Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appartement mal isolé
F
11 juin 2023 15:14
Selem wahleykoum
Je souhaite savoir si quelqun connais une loi concernant la température maximale d’un appartement, nous sommes locataire d’un appartement il fait actuellement 37 degres dehors mais aussi à l’intérieur de mon appartement impossible d’ouvrir les fenêtres je mets des serviettes d’eau froide sur mes fenêtres et partout au sol car mes chats sont entrain d’agoniser je met des glaçons dans leur gamelle d’eau toutes les heures je fait que de les vaporiser mon mari et moi avons un ventilateur dans chaque pièce qui tourne matin midi soir nuit h24 vive la facture d’électricité. J’ai envoyer des messages à mon propriétaire mais il ne répond pas ! J’ai besoin d’ouvrir les fenêtres la journée meme l’hiver car je suis asthmatique et je galère un peu à respirer fenêtre fermer. Nous vivons dans un appartement sous les combles d’une maison de maître sans clim sans rien. J’ai chercher sur internet s’il y avait une loi sur ca mais j’ai vraiment rien trouver à ce sujet nous sommes même pas encore en été donc j’ai peur pour la suite, c’est notre premier été dans cet appartement car nous n’habitons ici que depuis 6mois. L’appartmeent n’est pas isolé déjà que c’est hiver on a bien galerer à se réchauffer mais c’est moins grave que d’avoir une chaleur pas possible chez sois j’ai des mal de tête ma tête est lourde c’est insoutenable quand je ne travail pas je passe mon temp par terre allonger sur des serviettes mouillées et j’estime que ce n’est pas à moi d’installer une clim sachant que nous ne comptons pas rester 10ans ici
S
11 juin 2023 15:27
Il n'y a pas de loi pour ça.

C'est à vous de "choisir" (je sais que c'est facile à dire) un appartement convenablement habitable.

A partir du moment où vous acceptez ce genre de location, faut assumer derrière.

Acheter un climatiseur, plutôt qu'un ventilateur, ça ne serait pas une bonne idée ? Je t'avouerais que je n'ai jamais investi dans ces appareils, donc je lance ça au hasard. Si d'autres ont des retours sur la question ...
11 juin 2023 15:39
Tu t'achètes une clim pour ton salon. Aujourd'hui il y en a prix abordable. Ce n'est pas au proprio de t'en fournir.
Ensuite cette fameuse clim, prends en une sur roulette, tu pourras mieux la déplacer et prends la qui te chauffe aussi en hiver.
Ca te couteras moins chère que des ventilos qui tournent h24

 
Clim 0
Pas de MP d'hommes
K
11 juin 2023 15:45
Bonjour

La température sur les combles c est très connu.

Rarement les combles sont aménageables et encore moins en location c est totalement illégal!
Pour louer mes combles j’ai du faire appel à un architecte ça coûte très cher.
Ci joint le texte de loi : « 

Tout local situé dans l'espace compris sous la charpente d'un immeuble relève des combles au sens de l'article L. 1336-3 du Code de la santé publique (dans sa rédaction applicable à la cause) et est donc impropre à la location, à moins qu'il ne possède une hauteur suffisante et soit convenablement aménagé pour l'habitation.
Telle est la portée de la décision du Conseil d'Etat en date du 4 mars 2011 (CE, 4 mars 2011, req. 336243).
Il sera précisé qu'en l'espèce, la majeure partie des pièces du local litigieux avait une hauteur sous plafond inférieure à 2,20 m et que, selon le Conseil d'Etat, cette hauteur n'est pas suffisante au regard, notamment, des prescriptions du règlement sanitaire départemental qui retiennent une hauteur minimale de 2,20m. »

Je doute que ton bail soit légal donc je pense que t’es en sous location.
Si c’est le cas tu peux rien faire au risque de perdre ton logement mais sache que vivre dans des combles c est très dur.

Par contre si tout a été fait correctement le propriétaire peut juste mettre une Clim au plafond
M
11 juin 2023 16:04
Alaykoum salam Si tu es dans les combles c'est la

température normal
11 juin 2023 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des critères de décence pour un logement. Détails ici.
Les 2 derniers points ne sont pas remplis.

Il faudrait agir en justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2023 19:59
Salam posteuse,

Tu as le droit de demander à ton propriétaire un DPE...Diagnostic de Performance Énergétique et c est devenu obligatoire en 2023...selon le résultat c est à lui de mettre en conformité l appartement qui soit pour la location ou la vente.

Renseigne toi auprès de l association ADIL de ta ville...tu trouveras sur internet...

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook