Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appareils dentaires
t
9 juillet 2017 00:49
Bonsoir tout le monde, (surtout les connectés)

Avez-vous, ou pensez-vous porter un appareil dentaire???
Parce que moi, j'y pense !

C'est anonyme, donc je me lâche, en plus ce n'est pas comme si je cherchais un mari ici hein haha !

Alors en fait, je n'ai pas une dentition misérable hamdouleh! sauf que j'ai la bouche "trop" petite. Le problème c'est qu'en poussant ou en essayant de pousser mes dents de sagesses poussent les autres. (bon je ne suis pas dentiste, donc je suis assez approximative dans la description). Du coup, au niveau de mes incisives centrales c'est la "me*de! Enfin, vous savez, les dents de sagesses en poussant, ont fait qu'une dent du bas se "décale" vers l'intérieur ce qui fait que ça fait presque double dent. (Ne riez pas, c'est pas bien de se moquer hein... thumbs down )

Dans tous ça, où est ma question, ben là! Angel

Alors, déjà, j'aimerais avoir qqch qui ne se voit pas No no (transparent, pas transparent qui rend jaune ..). Puis, je ne veux pas avoir mal : je préfère avoir une dentition pas belle grinning smiley ! Puis je ne veux pas aussi me "ruiner" : je préfère m'acheter mon GLC perplexe (olalala ça fait beaucoup de condition Oups )

Ca fait long pour un post sur les dents! Donc pour faire court, j'aimerais savoir si qqn ici, a porté (ou connait qqn qui a porté) un appareil dentaire !

A l'âge adulte, fait-il vraiment effet?
Mieux vaut opter pour un appareil ou des bagues ou une gouttière ?
Puis les bagues, il faut le serrer souvent, na?
Les bagues sont une étape, ou il faut porter un appareil après? ou rien à voir?
Généralement, si tout se passe bien, ça se porte combien de temps?

Merciiiiii

Belle soirée (ou nuit) !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/17 02:35 par touns75.
2
9 juillet 2017 00:57
perso jen porte un jsui une adulte ki a depassé la trentaine et ca spasse
en haut c est blanc en bas c est gris
apres faut pas s affoler c est rien tu souffres un peu j'avoue mais c est pas grave voila ya pas besoin den faire un foin

ensuite suivant tes maux ta 3 solutions
baques nomal grise ou blanche à l exterieure
bagues à l'interieur
ou un nouveau concepte avec une sorte de goutiere que tu changes tt les deux ou trois semaines (mais ca coute chere tt les dentistes ne le proposent pas et suivant le travil à faire sur tes dents il se peut qu il ne soit pas possible que tu en portes un
T
9 juillet 2017 01:01
J'ai schtroumpfé un lingual pour avoir les dents parfaitement alignées.

C'est un appareil classique mais sur la face intérieure des dents, donc totalement invisible.

Même le transparent se voyait sur moi.

Le coût :

- classique : un peu moins de 2000€
- transparent : entre 4000 et 5000€
- lingual : je paye 6000€ (950€ par trimestre pour 18 mois + 400€ de fil de contention )

Vi c'est cher, surtout pour un chleuh sad smiley

Les mutuelles sont radines et la sécu ne lâche rien au-delà de 16 ans.


...
T
9 juillet 2017 01:11
Ah oui j'oubliais :

- rdv 1 fois par mois pour le lingual

- c'est très douloureux et on ne s'y habitue jamais (il me reste encore 3 mois à faire)

- c'est très efficace et je ne regrette pas au vu des résultats alhamdoulillah


En conclusion :

- t'as pas d'sous : classique mais c'est moche et flagrant

- t'as des sous : transparent mais comme tu dois l'enlever pour manger obligatoirement, il faut être très disciplinée et le porter 22 heures minimum. ET ça provoque des caries en pagaille si tu n'es pas très strict sur l'entretien.

- t'as encore plus de sous ? Lingual : invisible et rapide (les gros défauts disparaissent très vite) mais c'est très désagréable au quotidien.


Chui trop complet Angel Comment j'déchire Cool


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 01:42 par TheBlue.
t
9 juillet 2017 01:12
Déjà merci pour ta réponse !

Quand tu parles de haut et de bas, tu parles de la structure de l'appareil?
Au niveau du bas, je me dis que ça ne craint pas, on ne voit pas les dents du bas lorsqu'on parle ! (et ce n'est pas comme je me baladais la bouche ouverte mdrrr) ! En fait, j'ai vraiment peur que ça se voit (techniquement, ça ne changera rien à ma vie, mais j'ai pas envie .. Heu )

Bon si ça fait un peu mal, je serais malgré moi, à l'initiative d'un nouveau concept de régime !! Se faire charcuter la bouche, pour maigrir ! J'aurais pas besoin de vivre 300 ans pour m'offrir une voiture Danse ! En tout cas, c'est partiellement rassurant mdr! Je crains vraiment d'avoir mal, parce que les dents, c'est vraiment pas top comme douleur! Mais merciiiiii ! Si j'ai mal, je viendrais me plaindre ici mdrrrr

Mes maux? la problématique de ma dentition? ben en fait, je ne sais pas ! je suis allée voir un dentiste, qui m'a dit que mes dents poussent comme ça (il m'a montré un truc avec sa main, que tu ne peux pas voir lool Oups) ( tu sais comme les pinces pour attraper les peluches dans les machines dans les foires ) et que j'ai la bouche trop petite, donc les dents de sagesses poussent les autres dents! Et donc j'ai une dent qui se décale vers l'intérieur (en tout cas, c'est ce que je vois)! je veux juste un truc pour qu'elle revienne au même niveau que les autres ..

Après financièrement, je peux faire l'effort de! les dents c'est important (peut être que j'aurais une belle ristourne pour l'achat d'un GLC) .. blague à part, merci beaucoup pour ta réponse !

Toi, sans indiscrétion, c'est pour corriger quoi?

Belle soirée !
Citation
2passageici a écrit:
perso jen porte un jsui une adulte ki a depassé la trentaine et ca spasse
en haut c est blanc en bas c est gris
apres faut pas s affoler c est rien tu souffres un peu j'avoue mais c est pas grave voila ya pas besoin den faire un foin

ensuite suivant tes maux ta 3 solutions
baques nomal grise ou blanche à l exterieure
bagues à l'interieur
ou un nouveau concepte avec une sorte de goutiere que tu changes tt les deux ou trois semaines (mais ca coute chere tt les dentistes ne le proposent pas et suivant le travil à faire sur tes dents il se peut qu il ne soit pas possible que tu en portes un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 01:36 par touns75.
t
9 juillet 2017 01:20
Merci pour ta réponse !
Mais tu abuses .. tu as répondu en deux fois, donc je vais être obligée de répondre en deux temps (pour rien oublier hahaha) !! mais merciiiiiii ku même !

a 6000e, j'achète comment mon GLC?? plus qu'à croiser les doigts pour épouser le dentiste hahaha! ptdr

Ben après, même si je dois payer de ma poche, j'investirais !
J'ai trop peur que ça déglingue toutes les dents!
Je ne veux pas avoir deux rangées de dents! je pourrais faire le casting d'un prochain film d'horreur perplexe hahaha
Après, je peux me faire enlever les dents de sagesses (mais mon dentiste ne m'en a pas parlé.. et veux pas avoir mal Ill suis une flippette ui ui inutile de le souligner)

Il doit y en avoir des mutuelles qui prennent en charge l'orthodontie ?? na?

PS : je te dirais bonne soirée dans la prochaine réponse ! hihi
Citation
TheBlue a écrit:
J'ai schtroumpfé un lingual pour avoir les dents parfaitement alignées.

C'est un appareil classique mais sur la face intérieure des dents, donc totalement invisible.

Même le transparent se voyait sur moi.

Le coût :

- classique : un peu moins de 2000€
- transparent : entre 4000 et 5000€
- lingual : je paye 6000€ (950€ par trimestre pour 18 mois + 400€ de fil de contention )

Vi c'est cher, surtout pour un chleuh sad smiley

Les mutuelles sont radines et la sécu ne lâche rien au-delà de 16 ans.


...
T
9 juillet 2017 01:26
Les mutuelles dont le remboursement était le plus élevé dans mon cas :

- Malakoff Médéric : 240€ sur 950€

- Siaci Saint Honoré : 480€ sur 950€


...
Citation
touns75 a écrit:
Merci pour ta réponse !
Mais tu abuses .. tu as répondu en deux fois, donc je vais être obligée de répondre en deux temps (pour rien oublier hahaha) !! mais merciiiiiii ku même !

a 6000e, j'achète comment mon GLC?? plus qu'à croiser les doigts pour épouser le dentiste hahaha! ptdr

Ben après, même si je dois payer de ma poche, j'investirais !
J'ai trop peur que ça déglingue toutes les dents!
Je ne veux pas avoir deux rangées de dents! je pourrais faire le casting d'un prochain film d'horreur perplexe hahaha
Après, je peux me faire enlever les dents de sagesses (mais mon dentiste ne m'en a pas parlé.. et veux pas avoir mal Ill suis une flippette ui ui inutile de le souligner)

Il doit y en avoir des mutuelles qui prennent en charge l'orthodontie ?? na?

PS : je te dirais bonne soirée dans la prochaine réponse ! hihi
t
9 juillet 2017 01:33
Reeeee !

Tu vois, j'ai oublié de te demander, c'est pour corriger quoi? ton appareil hein !

Rdv 1 fois par semaine, c'est beaucoup ! ... c'est limite une des personnes que tu vois le plus souvent quoi... impossible ! c'est trop, même psychologiquement, suis pas prête !

En fait, je tiens à préciser, (ce n'étais peut être pas claire), l'idée n'est pas de me démotiver hein! .. crying( ! si ca fait mal, et qu'en plus "c'est très douloureux", je fait passssss !

Mais d'un autre côté, c'est très efficace, donc là j'hésite ! c'est tentant, mais si ça fait mal ...

Ben même si c'est moche, m'en fiche .. sauf que je ne veux pas que ça se voit (je me demande, si ce n'est pas lié ..) na na, ce n'est pas lié, m'en fiche du regard des gens, mais je ne veux pas que ça se voit ! .. grinning smiley

Pourquoi? pourquoi le transparent doit s'enlever ? ce n'est pas seulement la couleur qui change? même le concept de l'appareil est différent ?
Donc en fait, le transparent, t'aide à perdre du poids (ben ui 22h c'est long, donc tu consacre 2h au repas .. ) moi je passe ma vie à manger ..
et en plus, si t'es pas disciplinée comme tu dis, tu fait pire que mieux .. (c'est pas du tout avantageux moody smiley )

donc en fait,

- soit, je ressemble à sourire d'enfer (ui ui la blonde dans le dessin animé à l'ancienne, elle est amoureuse d'Arnaud même.., tu connais?)
- soit, je ne mange plus et je risque d'avoir une dentition pire qu'au départ (elle est pas vilaine hein)
- soit, mon dentiste devient mon rencard hebdomadaire et en plus je me retrouve avec une sensation désagréable tous les jours ?

ça ne me plait pas du tout ...

Merciii pour ta réponse complète !!!!!!

En effet, t'es trop fort !! je penserais à acheter une médaille !! whistling smiley
Mais moi aussi ku même, parce que j'ai vraiment répondu à tout confused smiley

Belle soirée !!!

Citation
TheBlue a écrit:
Ah oui j'oubliais :

- rdv 1 fois par semaine pour le lingual

- c'est très douloureux et on ne s'y habitue jamais (il me reste encore 3 mois à faire)

- c'est très efficace et je ne regrette pas au vu des résultats alhamdoulillah


En conclusion :

- t'as pas d'sous : classique mais c'est moche et flagrant

- t'as des sous : transparent mais comme tu dois l'enlever pour manger obligatoirement, il faut être très disciplinée et le porter 22 heures minimum. ET ça provoque des caries en pagaille si tu n'es pas très strict sur l'entretien.

- t'as encore plus de sous ? Lingual : invisible et rapide (les gros défauts disparaissent très vite) mais c'est très désagréable au quotidien.


Chui trop complet Angel Comment j'déchire Cool


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 01:40 par touns75.
T
9 juillet 2017 01:45
1 fois par mois ! Lol, c'est une erreur Oups

Je vais dodo et je réponds au reste demain inch'Allah sleeping


De rien Bye


...
Citation
touns75 a écrit:
Reeeee !

Tu vois, j'ai oublié de te demander, c'est pour corriger quoi? ton appareil hein !

Rdv 1 fois par semaine, c'est beaucoup ! ... c'est limite une des personnes que tu vois le plus souvent quoi... impossible ! c'est trop, même psychologiquement, suis pas prête !

En fait, je tiens à préciser, (ce n'étais peut être pas claire), l'idée n'est pas de me démotiver hein! .. crying( ! si ca fait mal, et qu'en plus "c'est très douloureux", je fait passssss !

Mais d'un autre côté, c'est très efficace, donc là j'hésite ! c'est tentant, mais si ça fait mal ...

Ben même si c'est moche, m'en fiche .. sauf que je ne veux pas que ça se voit (je me demande, si ce n'est pas lié ..) na na, ce n'est pas lié, m'en fiche du regard des gens, mais je ne veux pas que ça se voit ! .. grinning smiley

Pourquoi? pourquoi le transparent doit s'enlever ? ce n'est pas seulement la couleur qui change? même le concept de l'appareil est différent ?
Donc en fait, le transparent, t'aide à perdre du poids (ben ui 22h c'est long, donc tu consacre 2h au repas .. ) moi je passe ma vie à manger ..
et en plus, si t'es pas disciplinée comme tu dis, tu fait pire que mieux .. (c'est pas du tout avantageux moody smiley )

donc en fait,

- soit, je ressemble à sourire d'enfer (ui ui la blonde dans le dessin animé à l'ancienne, elle est amoureuse d'Arnaud même.., tu connais?)
- soit, je ne mange plus et je risque d'avoir une dentition pire qu'au départ (elle est pas vilaine hein)
- soit, mon dentiste devient mon rencard hebdomadaire et en plus je me retrouve avec une sensation désagréable tous les jours ?

ça ne me plait pas du tout ...

Merciii pour ta réponse complète !!!!!!

En effet, t'es trop fort !! je penserais à acheter une médaille !! whistling smiley
Mais moi aussi ku même, parce que j'ai vraiment répondu à tout confused smiley

Belle soirée !!!
t
9 juillet 2017 01:46
Niveau prise en charge, c'est pas mal !
après, je suis d'accord, il faut avoir les moyens de se le permettre !
Mais je crois que les mutuelles pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé sont excellentes !

Je vais me renseigner niveau prise en charge ! Sauf que dans un cas, comme dans l'autre, je pense que j'investirais !

Je veux juste du résultat vite, sans douleur et sans que ca ne devienne une corvée .. puis je veux continuer à manger aussi grinning smiley !

Merciiii pour tes réponses !



Citation
TheBlue a écrit:
Les mutuelles dont le remboursement était le plus élevé dans mon cas :

- Malakoff Médéric : 240€ sur 950€

- Siaci Saint Honoré : 480€ sur 950€


...
t
9 juillet 2017 01:50
hummm .. une fois par mois, sur une longue durée, .. ça en fait des rendez-vous quand même ..

Entendu, inchallah !

Belle nuit !

Bye
Citation
TheBlue a écrit:
1 fois par mois ! Lol, c'est une erreur Oups

Je vais dodo et je réponds au reste demain inch'Allah sleeping


De rien Bye


...
N
9 juillet 2017 03:35
T'avais si honte que ça d'avoir un appareil dentaire à ton âge ? ptdr

Abusé les prix, ça vaut pas le coup alors que c'est temporaire. À moins d'être aisé.

Désolée posteuse pas de conseils à te donner. Personnellement j'ai la dent du bas qui en chevauche légèrement une autre. Rares sont les dentistes qui m'ont parlé de cette anomalie.
Et à ce que j'ai compris t'as un souci de ce genre toi aussi ?
Si ce n'est que ça c'est rien, à moins que ça te complexe beaucoup.
Citation
TheBlue a écrit:
Ah oui j'oubliais :

- rdv 1 fois par mois pour le lingual

- c'est très douloureux et on ne s'y habitue jamais (il me reste encore 3 mois à faire)

- c'est très efficace et je ne regrette pas au vu des résultats alhamdoulillah


En conclusion :

- t'as pas d'sous : classique mais c'est moche et flagrant

- t'as des sous : transparent mais comme tu dois l'enlever pour manger obligatoirement, il faut être très disciplinée et le porter 22 heures minimum. ET ça provoque des caries en pagaille si tu n'es pas très strict sur l'entretien.

- t'as encore plus de sous ? Lingual : invisible et rapide (les gros défauts disparaissent très vite) mais c'est très désagréable au quotidien.


Chui trop complet Angel Comment j'déchire Cool


...
[center][b]PP.[/b][/center]
T
9 juillet 2017 08:25
Temporaire ? Le résultat est définitif et c'est une satisfaction personnelle.

Ce sont des détails qui donnent confiance en soi. Oui c'est cher mais je bosse aussi pour me faire plaiz' tongue sticking out smiley

Et arrête de changer d'pseudo aussi souvent angry smiley


...
Citation
Nuadh a écrit:
T'avais si honte que ça d'avoir un appareil dentaire à ton âge ? ptdr

Abusé les prix, ça vaut pas le coup alors que c'est temporaire. À moins d'être aisé.

Désolée posteuse pas de conseils à te donner. Personnellement j'ai la dent du bas qui en chevauche légèrement une autre. Rares sont les dentistes qui m'ont parlé de cette anomalie.
Et à ce que j'ai compris t'as un souci de ce genre toi aussi ?
Si ce n'est que ça c'est rien, à moins que ça te complexe beaucoup.
T
9 juillet 2017 09:01
Hi,

J'avais une incisive un peut avancée dans la mâchoire du haut et les dents du bas qui se chevauchaient.

L'incisive est rentrée dans le rang en 1 mois.


Pour le bas, l'orthodontiste a d'abord accentué le problème avant de les aligner. C'était nécessaire pour imprimer un mouvement de rotation à certaines d'entre elles je crois (je n'ai pas cherché à comprendre).



Ensuite, pourquoi le transparent doit-il être enlevé pour manger ? Hé bien :

[m.youtube.com]


...


Wesh ? T'as cru c'est ma mère qui définit la notice ou quoi ptdr

Chépa pourquoi lol tongue sticking out smiley



Il nous reste à traiter la motivation...

T'as vu ta face à l'heure actuelle ? Ben quand tu verras ta face après les barbelés, tu te diras "Ah ouais kouméme In love"...

La douleur est négligeable SI :

- tu restes dans le cabinet 5 à 10 minutes pour triturer l'appareil avec ta langue

- une fois que tu as localisé les parties trop saillantes, tu retournes voir l'orthodontiste pour les recouvrir d'une sorte de résine. Tout sera alors lisse et moins désagréable.

- il ne faut pas se gêner pour le faire. Tu la payes pour ça. Tu te souviens ? 950€ crying(




Koumen j'déchire encore plus qu'hier ! T'as vu Cool ?


...


Citation
touns75 a écrit:
Reeeee !

Tu vois, j'ai oublié de te demander, c'est pour corriger quoi? ton appareil hein !

Rdv 1 fois par semaine, c'est beaucoup ! ... c'est limite une des personnes que tu vois le plus souvent quoi... impossible ! c'est trop, même psychologiquement, suis pas prête !

En fait, je tiens à préciser, (ce n'étais peut être pas claire), l'idée n'est pas de me démotiver hein! .. crying( ! si ca fait mal, et qu'en plus "c'est très douloureux", je fait passssss !

Mais d'un autre côté, c'est très efficace, donc là j'hésite ! c'est tentant, mais si ça fait mal ...

Ben même si c'est moche, m'en fiche .. sauf que je ne veux pas que ça se voit (je me demande, si ce n'est pas lié ..) na na, ce n'est pas lié, m'en fiche du regard des gens, mais je ne veux pas que ça se voit ! .. grinning smiley

Pourquoi? pourquoi le transparent doit s'enlever ? ce n'est pas seulement la couleur qui change? même le concept de l'appareil est différent ?
Donc en fait, le transparent, t'aide à perdre du poids (ben ui 22h c'est long, donc tu consacre 2h au repas .. ) moi je passe ma vie à manger ..
et en plus, si t'es pas disciplinée comme tu dis, tu fait pire que mieux .. (c'est pas du tout avantageux moody smiley )

donc en fait,

- soit, je ressemble à sourire d'enfer (ui ui la blonde dans le dessin animé à l'ancienne, elle est amoureuse d'Arnaud même.., tu connais?)
- soit, je ne mange plus et je risque d'avoir une dentition pire qu'au départ (elle est pas vilaine hein)
- soit, mon dentiste devient mon rencard hebdomadaire et en plus je me retrouve avec une sensation désagréable tous les jours ?

ça ne me plait pas du tout ...

Merciii pour ta réponse complète !!!!!!

En effet, t'es trop fort !! je penserais à acheter une médaille !! whistling smiley
Mais moi aussi ku même, parce que j'ai vraiment répondu à tout confused smiley

Belle soirée !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/17 09:10 par TheBlue.
T
9 juillet 2017 09:04
18 rendez-vous + le premier pour les radiographie et la prise d'empreintes.

Il est donc nécessaire de le choisir à proximité et de faire plusieurs devis au préalable.


Bon WE Bye


...
Citation
touns75 a écrit:
hummm .. une fois par mois, sur une longue durée, .. ça en fait des rendez-vous quand même ..

Entendu, inchallah !

Belle nuit !

Bye
2
9 juillet 2017 09:22
ca depend en bas je pensais que ca ne se verrait pas et ca se voit

moi j'ai une petite bouche et dent tordu à cause des dents de sagesse et aussi dent en avant car je mettais le pouce dans la bouche plus jeune

perso je comprends pas pourkoi ca te stresse autant d'en mettre un il y a de plus en plus d'adulte qui en mettent le plus important etant de corriger les défauts t'en a pour 1 ou 2 ans selon ce ke tu as et basta
9 juillet 2017 11:06
Salam

Je ne sais pas ou tu habites, mais dans ce domaine on a fait énormément de progrès
cela va, des implants aux corrections le plus improbables dans surtout les Facs d'odontologie-
Orthodontie, avis personnel les dents de sagesses en cas de problèmes on peut les retirer.

Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir tout le monde, (surtout les connectés)

Avez-vous, ou pensez-vous porter un appareil dentaire???
Parce que moi, j'y pense !

C'est anonyme, donc je me lâche, en plus ce n'est pas comme si je cherchais un mari ici hein haha !

Alors en fait, je n'ai pas une dentition misérable hamdouleh! sauf que j'ai la bouche "trop" petite. Le problème c'est qu'en poussant ou en essayant de pousser mes dents de sagesses poussent les autres. (bon je ne suis pas dentiste, donc je suis assez approximative dans la description). Du coup, au niveau de mes incisives centrales c'est la "me*de! Enfin, vous savez, les dents de sagesses en poussant, ont fait qu'une dent du bas se "décale" vers l'intérieur ce qui fait que ça fait presque double dent. (Ne riez pas, c'est pas bien de se moquer hein... thumbs down )

Dans tous ça, où est ma question, ben là! Angel

Alors, déjà, j'aimerais avoir qqch qui ne se voit pas No no (transparent, pas transparent qui rend jaune ..). Puis, je ne veux pas avoir mal : je préfère avoir une dentition pas belle grinning smiley ! Puis je ne veux pas aussi me "ruiner" : je préfère m'acheter mon GLC perplexe (olalala ça fait beaucoup de condition Oups )

Ca fait long pour un post sur les dents! Donc pour faire court, j'aimerais savoir si qqn ici, a porté (ou connait qqn qui a porté) un appareil dentaire !

A l'âge adulte, fait-il vraiment effet?
Mieux vaut opter pour un appareil ou des bagues ou une gouttière ?
Puis les bagues, il faut le serrer souvent, na?
Les bagues sont une étape, ou il faut porter un appareil après? ou rien à voir?
Généralement, si tout se passe bien, ça se porte combien de temps?

Merciiiiii

Belle soirée (ou nuit) !!
t
9 juillet 2017 11:45
Bonjour,

C'est exactement ça! J'ai les dent du bas qui en chevauchent une (celle du milieu) sinon toutes les autres sont "parfaitement" alignées; (j'ai dis "parfaitement" parce que TheBlue croit que c'est un chantier dans ma bouche..Oh )

Aucun dentiste ne m'a fait remarquer cette "pertubation" dans ma bouche hein, mais j'aime pas! c'est vilain ! Au delà de l'aspect esthétique, (quand je parle, on ne voit pas mes dents (d'après ma famille : mais peut être qu'ils complotent), j'ai peur que le souci s'accentue parce que mes dents de sagesses n'ont pas poussées définitivement.

Merciiiiii

Bon dimanche !!
Citation
Nuadh a écrit:
T'avais si honte que ça d'avoir un appareil dentaire à ton âge ? ptdr

Abusé les prix, ça vaut pas le coup alors que c'est temporaire. À moins d'être aisé.

Désolée posteuse pas de conseils à te donner. Personnellement j'ai la dent du bas qui en chevauche légèrement une autre. Rares sont les dentistes qui m'ont parlé de cette anomalie.
Et à ce que j'ai compris t'as un souci de ce genre toi aussi ?
Si ce n'est que ça c'est rien, à moins que ça te complexe beaucoup.
t
9 juillet 2017 12:17
Bonjour !!

Alors ta nuit a été bonne ? tu n'as pas trop pensé à mon histoire d'appareil dentaire hahaha

Merci, d'être revenu déjà (je pensais pas que tu allais honorer "le rencard" hahaha)

Alors déjà je me suis renseignée sur l'appareil dont tu m'as parlé, parce que je ne connaissais absolument pas! (renseigner est un bien grand mot, je suis allée sur google grinning smiley )

Au delà du prix, et de la douleur qui est immense .. il est fort probable d'avoir des soucis de prononciation suite à la pose de l'appareil (et la durée d'adaptation varie en fonction des personnes).. Faut pas que je me mette à parler comme un enfant de 2 ans hein .. faut que je teste c'est triste qu'on ne puisse pas faire un essai comme avant d'acheter une voiture .. angry smiley

Moi les dents du haut pour le moment ça va, aucun soucis a signaler, et les dents du bas aussi en vrai! mais mais (ben ui il y a toujours un "mais", une seule rentre vers l'intérieur donc à sa gauche et à sa droite, elle touche les autres (euh, ça ne m'a pas l'air très claire ..)

Donc, si j'ai bien compris, il faut d'abord déglinguer pour mieux soigner .. (c'est à la limite du sadisme).

Euh, c'est un pub sur orangina, c'est une blagounette ?? (j'ai pas finis, je me suis empressée de te répondre pour te faire part de cette erreur hahahaa).

Ben na, je ne pense rien du tout hein, mais je pose les questions : sait on jamais, tu es peut être expert .. Angel

Pour la motivation, j'aime pas trop ta façon de faire crying( c'est à la limite du vice ptdr !
Mais sinon, déjà on ne voit même pas mes dents quand je parle, alors hein pouette pouette tongue sticking out smiley !
C'est seulement, que je ne veux pas que le souci s'accentuent si mes dents de sagesses continuent de pousser ! mais il n'y a qu'une seule dent qui n'est pas disciplinée .. alors ma face hein .. (tu as vu, ça y est, je suis vexée .. crying(

Enfin, le résultat doit être au top, comme toutes les personnes qui ont porté un appareil.. mais à quel prix (apparement, il y a pleins de choses qui sont à éviter .. je parle de manger hein)

Et en plus de l'appareil, il faut poser autre chose pour pas qu'il se salisse ? à ce prix, je pensais qu'il y avait le lave auto mdrrr !

A ce tarif, je mets le num du dentiste dans mes favoris et je campe chez lui (son cabinet) ! et dès qu'il y a un soucis .. je vais lui casser la tête! je rentabilise .. haha !

Sinon c'est quand que t'es humble, ... ohh ça va je plaisante, ne m'attaque pas! OUIIII tu déchires !

Merciiiii

Citation
TheBlue a écrit:
Hi,

J'avais une incisive un peut avancée dans la mâchoire du haut et les dents du bas qui se chevauchaient.

L'incisive est rentrée dans le rang en 1 mois.


Pour le bas, l'orthodontiste a d'abord accentué le problème avant de les aligner. C'était nécessaire pour imprimer un mouvement de rotation à certaines d'entre elles je crois (je n'ai pas cherché à comprendre).



Ensuite, pourquoi le transparent doit-il être enlevé pour manger ? Hé bien :

[m.youtube.com]


...


Wesh ? T'as cru c'est ma mère qui définit la notice ou quoi ptdr

Chépa pourquoi lol tongue sticking out smiley



Il nous reste à traiter la motivation...

T'as vu ta face à l'heure actuelle ? Ben quand tu verras ta face après les barbelés, tu te diras "Ah ouais kouméme In love"...

La douleur est négligeable SI :

- tu restes dans le cabinet 5 à 10 minutes pour triturer l'appareil avec ta langue

- une fois que tu as localisé les parties trop saillantes, tu retournes voir l'orthodontiste pour les recouvrir d'une sorte de résine. Tout sera alors lisse et moins désagréable.

- il ne faut pas se gêner pour le faire. Tu la payes pour ça. Tu te souviens ? 950€ crying(




Koumen j'déchire encore plus qu'hier ! T'as vu Cool ?


...
t
9 juillet 2017 12:25
20 ..

mieux vaut qu'il soit dans bâtiment !
..
à très proximité de chez moi, il n'y en a pas je crois (la proximité c'est relative) !
selon moi, à moins de 10 minutes à pieds! puis j'ajouterai une condition, il faut qu'il /elle soit sympathique .. pas pervers(e) !

Merciiiii pour les conseils !!!

Bon week end!

Merci encore! Bye
Citation
TheBlue a écrit:
18 rendez-vous + le premier pour les radiographie et la prise d'empreintes.

Il est donc nécessaire de le choisir à proximité et de faire plusieurs devis au préalable.


Bon WE Bye


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook