Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l’aide
24 février 2024 19:51
Selem Wahleykoum,

J’espère que vous allez tous et toutes bien.
Alors voilà, je sais que le premier amour de jeunesse reste ancrée en nous mais moi le pbl c’est que ça me gâche la vie.
C’est carrément un appel à l’aide car mon cerveau, mon cœur ne veut pas l’oublier et je reste accroché à des morceaux de mon passé.
Cet homme je l’ai trop idéaliser, trop aimer et j’ai fais une grosse fixette sur lui depuis 2017 mais je sais pas comment m’en détacher.
Le pire c’est que j’ai jamais été en couple avec lui ni rien, il m’a énormément blessé et il a même touché à mon honneur pour vous dire et j’arrive encore à l’idéaliser.
Par pitié je sais pas quoi faire vraiment… j’ai peur de finir comme ça jusqu’a la fin de ma vie alors que lui clairement il en a rien a battre de moi et il fait sa vie.
Je fais bcp de duhas pour l’oublier mais rien …
Svp des conseils dans la bienveillance, barakAllah u fikum
24 février 2024 20:00
A un moment donné il faut savoir se résigner et dire stop, faire appel à la raison là où le coeur demeure sourd et aveugle. Quand c'est fini v'est fini il faut passer à autre chose
24 février 2024 20:02
Wa aleykoum salem,
J'ai aimais un homme pendant presque 10 ans, il avait salit ma réputation, et à cause de lui j'ai eu de gros problèmes familiaux. Un soir, j'ai craquais, comme toi je pensais ne jamais arriver à l'oublier. J'ai pris mon tapis de prière, et j'ai suppliais Allah 'azawajel, de le retirer de mon coeur. J'ai bcp pleurais, mais subhanallah, je me suis réveillé le lendemain avec une sensation de libération, et depuis cette nuit là, je ne pense plus à lui, mais vraiment plus. Je lui souhaite tt le bonheur du monde malgrés les crasses qu'il a pu me faire.
Si j'ai un conseil à te donner, lorsqu'il est question de hob, tourne toi vers ton Seigneur Le Trés Haut.
Jazakallahu kheyran.
Salem aleykoum
Citation
Dunyam a écrit:
Selem Wahleykoum,

J’espère que vous allez tous et toutes bien.
Alors voilà, je sais que le premier amour de jeunesse reste ancrée en nous mais moi le pbl c’est que ça me gâche la vie.
C’est carrément un appel à l’aide car mon cerveau, mon cœur ne veut pas l’oublier et je reste accroché à des morceaux de mon passé.
Cet homme je l’ai trop idéaliser, trop aimer et j’ai fais une grosse fixette sur lui depuis 2017 mais je sais pas comment m’en détacher.
Le pire c’est que j’ai jamais été en couple avec lui ni rien, il m’a énormément blessé et il a même touché à mon honneur pour vous dire et j’arrive encore à l’idéaliser.
Par pitié je sais pas quoi faire vraiment… j’ai peur de finir comme ça jusqu’a la fin de ma vie alors que lui clairement il en a rien a battre de moi et il fait sa vie.
Je fais bcp de duhas pour l’oublier mais rien …
Svp des conseils dans la bienveillance, barakAllah u fikum
24 février 2024 20:05
Sabr ou salah, sabr ou salah
24 février 2024 20:06
Waw ma soeur, j’ai les larmes aux yeux … subhanAllah
Je vais supplier Allah de me libérer car c’est très dur.
BarakAllah u fiki ma soeur ❤️
Qu’Allah te récompense pour ta bienveillance
Citation
ayma_77 a écrit:
Wa aleykoum salem,
J'ai aimais un homme pendant presque 10 ans, il avait salit ma réputation, et à cause de lui j'ai eu de gros problèmes familiaux. Un soir, j'ai craquais, comme toi je pensais ne jamais arriver à l'oublier. J'ai pris mon tapis de prière, et j'ai suppliais Allah 'azawajel, de le retirer de mon coeur. J'ai bcp pleurais, mais subhanallah, je me suis réveillé le lendemain avec une sensation de libération, et depuis cette nuit là, je ne pense plus à lui, mais vraiment plus. Je lui souhaite tt le bonheur du monde malgrés les crasses qu'il a pu me faire.
Si j'ai un conseil à te donner, lorsqu'il est question de hob, tourne toi vers ton Seigneur Le Trés Haut.
Jazakallahu kheyran.
Salem aleykoum
24 février 2024 20:06
Aimer quelqu'un qui t'as blessé et qui a touché à ton honneur ?
Où est ton amour propre ?

D'ailleurs, la relation était dans le haram je suppose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 20:06 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
24 février 2024 20:13
Salem
Elle dit n’avoir jamais été en couple avec lui. C’est pas hram, d’aimer juste avec les yeux.

Gomar.
24 février 2024 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver mieux que lui pour l'éclipser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2024 20:14
Mdrrr tu m’a fais rire
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem
Elle dit n’avoir jamais été en couple avec lui. C’est pas hram, d’aimer juste avec les yeux.

Gomar.
24 février 2024 20:18
Haha c’est ma mère quand on fait du shopping elle me dit on touche avec les yeux.
Qu’Allah préserve nos mamans.
Et sinon, moi aussi j’ai eu une période comme ça, j’en ai tellement pleurée sur mon tapis de prière, fait comme ayma_77 t’a dit, si tu savais comment Allah est proche de toi pendant la prosternation, jamais plus tu ne te confierais à l’humain.

Gomar
24 février 2024 20:21
Wa alaykoum salam,


Existe il des choses ou des pensées, des mots, des images qui te font penser à cette être humain ?
Il habite loin?
Depuis quand il a commencé à occuper ton crâne ?

Ces questions pourraient t aider à affirmer et méditer sur ta situation emotionnelle, tranquillement de toi à toi.
Citation
Dunyam a écrit:
Selem Wahleykoum,

J’espère que vous allez tous et toutes bien.
Alors voilà, je sais que le premier amour de jeunesse reste ancrée en nous mais moi le pbl c’est que ça me gâche la vie.
C’est carrément un appel à l’aide car mon cerveau, mon cœur ne veut pas l’oublier et je reste accroché à des morceaux de mon passé.
Cet homme je l’ai trop idéaliser, trop aimer et j’ai fais une grosse fixette sur lui depuis 2017 mais je sais pas comment m’en détacher.
Le pire c’est que j’ai jamais été en couple avec lui ni rien, il m’a énormément blessé et il a même touché à mon honneur pour vous dire et j’arrive encore à l’idéaliser.
Par pitié je sais pas quoi faire vraiment… j’ai peur de finir comme ça jusqu’a la fin de ma vie alors que lui clairement il en a rien a battre de moi et il fait sa vie.
Je fais bcp de duhas pour l’oublier mais rien …
Svp des conseils dans la bienveillance, barakAllah u fikum
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2024 20:52
Amin,
je te jure ma soeur, j'arrive tjrs pas à y croire, c'est incroyable.
Je te jure, Allah est Tout Puissant. Je ne pense plus à lui, plus du tt, je ne m'imagine mm ps avec lui, chacun fait sa vie de son côté sans mm se soucier de l'autre.
Subhanallah, ne désespère pas. Sois patiente, ton heure viendra!
Citation
Dunyam a écrit:
Waw ma soeur, j’ai les larmes aux yeux … subhanAllah
Je vais supplier Allah de me libérer car c’est très dur.
BarakAllah u fiki ma soeur ❤️
Qu’Allah te récompense pour ta bienveillance
M
24 février 2024 20:57
Moi j’aime le même homme depuis 13 ans je n’arrive pas à l’oublier je l’idéalise aussi mais contrairement à toi j’ai eu une relation avec lui
O
24 février 2024 21:31
Salam aleykoum,

Mais tes mariée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook