Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti dépresseur pour ma mère
S
23 avril 2021 14:38
Re salam les yabis

Ça va pas trop faim ni soif ? Courage on avance bien hamdoulilah smiling smiley

Du coup depuis que je connais ma maman elle est dépressive, mais vraiment dépressive. Je la visu traverser des périodes très très sombres. Puis elle est toujours négative / pessimiste.

J’aimerai tellement l’avoir épanouie, souriante, sereine. Pour moi c’est un rêve inaccessible sad smiley
Elle en fait pas tous les efforts que je fais pour m’en sortir, elle refuse de se faire suivre alors que mon psy est génial. D’ailleurs il m’a dis que ce sera très difficile avec elle car elle n’est absolument pas conciliante. Pour lui ça va être difficile voir impossible car elle ne crois pas en la guérison. Pour elle c’est la vie et « rien ne peut changer la réalité ». Elle me dit tu crois que le psy c’est un magicien ? Il va changer ma réalité ? La réalité c’est le malheur de la vie. Tous sa famille sont des très graves dépressifs, ils n’ont plus aucun contact entre eux. Elle s’occupe simplement de son frère lourdement handicapé.

Croyez vous que les anti dépresseurs pourraient la sauver ?

Merci infiniment pour votre aide je vous aime tellement
c
23 avril 2021 14:58
Salut

Non les anti dépresseurs je déconseille

C'est une drogue, c'est efficace que au Début puis sa te rends encore plus Pire, Triste et négative

Moi je pense que ce qui peux la Rendre heureuse c'est de Retrouvé sa fois en Dieu et de Prié,

Après il y' a :
Le Zoloft® (qui est trés éfficace pour les gens Dépressifs !)
C'est un sérotoninergiques, cet à dire qu'il permet de te Donné du Bonheur en Boostant ta Sérotonine
23 avril 2021 15:22
Salam

Il existe des antidépresseurs naturels, essaye le Safran. Le prix est assez cher mais ça en vaut la peine.

Il y a le millepertuis aussi ( a prendre en comprimés achetés en pharmacie et assez bien dosés). Mais seulement si elle ne prend pas d'autre médicament a côté (dont la pilule!).

Avant, j'étais complètement contre la prise d'antidepresseur.

Parfois, quand on a épuisé toutes les options et qu'on voit la personne sombrer il ne reste pas d'autre choix.
Cacahuète.
L
23 avril 2021 15:36
Aslm a t'elle eu un choc dans sa vie? Quel est son plus grand reve ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re salam les yabis

Ça va pas trop faim ni soif ? Courage on avance bien hamdoulilah smiling smiley

Du coup depuis que je connais ma maman elle est dépressive, mais vraiment dépressive. Je la visu traverser des périodes très très sombres. Puis elle est toujours négative / pessimiste.

J’aimerai tellement l’avoir épanouie, souriante, sereine. Pour moi c’est un rêve inaccessible sad smiley
Elle en fait pas tous les efforts que je fais pour m’en sortir, elle refuse de se faire suivre alors que mon psy est génial. D’ailleurs il m’a dis que ce sera très difficile avec elle car elle n’est absolument pas conciliante. Pour lui ça va être difficile voir impossible car elle ne crois pas en la guérison. Pour elle c’est la vie et « rien ne peut changer la réalité ». Elle me dit tu crois que le psy c’est un magicien ? Il va changer ma réalité ? La réalité c’est le malheur de la vie. Tous sa famille sont des très graves dépressifs, ils n’ont plus aucun contact entre eux. Elle s’occupe simplement de son frère lourdement handicapé.

Croyez vous que les anti dépresseurs pourraient la sauver ?

Merci infiniment pour votre aide je vous aime tellement
S
23 avril 2021 16:24
Une enfance malheureuse pas de choc quelconque
Son plus grand rêve ? Gagner au loto lol

Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm a t'elle eu un choc dans sa vie? Quel est son plus grand reve ?
23 avril 2021 16:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Déjà juste s'occuper d'une personne avec un handicapé léger c'est très dur a vivre psychologiquement alors s'occuper de son frère lourdement handicapé, je peux t'assurer que ce n'est pas rien, c'est une lourde épreuve pour elle.
L
23 avril 2021 17:09
Miskina qu'Allah l'aide, peut etre lui offrir une omra ou un hadj lui fera fu bien
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Une enfance malheureuse pas de choc quelconque
Son plus grand rêve ? Gagner au loto lol
S
23 avril 2021 17:25
Elle n’est pas sensible du tout à la religion sad smiley
Elle est tellement dépressive et malheureuse que la religion cela ne lui parle absolument pas ,..
Citation
Dz.tlm a écrit:
Miskina qu'Allah l'aide, peut etre lui offrir une omra ou un hadj lui fera fu bien
S
23 avril 2021 19:32
Salam Sabrina,

Normalement les antidépresseurs seul ne sont pas efficace dans une dépression. C'est la psychothérapie qui fait la plus grosse partie et les antidépresseurs peuvent être une béquille pour aider le patient.
J'ai entendu que des gens se suicidaient sous antidépresseurs. Ca montre bien que le cacher seul ne résoud rien.
Peut être qu'une psychothérapeute musulmane qui parle arabe pourrait l'aider.
Demande l'avis d'un médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook