Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annuler mon halal
m
12 juin 2013 19:39
Je sais pas dans quel forum le mettre c un peu compliquer sa fait 2 mois que j'ai fait mon halal et j'ai deja envie d'arreter mon mariage

Je vous explique sa fait 8ans que je le connai ce mec et ses mes parents qui ont toujours voulu que je me mari alors que je l'ai jamais aimer on n'est rester 3ans ensemble et de son coté sa famille ne voulai absolument pas de cet union et ma famille m'ont dis de tout arreter j'etais super contente et avant de le quitter je lui ai dis que j'ai jamais voulu de se mariage et que je n'ai jamais etai amoureuse de lui, il etait mal mais il fallai que jlui di tous sa.

Un an aprés g rencontrer l'homme le plus adorable et le plus charmant qu'il soit j'etais amoureuse et il me donner tous l'amour que je merité je l'aimer, le truc ce que mes parents n'etait pas d'accord on a tous essayer pour eux c pas un homme digne de moii et sa pouvai pas continuer qu'on se voit en cachette il fallait que je fasse un choix entre ma famille ou luii.

Je voulai qu' il fasse une faute alors javai filtrer son répondeur j'ecouter son repondeur a distance g entendu une fille qui disais juste de la rappelai je me suis mis en colere en disant qu'il me tromper bref jlai quitter il a essayer de s'expliquer mais rien a faire jdevai le laisser malgré que je l'aime et que pour moi c l'homme de ma vie.

1 mois après mon ex (lui que mes parents veulent) malgré tous les mechanceter que jlui ai dis il ma demander la main en me disant qu'il me voulai tjr etc... et moi j'avais vraiment pas envie mais cetai comme une obligation de le faire pour que ma famille soit fiere de moii donc g fais semblant en mm temps jpenser a mon homme je soufre en silence et o bout de 2 mois jetai déjà marier dégoûter mais g satisfait ma famille l'essentiel.

Mais ce qui me fait mal ce que o bout de 3 semaine mon mari je veux pas qu'il me touche il m'insupporte j'arrive pas a tenir g rappelai mon vrai mon mec et il a acceptais de me reparler mais jpense pas qu'il me pardonnera un jour sa crain

Maintenant je ne sais quoi faire par-ce-que mon mariage n'est pas accepter en vers allah puisque je lai jamais aimer c dur mon dieu certain me dit qu'on ma fait quelque chose ( jeter un sort) ils sont fort a sa ma famille quand je reflechi je me di peut etre pck j'aurai preferer rester celibataire tour ma vie plutot que me marier avec luiii sa fait 1 moiis et je regrette fortement je voudrais recuperer mon homme mais ma mere me di que c trop tard je suis mal conseiller moii j'ai fait plaisir aux autres et moii je me retrouve en pleur tous les soir et le coeur dechirer
s
13 juin 2013 00:45
tu t'es marié il est ton mari mnt et le fait de reprendre contacte avec ton ex en cachette c tromper ton mari. Tu tes mari tu doi assumer mnt sinon divorce.
Respecte un peu ton mari meme si tu ne laime pas il est musulman rien que pour sa! ce que tu fai vraimen sa ne se fai pa pour lui.. tu nest pas corecte.
derniere chose: ce que l'on seme on le recolte
l
13 juin 2013 03:40
Salam

ça sert a rien de rappeler ton ex, il ne t'acceptera plus tu es marié maintenant alors assume. Tu le savais que tu ne l'aimais pas alors qu'est ce que tu attendais? Que ton ex rapplique et fasse objection comme ds les films??

Oublies ton ex par respect pour ton mari et attends de voir comment va se dérouler ton mariage. C 'est sûre que si tu pense a ton ex, tu feras non seulement de la peine a ton mari et tu n'avanceras jamais..

Oublies ton ex c est trop tard maintenant.

Bon courage

les mariages de nos jours c est de pire en pire.... Allah y hdena
13 juin 2013 04:10
Salam,

Ton histoire est bancale depuis le début... tu es aussi fautive que tes parents.
Il faut désormais voir les choses en face et te montrer responsable.

Au lieu de ne chercher qu'à faire plaisir à tes parents, à contenter le regard des autres tu aurais dû si tu ne souhaitais vraiment pas cette union refuser.

Maintenant tu es dans la position de la tortionnaire, la mauvaise personne car tu tortures non seulement ton époux actuel mais aussi ton ex.
Tu as joué avec chacun d'entre eux et tu ne te pose des questions qu'APRES mariage???

Réveilles-toi et cesse d'être égoïste en faisant du mal à tout le monde!
le seul fait de reprendre contact avec ton ex est une chose grave, tu es une adulte et TU as fait un choix (même si l'on t'a influencé) il faut maintenant assumer.

Quant à tes paroles "je ne sais quoi faire par-ce-que mon mariage n'est pas accepter en vers allah puisque je lai jamais aimer" je ne sais pas où tu as trouvé ça Oh
C'est du grand n'importe quoi...

Mariage devant Dieu n'implique pas obligatoirement "amour" alors n'essaye pas de trouver des excuses à ton comportement qui reste condamnable en son intégrité.

Coupe les ponts avec ton ex, essaye de découvrir apprendre à connaître l'homme que tu as épousé.
Le divorce est un ultime recours donc tu as un paquet de choses à faire avant ne serai-ce qu'envisager cette option.

Soit honnête envers ta propre personne et les autres cesse de fuir et assume tes actes.
La situation actuelle c'est toi qui l'a accepté et même crée.
s
13 juin 2013 10:03
Salam,

Annule ton mariage, tu ne l aime pas! inutile de le faire souffrir encore d avantage!

Soit tu trouvera un meilleur que les deux autres, soit tu te mettra avec celui que tu aime> Allah alam

salam
s
13 juin 2013 10:06
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton histoire est bancale depuis le début... tu es aussi fautive que tes parents.
Il faut désormais voir les choses en face et te montrer responsable.

Au lieu de ne chercher qu'à faire plaisir à tes parents, à contenter le regard des autres tu aurais dû si tu ne souhaitais vraiment pas cette union refuser.

Maintenant tu es dans la position de la tortionnaire, la mauvaise personne car tu tortures non seulement ton époux actuel mais aussi ton ex.
Tu as joué avec chacun d'entre eux et tu ne te pose des questions qu'APRES mariage???

Réveilles-toi et cesse d'être égoïste en faisant du mal à tout le monde!
le seul fait de reprendre contact avec ton ex est une chose grave, tu es une adulte et TU as fait un choix (même si l'on t'a influencé) il faut maintenant assumer.

Quant à tes paroles "je ne sais quoi faire par-ce-que mon mariage n'est pas accepter en vers allah puisque je lai jamais aimer" je ne sais pas où tu as trouvé ça Oh
C'est du grand n'importe quoi...

Mariage devant Dieu n'implique pas obligatoirement "amour" alors n'essaye pas de trouver des excuses à ton comportement qui reste condamnable en son intégrité.

Coupe les ponts avec ton ex, essaye de découvrir apprendre à connaître l'homme que tu as épousé.
Le divorce est un ultime recours donc tu as un paquet de choses à faire avant ne serai-ce qu'envisager cette option.

Soit honnête envers ta propre personne et les autres cesse de fuir et assume tes actes.
La situation actuelle c'est toi qui l'a accepté et même crée.

Moi ce qui me fait peur, c est qu un jour elle soit tente de tromper son mari actuel avec celui qu elle aime (elle a deja fait un pas d ailleurs)
c est pour ca que je preconise une separation a l amiable, et qu elle choisisse celui qui la rendra heureuse; inutile de faire souffrir l un ou l autre.
G
13 juin 2013 10:35
Prend celui qui t'aime pas celui qui t'attire !

Franchement tu devrais respecter ton mari moody smiley

Aime son comportement... Commence à te rapprocher de lui, partager des activités. Il faut qu'il y'ait une complicité smiling smiley

Ensuite fréquenter, parler avec un homme en dehors du mariage ce n'est pas de la fornication ? perplexe
En plus en contactant ton ex tu commets l'infidélité eye popping smiley

Tu ne penses pas à Allah ! Est ce que tu as fais une prière de consultation ?

Enfin tu dois te repentir parce que ce sont des péchés graves.

Pour infos, c'est pour cela qu'il ne faut pas parler avec un homme sans présence d'un marahm...
Non seulement tu te fais souffrir en ayant un mariage que tu n'as pas souhaité. Tu fais plus souffrir ton mari en le menant en bateau.

Je pense que tu dois te repentir et te rapprocher plus d'Allah. Aime ton mari pour son comportement, son respect... Puis rapproche toi aussi de ton mari, créer une complicité en sortant ensemble...
Enfin OUBLIE TON EX il t'a vu dans le haram qui mène à nul part !

Moi franchement un homme que j'ai vu ou que je vois dans le haram, je ne me marierai JAMAIS AVEC LUI
A
13 juin 2013 12:36
Alala.. j'ai été avec une fille exactement comme toi. Une vrai catastrophe les gens qui savent pas ce qu'il veulent et font du mal a tout le monde en même temps. Allah yahdik

A part murir toi même et arêter de faire n'importe quoi de ta vie je vois pas d'autre conseils. Décide au lieu de te laisser guider. En voulant faire plaisir aux un tu fais plaisir a personne au final.
m
13 juin 2013 16:14
j implore le bon dieu pour qu il m'eloigne de khansette comme toi!!!
13 juin 2013 16:54
Citation
sam.y a écrit:
Moi ce qui me fait peur, c est qu un jour elle soit tente de tromper son mari actuel avec celui qu elle aime (elle a deja fait un pas d ailleurs)
c est pour ca que je preconise une separation a l amiable, et qu elle choisisse celui qui la rendra heureuse; inutile de faire souffrir l un ou l autre.

Salam Sam.y,

On ne divorce pas sans raison valable et sans avoir fait le maximum d'effort pour essayer de sauvegarder le couple.

Dans cette histoire la posteuse est l'objet de son propre malheur, elle a accepté de son plein grès et se doit donc d'assumer ses choix.
En l’occurrence elle essaye de se dédouaner en rejetant la faute sur sa famille et ne donnant pas la moindre chance à celui qu'elle a épousé.

Le mariage est considéré de nos jours comme un simple jeu... que Dieu nous pardonne ça deviens de plus en plus grave et extrême.
s
13 juin 2013 17:00
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Moi ce qui me fait peur, c est qu un jour elle soit tente de tromper son mari actuel avec celui qu elle aime (elle a deja fait un pas d ailleurs)
c est pour ca que je preconise une separation a l amiable, et qu elle choisisse celui qui la rendra heureuse; inutile de faire souffrir l un ou l autre.

Salam Sam.y,

On ne divorce pas sans raison valable et sans avoir fait le maximum d'effort pour essayer de sauvegarder le couple.

Dans cette histoire la posteuse est l'objet de son propre malheur, elle a accepté de son plein grès et se doit donc d'assumer ses choix.
En l’occurrence elle essaye de se dédouaner en rejetant la faute sur sa famille et ne donnant pas la moindre chance à celui qu'elle a épousé.

Le mariage est considéré de nos jours comme un simple jeu... que Dieu nous pardonne ça deviens de plus en plus grave et extrême.

walaykom salam,

Oui je suis d accord avec toi! C est devenus un jeu, alors qu au temps de nos parents c etait limite sacre. Mais justement parceque je sais que nous sommes en 2013, je me dis le mieux c est de conseiller a la posteuse de se mettre avec quelau un qui ne la poussera pas a aller voir alleurs (un moindre mal pour un mal).
enfin je me comprends...

salam
13 juin 2013 17:12
Citation
sam.y a écrit:
walaykom salam,

Oui je suis d accord avec toi! C est devenus un jeu, alors qu au temps de nos parents c etait limite sacre. Mais justement parceque je sais que nous sommes en 2013, je me dis le mieux c est de conseiller a la posteuse de se mettre avec quelau un qui ne la poussera pas a aller voir alleurs (un moindre mal pour un mal).
enfin je me comprends...

salam

ya akhi,
fait attention car en disant de telles paroles tu peux conforter l'autre dans "son "erreur ou égarement".
Que nous soyons en 2013 ou 1500 les règles de bases n'ont pas changées car elles sont par définitions intemporelles soit applicables peu importe l'époque.

Crois-tu sincèrement qu'avec l'état d'esprit et la façon de penser de la posteuse elle est moins susceptible d'aller voir ailleurs et épousant l'autre homme? crois-tu qu'en bafouant les règles elle aura la baraka, bénédiction de Dieu?

Nous aurons à rendre des compte pour le mal occasionné aux autres: en l'occurrence elle va non seulement faire beaucoup de mal à son époux son ex et les familles impliquées.

Les gens oublient que le divorce est un recours "ultime" c'est une chose qui fait trembler le trône d'Allah (swt).

Il faut se montrer responsable et ne pas fuir face à ses PROPRE choix elle a le devoir de faire son maximum et non pas choisir la solution de facilité en se basant sur des justification non valables.
s
14 juin 2013 08:37
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
walaykom salam,

Oui je suis d accord avec toi! C est devenus un jeu, alors qu au temps de nos parents c etait limite sacre. Mais justement parceque je sais que nous sommes en 2013, je me dis le mieux c est de conseiller a la posteuse de se mettre avec quelau un qui ne la poussera pas a aller voir alleurs (un moindre mal pour un mal).
enfin je me comprends...

salam

ya akhi,
fait attention car en disant de telles paroles tu peux conforter l'autre dans "son "erreur ou égarement".
Que nous soyons en 2013 ou 1500 les règles de bases n'ont pas changées car elles sont par définitions intemporelles soit applicables peu importe l'époque.

Crois-tu sincèrement qu'avec l'état d'esprit et la façon de penser de la posteuse elle est moins susceptible d'aller voir ailleurs et épousant l'autre homme? crois-tu qu'en bafouant les règles elle aura la baraka, bénédiction de Dieu?

Nous aurons à rendre des compte pour le mal occasionné aux autres: en l'occurrence elle va non seulement faire beaucoup de mal à son époux son ex et les familles impliquées.

Les gens oublient que le divorce est un recours "ultime" c'est une chose qui fait trembler le trône d'Allah (swt).

Il faut se montrer responsable et ne pas fuir face à ses PROPRE choix elle a le devoir de faire son maximum et non pas choisir la solution de facilité en se basant sur des justification non valables.

Peut etre Allahalam.
14 juin 2013 11:42
Salam

Je n'ai pas tout lu mais tes écrits semblent montrer un manque cruel de maturité. Selon moi tu n'es prête ni à te marier, ni à vivre une vie de couple saine.
premièrement, on ne se mari pas pour faire plaisir aux autres encore moins à ses parents. Tu peux écouter leurs conseils, leurs recommandations, leurs demander leur avis pour choisir l'homme qu'il faut mais pas te soumettre entièrement à leur choix. Si tu n'es pas capable de faire et imposer tes propres choix, tu n'es pas prête à te marier.

Deuxièmement, tu es mariée religieusement avec cet homme, il est ton mari aux yeux d'Allah swt, ce n'est pas un jeu mais un engagement sincère et sérieux, tu n'as pas à te tourner vers ton ex à la moindre contrariété. Il est ton mari, tu lui dois fidélité et respect, à défaut d'amour.

Troisièmement, arrêtes de contacter ton ex alors que tu es mariée, c'est cruel envers lui si il a des sentiments pour toi et tu lui donne des raisons de ne plus t'aimer et surtout de ne pas te faire confiance.

Arrêtes de faire l'enfant! Allahi hdik
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
i
14 août 2014 07:28
je suis entièrement d accord avec cette reponse
annule tout okhti ta essayee ....
mais n oublie ceux qui font du mal ceux la seront les gens du feu et se feront cernes par leur peches.....
le mieux c est que tu te separe
allah c'est tout ce qu'il y a dans nos coeurs bon ou mauvais
preserver ton mari est la juste cause
s
14 août 2014 10:18
T'as pas pensé au mal que tu as fait à ton ex et que tu continues de lui faire? ça t'arrives de penser à autre chose qu'à ton nombril. Désolé mais je vais pas te plaindre. Tu as trop joué avec lui.
14 août 2014 12:12
Tu n'aurais jamais du te marier avec lui sachant que tu ne l'aime pas. Tes parents sont vraiment en tort, refuser un prétendant pour te pousser vers un autre, franchement y'a des parents je les comprends pas. Faut que tu leurs fasse comprendre que c'est TON bonheur à toi. Tu as essayé ça n'as pas marché, tant pis.
B
14 août 2014 15:47
Pour un homme un sms suffit ou un message sur facebook.

Pour une femme je ne sais pas ,

je pense qu'il lui faut un rappel à l'ordre par (ton père et un autre homme par exemple ou un imamm ) s'il persiste dans cette voie tu lui demande le divorce.

C'est simple, pas de formalité . Mais ça doit être officiel et connu de ton entourage, comme ça au bout de 4 mois tu peux refaire ta vie ....

bon courage
14 août 2014 18:20
Voila l'exemple concret d'une sado maso , elle a eu le choix entre deux hommes un sérieux et un qui la trompe , a la fin elle est folle amoureuse de celui qui la trompe et en plus elle trompe son mari avec son ex qui l'a trompé , une pourriture terrestre
E
14 août 2014 18:48
Salam,

Honnêtement, je comprend qu'on veuille faire plaisir à ses parents, mais tu ne l'aimais pas et un mariage c'est pour la vie. Tu aurais du y réfléchir à deux fois. La dessus le mal est fait.

Ensuite, reparler à son ex, c'est être sado. Tu dis que tu ne veux pas décevoir tes parents, pourtant s'ils le découvrent je doute fortement qu'ils seront fière de toi. Tu as un homme aimant chez toi, est ce que tu as au moins essayer de le connaître ? Tu ne peux pas dire que tu n'aime pas quelqu'un sans connaître cette personne.
Ton ex, tu l'as quittée toi même. Qu'il t'ai trompé ou pas au final c'est la même chose, il fait partit du passé et c'est un choix que toi et toi seule as fait. Et croit tu sincèrement que ton ex accepteras une tel situation ? Je pense que tu es déjà sur une pente très glissante, partit comme c'est tu peux commettre l'irréparable et la encore, je ne pense pas que tes parents seront fières de toi.

Evidemment, je conçois que ce n'est pas facile d'être à ta place. Mais as tu seulement imaginé ce que ton mari peux ressentir ? Honnêtement, j'aurais été ton mari, depuis les premiers jours je serait partit. En restant marier avec lui, tu te fait du mal à toi mais surtout à lui.
Il y a un vrai manque de maturité de ta part dans cette histoire comme on l'as déjà dit plus haut. Je rejoint ceux qui disent que tu n'est ni prête pour la vie de couple et ni prête pour une vie de couple.

A lire tout ça, on as l'impression que le mariage de nos jours c'est pour trois jours. Le mariage est un engagement à vie. Alors quelque soit ta décision, pense à ça.

Je te souhaites bien du courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook