Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai annule mon mariage mais je le vois tous les jours au travail
N
20 mai 2017 19:36
Voila pour faire court je devais me marier en avril dernier avec un homme avec qui je travaille jai tout annulé en fevrier dernier (2 mois avant le mariage). Je laimais dun amour sincere et profond. Du plus profond de mon ame. Mais la raison a pris le dessus. On travaille dans un environnement ou ya enormement de femmes ou on peut finir tres tard le soir (aeroport roissy) parfois il restait tard apres le travail et refusait de me dire ce quil faisait selon lui je posais trop de qst. Jetais jamais sereine, il parlait avec les femmes normal il rigolait delirait il etait complice limite proche. Et je supportais pas. Jai préfère tout stopper plutot que de souffrir toute ma vie. Il sest pas reellement oppose a ma décision car je pense que ma " possessivite " le saoulait bcp... depuis je suis en severe depression jai perdu bcp de poids je pleure tous les jours seule chez moi il me manque enormement je suis triste je me sens seule et malheureuse jai limpression que je finirai seule et jen passe. Mais je fais bonne figure... je suis souriante au travail.

Le probleme est que je le vois quasiment tous les jours au travail... jimagine sa vie privee si il a une copine etc...comment surmonter cela et passer a autre chose sachant que je ne veux pas changer de travail car jaime ce que je fais et c entre autre ce travail qui maide a tenir. Merci davance.
20 mai 2017 19:38
Le temps ma petite le temps courage à toi
Citation
Nahilazouzou a écrit:
Voila pour faire court je devais me marier en avril dernier avec un homme avec qui je travaille jai tout annulé en fevrier dernier (2 mois avant le mariage). Je laimais dun amour sincere et profond. Du plus profond de mon ame. Mais la raison a pris le dessus. On travaille dans un environnement ou ya enormement de femmes ou on peut finir tres tard le soir (aeroport roissy) parfois il restait tard apres le travail et refusait de me dire ce quil faisait selon lui je posais trop de qst. Jetais jamais sereine, il parlait avec les femmes normal il rigolait delirait il etait complice limite proche. Et je supportais pas. Jai préfère tout stopper plutot que de souffrir toute ma vie. Il sest pas reellement oppose a ma décision car je pense que ma " possessivite " le saoulait bcp... depuis je suis en severe depression jai perdu bcp de poids je pleure tous les jours seule chez moi il me manque enormement je suis triste je me sens seule et malheureuse jai limpression que je finirai seule et jen passe. Mais je fais bonne figure... je suis souriante au travail.

Le probleme est que je le vois quasiment tous les jours au travail... jimagine sa vie privee si il a une copine etc...comment surmonter cela et passer a autre chose sachant que je ne veux pas changer de travail car jaime ce que je fais et c entre autre ce travail qui maide a tenir. Merci davance.
G
20 mai 2017 19:42
Tu l'as quitté parce qu'il était dans un environnement de femmes .perplexe

C'est toi qui l'a jeté et tu es en dépression ,ah les femmes vraiment un mystère ,c'est ce qui fait votre beauté .
20 mai 2017 19:42
Courage ignore le et fais pas comme lui surtout . C pour ça qu'il faut pas meler amour et travail aie aie aie .. qu'Allah te facilite
20 mai 2017 19:46
En tout cas tu as beaucoup de courage ! beaucoup de femmes auraient fait l'autruche, puis auraient regretter après le mariage.

Ta décision est sage, car si tu veux un homme sérieux, qui ne "dragouille" pas sans cesse, tu as le droit d'exiger cela. Allah te récompensera, sois patiente.

Si tu as annulé c'est qu'il ne faisait pas dans la dentelle le monsieur, à mon avis son comportement était exagéré.

Je stoppe de suite les personnes qui kiffent ce genre de gars tchacheurs au taf ! chacun ses priorités et il s'agit d'un mariage, contrat sacré, tu as donc suivi ton coeur, ton instinct, alhamduililaH

Viens lire ici les femmes qui disent je n'en peux plus mon mari textote sa collègue, mon mari kiffe sa collègue, mon mari aime séduire au boulot...elles souffrent en silence, pleurent durant tout leur mariage, font semblant que tout va bien, viennent ici poster leur tristesse, mais pour le statut de madame, ne disent rien, comme pieds et poings liés pour l'image qu'elles doivent avoir en société.

Tu as été forte, tu seras donc forte pour supporter cette épreuve, Allah ne donne a aucune âme une épreuve qu'il ne peut endurer...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
20 mai 2017 19:50
Je pence que c avec le temp tu va l'oublier entouca si tu veu parle je suis là pas de soucis et je pence que la raison et toujour mieu que le cœur
20 mai 2017 19:51
Je pense que c'est un coureur...y a des hommes même entourés de femme ils se tiennent à carreau ! là il faisait même des cachoteries, est-ce normal pour sa future femme ?
Citation
Gozilla a écrit:
Tu l'as quitté parce qu'il était dans un environnement de femmes .perplexe

C'est toi qui l'a jeté et tu es en dépression ,ah les femmes vraiment un mystère ,c'est ce qui fait votre beauté .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
20 mai 2017 19:57
Son histoire est compliquée la vérité ,je l'accable pas ,ce qui m'étonne c'est juste qu'elle soit en dépression alors que c'est elle qui a mis fin à cette relation .
Elle savait comment il était et a quand même accepté de l'épouser .
Oui surement c'est un coureur ou c'est un homme qui aime la présence féminine comme tous les hommes .
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je pense que c'est un coureur...y a des hommes même entourés de femme ils se tiennent à carreau ! là il faisait même des cachoteries, est-ce normal pour sa future femme ?
20 mai 2017 20:00
Tous les hommes ? argh ...pas tous stpppppppp

Ben elle s'est attachée, elle a nourri des sentiments amoureux, s'est projeté, et puis nous les femmes on se dit toujours on va pouvoir le changer ! par amour, il fera ça ! Oups

La chute est d'autant plus rude.
Citation
Gozilla a écrit:
Son histoire est compliquée la vérité ,je l'accable pas ,ce qui m'étonne c'est juste qu'elle soit en dépression alors que c'est elle qui a mis fin à cette relation .
Elle savait comment il était et a quand même accepté de l'épouser .
Oui surement c'est un coureur ou c'est un homme qui aime la présence féminine comme tous les hommes .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
20 mai 2017 20:02
Ah si les hommes aiment être remarqués même si ils sont mariés je dirais les femmes encore plus que nous .
Vous êtes des vilaines tongue sticking out smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tous les hommes ? argh ...pas tous stpppppppp

Ben elle s'est attachée, elle a nourri des sentiments amoureux, s'est projeté, et puis nous les femmes on se dit toujours on va pouvoir le changer ! par amour, il fera ça ! Oups

La chute est d'autant plus rude.
20 mai 2017 20:04
salam,

En effet; Cela semble impossible de faire le deuil d'une relation lorsque le futur marrié est un collegue... mais l'humain en est capable ,il faut se donner du temps, mais surtout s'en donner les moyens...

Annuler un mariage pour de bonnes raisons... c'est raisonnable...
mais se préoccupé des relations de ce prétendant apres l'avoir quitté...pour se torturer ainsi?

Il n'y a pas de solution à court terme, mais mon conseil serait de ne pas rentrer dans une relation malsaine au travail et meme en dehors.

je me permet une critique; la mixité dans le monde du travail n'est pas une nouveauté...
la vrai problematique c'est le regret de ne pas avoir finaliser un projet... et les hommes ont beaucoup moins de mal pour tourner la page, celà se confirme une nouvelle fois,
c'est en meme temps le point fort et la faiblesse des femmes ce niveau d'investissement emotionnel.

ça va passer inchallah, mais il faut aussi se couper des reseaux sociaux et autres canaux qui donne des nouvelles des ex...

bon courage
S
20 mai 2017 20:09
Tu as perdu combien de kilo ? et en combien de temps ? Je serais intéresser par cette méthode
20 mai 2017 20:14
Salam,

Si tu as annulé, c'est certainement une décision réfléchie, on n'annule pas un mariage sans raison. Là ce qui te manque c'est la présence de qqn à tes côtés mais ce n'est pas forcément "lui".

Repense à tes doutes et au fait qu'il n'a rien fait pour te démontrer que tu avais tort. Ça va être dur pour le moment mais quand tu auras trouvé quelqu'un d'autre, tu comprendras.

Allah y awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 20:14 par Strawberry12.
G
20 mai 2017 20:14
t'es nul ptdr
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as perdu combien de kilo ? et en combien de temps ? Je serais intéresser par cette méthode
20 mai 2017 20:25
Salam,

pouaaah ptdrptdr

la fille meskina est en dépression et toi tu penses à ton régime, comment tu abuses spinning smiley sticking its tongue out

Pour la posteuse, tu as pris cette décision mais avant d'en venir à la séparation, tu lui as dis que ça te gênait qu'il soit aussi proche de la gent féminine ou bien tu as décidé ça sur un coup de tête?

Si tu as toujours des sentiments pour lui et que tu penses qu'il peut corriger cela, pourquoi ne pas retenter de le contacter.

Si tu es sure que vous n'avez aucun avenir ensemble, faudra peut-être songer à changer de lieu de travail, à force tu vas aller de mal en pis à cogiter comme ça tous les jours.

Qu'Allah apaise ta peine.

Kheir incha'Allah.
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as perdu combien de kilo ? et en combien de temps ? Je serais intéresser par cette méthode
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
20 mai 2017 20:26
Si ça marche mieux qu'un régime wallah je fais tout pour rentrer en dépression
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

pouaaah ptdrptdr

la fille meskina est en dépression et toi tu penses à ton régime, comment tu abuses spinning smiley sticking its tongue out

Pour la posteuse, tu as pris cette décision mais avant d'en venir à la séparation, tu lui as dis que ça te gênait qu'il soit aussi proche de la gent féminine ou bien tu as décidé ça sur un coup de tête?

Si tu as toujours des sentiments pour lui et que tu penses qu'il peut corriger cela, pourquoi ne pas retenter de le contacter.

Si tu es sure que vous n'avez aucun avenir ensemble, faudra peut-être songer à changer de lieu de travail, à force tu vas aller de mal en pis à cogiter comme ça tous les jours.

Qu'Allah apaise ta peine.

Kheir incha'Allah.
20 mai 2017 20:29
La dépression, c'est une pathologie dont beaucoup de personnes souffrent, c'est un long parcours pour arriver un jour à l'espoir de guérison, Allah i chafihoum.

Dnc ne te souhaite pas un mal voyons, souhaite-toi le bien smiling smiley
Citation
Sarah955 a écrit:
Si ça marche mieux qu'un régime wallah je fais tout pour rentrer en dépression
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
20 mai 2017 20:30
C'est qu'un homme, ça se remplace très facilement, surtout le profil "coureurs de jupons"

Je te jure que tu retrouvera facilement un modèle similaire.

Pas de quoi fouetter un chat ton histoire.

Tu n'as perdu grand chose...si ce n'est tes illusions peut être

Ou comment faire une montagne à partir de rien.
20 mai 2017 20:30
Tu as bien fait !
20 mai 2017 20:32
Salam,

Tu minimalises quand même... elle allait se marier avec lui, ce qui implique qu'à un moment elle a vraiment considéré qu'elle voulait faire sa vie avec cet homme, ce n'est pas rien.
Citation
Soul Mate a écrit:
C'est qu'un homme, ça se remplace très facilement, surtout le profil "coureurs de jupons"

Je te jure que tu retrouvera facilement un modèle similaire.

Pas de quoi fouetter un chat ton histoire.

Tu n'as perdu grand chose...si ce n'est tes illusions peut être

Ou comment faire une montagne à partir de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook