Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 19 ans
23 octobre 2015 21:12
Salam aleykum

Que pensez-vous d'une jeune étudiande qui communique avec un homme dans le but d'un mariage mais qu'il est pressé de ne plus être dans le hram et veut venir la khtob à 19 ans et que les parents sont très stricte
23 octobre 2015 21:18
Mariage à 19ans !! Vous n'avez rien compris.
Vous êtes trop jeunes, immatures, la vie c'est pas un film.
La réalité du couple est très dure.
Ce n'est pas que de la romance !

Il faut se connaitre d'abord avant de partager sa vie.
Step by step. Finissez vos études trouver un travail, après vous vous marirez chAllah.
La maturité c'est être patient. Alors prouvez que vous l'êtes. Salam
F
23 octobre 2015 21:20
Wa aleikoum salam

Est il capable de subvenir au besoins d'un foyer ?
23 octobre 2015 21:22
Oui largement.
Mais ont ne compte pas vivre ensemble juste faire un hlel pour ne pas être dans le hram et qu'ont apprennent à se connaître..
6
23 octobre 2015 21:30
C est quoi un hlel?
Citation
MuslimA// a écrit:
Oui largement.
Mais ont ne compte pas vivre ensemble juste faire un hlel pour ne pas être dans le hram et qu'ont apprennent à se connaître..
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
23 octobre 2015 21:33
Mariage religieu
23 octobre 2015 21:36
salam
j'ai rien compris, met de l'ordre dans ta tete avant de penser a porter sur tes petites epaules la responsabilité d'un foyer.
c
23 octobre 2015 21:37
le mariage religieux n'est pas un jeu

finissez vos études trouvez vous un travail et ensuite lancer vous?

à koi a sert de vous mariez religieusement si vous ne vivez pa ensemble??? c'est pour mieux se sentir devant Allah quand vous vous retrouverez dans l'intimité?

et qu'en sera t il quand tout cela sera fini dans 4 ou 5 ans tu viendras pleurer pour dire que le mec c'est fichu de ta gueule

franchement laisse tomber
c'est soit mariage religieux + civile soit rien
23 octobre 2015 21:39
c chelou votre mode de hlel juste pr se connaitre mdr
b
23 octobre 2015 23:07
alala mes 19 ans quand j'y repense
je reverai d'y retourner purée
a
23 octobre 2015 23:45
vous me faite rire
le mariage religieux n'existe pas.
dans l'islam il faut un acte de mariage musulman soit au consulat soit au bled .
24 octobre 2015 00:33
Profite !!!!! J'ai ton âge mais mon enfance je la regrette amèrement il y a encore tant de choses a vivre avant de s'embarquer avec quelqu'un après fais comme tu le sens si les responsabilités ne te font pas peur et si "votre" situation vous le permet agis .
A
24 octobre 2015 00:36
Mais pas du tout ololo jai 19 ans je suis mariée je vie très bien y a des fille qu'on 28 ans et rien dans la tête hamdulllilah j'ai mon marie mon foyer mon travaille et un futur bébé inshallah donc les personne qui sise 19 ansces encore des bébé vous jugez sans savoir
M
24 octobre 2015 03:07
Faut vous enlever de la tête le mariage religieux ; le mariage civil; le mariage au bled ; le mariage a bidule...

Y a qu un seul et unique mariage qui fera de toi la femme d un seul homme devant dieu et les hommes !

Une réception qui te permet de coucher avec un mec tout en vivant avec tes parents ce n est pas un mariage !

Le mariage a pour règle d etre reconnu et su de tous ! Ca veut dire que si tu vas a miami ou a tombouctou ; que tu sois reconnu comme la femme de machin et lui comme mari de machin!

Un conseil fini tes etudes sauf si t es vraiment persuadé que dieu t a destiné cette homme !alors dans ce cas la faites un vrai mariage et emenager ensemble
Citation
MuslimA// a écrit:
Mariage religieu
z
24 octobre 2015 10:46
Slm, tu peux te marié mais tu ouvrira peut être les yeux quand tu arrivera à tes 25a et plus. Et qu'il y est pa de regret après.

Tu est encore jeune profite de ta vie sans trop en abuser bien sûr. smiling smiley
S
24 octobre 2015 10:59
Salam,

la mode de faire le hlel juste pour se frequenter je comprend pas, Si vous avez mauvaise conscience vous fréquentez pas. Combien de filles on fait un "hlel" après quelque temps l'homme la lache après avoir "consomme" et elle se retrouve sans rien, peu pas divorcer, a droit a RIEN

Si vous voulez plus être dans l'illicite soit mariez vous vivez ensemble si vous ne pouvez pas patientez et arrêtez de vous frequenter. C'est quoi cette course au mariage elle est ou la patience c'est pas un jeu tout ca. Le jour ou vous croulerez sous les factures, ou qu'il passera sa vie dehors parce qu'il est immature que tu resteras seule avec un gamin tu verras. Ah non pardon vous allez pas vivre ensemble... Are you crazy
24 octobre 2015 11:03
Déjà si je me marie avec lui je compte pas consumer le mariage avant le civil.
Ont apprend déjà à s connaitre, juste il nous faut du temps.
Et il n'est pas immature, il travaille, il a son appartement et il est pieux
24 octobre 2015 11:08
Justement t'es jeune pas assez de recul.
Écoutez vos aînées c'est pour votre bien qu'on vous dit d'attendre. La vie de couple est très dure avec les années.

Toi tu es dans les débuts c'est normal que tout est rose... mais sans une grande maturité... difficile de passer les années en couple.
En tout cas c'est sûr je te souhaite tout le bonheur du monde ch' Allah.
24 octobre 2015 11:08
Si ce n'est QUE un Hallal....


Bravo à la nouvelle génération qui considère le mariage religieux comme un droit de fréquenter et d'ensuite quitter librement la personne si elle ne convient pas...
SOIT tu te maries, SOIT tu te maries pas!!! Mais le halal n'est pas un "mariage provisoire", une période d'essai ou que sais je!!!!!!! Un minimum de bon sens et d'adéquation avec ta religion stp!
S
24 octobre 2015 11:09
Y a des moyens de se connaitre sans faire le "hlel" ou tomber dans l'illicite

Faites connaissance en presence de ton mahram je pense que tes parents préfèrent ca plutôt que tu fasses un "hlel a distance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook