Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage 3 semaines avant
m
17 janvier 2024 20:00
Salam, je écris ici pour avoir des conseils parce que je suis perdue...
Il y a un an j'ai rencontré un homme qui était très attentionné toujours là pour moi je suis tombée amoureuse de lui après 10 mois de relation il est venu demander ma main tous s'est on a décidé de se marier 3 mois après c'est a dire dans 2 semaines...
quand j'ai commencé les préparatifs du mariage sa soeur s'est beaucoup mêlé avec sa maman, je voulais faire un petit mariage en fonction de nos moyens mais elles n'étaient pas du meme avis elle voulait absolument invité beaucoup de gens on s'est mis d'accord avec mon fiancé pour faire quand un petit mariage. Les jours passent et j'avais l'impression que sa soeur n'a toujours pas accepté bref, ca crée quelque embrouille avec la famille pour son père d'un coup il lui dit je veux plus se mariage.... donc le gars il m'appelle en me disant je peux pas faire un mariage sans mon père .... mais j'accepte pas sa decision donc on doit patienter jusqu'à qu'il accepte une semaine après son père change enfin d'avis et il lui dit vous pouvez continuer. J'étais grave heureuse j'ai continué les derniers achats que j'avais a faire et finalisé les préparatifs du mariage et il faut savoir que quand son père voulait plus de se mariage j'ai contacté sa soeur pour en savoir plus je suis restée une heure au tel avec elle et elle a fait que me répéter que ce mariage n'est pas le mien c'est celui de la famille et que si je veux faire un petit mariage vaut mieux pas le faire parce que ca n'existe pas un petit mariage ..... et aussi quand on avait fait une pause en attendant le changement d'avis du père , sa soeur n'arrêtait pas de lui dire oui pourquoi elle m'appelle pas pourquoi elle demande pas mon avis sur les trucs de mariage on dirait elle te veut que toi... après mo fiancé venait me parler pour me faire la morale et meme a la fin il m'avait dit on aurait du les laisser gérer le mariage... bref j'avais oublié tous ca j'ai continué mes préparatifs j'ai essayé de rajouter des tables pour leur faire plaisir et j'écrivais a sa soeur pour que tout le monde soit apaiser une semaine passe et tout aller bien meme la semaine passé on s'est vu pour acheter les choses qu'il nous reste pour la maison. 2 jours après il me dit vient on se voit on doit parler j'y vais et le gars il me dit oui j'ai été voir un mec qui fait de la roukya et il m'a dit on t'a fait de la sorcellerie en 2021 ca na pas fonctionné mais que ca a laissé des effets et que il doit she soigner.... puis après il me dit il doit arrêter parce que la santé avant tout en plus ma famille n'est pas enthousiaste et meme mon père il a accepté juste pour me faire plaisir.... en plus j'ai pas pu invité les personnes que je voulais parce que je devais les prévenir bien avant et j'ai demandé conseils a tout le monde et ils m'ont dit que pour ton bien je dois te laisser et me soigner parce que je dois le faire seul sinon tu vas souffrir avec moi...
après ses paroles j'étais sous le choc je faisais que pleurer j'étais perdue ca fait une semaine maintenant mais j'arrive toujours pas a réaliser
Z
17 janvier 2024 20:05
Slm
C un mal pour un bien
Citation
minour12 a écrit:
Salam, je écris ici pour avoir des conseils parce que je suis perdue...
Il y a un an j'ai rencontré un homme qui était très attentionné toujours là pour moi je suis tombée amoureuse de lui après 10 mois de relation il est venu demander ma main tous s'est on a décidé de se marier 3 mois après c'est a dire dans 2 semaines...
quand j'ai commencé les préparatifs du mariage sa soeur s'est beaucoup mêlé avec sa maman, je voulais faire un petit mariage en fonction de nos moyens mais elles n'étaient pas du meme avis elle voulait absolument invité beaucoup de gens on s'est mis d'accord avec mon fiancé pour faire quand un petit mariage. Les jours passent et j'avais l'impression que sa soeur n'a toujours pas accepté bref, ca crée quelque embrouille avec la famille pour son père d'un coup il lui dit je veux plus se mariage.... donc le gars il m'appelle en me disant je peux pas faire un mariage sans mon père .... mais j'accepte pas sa decision donc on doit patienter jusqu'à qu'il accepte une semaine après son père change enfin d'avis et il lui dit vous pouvez continuer. J'étais grave heureuse j'ai continué les derniers achats que j'avais a faire et finalisé les préparatifs du mariage et il faut savoir que quand son père voulait plus de se mariage j'ai contacté sa soeur pour en savoir plus je suis restée une heure au tel avec elle et elle a fait que me répéter que ce mariage n'est pas le mien c'est celui de la famille et que si je veux faire un petit mariage vaut mieux pas le faire parce que ca n'existe pas un petit mariage ..... et aussi quand on avait fait une pause en attendant le changement d'avis du père , sa soeur n'arrêtait pas de lui dire oui pourquoi elle m'appelle pas pourquoi elle demande pas mon avis sur les trucs de mariage on dirait elle te veut que toi... après mo fiancé venait me parler pour me faire la morale et meme a la fin il m'avait dit on aurait du les laisser gérer le mariage... bref j'avais oublié tous ca j'ai continué mes préparatifs j'ai essayé de rajouter des tables pour leur faire plaisir et j'écrivais a sa soeur pour que tout le monde soit apaiser une semaine passe et tout aller bien meme la semaine passé on s'est vu pour acheter les choses qu'il nous reste pour la maison. 2 jours après il me dit vient on se voit on doit parler j'y vais et le gars il me dit oui j'ai été voir un mec qui fait de la roukya et il m'a dit on t'a fait de la sorcellerie en 2021 ca na pas fonctionné mais que ca a laissé des effets et que il doit she soigner.... puis après il me dit il doit arrêter parce que la santé avant tout en plus ma famille n'est pas enthousiaste et meme mon père il a accepté juste pour me faire plaisir.... en plus j'ai pas pu invité les personnes que je voulais parce que je devais les prévenir bien avant et j'ai demandé conseils a tout le monde et ils m'ont dit que pour ton bien je dois te laisser et me soigner parce que je dois le faire seul sinon tu vas souffrir avec moi...
après ses paroles j'étais sous le choc je faisais que pleurer j'étais perdue ca fait une semaine maintenant mais j'arrive toujours pas a réaliser
C
17 janvier 2024 20:07
Tu n'es pas un jouet, le mariage ne se fera pas puis finalement si. Vous voulez un petit mariage (je vous applaudis pour ce choix) mais ces majestés ne sont pas d'accord et monsieur qui te fait la morale derrière.
Là tu es encore amoureuse avec la tête dans le guidon voilà pourquoi c'est douloureux, demande des avis de tes proches qui tiennent à toi et te feront voir la situation sous un autre angle, ça va te réveiller.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 20:12 par Calypso*.
17 janvier 2024 20:45
Mais qu'est-ce la rokya vient faire ici? On ne justifie pas son attitude par un mal occulte. Il faut prendre ses responsabilités et ce n'est visiblement pas le cas pour monsieur.

C'est un kheir. C'était déjà un bras de fer entre toi et sa famille pour des ballons et des sets de table. Imagine la suite. Ne regarde pas la finalité qu'est le mariage. L'importance du mariage réside dans ce que tu vas en faire. Si c'est pour y laisser ta santé, cela n'en vaut guère la peine.

Invoque Allah swt pour apaiser ton cœur et pour tourner la page afin de mieux appréhender un futur projet de mariage.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable. Amine.
17 janvier 2024 21:04
Salem aleykoum ma douce,

Je n'ose imaginer l'ascenseur émotionnel que tu as vécu et l'état dans lequel tu dois être après tout ça. Qu'Allah Le Tout Puissant apaise ton cœur et te remplace cette douleur par un bonheur et un apaisement durable 🤲🏼❣️

Sur le moment, quand les choses ne se font pas, on est au plus bas, on se pose mille et une question, on accuse le coup... mais sache une chose, c'est un GRAND KHEIR qu'on fini par comprendre avec le temps el hamdoulilah.

La famille qui se mêle de vos décisions de couple, tout le monde qui se permet de s'immiscer dans vos décisions, lui qui ne fait rien pour te défendre... franchement quand les enfants sont plus matures que les parents c'est qqch... ils auraient dû être heureux que vous vous contentiez de qqch de simple ! C'est npq... mais ça en dit long sur la vie que tu aurais mené auprès de cette famille.

Ajd c'était le mariage, demain ça aurait été le prénom du bébé etc...
17 janvier 2024 21:21
Salam aleykoum

C’est une blague?! Comment peut-il changer d’avis comme ça?

C’est d’une tristesse ! Il voulait puis… sa famille lui a tellement mis le doute que ça lui a retourné le cerveau et au final il t’a sorti la première excuse sortie tout droit d’un chapeau, en esperant se carapater.


Et bien laisse le faire.

Je suis prête à parier qu’il reviendra. Et te demandera pardon.

😩😩
17 janvier 2024 21:27
Oh ba tient j’ai vécu quelque chose de similaire
Donc j’imagine que tu dois être au bout de ta vie, plus que désespérée, tu n’as plus envi de sortir, ni de manger, tu te dis que la vie ne vaut plus la peine d’être vécu, que tu n’aimeras plus jamais et que tu as envi de quitter cette terre
Alors dis toi que c’était le destin, Allah la décider ainsi, et quand Allah fais quelque chose c’est qu’il y a toujours un bien derrière. Même si tu le vois pas actuellement, avec le recul tu t’en rendras compte. Ça va être dur au début, tu vas ressentir un vide, une grande tristesse intérieur mais hamdulillah tu as toujours la santé, tu as toujours de la subsistance, Allah ta réveillé ce matin, alors profite de ce temps pour te rapprocher de ton Créateur car lui seul pourra réparer le cœur qui a été brisé. Et tout est éphémère, même ta tristesse, et un jour tu rencontreras ton vrai mektoub qui te fera oublier tout tes chagrins, ou peut être que Dieu te remettra cet homme dans ta vie, qui sait ?

Qu’Allah te facilites ma soeur
Citation
minour12 a écrit:
Salam, je écris ici pour avoir des conseils parce que je suis perdue...
Il y a un an j'ai rencontré un homme qui était très attentionné toujours là pour moi je suis tombée amoureuse de lui après 10 mois de relation il est venu demander ma main tous s'est on a décidé de se marier 3 mois après c'est a dire dans 2 semaines...
quand j'ai commencé les préparatifs du mariage sa soeur s'est beaucoup mêlé avec sa maman, je voulais faire un petit mariage en fonction de nos moyens mais elles n'étaient pas du meme avis elle voulait absolument invité beaucoup de gens on s'est mis d'accord avec mon fiancé pour faire quand un petit mariage. Les jours passent et j'avais l'impression que sa soeur n'a toujours pas accepté bref, ca crée quelque embrouille avec la famille pour son père d'un coup il lui dit je veux plus se mariage.... donc le gars il m'appelle en me disant je peux pas faire un mariage sans mon père .... mais j'accepte pas sa decision donc on doit patienter jusqu'à qu'il accepte une semaine après son père change enfin d'avis et il lui dit vous pouvez continuer. J'étais grave heureuse j'ai continué les derniers achats que j'avais a faire et finalisé les préparatifs du mariage et il faut savoir que quand son père voulait plus de se mariage j'ai contacté sa soeur pour en savoir plus je suis restée une heure au tel avec elle et elle a fait que me répéter que ce mariage n'est pas le mien c'est celui de la famille et que si je veux faire un petit mariage vaut mieux pas le faire parce que ca n'existe pas un petit mariage ..... et aussi quand on avait fait une pause en attendant le changement d'avis du père , sa soeur n'arrêtait pas de lui dire oui pourquoi elle m'appelle pas pourquoi elle demande pas mon avis sur les trucs de mariage on dirait elle te veut que toi... après mo fiancé venait me parler pour me faire la morale et meme a la fin il m'avait dit on aurait du les laisser gérer le mariage... bref j'avais oublié tous ca j'ai continué mes préparatifs j'ai essayé de rajouter des tables pour leur faire plaisir et j'écrivais a sa soeur pour que tout le monde soit apaiser une semaine passe et tout aller bien meme la semaine passé on s'est vu pour acheter les choses qu'il nous reste pour la maison. 2 jours après il me dit vient on se voit on doit parler j'y vais et le gars il me dit oui j'ai été voir un mec qui fait de la roukya et il m'a dit on t'a fait de la sorcellerie en 2021 ca na pas fonctionné mais que ca a laissé des effets et que il doit she soigner.... puis après il me dit il doit arrêter parce que la santé avant tout en plus ma famille n'est pas enthousiaste et meme mon père il a accepté juste pour me faire plaisir.... en plus j'ai pas pu invité les personnes que je voulais parce que je devais les prévenir bien avant et j'ai demandé conseils a tout le monde et ils m'ont dit que pour ton bien je dois te laisser et me soigner parce que je dois le faire seul sinon tu vas souffrir avec moi...
après ses paroles j'étais sous le choc je faisais que pleurer j'étais perdue ca fait une semaine maintenant mais j'arrive toujours pas a réaliser
17 janvier 2024 21:41
C'est un gamin aussi bien lui que sa famille.

Passes à autre chose, un bel homme t'attend inchaAllah.

Mais je te dis, mets très très bien ça dans ta tête, tournes la page de façon que même si toute sa famille et y compris ta famille viennent te demander de te marier avec lui, refuse un refus catégorique.

Tournes la page, tournes la page, tournes la page.

Y a des millions d'hommes en France.
D
17 janvier 2024 21:46
Qu'est ce que je suis contente pour toi. T'aurai souffert crois moi !

Allah t'enleve les pires moments de ta future vie.

J'ai vécu un peu la meme chose que toi sauf que je mettai qd mm marié et wallah je suis vite repartie tellement c'était HORRIBLE

Ne pleure pas, je t'assure que sa soeur t'aurai pourri la vie. Lui il ne sait pas te proteger, se positionner, rien !!!

Allah te donnera MIEUX. Je sais que là tu ne comprendras pas mes mots mais viendra le tps où tu te diras "AL HAMDOULLILAH"

Tu as été sauvé ma soeur d'un mariage malheureux.
17 janvier 2024 22:24
Salam,

Je suis désolée pour toi parce que tu souffres certainement. Mais très honnêtement en me basant sur ce que tu nous a dit, je crois que tu as échappé à pire : sa famille qui s'immisce dans votre projet de mariage et lui qui change d'avis en fonction de sa famille, petit mariage finalement grand mariage, papa veut plus finalement papa veut bien, la sœur est pas contente fais en sorte qu'elle soit contente. Ce n'est pas comme ça qu'un homme agit.

La sœur dit sans gêne "ce n'est pas ton mariage mais celui de la famille". Imagine devoir côtoyer ce genre de personnes sur le long terme.

Je peux comprendre que tu ailles mal c'est normal mais c'est un mal pour un bien.

Allah i sahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 22:24 par whysoseriousssah.
U
17 janvier 2024 22:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma soeur Allah t eprouve aujourd'hui mais derrière ce mal il y a un bien patiente dans ton épreuve.

L ex belle famille est a la ramasse complet le beau-père qui annule la belle sœur qui veut tout décider et le futur marié qui n assume pas ses choix préfère satisfaire la famille plutôt qu Allah.

Un mariage simple il y a pas mieux qu Allah t accorde un homme a ta hauteur a tes valeurs et t eloigne des girouettes.

Des la scène du beau père tes parents auraient du mettre un stop en tout cas etant maman jamais j'aurais accepté cette situation pour ma fille.
m
18 janvier 2024 12:03
Salam, mes parents voulaient mettre un stop mais je leur ai demandé d’essayer d’arranger les choses et ils l’ont fait juste pour que je ne sois pas triste mais au final j’aurai du les écouter et arrêter tout bien avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook