tt point pareil à ta situation sauf que nous on s'est quand meme mariée pour divorcée 9 mois plutard car sa mère a fait des mains et des pieds poru récupérer son rejeton

comble de l'histoire 1 an après notre divorce elle vient chez moi en pleurant de revenir avec son fils sleeping

cours toujours ma belle grinning smiley

bref je dis pas que ce qu'il m'est arrivé est applicable à ta personne mais des fois faut savoir se projetter et mesurer certaines conséquences
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
24 juillet 2007 17:37
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
ourika92 a écrit:
Avec du recul jme dit ke c la meilleur choz a faire,dans tout les k sa mere n acceptera jamais notre union!!!


mais d un otre coter j laime encor et toujour et je sai kil m aime aussi alors pourkoi on aurai pas l droit de vivre bien tout les deux???

c triste a dire mais sa mere me juge sans meme me connaitre,je ss pas une mecreante hamdoulilah et je me ss toujour preserver.. et je ss du mm bled ke lui

si seulement elle avai kelke choz contre moi mais la ya aucune raison !!!

ni religieuse ni personnel
sans meme me connaitre elle a sombrer ma vie ds le noir


g jamais aimer autan une personne et de savoir kil va s endormir pres dune otre en embrasser une otre et en combler une otre ca me met ds etat ...


salam

je vais te faire part d'une anecdote perso

je me suis retrouvée dans le meme cas que toi on s'aimait etc etc

bref sa mère voulait aussi sa nièce du bled

en tt point pareil à ta situation sauf que nous on s'est quand meme mariée pour divorcée 9 mois plutard car sa mère a fait des mains et des pieds poru récupérer son rejeton

comble de l'histoire 1 an après notre divorce elle vient chez moi en pleurant de revenir avec son fils sleeping

cours toujours ma belle grinning smiley

bref je dis pas que ce qu'il m'est arrivé est applicable à ta personne mais des fois faut savoir se projetter et mesurer certaines conséquences

c tro triste !!!!
je destest se style de mere !!!!
moi jpense que si elle est venu pleuré chez toi, c parce que elle c rendu compte, que sont fils etai avec une perle, une fois que sa c fini
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
24 juillet 2007 17:54
Citation
ourika92 a écrit:
c est pas negligeable oui

mais g plus son numero ...


je l ai efacer kan il ma annoncer "la choz" ...

c lui ki m appel en general, mais je c pas par koi jvai commencer
keske jvai bien pouvoir lui dire ??

Regarde sur tes factures de telephone tu vas le retrouver inchallah
s
24 juillet 2007 19:54
Citation
ourika92 a écrit:
salam aleykoum..


je suis sortie avec mon ex pendant 4 ans et demi on devai se fiancée en fevrier 2005, et c est a ce moment qu on a rompu .
en faite sa mere etai contre notre union,elle avait d autre projet pour son fils, en l ocurence le marier a sa niece qui vie au maroc et elle lui a mener la vie dur a cause de notre relation.
de son coter lui voulai toujour se marier avec moi meme si sa mere et sa famille ne voulai pas assister a notre union, mais je senati kil vivai mal cet situation, fo dire ke c sa mere ki gere le foyer familial donc tout le monde se pli a ses volonter,
du coup g decider d en finir avec cette histoir meme si ca me brise le coeur.
donc ca fait preske deu an ke c fini mais on se voyai de temps en temps et c etai toujour pareil, a chaqu fois il me serai dans c bras on pleurai mais on savai ke notre histoir n allai nulle part.
moi j avai plus de nouvel de lui depui deux mois et la mr m appel pr me dire k il va se marier avec une fille de sa famille,il a cru bon devoir me le dire mais moi j etai effondrer et jvoi pas pourkoi il me le dit maintenan alors ke nous deux c fini depui fort longtemp,kite a vouloir faire sa vie il a pas besoin de me faire part de son mariage surtout ke je ne l appellai meme pas
du coup j en ai parler a mes copine et elle pense ke c du baratins, kil va pas s marier et kil me dit ca juste pour ke je l en empeche
moi je sai plus koi pensee
et j avoue ke depuis cette histoire,j arrive plus a me reconstruire

a vootre avis keske je doi faire ???

le zapper de ma vie et tourner la page?? ou tenter ma derniere chance ???
*salam*
tenter ta chance No no car c'est voué à l'échec car belle-maman ne voudrais pas
tu lui souhaites tout le bonheur du monde et basta
sa mère te mennera la vie dure un homme qui écoute sa mère n'est pas un homme car même marié ce seras la même chose
o
24 juillet 2007 20:31
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
ourika92 a écrit:
Avec du recul jme dit ke c la meilleur choz a faire,dans tout les k sa mere n acceptera jamais notre union!!!


mais d un otre coter j laime encor et toujour et je sai kil m aime aussi alors pourkoi on aurai pas l droit de vivre bien tout les deux???

c triste a dire mais sa mere me juge sans meme me connaitre,je ss pas une mecreante hamdoulilah et je me ss toujour preserver.. et je ss du mm bled ke lui

si seulement elle avai kelke choz contre moi mais la ya aucune raison !!!

ni religieuse ni personnel
sans meme me connaitre elle a sombrer ma vie ds le noir


g jamais aimer autan une personne et de savoir kil va s endormir pres dune otre en embrasser une otre et en combler une otre ca me met ds etat ...


salam

je vais te faire part d'une anecdote perso

je me suis retrouvée dans le meme cas que toi on s'aimait etc etc

bref sa mère voulait aussi sa nièce du bled

en tt point pareil à ta situation sauf que nous on s'est quand meme mariée pour divorcée 9 mois plutard car sa mère a fait des mains et des pieds poru récupérer son rejeton

comble de l'histoire 1 an après notre divorce elle vient chez moi en pleurant de revenir avec son fils sleeping

cours toujours ma belle grinning smiley

bref je dis pas que ce qu'il m'est arrivé est applicable à ta personne mais des fois faut savoir se projetter et mesurer certaines conséquences

c tro triste !!!!
je destest se style de mere !!!!
moi jpense que si elle est venu pleuré chez toi, c parce que elle c rendu compte, que sont fils etai avec une perle, une fois que sa c fini

salam

merci ma belle

c triste surtout pour elle mais bref

ourika toi seul sait si tu veux encor y attacher de l'importance à cette histoire ou es tu juste animée par un sentiment amoureusement nostalgique qui brouille ton objectivité?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
H
25 juillet 2007 08:23
salam ma soeursmiling smiley

ton histoire me fait penser à une amie son ex la recontacter pour lui dire quil allait se marier ensuite pour lui dire que sa femme attend un bb hasoul je me mets à votre place cest chaud ca doit pas etre facile...ca aide pas à faire le deuil de la relation tt ca...enfin allah ouahlem...bon courage ma soeur te prend pas la tete serieux...qui sait ca se trouve c faux tt ca...puis bon tourne la page inchaallah kheir...aminesmiling smiley
A
25 juillet 2007 09:57
Salem

Excusé moi mé la j'allucine comen peu ton sincèremen lui conseillé de tenté une énième chance avec kelkun ki vrésemblabement se moque de la bléssé, ouvré les yeux si il lapel pr lui anonce ke finalemen la cose de leur rupture va aboutir c vrémen pa pr lui faire du bien, il cherche à la bléssé. Jsui peu être fataliste mé il é pa seulemn kestion la d'une chance, mé d'un nouvel espoir et ki finira je le pense par une perte de temp é dénergi, san compté que belle maman n'accèptera jamé cette union mé un peu de dignité ki elles son pr nou jugé et décidé de notre sort, si elles guide leur fils c leur problème mé pa nous!
je dis ça parce kil mé arivé la même chose ke orientalissimo.
Ya un an g rencontré un homme il é venu me demandé en mariage, mé sa famille avé prévu otre chose pr lui, une voisine a eux kils connaissé tré bien. Tou o long de notre mariage ils on fé la tête c t une horeur, pendant les 1 ans de mariage ils mon torturé,ils lui monté la tête, ils médisé sur moi, ils me fesé d problèmes avec des personnes du kartier etc etc etc.....ils mon jamé accepté é pourtan dieu seul c kom g t adorable avec eux, rien a faire ils c t décidé ils ne m'aimeré jamé.

O final ils on réuissi à nou séparé à mon plu gran désespoir même si c moi ki é pri lé devan, ma vie été devenu un calvaire, j'ai perdu 12 kilos, je dormé plu me nourrissé plu, san dire ke notre cotidien été instable un jour à la maison un jour ché c parent, il dépendan keu d'eu.
Ojourdui sa fé presk 2 mois ke g divorcé (même si ds ma tête sa fé plu lomgtemps) je noré jamé cru men sortir kom ça, el hamdoulilah g repri lapéti je sui gai é même souriante ceu ke javé perdu depui 1 ans.
Alors apré ça kan je voi d personne ki son ds le mêm k ke moi avan de me marié é kils on encore le choix, excusé moi le terme mé putin zapé sa vo pa le cou é pui même si peu être sa marcheré vou êtes plu sur ke non ke oui alor ya pa désitation.

C pa un jeu, c pa alé pr me rasuré jvé reésaye o pri ou sa coute , vo mieux continué son chemin, surtou ke c déjà fini, prk te remettre ds de faux espoir, é pui je te coné pa mé tu ma l'air d'être une fille bien alors pourkoi lui se fé désiré é toi tu seré a sa merci, c pa a toi de regrette koi ke se soi fo pa inversé lé rôle c de lui ke vien le tort c sa mère ki linfluence apré tou, alor c à lui de regrétté ou davoir peur de le regretté, o lieu de ça surement parce kils se di ke c presk aki é ke c lui ki décidé de votre sort, il te rappel pr te nargué parce ke excusé moi mé c pr rien dotre.

Bon courage, ai foi en dieu et tu verra tou s'arrangera pr toi, kom on di moul nia y njer.

soi patiente tou passe, on survi à la perte d'un être cher alor ça c rien à coté.
k
25 juillet 2007 10:41
elle a raison aisha
fait ta vie et oubli le
a
25 juillet 2007 11:39
Je crois qu'il faut stopper cette main mise de la maman sur son fils.
Nous aimons tous nos mamans , mais un moment il faut leur dire que le mariage se fait entre l'époux et sa on épouse et non avec les mamans respectives.
Je sais que c'est duur car personne n'aime contrarier sa maman , mais là il s'agit de la vie et du bonheur de chacun .

La maman a fait sa vie parfois difficilement d'ailleurs , il faut qu'elle laisse son fils ou sa fille faire la leur.

Très souvent ces mariages arrangés de famille finissent mal .
Dans le cas de Ourika , pourquoi ne pas tenter une drnière chance et parler directement à son ami car apparement elle en est encore amoureuse.

Qui ne tente rien n'a rien.
Lui dire carrement qu'elle veut faire sa vie avec lui , elle sera fixé une fois pour toute selon sa rèponse.
s
25 juillet 2007 11:51
assalamaleykoum aishaselma et tout ce ki mon ecrit


je vien de lire ton message et sache k il m a fai du bien
sinceremment,j arrete pas de cogiter et jme dit "fonce" ta plus rien a perdre
et d un otre coté jme dit ke si jme raccroche a ca et k o final c la meme, je srai encor plus anéantie...

kan je lis ton histoir c est ce a koi je pensai kil allai m arriver il y a deux an lorskil voulai tout de meme sauter le pas,affronter sa mere et se marier avec moi
juste le fait d imaginer ke sa famille n orai pas assister a notre union ca me degouter
et jme disai ke si elle etai capable de mettre a dos toute sa famille elle saurai s occuper de moi tt o long de notre union(kan j dit oqp cest bien me faire r'egretter le jour ou jorai dit oui...)

imaginer un mariage juste avec ma famille keske jorai pu dire a mes proche "ma belle famille ne veu pas assister o mariage car ma belle mere ne veu pas m connaitre et ne me supporte pas car son fils va a l encontre de c projet "
ma mere n orai jamais accepter ca ...elle orai ete indigner de savoir ke j maccroche a lui d ailleur

imaginer o naissance de nos enfant" si jdoi en avoir un jour" elle n orai meme pas voulu les reconnaitre ni meme assister a leur anniversaire,ainsi k nos fete religieuse commune.

CA JE NE L ORAI JAMAIS ENCAISSER

Kan g decider de me separer de lui, g fait la meme depression ke toi,jmangai plus jdormai plus,jriai plus etc en gros g perdu gout a la vie "al hamdoulilah je croi en dieu et g peur de son chatiment" car dieu seul sai ce ke jorai pu faire ...

et pui jme sui habituer a notre separation san pour otan l accpeter,
il m appelai pr savoir komen j allai et il me disai kil maimais mais ke ct malgré lui
moi bien sur a chak appel jpeter les plomb j pleurai a ne plus avoir de larme et jme disai pourkoi ca nous arrive???

pendant une periode il a arreter d mappeler donc j alai mieu moi j avai effacer son numero car je savai ken le gardan j allai etre tenter d lappeler,
et la mr deccide de me recontacter apres deu moi d absence pour m annoncer kil "compte se marier car arriver a un age un homme doi s marier et fonder sa famille" (deu moi avant il etai toujour celibataire d apres c dire )

c la premiere choz ke jme ss dite , kan il m appelai ca me faisai du mal et en mm temps gt rassurer jme disai kil allai finir par affronter la decision d sa mere et la g recu une gross clake en pleine gueule !!!SA MERE A GAGNER

il avai decider de ceder et tout mes espoir se sont fracasser en mille morceau,a cet instan g compris ke soit il avait pris la decision de s marier afin d eviter les histoir
soit il m annonce son futur mariage avec sa cousine afin ke je l en empeche....allah y halem

mais en lisan ton message jme dit ke tt ce ke je redoutai allai certainement se produire et ce ki decoulera de notre histoir c un divorce et peu etre d goss a ma charge...
jveu pas d une vie kom ca jprefer garder de bon souvenir d mon histoir avec lui et si c mon mektoubb jle re-rencontrerai peu etre dans d otre circonstance...
ki sai ...

en tou k merci bocou pr tou vos conseil,jpense avoir trouver la reponse a ma kestion..


salam aleykoum barrakallah ou fikoum..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook