Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui appartient le Maroc.......?
c
17 juin 2009 10:32
Je n'ai rien au Maroc,ni maison ni terre , je n'ai que devoir envers ce pays et je l'aime malgré tout, il fait partie de moi la ou je suis.


A qui apprtient le Maroc?



A qui appartient les terrains agricols?

A qui appartient le nord du Maroc?

A qui appartient Marakech?

A qui appartient les grandes industries du Maroc?

A qui appartient la richesse du sol marocain?

A qui appratient la richesse de nos meres?

A qui appartient le patrimoine du Maroc?

a vous.
I
17 juin 2009 12:04
Salam,

Je vais répondre à une question (en tout cas pour le moment):

- A qui appartient Marrakech?

Réponse: aux étrangers thumbs down

On le savait déjà mais avec le reportage d'Arte on en a la conviction!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
17 juin 2009 12:11
Le Maroc appartient aux babouins... ils y étaient les premiers...


propriétaire du Maroc
w
17 juin 2009 12:32
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley
I
17 juin 2009 12:43
Citation
whatsup a écrit:
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley

Je ne remets pas en cause la beauté de Marrakech.
C'est une ville unique en son genre, je ne pourrais le contredire.

Cette ville est époustouflante (j'y vais cette année inch'Allah pour la première fois) mais j'en ai marre que petit à petit les étrangers s'accaparent la ville. Ex: la plupart des riads appartiennent aujourd'hui à des étrangers....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
w
17 juin 2009 12:56
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley

Je ne remets pas en cause la beauté de Marrakech.
C'est une ville unique en son genre, je ne pourrais le contredire.

Cette ville est époustouflante (j'y vais cette année inch'Allah pour la première fois) mais j'en ai marre que petit à petit les étrangers s'accaparent la ville. Ex: la plupart des riads appartiennent aujourd'hui à des étrangers....

mais ou est le probleme si les etrangers achetent les ryads c est bien pour l economie , mon pere avait un ryad tres ancien apres sa mort personne nous a force de le vendre mais nous les marocains on prefre les villas modernes chacun a son gout, en plus ces ryads majorite d eux sont devenus des hotels de de 2 ou 3 stars , ils emploient des marocains
quand tu parles a des marrakchiens ils sont fiere de leur villes et vraiment c est extraordionaire cette ville est devenue un tres grand centre economique , touristique et culturelle
des centaines des socites internationaux ont ouverts des branches a marrakch qui emploient des milliers des jeunes marocains Welcome
I
17 juin 2009 13:18
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley

Je ne remets pas en cause la beauté de Marrakech.
C'est une ville unique en son genre, je ne pourrais le contredire.

Cette ville est époustouflante (j'y vais cette année inch'Allah pour la première fois) mais j'en ai marre que petit à petit les étrangers s'accaparent la ville. Ex: la plupart des riads appartiennent aujourd'hui à des étrangers....

mais ou est le probleme si les etrangers achetent les ryads c est bien pour l economie , mon pere avait un ryad tres ancien apres sa mort personne nous a force de le vendre mais nous les marocains on prefre les villas modernes chacun a son gout, en plus ces ryads majorite d eux sont devenus des hotels de de 2 ou 3 stars , ils emploient des marocains
quand tu parles a des marrakchiens ils sont fiere de leur villes et vraiment c est extraordionaire cette ville est devenue un tres grand centre economique , touristique et culturelle
des centaines des socites internationaux ont ouverts des branches a marrakch qui emploient des milliers des jeunes marocains Welcome

Merci! Je sais déjà que mon séjour là-bas sera bien!

C'est vrai que Marrakeck est très dynamique dans les divers domaines que tu as cités et d'ailleurs si les villes Marocaines pouvaient ne l'être s=que la moitié ce serait déjà formidable.

Je sais pas ce que j'ai mais je ne vois que le côté négatif, j'ai l'impression que les étrangers vont chasser petit à petit les Marrakchis.... Le Pen sort de mon corps!!!!! grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
17 juin 2009 18:19
Cool vous venez seulement de vous réveiller;
c'est maintenant que vous vous apercevez que le Maroc ne vous appartient pas ???? grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
K
17 juin 2009 19:03
salam
et à qui appartient les villes européennes ou la majorité sont des étrangers !!!!!
est ce qu'on nous interdit d'acheter des biens ou des commerces ou autre chose en europe ou USA
ben dans l'autre sens aussi ca ne doit pas poser problème
l
17 juin 2009 19:05
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley

Je ne remets pas en cause la beauté de Marrakech.
C'est une ville unique en son genre, je ne pourrais le contredire.

Cette ville est époustouflante (j'y vais cette année inch'Allah pour la première fois) mais j'en ai marre que petit à petit les étrangers s'accaparent la ville. Ex: la plupart des riads appartiennent aujourd'hui à des étrangers....


Bein oui,quand certains Français en France disent la meme chose de leurs voisins Marocains ,ils sont fasciste,intolerant,Franchouillard,apparament le contraire ne l'ai pas perplexe
M
17 juin 2009 20:10
Citation
chibani irh a écrit:
Je n'ai rien au Maroc,ni maison ni terre , je n'ai que devoir envers ce pays et je l'aime malgré tout, il fait partie de moi la ou je suis.


A qui apprtient le Maroc?



A qui appartient les terrains agricols?

A qui appartient le nord du Maroc?

A qui appartient Marakech?

A qui appartient les grandes industries du Maroc?

A qui appartient la richesse du sol marocain?

A qui appratient la richesse de nos meres?

A qui appartient le patrimoine du Maroc?

a vous.

Le Maroc dial mwali8

Le Maroc est aux marocains

Quant à Marrakech ou une autre ville si tu as l’argent tu peux acheter la ville entière à condition qu'elle est soit à vendre.
m
17 juin 2009 20:29
Le Maroc est une immense ferme de 30 millions de moutons que la dynastie Alaouite se passe de père en fils.
m
17 juin 2009 22:48
Citation
whatsup a écrit:

Le roi Mohammed VI vous a érigé en son représentant pour décider de celui qui est marocain ou pas comme il prétend être le représentant de Dieu au Maroc.
Les courtisans ne savent plus faire la distinction entre le Maroc et la Monarchie.
Ils souhaitent que l'Ancien Régime durent éternellement pour conserver leurs privilèges.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/09 22:50 par massouach.
c
18 juin 2009 04:42
Ce poste ne traite pas de la monarchie et j'usqu'a present je n'ai pas eu de reponses a mes questions,Alors un peu moin d'emotivité et place aux chiffres.
S'agissant de la monarchie:

A plusieur reprises j'ai dit ce que je pense: Je suis comme tous les marocains ataché a ce systeme car je suis sur qu'elle vas evoluer.


Si on vas se focaliser a chaque fois sur le roi,il n'y'a plus de débat et personnelement je ne connais pas le roi mais je l'aime bien.
I
18 juin 2009 08:29
Citation
luan a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
le maroc appartient aux marocains et marocaines sans oublier le sahara winking smiley
et arretez vos chansons demodees : fari9 tasoud
malha marrakech ? tres belle ville, investissements macha allah faut poser cette question au marrakchiens qui sont fiers de leur ville et pas au rancuniers qui ne voit que le negative smoking smiley

Je ne remets pas en cause la beauté de Marrakech.
C'est une ville unique en son genre, je ne pourrais le contredire.

Cette ville est époustouflante (j'y vais cette année inch'Allah pour la première fois) mais j'en ai marre que petit à petit les étrangers s'accaparent la ville. Ex: la plupart des riads appartiennent aujourd'hui à des étrangers....


Bein oui,quand certains Français en France disent la meme chose de leurs voisins Marocains ,ils sont fasciste,intolerant,Franchouillard,apparament le contraire ne l'ai pas perplexe

Je ne suis pas raciste.... c'est pourquoi dans l'un de mes posts j'ai dit "Le pen sort de mon corps". grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
18 juin 2009 08:40
Les étrangers en France????? Si je me souviens bien c'est la France qui a appelé ces "étrangers" pour reconstruire leur pays...... Les gens n'avaient pas demander à venir à la base, on les a sollicités.
Les étrangers sont très dynamiques ici, enlèvent tous les commerces tenus par des étrangers, il ne reste plus grand chose de français.

Pour Marrakech ce qui me désole ce n'est pas temps le fait qu'il y ai des étrangers qui m'embêtent.... C'est que leur venue en masse avec les poches remplies d'euros et de dollars a considérablement augmenté le coût de la vie. Les Marrakchis pour la plupart doivent sortir de la ville pour pouvoir vivre correctement.
Le prix des maisons et apparts est hallucinant, comment un Marrakchi va t'il faire s'il n'est pas de la "high class".

Le dynamisme de Marrakech est très bon pour le Maroc mais dommage qu'il se fasse au détriment de la population locale.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
18 juin 2009 19:56
Citation
ISMALIA a écrit:
Les étrangers en France????? Si je me souviens bien c'est la France qui a appelé ces "étrangers" pour reconstruire leur pays...... Les gens n'avaient pas demander à venir à la base, on les a sollicités.
Les étrangers sont très dynamiques ici, enlèvent tous les commerces tenus par des étrangers, il ne reste plus grand chose de français.

Pour Marrakech ce qui me désole ce n'est pas temps le fait qu'il y ai des étrangers qui m'embêtent.... C'est que leur venue en masse avec les poches remplies d'euros et de dollars a considérablement augmenté le coût de la vie. Les Marrakchis pour la plupart doivent sortir de la ville pour pouvoir vivre correctement.
Le prix des maisons et apparts est hallucinant, comment un Marrakchi va t'il faire s'il n'est pas de la "high class".

Le dynamisme de Marrakech est très bon pour le Maroc mais dommage qu'il se fasse au détriment de la population locale.



Ils n'avaient pas demander a venir?ils ont été pris de force?
Meme aujourd'hui les Marocains essaient meme de rejoindre l'Europe a la nage, eux aussi sont sollicité?
Les etrangers etaient bien content de trouver une terre ou ils pouvaient avoir ce que leurs Pays natales ne leurs offraient pas
boulot,securité social,syndicales,democratie,participation a la vie politique,scolarité,dignité!!
aujourd'hui on crache dans la soupe?, et c'est un fils et petit fils de ceux qui ont fait leurs valise pour trouver mieux ailleur qui t'ecrit.
la France n'a supplié personne pour venir, si certain n'etaient pas content personne n'etaient ni n'est retenus de force, la main d'oeuvre est trés vite remplacer,t'inquiéte
En ce qui concerne Marrakech,faudrait plutot remercier tout ces investisseurs qui ont acheter ces ryads qui tombaient les uns apres les autres parce que les Marocains ne s'interessaient plus,
ces "etrangers" ont fait revivre,transformer en hotel ou maison de hote leurs biens,
ces "etrangers" qui ont fait revivre ces petits artisant de la construction ou de la decoration
que serait marrakech sans ces dollars et euros?
au detriment de la population locale? le Maroc pouvait leurs offrir mieux?
I
18 juin 2009 20:11
Je n'ai jamais craché sur la soupe et je ne cracherais jamais dessus.

La France je l'aime tout autant que le Maroc. Je suis née ici alors comment pourrais-je renier ce pays qui m'a vu naître???????

Les ryads déperris à Marrakech?????? avant l'arrivée des européens ou autres.... Et pourquoi à Fes leurs riads sont également très célébres et reconnus mais à la différence que la plupart appartiennent encore à des Marocains.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
b
19 juin 2009 18:47
Le Maroc est en passe de ne plus appartenir aux marocains !
Il est fréquent de voir sur les médias audio-visuels français, des français qui font visiter leurs richesses au Maroc et se vanter d'ordonner aux autochtones avec mépris et supériorité l'éxercice de labeurs astreignants et mal rétribués sans aucune couverture sociale.
Des images déjà vues par le passé, avant l'avènement de Mohamed el khamys (Ra7ma8 llah).
Dans un temps lointain, le Maroc s'était défait du joug et des obligations du système financier franco-juif, mais voilà qu'aujourd'hui tout est à refaire.
Nous ne sommes pas loin de devenir étranger en éxil et étranger chez soi.
c
19 juin 2009 19:37
Citation
luan a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Les étrangers en France????? Si je me souviens bien c'est la France qui a appelé ces "étrangers" pour reconstruire leur pays...... Les gens n'avaient pas demander à venir à la base, on les a sollicités.
Les étrangers sont très dynamiques ici, enlèvent tous les commerces tenus par des étrangers, il ne reste plus grand chose de français.

Pour Marrakech ce qui me désole ce n'est pas temps le fait qu'il y ai des étrangers qui m'embêtent.... C'est que leur venue en masse avec les poches remplies d'euros et de dollars a considérablement augmenté le coût de la vie. Les Marrakchis pour la plupart doivent sortir de la ville pour pouvoir vivre correctement.
Le prix des maisons et apparts est hallucinant, comment un Marrakchi va t'il faire s'il n'est pas de la "high class".

Le dynamisme de Marrakech est très bon pour le Maroc mais dommage qu'il se fasse au détriment de la population locale.



Ils n'avaient pas demander a venir?ils ont été pris de force?
Meme aujourd'hui les Marocains essaient meme de rejoindre l'Europe a la nage, eux aussi sont sollicité?
Les etrangers etaient bien content de trouver une terre ou ils pouvaient avoir ce que leurs Pays natales ne leurs offraient pas
boulot,securité social,syndicales,democratie,participation a la vie politique,scolarité,dignité!!
aujourd'hui on crache dans la soupe?, et c'est un fils et petit fils de ceux qui ont fait leurs valise pour trouver mieux ailleur qui t'ecrit.
la France n'a supplié personne pour venir, si certain n'etaient pas content personne n'etaient ni n'est retenus de force, la main d'oeuvre est trés vite remplacer,t'inquiéte
En ce qui concerne Marrakech,faudrait plutot remercier tout ces investisseurs qui ont acheter ces ryads qui tombaient les uns apres les autres parce que les Marocains ne s'interessaient plus,
ces "etrangers" ont fait revivre,transformer en hotel ou maison de hote leurs biens,
ces "etrangers" qui ont fait revivre ces petits artisant de la construction ou de la decoration
que serait marrakech sans ces dollars et euros?
au detriment de la population locale? le Maroc pouvait leurs offrir mieux?


Je suis d'accord avec vous.....mais il ya un dozage, il faut veullez aux dozages.


Pour ma part je dit aux francais:

Marhba bibokom au Maroc? je suis reconnaissant a la France et les Francais sont aussi mes compatriotes,Alors soyez le bien venu chez vous, comme moi je suis et je me sent bien chez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook